Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Abus sur VDM ?

 


Comment trouvez-vous la VDM ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Super drôle
 
 
16.7 %
 1 vote
2.  Drôle
 
 
50.0 %
 3 votes
3.  Bof
 
 
33.3 %
 2 votes
4.  Injurieux
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Raciste
 

Total : 6 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abus sur VDM ?

n°18901529
plusbellel​avie
Posté le 21-06-2009 à 10:50:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis tombée il y a une semaine sur une VDM (du site viedemerde) insultante pour la communauté asiatique :
 
http://www.viedemerde.fr/inclassable/657291
 

Citation :

Aujourd'hui, nous mangeons au restaurant chinois avec ma famille. Quand le serveur aux yeux bridés nous apporte les amuse-gueule, mon petit frère de huit ans dit tout haut : "Ben... Y a pas de pain, chez les Chinetoques ?!" VDM


 
Après un débat assez houleux, un administrateur du site a retiré le droit de mettre des commentaires et a supprimé les commentaires déjà postés. En voici son explication :
 

Citation :

Bon et bien merci à tout ceux qui ont pris du temps à commenter cette VDM mais tous leurs précieux écrits (enfin si je peux les appeler comme ça) ont été supprimés.
 
Nous regrettons encore une fois que des gens ne peuvent pas s'empêcher de parler de racisme ou de débattre sur les différences entre les peuples sans que ça tourne au pugilat. Créer la polémique n'est pas la combattre surtout sur un site comme le notre qui est là avant tout pour que tout le monde passe un bon moment.
 
Heureusement, il y a encore un très grand nombre de personnes parmi vous qui ont bien compris que VDM c'est avant tout la vie, sous toutes ses formes avec ses gènes et ses hontes pour relativiser sa propre existence.
 
Ha oui j'oubliais, cette VDM restera ce n'est pas la peine de nous envoyer des camions de mail sinon je vous propose de mettre en prison tous les petits de 8 ans qui ont des propos déplacés ou de tuer des panda roux, comme vous voulez.


 
Ce n'est pas la première fois que ce genre de fait arrive, il y a quelques semaines, une blague sur la bourkha a été faite :
 

Citation :

Aujourd'hui, je suis musulmane et porte la burka. Je rentrais en train avec ma petite fille et, ayant la poussette, je préférais rester debout. Un petit garçon assis sur les strapontins en face me lance un regard interrogateur et dit à sa mère à côté : "Moi, j'aime pas les fantômes !" VDM


 
Une autre VDM récente :
 

Citation :

Aujourd'hui, je vais faire les courses avec la tête d'ange qu'est mon petit frère de quatre ans. Arrivés à la caisse, la caissière le regarde et me dit : "Oh, qu'il est mignon !", et là il répond le plus normalement du monde : "Ta gueule, vieille conne." VDM


 
On voit de plus en plus de VDM avec comme "acteur" un enfant qui a des paroles malheureuses. Or c'est un adulte (ou un ado) qui écrit.
 
Les propos des gens du staff ainsi que des lecteurs du site sont assez incohérents :
 
Ils prônent le fait de passer un bon moment sur VDM (je l'accorde c'est ce que je faisais). Et pour ce genre de situations, à mon sens dramatique, ils disent que c'est pour montrer la situation délicate dans laquelle l'enfant a mis son entourage (la mère, le frère, ...). De plus ils justifient cela par l'acte fait par un enfant (allez sur VDM et remarquez dans combien de VDM on a un gamin).
 
Je posterai les commentaires si vous êtes intéressés.
 
Bisous à tous !


Message édité par plusbellelavie le 21-06-2009 à 10:51:54

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8835_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 10:50:45  profilanswer
 

n°18901543
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-06-2009 à 10:54:13  profilanswer
 

Ca existe encore ce truc? [:pseudoman]

n°18901548
Effaceur
Posté le 21-06-2009 à 10:55:26  profilanswer
 

Ouai tu fais chier ton monde en gros quoi  :sleep:
 
Sérieux quoi  :sarcastic:


Message édité par Effaceur le 21-06-2009 à 10:55:51
n°18901553
s@ms
set du futur
Posté le 21-06-2009 à 10:56:36  profilanswer
 

ta gueule, vieille conne. [:fenix_man]  
 
sinon ce topic c'est un bon  [:la_mouche] des familles.


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°18901564
Modération
Posté le 21-06-2009 à 11:00:49  answer
 

Le but du topic c'est quoi ? Parce que si on doit faire un topic pour chaque site où y a des commentaires limite xenophobes, on est mal barrés.  
Il y a un topic racisme, à la limite ça aurait presque sa place là-bas...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Abus sur VDM ?

 

Sujets relatifs
Topic des losers - /!\ Ce n'est pas un topic VDM / Epic Fail / SACollaborateur constructeur auto et abus
Abus de confianceBesoin de précision : abus de confiance !
opposition cheque??puis je? abus de confiance!!aidez moiL'abus des amendes majorées
Que faire face à l'abus de pouvoir de certains modérateurs?..Abus prélèvement CB pour abonnement Norton-Symantec
[ACCROCHAGE] Abus de priorité ou refus de priorité 
Plus de sujets relatifs à : Abus sur VDM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR