Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Feuille de paie normale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feuille de paie normale ?

n°10241397
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-12-2006 à 09:05:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon soucis,
 
Je travail dans une société qui se charge d'un rayon dans un magasin de grande distribution. C'est un job étudiant ou je bosse quelques heures par jours depuis la mi novembre jusqu'a mi-janvier. J'ai reçu ma première feuille de paye pour l'encart mi-novembre/10 janv (10 janv étant le jour ou je dois envoyer mes horaires), soit 3 semaines.
 
Sur ma feuille de paye je suis payé a la charge horaire. C'est a dire que mon salaire c'est strictement le nombre d'heure multiplié par le SMIC NET.
 
Est ce normal ? sur mes précédent job j'avais des avantages sociaux comme congé payé et autres qui majoraient la somme finale.  
 
Je n'y connais malheureusement pas grand chose, pourriez vous me dire si c'est normal ?
 
Merci bcp


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 09:05:39  profilanswer
 

n°10241658
Theodore
Posté le 28-12-2006 à 10:23:17  profilanswer
 

Tu auras les solde, le cas échéant, à la fin de ton contrat. En attendant c'est normal.

n°10241931
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-12-2006 à 11:09:48  profilanswer
 

c'est un cdd
 
merci de vos réponse :)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°10250496
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-12-2006 à 11:42:59  profilanswer
 


 
je l'ai touchée lors de mes derniers jobs :op


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°10250520
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2006 à 11:46:12  profilanswer
 


c'est pas un stage, c'est un vrai boulot en cdd. Donc la prime de preca, il la touchera a la conclusion de son contrat :)
(si je ne m'abuse et je serai surpris d'etre abuse)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10250557
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2006 à 11:53:52  profilanswer
 

Mais qui dit aux assedics qu'il va reprendre ses etudes?  
Tu as une source pour la prime de preca qu'on ne donne pas aux etudiants? [:axlrose]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10250572
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2006 à 11:57:25  profilanswer
 

Citation :

CDD sans prime de précarité  
 
Nombreux sont les étudiants qui cherchent un emploi pour les vacances. Les embaucher en CDD permet d'économiser l'indemnité de précarité.
 
Exonération « étudiants »
 
Compenser la précarité. - Le paiement d'une indemnité de fin de contrat, plus souvent appelée indemnité de précarité, est destiné à compenser la précarité de la situation du salarié titulaire d'un CDD (c. trav. art. L. 122-3-4). Ce qui n'est, a priori, pas le cas des étudiants et fait, à ce titre, partie des possibilités d'exonération légales.
 
Exonération pour les étudiants. - Le CDD conclu pendant les vacances scolaires avec un jeune en cours de cursus scolaire ou universitaire ne donne pas lieu au versement de l'indemnité de fin de contrat. L'employeur peut néanmoins choisir de la leur octroyer ou y être contraint par des dispositions conventionnelles ou usuelles.
 
Attention. Il suffit que la période du contrat de travail excède celle des vacances scolaires ou universitaires pour que l'indemnité soit due. La solution est identique lorsque le jeune, jusque-là étudiant, ne reprendra pas ses études à la prochaine rentrée scolaire ou universitaire (circ. DRT 92-14 du 29 août 1992).
 
 
Pas de versement final. - L'indemnité de fin de contrat n'a pas à être versée à l'issue du contrat de travail du jeune. Si, en revanche, le jeune en CDD renonçait à son cursus scolaire ou universitaire à l'issue du CDD, l'employeur serait alors, à notre sens, tenu de verser l'indemnité.
 
Économie de 10 %
 
Le montant de l'indemnité de fin de contrat est égal à 10 % de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat (primes et accessoires de salaire compris, à l'exclusion de l'indemnité compensatrice de congés payés). Ce taux peut être revu à la hausse par des clauses conventionnelles ou contractuelles, voire à la baisse dans la limite de 6 % et à certaines conditions (c. trav. art. L. 122-3-4).  


 
donc si son contrat se termine hors vacances scolaires, il peut tout a fait pretendre aux indemnites, selon ce qui est dit
honnetement je suis surpris, je ne pensais pas que le fait d'etre etudiant les retire...
c'est nul :O


Message édité par LeKeiser le 29-12-2006 à 12:00:55

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10252746
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-12-2006 à 15:53:26  profilanswer
 

Mon contrat commence avant et fini après les périodes de vacances scolaires donc normalement c'est bon.
 
Merci pour la citation des articles c'est bien utile.


Message édité par dr-freuderick le 29-12-2006 à 15:53:33

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Feuille de paie normale ?

 

Sujets relatifs
paie incomplete et recoursPlaque d'immatriculation normale mais rouge c'est quoi ?
Ebay .. ce que paie le vendeur?kit anti-crevaison ou roue de secours normale ??
J'ai rendu mon appart : je paie les travaux ou pas ?Un cocon sous une feuille de houx ?
Droits du travail : question sur fiche de paieVotre permis : formation normale, ou stage de conduite ?
calculer l'écart à la normaleest normale detre si sensible?
Plus de sujets relatifs à : Feuille de paie normale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR