Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les femmes et la Pub ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les femmes et la Pub ??

n°10909121
genius750
Posté le 14-03-2007 à 10:34:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en école de commerce et pour mon mémoire j'effectue des recherches sur le potentiel publicitaire que représente les femmes.
 
La Femme est désormais considéré comme le vecteur d'achat le plus important au sein d'un famille. Du fait qu'elles achètent les petites affaires de leurs maris et de leurs chérubins  :hello: .
 
De ce fait, à l'occasion de la journée de la femme, nombre de grandes enseignes ont lancées des campagnes spécialement dédiées à la cible féminine.
 
On peu prendre comme exemple la pub de castorama, qui vise à impliqué la femme dans toutes les activités bricolages.  
 
Castorama développe une image de femmes indépendantes, qui plantent leurs hommes. Un brin caricatural et très kitsch  :jap: .
www.ousontlesfemmes.com
 
Que pensez vous de ce genre de publicité, vous influence t'elle plus qu'une autre?
 
Pour ma part, je ne suis pas sensible à ce genre de publicité ( mais je ne suis qu'un homme ;) ). Ma petite amie quand à elle à trouvé la musique marrante mais pas plus.
 
Le débat est lancé.
 
J'attends vos avis.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 10:34:29  profilanswer
 

n°10909193
charlie 13
Posté le 14-03-2007 à 10:43:18  profilanswer
 

Le propre de la pub c'est de conquerir de nouveaux marchés, pourquoi se priverait-elle de viser les femmes qui sont la moitié de la population, et dont bon nombre vivent seules?Si on peut vendre des perceuses aux femmes, vu ce que ça coute actuellement, pourquoi s'en priver?

n°11010968
farewell
Extremiste modéré
Posté le 26-03-2007 à 11:27:52  profilanswer