Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

La France jeune: une société de tanguy

n°7195313
+yann
Posté le 12-12-2005 à 21:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve pas de taf donc je n'ai pas de quoi quitter la maison.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 21:24:19  profilanswer
 

n°7195522
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 12-12-2005 à 21:37:37  profilanswer
 

Si t'étais vraiment obligé de quitter la maison t'inquiète que tu en trouverais du taf !

n°7195891
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-12-2005 à 22:04:37  profilanswer
 


 
Pire dans le sens ou les parents payent l'appart. Je parle pas de l'étudiant qui est obligé de partir car pas d'école dans sa ville mais plutot ceux qui se disent indépendant, autonome mais tout les mois y a les parents qui alignent.
 
Le plus dur c'est l'autonomie financiere, le reste si les parents t'apprennent tot à te d"ébrouiller ca peut allé. C'est sur si on passe desuite de l'assistanat à l'autonomie complete ca peut etre dur.


Message édité par popopeye le 12-12-2005 à 22:06:28
n°7196147
+yann
Posté le 12-12-2005 à 22:24:41  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Si t'étais vraiment obligé de quitter la maison t'inquiète que tu en trouverais du taf !


 
Du taf a de merde sans doute, mais mes parents ont justement taffés pour m’épargner cette galere...

n°7196235
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 12-12-2005 à 22:30:43  profilanswer
 

Assisté ! :o :D

n°7196823
fab270
Posté le 12-12-2005 à 23:05:01  profilanswer
 

Les vrais TANGUY sont ceux qui en profitent et qui mettent pas la main dans le camboui: rester chez ses vieux uniquement n'est pas du tanguysme, c'est la conséquence de l'économie.

n°7196857
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-12-2005 à 23:07:21  profilanswer
 

Elle a bon dos l'économie...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7244941
inclassabl​e
Posté le 18-12-2005 à 23:59:32  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Ben oui j'espere que ceux qui se considerent "non tanguy" ne ce sont font pas payer l'appart parce que là je trouve ca pire. Quand j'aurais un appart mes parents n'y metront pas un centime.


 
Ben perso je suis étudiant dans une ville assez loin de chez mes parents ( 2 heures de route en gros), et je me considère largement pas comme un tanguy, mais bien evidemment je peux pas aligner les 400€ de loyer chaque mois en étant étudiant, ou alors je foire mes études.
 
Enfin, je trouve que lorsqu'on a un appart et pas trop de thunes on prends bien plus conscience de la valeur de l'argent ( bon c'est sûr que si papa maman sont la pour filer 1000€ d'argent de poche par mois au fiston c'est différent), et maintenant je fais vraiment gaffe aux prix de la nourriture, de l'essence, j'ai arreté le forfait de mon portable, je chauffe pas comme un porc, je fais gaffe a l'elec, l'eau chaude,je vends mes fringues qui me vont plus histoire de pas devoir faire casquer mes parents pour de nouvelles, bref, le minimum de gaspillage quoi.

n°7370222
fab270
Posté le 08-01-2006 à 00:33:31  profilanswer
 

Vu les prix sur paris , le marché de l'emploi et surtout du logement, à 40 ans je suis toujours chez mes parents

n°7370362
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-01-2006 à 01:00:44  profilanswer
 

Je suis parti de chez mes parents pour faire mes études il y'a 6 ans :) J'en avait 17 à ce moment là.  
 
Ca a été une delivrance, et pour rien au monde je reviendrai vivre chez mes parents :) Nos relations étant ce qu'elle sont ... (inexistantes)
 
Les obligations quotidiennes sont bien peu de choses face au plaisir d'être partiellement independant. Je n'attend qu'une chose, avoir un salaire.
 
Par contre pour quelqu'un qui vit en plein paris, quand on voit les prix à la loc, on peut comprendre que les gens n'ai pas forcement envie de partir.  
 
A coté de ca, les parents qui font tout pour garder les enfants à la maison pour pas prendre un coup de vieux ...


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 01:00:44  profilanswer
 

n°7370438
Gazette
Posté le 08-01-2006 à 01:10:45  profilanswer
 

J'ai 20 ans je suis chez maman tout court, je voulais apporté ma contribution, ayant égarer mes études dans un BEP compta, moi je vois plutôt le syndrome il me faut un appart pour que je puisse me la joué, et certaines personne n'hésitent pas a se trouvé un mec de 7 ans de plus qui gagne sa vie pour lui sucé le pneu, pour pouvoir dire a 18 ans j'habite a ******, chez moi, et puis a certains pote ça leurs prend, ils ont rien mais veulent un appart a Lyon ect..
 
Je pense que le but dans sa vie c'est de partir de chez ses parents quand on sens qu'on aurrat jamais besoin d'y retourné et pas se barré a cause d'une poussé d'acné.
 
Et je préfére dépendre de ma mére que de bourse ou aides de l'état.


Message édité par Gazette le 08-01-2006 à 01:13:24
n°7370528
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-01-2006 à 01:21:28  profilanswer
 

Tant qu'à faire autant ne dépendre de personnes ;)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7371289
tuxracer
Posté le 08-01-2006 à 02:19:00  profilanswer
 


 
ça la fout mal la faute d'orthographe à la fin  :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7376691
maouuu
Posté le 08-01-2006 à 20:27:11  profilanswer
 


 
 
Pour moi, c'est plus de la pub pour sarko qu'autre chose :D

n°7966777
Zogzog4
Posté le 23-03-2006 à 14:23:25  profilanswer
 

Un lien plus ou moins en rapport avec le topic :
http://www.ouest-france.fr/offaitj [...] idCLA=3631
On y traite du Tanguysme
 
 

Citation :

« Cette génération est orpheline de tout »
 
Louis Chauvel, professeur à Sciences-Po.  
 
Derrière la fronde anti-CPE, c'est toute une jeunesse qui dit son inquiétude pour l'avenir. Comment vivent les 18-25 ans en 2006 ? Qu'espèrent-ils ? Jusqu'à dimanche, Ouest-France leur donne la parole et interroge des adultes qui les observent. Aujourd'hui Louis Chauvel, jeune sociologue, témoin sans complaisance de la fracture entre les générations.
>> Témoignez et réagissez en cliquant ici.
 
Vous parlez de désespoir social à propos des jeunes. Désespoir vraiment ?
 
Il y a d'abord une inquiétude générale. La société française ne sait plus où elle va. Cela touche les 18-25 ans, les trentenaires, et les plus âgés, leurs parents. Les jeunes ont, de surcroît, le sentiment d'être les sacrifiées du système. Ils constatent qu'ils sont de plus en plus mal venus dans le monde du travail. Voués au chômage, aux stages payés au mieux 350 €, et à la précarité. En 1973, à la sortie de l'école, le taux de chômage dans les 12 mois était de 6 %. Il avoisine les 30 %. Cela touche les jeunes de banlieues, les classes défavorisées mais également le haut des classes moyennes. Ce sont les premières générations (en temps de paix) qui savent, diplômées ou pas, qu'elles n'atteindront pas le niveau social de leurs parents.
 
La panne de l'ascenseur social ?
 
La France a fait le choix des pays conservateurs. Faute de croissance, elle a protégé les carrières des aînés, particulièrement celles des hommes, les baby-boomers, en défaveur de tous les autres : immigrés, jeunes, femmes. Dans une entreprise en difficultés, on organise des départs en préretraites et, si cela ne suffit pas, on licencie les derniers arrivés. Les jeunes servent de variable d'ajustement. C'est aussi le cas en Espagne et en Italie. Par contre, les pays scandinaves ont fait le choix inverse. Les jeunes entrent très vite dans le monde du travail. Ils peuvent concilier poursuite des études et emploi, mener tôt une vie réelle d'adulte, créer une famille...
 
Et pourtant, le système « verrouillé » à la française résiste... Grâce aux parents ?
 
La solidarité familiale permet aux jeunes de tenir, effectivement. Mais en état de dépendance. Ce sont les « Tanguy » à vie, du moins jusqu'à 30 ans et plus. Les employeurs se frottent les mains. Ils disposent de stagiaires, de CDD, de jeunes taillables et corvéables qu'ils font travailler sur fonds parentaux. L'économie du travail des jeunes est fondée, pour l'essentiel, sur l'épargne des parents. Mais cette aide familiale est extrêmement inégalitaire. Quelle injustice entre celui qui a le logement assuré par sa famille, socialement aisée, et son collègue, même âge, même salaire, qui se le voit amputer de 30 à 40 % par un loyer. Il a le sentiment que le travail ne rapporte rien, et l'on voudrait qu'il s'y investisse !
 
Cette fracture intergénérationnelle, comme vous l'appelez, est passée relativement inaperçue...
 
Je l'ai analysée dès 1996, en étudiant les taux de suicides. Au même âge, celui des jeunes était de 70 % supérieur à celui des générations précédentes. Un signe. Mais à l'époque, tout le monde s'est emballé pour la bulle Internet, la promesse d'une croissance retrouvée et toutes ces balivernes. Aujourd'hui, c'est fini, et la souffrance des jeunes générations resurgit. Derrière cette affaire du CPE, on prend conscience qu'il y a des problèmes de fonds qu'il faudra bien résoudre. À moins que la classe politique ne se dise une fois de plus : rien à faire avec cette jeunesse, laissons-la vieillir au fil de l'eau.
 
La génération dorée, celle de 68 et au-delà, abandonnerait ses enfants ?
 
En famille, ils sont aidés, je l'ai dit, mais dans l'entreprise, dans la vie collective, on les sacrifie. Sauf les héritiers. Les fils et filles de. L'élite protège ses enfants dans les grandes écoles. Mais partout ailleurs, dans les institutions, les lieux de pouvoirs, les syndicats, les partis, les jeunes sont absents. Observez les moyennes d'âges : en deçà de 45 ans, le vide. Les baby- boomers ont bétonné leurs statuts et pris le pouvoir. Ils les gardent. La génération actuelle se retrouve orpheline de tout.
 
Recueilli par Bernard LE SOLLEU.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le blog de miss france 2006Scandaleuses prisons en France
france telecomLe blog de Miss France 2005 vient de passer sur CANAL + !
Mon appart est-il dans le perimétres des monuments de France?le Blog perso de Miss France
Les églises en France - lois de 1905Contre remboursement Belgique -> France
Miss France 2006 
Plus de sujets relatifs à : La France jeune: une société de tanguy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR