Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Faut il être hypocrite pour être sociable ?

n°448711
+yann
Posté le 04-05-2003 à 13:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 13:34:37  profilanswer

n°448751
eszterlu
Posté le 04-05-2003 à 13:42:02  profilanswer

Gnub a écrit :

en fait maintenant, avant de parler aux autre, j'essaye de me demander comment j'aurai le plus d'efficacité. Donc selon les personnes, la façon dont je vais dire les choses sera très différente...

c'est ce qui s'appelle le "feed-back", la capacité d'écoute etc...  

mais je trouve que c'est un brin manipulateur, c'est au boulot qu'on se comporte comme çà en général

n°448790
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 04-05-2003 à 13:48:25  profilanswer

eszterlu a écrit :

c'est ce qui s'appelle le "feed-back", la capacité d'écoute etc...  

mais je trouve que c'est un brin manipulateur, c'est au boulot qu'on se comporte comme çà en général

nan ça s'appelle de la communication tout simplement :o

n°448803
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-05-2003 à 13:51:38  profilanswer

Je pense que la franchise est incompatible avec un excès de fierté.

Par exemple, poser le dialogue avec une personne que l'on aime bien à qui l'on veut que du bien, et lui dire que tel ou tel comportement ne va pas, si la personne en face est trop fière pour reconnaitre ses torts, elle en sera vexée.

et y en a trop ça :/

n°448869
eszterlu
Posté le 04-05-2003 à 14:06:05  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

nan ça s'appelle de la communication tout simplement :o

la communication, çà ne veut rien dire si tu n'explique pas ce que c'est

il y a un message entre l'emetteur et le recepteur
le recepteur le traite et retourne (c'est le feed back)

si le recepteur reçoit sans traiter, il n'y a pas de feed back, ce genre de dialogue n'est pas idéal (on parle de dialogue de sourd)

trafiquer le feed back pour plaire à son interlocteur est une manipulation, on fait çà couramment au boulot

dans le vie civile, c'est plus difficilement acceptable

n°449049
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 04-05-2003 à 14:33:07  profilanswer

eszterlu a écrit a écrit :

si le recepteur reçoit sans traiter, il n'y a pas de feed back, ce genre de dialogue n'est pas idéal (on parle de dialogue de sourd)

trafiquer le feed back pour plaire à son interlocteur est une manipulation, on fait çà couramment au boulot

Moduler le feed-back selon l'interlocuteur n'est pas forcément à des fins manipulatrice mais à des fins d'efficacité comme le disait Gnub : "avant de parler aux autre, j'essaye de me demander comment j'aurai le plus d'efficacité", l'efficacité est d'ailleurs un point essentiel en communication.

Pour rebondir sur le fait qu'on ne peut pas avoir un discours brut, je m'auto-quote :

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

Chaque personne met en place certaines défenses psychologiques dans toute relation, ces défenses sont baissées (presque toutes en tout cas) uniquement lorsque l'on est intime avec quelqu'un, dans ce cas uniquement dire ce qu'on pense tel quel peut être accepté calmement; dans un autre cas cela sera considéré comme une agression car essayera d'enfoncer ces défenses que l'autre à mis entre nous et son intimité.  

La vérité crue peut être quelque chose d'une grande brutalité et justement ne pas la dire en permanence est essentiel pour avoir des relations humaines viables. Ne pas la dire ne veut pas dire mentir, il faut la mettre en forme, l'adoucir, la contre-balancer pour la faire paraître moins crue, etc ...  

Je le répète, il ne s'agit pas de manipuler, il s'agit d'être efficace, un message pris comme une agression ne sera jamais perçu correctement, le récepteur tentant de repousser ce qu'il perçoit comme une agression il n'en percevra au mieux qu'une partie.

n°449124
eszterlu
Posté le 04-05-2003 à 14:44:58  profilanswer

dis comme çà, çà passe mieux

le terme "efficace" m'a interpelé...  :wahoo:

n°449290
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 04-05-2003 à 15:10:20  profilanswer

Chuis pas trop d'accord avec "hypocrisie=diplomatie".

La franchise c'est pas dire ce que l'on pense, c'est penser tout ce que l'on dit, c'est pas la même chose.

Tu peux être diplomate sans être hypocrite à mon sens.

@+

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°449334
Nesta
Posté le 04-05-2003 à 15:17:11  profilanswer

si j'ai besoin d'etre hypocrite pour parler à quelqu'un alors en général j'essaie de ne pas lui parler...

ça restreint  le nombre de connaissances, mais c de la meilleure qualité :D

n°449352
HAlfie
Posté le 04-05-2003 à 15:20:40  profilanswer

nesta a écrit :

si j'ai besoin d'etre hypocrite pour parler à quelqu'un alors en général j'essaie de ne pas lui parler...

ça restreint  le nombre de connaissances, mais c de la meilleure qualité :D

:jap:

quoi que parfois on peut être agréablement surpris.
Pour ça j'essaye de toujours essayer de parler pour voir si mes préjugés se révèlent justes ou non :D!

Message édité par HAlfie le 04-05-2003 à 15:21:29

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 15:20:40  profilanswer

n°449363
Romn
Posté le 04-05-2003 à 15:22:39  profilanswer

J'suis à peu pres franc, spour ça que j'ai pas d'amis.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°449399
HAlfie
Posté le 04-05-2003 à 15:29:52  profilanswer

Romn a écrit :

J'suis à peu pres franc, spour ça que j'ai pas d'amis.

:non: pas forcément .

J'ai par exemple une copine qui est très franche mais on sent lorsqu'elle te dit un truc que c'est pas ruminé pendant 5h.
Elle te dit les qualités comme les défauts, tout de suite comme ça pas d'hypocrisie ni de rumination ;). PAf ça sort de suite.

Par contre si quand tu dis des aspects négatifs de quelqu'un t'en rajoute et tu prends un air qui juge, ironique faut pas s'étonner.

Y'a différentes manières d'être franc. Et dire les choses de façons neutre sans porter de jugement ça passe chez moi en tout cas.

@+!

---------------
n°449414
Romn
Posté le 04-05-2003 à 15:33:48  profilanswer

Vi, bon, j'ai tendance à être un peu cynique et desagreable, mais j'y peux rien, j'ai été elevé dans une philosophie :"la france est uniquement consitué de blaireaux", et sincerement, à peine tu regarde dehors, y a que des blaireaux partout, alors quand quelqu'un vient je pars naturellement sur l'idée que c'est un blaireau. C'est ce reflexe qui faut que j'elimine.

---------------
n°450712
nur
Posté le 04-05-2003 à 20:20:56  profilanswer

Meme Socrate etait diplomate ,limite hypocrite:
Dans les dialogues de platon ,quand Socrate s'addresse a ses interlocuteurs ,manifestement  tres en dessous de lui, il  
s'arrange pour les complimenter et les flatter tout en demontrant qu'ils ont tord et qu'ils sont des cretins arrogants

n°450745
newbie_arg​ent
Posté le 04-05-2003 à 20:25:37  profilanswer

Romn a écrit :

Vi, bon, j'ai tendance à être un peu cynique et desagreable, mais j'y peux rien, j'ai été elevé dans une philosophie :"la france est uniquement consitué de blaireaux", et sincerement, à peine tu regarde dehors, y a que des blaireaux partout, alors quand quelqu'un vient je pars naturellement sur l'idée que c'est un blaireau. C'est ce reflexe qui faut que j'elimine.

Romn est un francais, tout les francais sont des blaireaux, donc Romn est un blaireau :D

n°450790
kiki
Posté le 04-05-2003 à 20:30:51  profilanswer

Evidemment qu'il faut être hypocrite, je me ferai tout le tps gifler et je me battrai tout le tps si je ne l'étais pas  :o

n°450818
Romn
Posté le 04-05-2003 à 20:34:29  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Romn est un francais, tout les francais sont des blaireaux, donc Romn est un blaireau :D  

J'suis pas le seul d'abord  :o  
Y a les americains, les allemands, les anglais,......

---------------
n°1604151
le penseur​ fou
Posté le 04-12-2003 à 16:10:25  profilanswer

Il faut surtout ne pas etre dégouté par les autres il me semble.

n°1607588
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 00:48:09  answer

corto-maltese a écrit :

Dans certaines circonstances, hypocrisie = tact...

...Ou même dans d'autres circonstances, on se retient de dire réellement ce qu'on pense. A un enterrement, quand tu es invité et que la personne qu'on enterre, tu l'aimes pas, tu vas pas dire en hommage "c'était un beau pourri".
D'où hypocrisie = savoir-vivre également.

[:rofl]  :lol:  :lol:  :lol:  

trop fort! :lol:  t'imagine la scène? :ouch:  :lol:

n°1608007
fabieni200​0
Posté le 05-12-2003 à 05:11:19  profilanswer

Moi aussi c'est mon probleme, je dis trop souvent ce que je pense et apparemment quand je sors ce que j'ai à dire ça fait "mal" d'apres ce que l'on me dit. C vrai que j'ai beaucoup de mal à y mettre la forme et à utiliser la meilleure voie pour que mon interlocuteur ne le prenne pas mal. Il faut essayer de comprendre comment les gens sont prets à entendre les choses mais personnellement je n'y arrive que tres peu. En tt cas je ne peux que confirmer que l'hypocrisie est, selon moi, un des pires defauts. Je pense qu'il faut etre juste envers les autres mais aussi juste envers soit meme et donc savoir l'ouvrir parfois mais avec diplomatie...
C clair que c'est tjrs enervant de voir qq1 qui a beaucoup d'amis alors q c un vrai faux cul mais bon je prefere en avoir moins mais des vrais, à qui je n'ai rien à cacher, qui sont prets à entendre la verité.

n°1608012
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2003 à 05:20:39  profilanswer

Y a quelqu'un qui a quelque chose contre les caissieres ici? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1608025
kytine
:|
Posté le 05-12-2003 à 05:50:00  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ca c'est une bonne question que je me remercie d'avoir posé  :D .

Je commence à craindre que la seule chose qui nous lie aux autres, socialement parlant, c'est notre capacité à leur donner ce qu'ils veulent et non ce dont ils ont besoins. Par exemple je rencontre quelqu'un dans un supermarché et j'en profite pour lui demander si elle est toujours caissière. Elle me dit que non, son CDD vient de se finir et qu'elle cherche autre chose.
Moi, comme un con (mais fallait il le préciser), je lui sors :
"En plus en ce momment, c'est pas trop la joie pour trouver du travail", chose qu'elle a plutot mal pris. Je précise que si j'avais réellement du être franc, j'aurais été beaucoup plus trash  :whistle: .

Bref j'en suis venu à me dire, qu'à part quelques "erreurs de diplomatie", je ne disais pratiquement jamais ce que je pensais aux gens qui m'entourent, de peur de les vexer. Moralité, nous en sommes rendu à ne nous dire que des banalités qui ne servent à rien.

Vous dites toujours ce que vous pensez vous ? A votre famille, vos connaissances, à ceux que vous croisez ?

assez souvent ... mais bon c a prendre ou a laisser :o

et pis y a l art et la maniere de dire les choses :sweat:

n°1608032
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 06:25:56  profilanswer

Je vois pas en quoi l'hypocrisie peut déranger, à mon avis ça dérange surtout les personnes incapablent de comprendre les autres et de se comprendre sois-même. Le type même de personne qui ne sait pas ce que pense les autres d'elle-même, et cette situation l'angoisse au point de dire certaines vérités, au sujet de quelqu'un d'autre, que tout le monde sait mais qu'on tait par complaisance pour la personne concernée afin de ne pas détruire ses efforts de dissimulation.

Celui qui n'a rien a caché tant mieux pour lui, il ne peut-être que heureux, mais ça ne le dispense pas de respecter les autres et respecter leurs efforts pour s'intégrer dans un milieu (monde, société, famille, etc...) auquel ils ne collent pas parfaitement.

Dire certaines vérités c'est inévitablement déclencher un conflit, donc celui qui les dit doit être pret à devoir se battre.

Ne pas dire certaines vérités ce n'est pas de l'hypocrisie, l'hypocrisie c'est dire des choses qu'on ne pense pas, dire à quelqu'un qu'on l'apprécie alors que ce n'est pas le cas.
Tout dire ce n'est pas non plus de la franchise, la franchise c'est penser ce qu'on dit, ne pas mentir tout simplement.

Bref, il y a ceux qui cherchent la merde et ceux qui sont hypocrites, entre les 2 il y a des gens qui essaient simplement de communiquer efficacement.

Personnellement je dit leur vérité (qui font mal) à ceux qui rabaissent les autres pour se valoriser. Je le fais pas en publique mais plutot en privé, si la personne pour se venger fait la même chose avec moi (d'autant plus si c'est en publique), je lui explose la tête !!!!

Enfin bon je dis ça mais en général on ne cherche pas à me contrarier, donc en faite je ne tappe jamais, d'ailleurs j'aime pas ça (enfin j'aime bien mais j'aime pas faire mal, c'est en faite une contradiction entre une sensation et un sentiment, l'un dit une chose et l'autre le contraire).

L'hypocrisie dérange celui qui n'est pas capable de deviner ce que les autres pensent de lui. (c'est vraiment la seule chose à retenir je pense)

Message édité par hikoseijuro le 05-12-2003 à 06:30:41
n°1608052
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-12-2003 à 07:30:09  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je commence à craindre que la seule chose qui nous lie aux autres, socialement parlant, c'est notre capacité à leur donner ce qu'ils veulent et non ce dont ils ont besoins. Par exemple je rencontre quelqu'un dans un supermarché et j'en profite pour lui demander si elle est toujours caissière. Elle me dit que non, son CDD vient de se finir et qu'elle cherche autre chose.
"En plus en ce momment, c'est pas trop la joie pour trouver du travail", chose qu'elle a plutot mal pris. Je précise que si j'avais réellement du être franc, j'aurais été beaucoup plus trash  :whistle: .

Bref j'en suis venu à me dire, qu'à part quelques "erreurs de diplomatie", je ne disais pratiquement jamais ce que je pensais aux gens qui m'entourent, de peur de les vexer. Moralité, nous en sommes rendu à ne nous dire que des banalités qui ne servent à rien.

Vous dites toujours ce que vous pensez vous ? A votre famille, vos connaissances, à ceux que vous croisez ?

c'est clair!! faut être hypocrite!! je dis la vérité à mes vrai potes...mais dans la vie tu ne peux pas te le permettre

ne serai-ce qu'avec ta femme/copine...peux tu vraiment te le permettre?

n°1608121
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 05-12-2003 à 08:23:19  profilanswer

Infi888 a écrit :

La notion de personne devrait être développée ici. Le mot qui vient du latin personas qui signifie "masque". C'est éloquent.

n°1608126
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 05-12-2003 à 08:26:40  profilanswer

eszterlu a écrit :

C'est plus compliqué que ça. Il y a une culture entre l'émétteur et le récepteur. Donc un codage et un décodage. Ensuite le feedback ne se fait pas naturellement. Il nécessite une système qui considère l'information en fonction de sa nature et ainsi lance le processus incrémentiel (de traitement de l'info) pour après le renvoyer (feedback) à l'émetteur, traîté et consommable.

n°1608621
freaxinthe​night
Posté le 05-12-2003 à 11:01:30  profilanswer

Romn a écrit :

Tu as parfaitement défini le cadre de la question d'Infi888.  
Personnellement c'est comme cela que je vois la sociabilité dans notre espace de vie, nous sommes nous-mêmes en tant que sujets l'objet de notre intérêt premier. Et donc par là, l'autre ne nous sert qu'à entretenir l'image que nous avons de nous-mêmes, ou du moins c'est ce que nous essayons de faire. D'où le cynisme, le manque de compassion (aujourd'hui il y a des professionnels de la compassion), la compétition définie comme naturelle, l'espace privé phagocytant ce qui était autrefois défini comme espace publique.  
Quand je dis ça, je ne mets pas de valeur morale, surtout que nous n'y arrivons pas totalement. En gros pour parler comme un psychologue du Café du Commerce, il sort quelque chose de toi qui t'échappe, que tu ne "contrôles" pas, qui cimente un lien indéfectible aux personnes que tu rencontres, qui va donc bien au-delà de l'aspect de réflexivité dont je parle plus haut. Cela ne passe pas par la parole qui elle est travaillée depuis la petite enfance pour justement servir l'intérêt de notre égo, non, cela passe par quelque chose d'ineffable, d'indicible, duquel ton égo est exclu et qui par définition ne peut-être discuté et surtout contrôlé.
Le malaise vient quand justement notre ego s'en aperçoit et essaye de remettre le masque, mais bien entendu il n'y arrive pas, et on est tout mal ( [:sisicaivrai] ), et on devient cynique etc..
Tout ça pour dire qu'il y a dans la sociabilité un aspect où l'hypocrisie n'existe pas, et même j'irai jusqu'à la notion de conscience.  
Donc oui je suis hypocrite, pour plein de raison, mais faut pas qu'j'fasse trop l'malin, parce que je contrôle finalement pas grand chose[:icon10]  

n°1608682
akanico
Captain Slow
Posté le 05-12-2003 à 11:12:13  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est clair!! faut être hypocrite!! je dis la vérité à mes vrai potes...mais dans la vie tu ne peux pas te le permettre

ne serai-ce qu'avec ta femme/copine...peux tu vraiment te le permettre?

non, pas complétement. Faut savoir faire des concessions (et dans les 2 sens).

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°1608690
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-12-2003 à 11:14:32  profilanswer

Infi888 a écrit :

C'est là, où je ne suis pas trop d'accord. D'un, si ma mère me disait qu'elle n'arrivait pas à encadrer ma future femme, la première chose que je lui demanderais, c'est : Pourquoi ?

Si elle n'a aucune raison particulière, je pense qu'elle aurait probablement mieux fait de se taire. Je ne vois en effet pas quel interet pourrait avoir une remarque de type "délit de sale gueule"...

Maintenant, si elle a des raisons, qu'elle les expose, je pense qu'il y a moyen d'en discuter sans que cela tourne au drame familiale. De plus, libre à moi d'accepter ou non ses remarques. Faut être un peu naif, pour croire que l'on puisse avoir les mêmes opinions que ses parents, alors une occasion de plus ou de moins... [:spamafote] C'est pas pour ça, que cela se passe forcément mal.

En fait, les gens n'arrivent pas à comprendre qu'un message, c'est un contenu (quoi ?), un moyen (comment ?), et un but (pourquoi ?).
L'important dans une critique, c'est d'identifier chacun de ces éléments. La critique est elle destinée à me faire mal (On s'en rend souvent compte grace au "comment ?", à la formulation...) ? Si c'est le cas, alors inutile d'aller plus loin,ce n'est pas la peine d'y preter attention, ou de se sentir concerner. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'on doit porter attention au contenu, libre à nous d'en accepter ou non, la teneur...

Malheureusement, quand on commence à melanger, but, moyen et contenu, alors là, ça se passe mal...

Pinaise je plussoie avec 7 mois de retard

---------------
Retraité de discussions
n°1608699
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-12-2003 à 11:16:42  profilanswer

J'ai l'impression qu'on est loin d'avoir ici tous la même définition de l'hypocrisie.

---------------
Retraité de discussions
n°1608700
freaxinthe​night
Posté le 05-12-2003 à 11:16:42  profilanswer

chtigarix a écrit :

Pinaise je plussoie avec 7 mois de retard

ah putain j'avais pas vu qu'c'était un vieux topic des familles  :D

n°15989855
nur
Posté le 27-08-2008 à 20:34:49  profilanswer

C'est trés difficile d'etre sincère, faut déja etre capable soi-meme d'encaisser tout le mal que les autres pensent de nous.

n°15991364
Anonymouse
Posté le 27-08-2008 à 22:43:34  profilanswer

gofer_ a écrit :

C'est plus compliqué que ça. Il y a une culture entre l'émétteur et le récepteur. Donc un codage et un décodage. Ensuite le feedback ne se fait pas naturellement. Il nécessite une système qui considère l'information en fonction de sa nature et ainsi lance le processus incrémentiel (de traitement de l'info) pour après le renvoyer (feedback) à l'émetteur, traîté et consommable.

On sent le cours de comm là :D.

Et non tout n'est pas aussi simple que jakobson le disait. L'on doit tenir compte de la métacomunication, de la différence entre la trace et la tache :o

Message édité par Anonymouse le 27-08-2008 à 22:44:00
n°15999146
gabriel711​1
Posté le 28-08-2008 à 16:59:54  profilanswer

nur a écrit :

C'est trés difficile d'etre sincère, faut déja etre capable soi-meme d'encaisser tout le mal que les autres pensent de nous.

un up de 5 ans  :sarcastic:  

n°16000666
nur
Posté le 28-08-2008 à 19:17:58  profilanswer

gabriel7111 a écrit :

:sol:  

n°16013426
madvax
still alive
Posté le 29-08-2008 à 21:12:44  profilanswer

nur a écrit :

Tu serais pas un peu parano toi ?

gabriel7111 a écrit :

C'est quoi cette fixation sur les ups ?  :heink:  
Pourquoi quelqu'un ne pourrait pas relancer un topic si le sujet l'intéresse ? C'est pas comme si c'était un topic sur les élections présidentielles de 1981...

Message cité 1 fois
Message édité par madvax le 29-08-2008 à 21:13:44

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°16013764
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 29-08-2008 à 21:30:30  profilanswer

"Faut il être hypocrite pour être sociable ?"

Je ne me pose pas la question en ces termes
mais j'aspire à être un minimum social come "tout le monde"
alors pour se faire dans certaines circonstances
Je garde néanmoins à l'esprit ce precpet de Talleyrand :
"La parole fut donner à l'homme pour déguiser sa pensée"
mais en aucun cas il s'agit de travestir sa pensée, vice engendrée par la seule hypocrisie...
vôala après vous messire après vous ;) !

n°16016104
nur
Posté le 29-08-2008 à 23:44:41  profilanswer

madvax a écrit :

Tu serais pas un peu parano toi ?

madvax a écrit :

C'est quoi cette fixation sur les ups ?  :heink:  
Pourquoi quelqu'un ne pourrait pas relancer un topic si le sujet l'intéresse ? C'est pas comme si c'était un topic sur les élections présidentielles de 1981...

Imagine que tous ont deviennent telepathes, tu crois que c'est de l'amour que tu percevrais chez les autres.

n°16025391
madvax
still alive
Posté le 31-08-2008 à 12:45:07  profilanswer

nur a écrit :

Imagine que tous ont deviennent telepathes, tu crois que c'est de l'amour que tu percevrais chez les autres.

J'en sais rien, je théorise pas sur ce que les gens pensent de moi. Le fait est que tu n'est pas plus télépathe que moi, et le mal que les autres sont supposés penser de toi, tu le sors d'un chapeau. Tu ferais mieux de consulter, tu m'as l'air d'avoir un gros problème d'estime de toi.

Message édité par madvax le 31-08-2008 à 12:49:11

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°16026320
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 15:19:05  answer

"la complaisance donne des amis, la vérité engendre la haine" - Térence  

vous avez 4h :o

n°36136057
ulritch
El taboulistan
Posté le 07-11-2013 à 04:20:44  profilanswer

Ou faut il etre asocial pour ne pas l'etre ?
Les gens sociaux sont ils hypocrites ?
Cela veut il forcement signifier que les asociaux ne le sont pas... ou pas ?
Faut il etre hypocrite seulement avec les asociaux ou seulement avec les hypocrite pour définir son niveau de sociabilité ?

Rien de tout cela !
Je préconise la technique suivante , faite de votre vie un eden de tranquilité mentale en disant a tout le monde ce que vous pensez a chaque instant meme les plus socialement inapropriés , surtout meme les plus inapropriés , mieux vaut etre un connard au milieu des hypocrites qu'un hypocrite au milieu des connards !!
Et puis c'est tellement plus cool et libérateur de dire ce que l'on pense de son/sa patron/femme/femme de ménage/connard qu'on peut pas blairer/agent du pole emploi etc , et a défaut de vous apporter un bon job/réputation/etre bien vu/bien payé/blabla , cela vous assureras de dormir du sommeil du juste , ou de poster sur HFR a 4h 22 pour cause de chomage :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faut il être hypocrite pour être sociable ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)