Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

/!\ Etre un bon vendeur en magasin

n°3068995
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-06-2004 à 15:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walk_man a écrit :

Je suis contre ce principe qui pour moi t'amene plus d'erreurs qu'autres chose, l'habit ne fait pas le moine et durant mon passage en vendeur ca m'a ete montré plusieurs fois. Un pti vieu habillé en salopete tout degeulasse, je lui conseille une micro chaine hi-fi a ~150euros, et la il me sort tres gentiment "mais chui pas si pauvre, montré moi du costaud", il est ressorti avec une chaine a 500euros qu'il a payé d'un billet  :ouch:

edit : le mieu pour savoir ce dont le client a besoin, c'est de lui demander en discutant gentiment avec lui et tu seras sur de ne pas te viander :D

oui parce que trop de vendeurs qui tentent d'utiliser ce genre de truc oublient que c'est juste une partie des infos, il faut chercher les incongruences.
j'ai jamais dit que c'etait vrai universellement, c'est juste un modele utile... moi je l'ai appris comme ça, et ça a toujours marché du tonnerre.

maintenant ya les vicelards qui s'habillent en touriste pour avoir des rabais sur les gros modeles :D je fais ça aussi, en tant que client, et ça marche bien, le vendeur croyant en general que tu fais un sacrifice financier et que c'est grace à la qualité d'expertise et au talent du vendeur :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 15:46:14  profilanswer

n°3069038
printf
Baston !
Posté le 26-06-2004 à 15:54:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:jap:  
mon voisin va toujours acheter sa voiture habillé comme un gros touriste

Tiens, je me pose une question : mieux vaut y aller "comme un gros touriste" ou habillé classe :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3069079
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-06-2004 à 16:01:41  profilanswer

printf a écrit :

Tiens, je me pose une question : mieux vaut y aller "comme un gros touriste" ou habillé classe :??:

en touriste, pour laisser le vendeur monter en gamme :D et revenir plusieurs fois ça aide aussi.
et y aller en fin de mois, quand ils sont pressés d'atteindre leurs objectifs pour avoir leurs primes :D

Message édité par Kronos66 le 26-06-2004 à 16:01:54

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3069166
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 16:19:26  profilanswer

J'imagine que quand on doit chausser un enfant acvompagné de ses parents, de même une personne agée, c le vendeur qui chausse non?

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3069182
Splinter
:[
Posté le 26-06-2004 à 16:22:19  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Salut tout le monde :)
Je vais travailler pendant un mois dans un magasin de chausures et je dois très vite m'adapter (pas de formation, que sur le tas).

Si vous travaillez en magasin avec de l'experience, quels sont les phrases "type" qui permettent de ne pas froisser le client quand on l'aborde, quels sont vos conseils pour avoir du feeling (aborder le client ou pas, comment lui proposer de le chausser s'il veut, etc.)

Tous conseils sont bons à prendre, les choses qui vous apraissent importantes ... :hello:  

Merci  [:spykem@n]  :jap:

Bon courage avec les odeurs de pieds [:spykem@n]

---------------
Last.fm
n°3069501
Spykem@n
Posté le 26-06-2004 à 17:27:45  profilanswer

[:spykem@n]

---------------
n°3069601
FrigoAcide
Posté le 26-06-2004 à 17:50:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:jap:  
mon voisin va toujours acheter sa voiture habillé comme un gros touriste

Genre il en achète une nouvelle toutes les semaines ? [:dawa]

n°3073543
Spykem@n
Posté le 27-06-2004 à 13:02:38  profilanswer

Merci a tous pour ces infos, je vais les relire, et vous tiendrai au courant quand j'aurais commencé, c'est à dire dans 2 jours [:spykem@n]

---------------
n°3073595
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-06-2004 à 13:15:35  profilanswer

Toujours souriant, propre sur soit, habillé dans le style du magasin. Montrer ta présence sans etre oppressant, répondre au question, écouter le client, si après avoir eu les renseignements il désire continuer sa visite, tu te retire discrètement en signalant que tu es à leur disposition.
Personnelement je ne reste pas planté derrière le comptoir, je me déplace dans le magasin et remet différentes affaires en place. Il ne faut pas non plus donner l'impression que tu n'as pas le temps de t'occuper d'eux. Par contre si tu reste planté non stop tu vas donner l'impression que rien ne bouge dans le magasin.....
Sinon le classique consiste a présenter la marchandise chère, le "cheap" pour finir par vendre le moyen de gamme

Message édité par generalyamato le 27-06-2004 à 13:18:29
n°3073727
DesuetCR_B
Posté le 27-06-2004 à 13:45:17  profilanswer

frigoacide a écrit :

Genre il en achète une nouvelle toutes les semaines ? [:dawa]

non mais tout les 2/3ans, il a commencé chez range rover et depuis il fait des aller/retour merco-bmw.
Chez range un vendeur a oser lui demande si il savait le prix de ce qu'il voulait acheter  :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 13:45:17  profilanswer

n°3102189
Spykem@n
Posté le 30-06-2004 à 20:52:55  profilanswer

Ayé j'ai commencé aujourd'hui :o

Etiquetage, etiquetage, étiquetage ! :d
On a préparé le magasin pour demain, je bosse de 15h00 à 19h00 :sweat:  
Je n'ai que 15h00 par semaine :sweat:  

Enfin demain on apsse aux choses sérieuses [:totoz]  
L'équipe est très sympan que des nanas [:spykem@n]

---------------
n°3117339
Spykem@n
Posté le 02-07-2004 à 12:59:20  profilanswer

Premier jour de vente/surveillance/rangement effectué hier apres de 15h00 à 19h00 :)

je n'ai pas eu trop de mal pour aller en réserve et trouver les bons produits. J'étais dans le rayon homme et ma cauch a préféré me emtre en femme pour "apater" les petites jeunes, seulement je me suis pris un gros bide, le jour et la nuit entre le rayon homme (bonnes ventes) et femme (quasi ZERO).  

Je pense que les femmes préférent avoir l'avis d'une femme pour des chaussures, les hommes n'y conaissent RIEN, surtout un debutant comme moi :/

Qu'en pensez vous? [:spykem@n]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV Leclerc dans un autre magasin de la chainemagasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Magasin PhoneHouse ?
[PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à ParisModele réduit des avions qui ont marqué l'Histoire (cherche magasin)
[snowblade] magasin vente internetdemarche du vendeur legal ou pas
Cherche magasin pour acheter des cartes magicien des ténèbresskoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??
Plus de sujets relatifs à : /!\ Etre un bon vendeur en magasin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)