A préciser que généralement, quand une femme apparait dénudée ou non dans une pub c'est pour vendre un produit destiné à une clientèle essentiellement féminine. Ce sont les cosmétiques,les produits allégés, les produits intimes (féminins) etc.
Une bonne fois pour toute, on vend l'image de la femme aux femmes.
Même quand il s'agit d'attirer des femmes dans un milieu à clientèle masculine comme dans ta pub pour casto on prend des protagonistes femmes et non de beaux bricoleurs ca veut bien dire ce que ca veut dire.
Quand une femme apparait dans une pub pour une voiture, elle se met à regarder l'homme -qui souvent n'est que suggéré, le plus souvent absent- et seulement quand il a la plus value "voiture" $$$. Je pense à cette pub se passant visiblement dans un monde de femmes et dont le slogan annonce le retour de l'homme. Un homme sans bagnole même beau en gros ca ne suffit pas à attirer le regard. Dans une pub pour un déodorant pour homme le protagoniste homme attire le regard d'une femme alors que pour le déodorant féminin, la femme se sent fraiche, elle a ses petites lunettes d'intellectuelle, sa plastique parfaite et des dossiers sous le bras. D'un coté les hommes semblent avoir besoin du regard d'une femme pour être valorisés de l'autre une femme se suffit à elle même et se passe complètement des hommes.
Un homme dans une pub ca ne fait pas vendre même beau.
On préfère parler d'objetisation du corps de la femme et plus gros paradoxe on le dit dévalorisé alors que c'est lui qui valorise un produit, un concept alors qu'il est le plus souvent idéalisé. Ce serait comme affirmer que les canons de beauté grecs dévalorisaient en leur temps le corps des hommes grecs.
genius750 a écrit :
Pour ma part, je ne suis pas sensible à ce genre de publicité ( mais je ne suis qu'un homme ). Ma petite amie quand à elle à trouvé la musique marrante mais pas plus.
|
Cette pub ne t'es pas destinée même si les femmes sur l'image d'affiche sont avenantes. D'ailleurs le type qu'on voit dans le clip lui... il est loin de ressembler à un argument de vente.