Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Quel parti politique soutenez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[France] Voter

n°4688692
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2005 à 19:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

paladin3333 a écrit :

tu peux ajouter a ça, les travaux publics, les metiers d'artisanats etc...

j'ai un bts info et je me suis retrouver a faire du tri-d'ordure, meleur, et j'ai aussi bossé ds le batiment ou tu te leves a 5h pour finir a 20h (trajet) et recevoir mon salaire de 6300fr net...

en gros tu vis plus et t'es tjs sur les genoux... et si je devais choisir un metier parmis tout celà, je prefere finir caissier ou au rayon legume de l'intermarché du coin pour le meme salaire.

c'est facile de montrer du doigts des gens qui ne veulent pas travailler alors que les 3/4 d'entre vous seriez meme pas capable de s'adapter a cette vie.  :sleep:

perso je fait dans l'interim aussi en ce moment, mais c'est provisoire j'ai autre chose en attente.
tout ca pour dire qu'un mec qui fait de l'interim a plein temps touche minimum 1200€, et c'est des boulots de merde.
par contre un CDI ou CDD dans les memes boites pour faire un travail de merde c'est 1000€, alors la non les gens ont pas envie de bosser la dedans, et a moins d'etre totalement pris a la gorge ils ont raison, se faire exploiter comme un connard c'est pas une bonne chose, et encore moins une vie...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 19:15:13  profilanswer

n°4688697
paladin333​3
Posté le 23-01-2005 à 19:15:29  profilanswer

john keats a écrit :

Et la fac ?  
C'est une alternative, avec une licence tu peux déjà faire pas mal de chose.
Et pour le coup c'est gratuit ou presque...
Apres c'est une question de temps...et d'envie [:spamafote]

oh, pour faire mon bts j'avais un heureux salaire de 2980fr ( salaire d'un contract de qualife au 35h) pour la premiere année.

et comme j'etais en appartement et que mes parents n'ont pas voulu me reprendre.. j'ai mangé a toute les sauces! en pensant que j'aurrais des aide sociale, je me suis foutu dedans car je n'ai rien eu du tout.

n°4688699
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-01-2005 à 19:15:39  profilanswer

ptain 31 votes FN!

n°4688704
paladin333​3
Posté le 23-01-2005 à 19:16:36  profilanswer

matrix666 a écrit :

UMP  :o  
IL faut qu'ils finissent le travail histoire qu'on voit ce que ca donne réellement.

bah tu vois ce que fait bush en ce moment?! bah ils vont faire la meme chose.

n°4688708
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-01-2005 à 19:17:11  profilanswer

paladin3333 a écrit :

troll

n°4688710
show
Posté le 23-01-2005 à 19:17:26  profilanswer

SuperZell a écrit :

Plustot ceux qui ne votent pas sonts aussi dangeureux a mes yeux en effet que les fachos, mais ceux qui votent blanc ne sont pas d'accord avec les des politiques je pensse et ceux la utilise le vote pour le dire.

moi j'espère que les trolleurs ne sevissent pas dans les isoloirs :o

Message édité par show le 23-01-2005 à 19:18:33
n°4688722
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-01-2005 à 19:19:36  profilanswer

on pourrait faire un vrai parti obiwan kenobi pour les elections

n°4688728
matrix666
Posté le 23-01-2005 à 19:21:12  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Qu'en sais tu?

n°4688737
SuperZell
Posté le 23-01-2005 à 19:22:22  profilanswer

show a écrit :

moi j'espère que les trolleurs ne sevissent pas dans les isoloirs :o

Tu parle pour moi là? :pfff:  
Je donne mon avis c'est tout enfin de voir autant de racisme c'est imprésionant le nombre de fois dans la journé ou on entend des propos racistes je te jure que j'ai peur mais c'est en effet un autre sujet.

Pour revenir aux votes il y a pas mals de gens qui disent ne pas voter pour ne pas donner des voix aux dirigents, ils ne ce rendes pas compte que sa les arranges pas mal au final si on y réfléchit.

n°4688776
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-01-2005 à 19:27:09  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Un plombier gagne environ 12 000 frs par mois en debut de carriere.
Et pourtant personne ne veut faire comme boulot plombier.
Je crois que les français sont tout simplement allergique au metier manuelle.

Le problème c'est que dans le système scolaire actuel, l'orientation vers les formations aux metiers manuel est faite en cas d'"echec". Un elève qui "réussi" continue dans les voix intellectuels. Bref on fait tout pour te detrouner du manuel, le manuel, c'est l'echec.

Pourtant il est evident qu'il vaut mieux avoir un BEP en plomberie plutot que un Bac tout court. Dans le premier cas tu est sur de trouver un metier, et pas trop mal payé. Avec un BAC ou un Deug general, t'es bon pour faire caisser :-)

En tout cas je l'ai vecu comme ca dans les années 80 (j'ai eu mon bac en 90). J'ai des potes profs, j'ai pas l'impression que ca ai changé.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 19:27:09  profilanswer

n°4688785
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2005 à 19:28:46  profilanswer

starone a écrit :

Le problème c'est que dans le système scolaire actuel, l'orientation vers les formations aux metiers manuel est faite en cas d'"echec". Un elève qui "réussi" continue dans les voix intellectuels. Bref on fait tout pour te detrouner du manuel, le manuel, c'est l'echec.

Pourtant il est evident qu'il vaut mieux avoir un BEP en plomberie plutot que un Bac tout court. Dans le premier cas tu est sur de trouver un metier, et pas trop mal payé. Avec un BAC ou un Deug general, t'es bon pour faire caisser :-)

En tout cas je l'ai vecu comme ca dans les années 80 (j'ai eu mon bac en 90). J'ai des potes profs, j'ai pas l'impression que ca ai changé.

+1, on envoie les idiots la majorité du temps dans les filieres pro, forcement ca aide pas, chez nous seuls les "intellectuels" sont considerés et comme resultat on manque de personnes manuelles de qualité en france...

---------------
El predicator du topic foot
n°4688791
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-01-2005 à 19:30:12  profilanswer

Pourquoi tant de monde s'etonne du vote FN? Le FN fait depuis longtemps et de manière régulière entre 12 et 16%. JE toruve que pour l'instant les resultats sont assez représentatifs des resultats habituels des elections.

n°4688793
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-01-2005 à 19:30:24  profilanswer

SuperZell a écrit :

Tu parle pour moi là? :pfff:  
Je donne mon avis c'est tout enfin de voir autant de racisme c'est imprésionant le nombre de fois dans la journé ou on entend des propos racistes je te jure que j'ai peur mais c'est en effet un autre sujet.

Pour revenir aux votes il y a pas mals de gens qui disent ne pas voter pour ne pas donner des voix aux dirigents, ils ne ce rendes pas compte que sa les arranges pas mal au final si on y réfléchit.

au contraire ça les a plutôt réveillés la dernière fois

Message édité par webdwarf le 23-01-2005 à 19:30:56
n°4688829
Ren'
Posté le 23-01-2005 à 19:35:50  profilanswer

wildlike a écrit :

pcf c'est pas l'extreme gauche
ps c'est plus le centre que la gauche

de toute façon je suis jeune, donc je vote pas :o

Si le PS c'était au centre, ils appliqueraient une politique de gauche-autoritaire, sauf que aucun homme politique est dans cet ordre la :D

n°4688888
Ouiche
Posté le 23-01-2005 à 19:45:50  profilanswer

Tient, obi va rattraper les verts  :whistle:

n°4688897
Ren'
Posté le 23-01-2005 à 19:47:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans l'hotellerie par exemple tu as bcp d'emplois vacant, c'est vrai, t'es payé le smic tu fait 50h avec les heures sup non payées et en plus t'as des horaires de merde.
si tu veux y aller tu seras le bienvenu. :jap:

Niveau travail manuel t'a plombier (très recherché) qui se fait parfois plus de thunes qu'un informaticien (en surnombre) [:spamafote]

n°4688912
Ren'
Posté le 23-01-2005 à 19:50:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1, on envoie les idiots la majorité du temps dans les filieres pro, forcement ca aide pas, chez nous seuls les "intellectuels" sont considerés et comme resultat on manque de personnes manuelles de qualité en france...

De la 2nde étant "idiot" on m'a obligé d'aller en BEP, j'ai choisi une filière qui m'interesserai (Electrotech) puis ben voila c'est interessant, 1er de la classe, et j'aurai un boulot pas trop difficilement a la fin de mon Bac Pro :)

n°4688935
eszterlu
Posté le 23-01-2005 à 19:55:50  profilanswer

le PCF extreme gauche ?  

n°4689035
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 23-01-2005 à 20:10:16  profilanswer

y a un paquet de vote fn kan meme....
je sais pas si c pour provoquer ou pas mais c est inquietant...

n°4689142
Jocker@
Posté le 23-01-2005 à 20:26:02  profilanswer

webdwarf a écrit :

ptain 31 votes FN!

sokio a écrit :

y a un paquet de vote fn kan meme....
je sais pas si c pour provoquer ou pas mais c est inquietant...

et oui, le FN est bien implanté en France. ils réussisent a leurrer un paquet de monde, la bourgeoisie raciste et fière de ses traditions (pour les traditions il y a pas de problèmes, mais on ne doit pas voter FN pour autant), les chômeurs, les ouvriers (30%), et ceux qui vivent dans des quartiers "chauds".  
mais qui sait vraiment ce que pourrait faire le FN si il est élu un jour ? Hitler avait dit ses idées dans "Mein Kampf", qu'il écrivit en prison, mais il n'y avait aucune ligne sur la "solution finale", rien sur l'idée de tuer 6 millions de juifs, de créer une guerre, de construire des camps de la mort (dont c'est le 60ème """"anniversaire"""" ENTRE GUILLEMETS).
de quoi sera capable un vieil inconscient, qui en dit plus au fil des ans sur ses idées (cf ses dernières bavures inadmissibles à la presse).
tout ce que l'on sait, c'est qu'il prévoit d'expulser les étrangers posant problèes, de leur supprimer leurs travails, pour tous, et de leurs annuler toutes allocations ou aides de l'Etat (même jusqu'à créer une sécurité sociale spécifique aux étrangers !!! :o )
j'en passe (sortir de l'UE...), je vais pas écrire des heures :D

enfin voila, tout ca pour dire que dans le pays des droits de l'homme, dans le pays de l'art et du savoir vivre, dans le pays de la tolérance et de la fraternité, et dans le pays des Lumières, 20% des habitants votent pour la honte nationale, l'horreur et la violence !

starone a écrit :

Pourquoi tant de monde s'etonne du vote FN? Le FN fait depuis longtemps et de manière régulière entre 12 et 16%. JE toruve que pour l'instant les resultats sont assez représentatifs des resultats habituels des elections.

ouai, je trouves que t'a raison, mais c'est quand même dur de s'y habituer ... on le sent bien passer après !  :(  

paladin3333 a écrit :

:pfff: tu dis n'importe quoi !!! c'est une blague ??  

webdwarf a écrit :

on pourrait faire un vrai parti obiwan kenobi pour les elections

:lol: :lol: ce sera moi  :sol:  

glocaume a écrit :

Tient, obi va rattraper les verts  :whistle:

il les dépasse bien  :lol:

Message édité par Jocker@ le 23-01-2005 à 20:28:41
n°4689402
Jocker@
Posté le 23-01-2005 à 20:54:39  profilanswer

j'ai installé un ptit blanc :lol:

n°4689727
Jocker@
Posté le 23-01-2005 à 21:26:49  profilanswer

un gros

n°4692604
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 24-01-2005 à 03:22:46  profilanswer

de toute facon si le FN est au pouvoir ca m etonnerai pas qu il se passe un truc du stile JFK ... :whistle:

moi perso je vote Vert pasque je trouve que le mot economie ya que ca dans leur tete toujour a cherche a se faire plus d argent etc alors que je vois josé bové a marié deux persnnes homosexuel ce qui faciliterai leur integration

enfin jsais pas jdis ce qui me sors par la tete

n°4692721
paladin333​3
Posté le 24-01-2005 à 04:15:03  profilanswer

matrix666 a écrit :

Qu'en sais tu?

hummm j'aime bien troller, mais bon ce lien rejoint tout a fait mes pensées concernant les projets de ce crétin:

http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] rkozy.html

qud je dis que c'est un hitler, j'en suis sur d'en etre pas tres loin.

Message édité par paladin3333 le 24-01-2005 à 04:16:30
n°4692723
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2005 à 04:22:31  profilanswer

paladin3333 a écrit :

hummm j'aime bien troller, mais bon ce lien rejoint tout a fait mes pensées concernant les projets de ce crétin:

http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] rkozy.html

qud je dis que c'est un hitler, j'en suis sur d'en etre pas tres loin.

tu continu à troller

n°4692726
paladin333​3
Posté le 24-01-2005 à 04:35:39  profilanswer

webdwarf a écrit :

tu continu à troller

lis le reste du site, il est tres bien, il parle meme des E.T  :hello:

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

Message édité par paladin3333 le 24-01-2005 à 04:36:11
n°4698285
canardeur
Posté le 24-01-2005 à 21:46:58  profilanswer

Ripper et Bullit a écrit :

de toute facon si le FN est au pouvoir ca m etonnerai pas qu il se passe un truc du stile JFK ... :whistle:

moi perso je vote Vert pasque je trouve que le mot economie ya que ca dans leur tete toujour a cherche a se faire plus d argent etc alors que je vois josé bové a marié deux persnnes homosexuel ce qui faciliterai leur integration

Le voila Maire maintenant le josé [:axlrose]  

n°4698380
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 24-01-2005 à 22:00:51  profilanswer

Ripper et Bullit a écrit :

t'inquitète pas notre bonne cours de bordeaux les a des-intégré :o

Message édité par dr-freuderick le 24-01-2005 à 22:01:00
n°4699103
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 23:19:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

la droite sert ceinture pour reduire les deficite, ce qui marche, apres on prend la gauche qui donne dans le social en redistribuant cet argent.

Ne t'en déplaise, sur les deux dernièresq législatures c'est l'inverse qui s'est produit (et je ne suis pas pro-PS, je me tiens juste au courant comme tu devrais le faire).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4699127
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 23:20:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ne t'en déplaise, sur les deux dernièresq législatures c'est l'inverse qui s'est produit (et je ne suis pas pro-PS, je me tiens juste au courant comme tu devrais le faire).

source ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4699328
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 23:36:27  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

1) C'est une maniere (temporaire certe) de donner du boulot a pas mal de monde

Oui mais au final ton sous-marin ce n'est pas une infrastructure utile, il ne sert à rien, à part à aller sous l'eau  :kaola:  

Source, sinon >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique (chiffres basées sur Eurostat et INSEE + INSEE + rapports du Sénat basés eux-mêmes basés sur l'INSEE)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4699347
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 23:37:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais au final ton sous-marin ce n'est pas une infrastructure utile, il ne sert à rien, à part à aller sous l'eau  :kaola:  

Source, sinon >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique (chiffres basées sur Eurostat et INSEE + INSEE + rapports du Sénat basés eux-mêmes basés sur l'INSEE)

C'est une arme, c'est gentil de dire qu'il faut vivre dans la paix et la joie, mais un pays se doit de rester un minimum armé en cas de pb

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4699381
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 23:41:19  profilanswer

Enfin bon, un SNLE, ce n'est pas vraiment une priorité...

---------------
n°4699432
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 23:46:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Enfin bon, un SNLE, ce n'est pas vraiment une priorité...

pourquoi pas ?

---------------
n°4699449
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 23:47:45  profilanswer

Oui pourquoi pas 10 de plus et 3 porte-avions. Et quelques bombinettes :sarcastic:

---------------
n°4699545
marijuana
Posté le 24-01-2005 à 23:58:53  profilanswer

Affollant le nombre d'inculte qui ont voter FN  :heink:
Je crois que la plus part des votes FN ils sont pas conscient de ce que c'est  le FN et leur objectif.

[:bouyouman]

Message édité par marijuana le 25-01-2005 à 00:05:33
n°4699748
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-01-2005 à 00:12:06  profilanswer

je vote souvent blanc, encore une fois je ne suis pas pris en compte :D  (de toute maniere on est rarement pris en compte)

n°4701192
marijuana
Posté le 25-01-2005 à 08:15:28  profilanswer

C'est quand les prochaines éléction ?

n°4701203
printf
Baston !
Posté le 25-01-2005 à 08:22:36  profilanswer

Y'a que sur HFR que le PS atteint des scores pareils, arrêtez :D

n°4701219
marijuana
Posté le 25-01-2005 à 08:34:06  profilanswer

non c'est normal, tu veras au élection tu veras...

Message édité par marijuana le 25-01-2005 à 08:34:50
n°4701237
printf
Baston !
Posté le 25-01-2005 à 08:42:08  profilanswer

J'ai déjà vu [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
part de marché des clopes en france??le chomage in france
Pourquoi la France a une si forte natalité?La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?
La france est elle en declin?France radine: l'eclairage routier
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50Hypocrisie France Telecom...
France abonnement : Gagnez pres de 310 000 euros ...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [France] Voter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)