Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  /!\ Etre un bon vendeur en magasin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

/!\ Etre un bon vendeur en magasin

n°3068458
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 14:24:00  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
Je vais travailler pendant un mois dans un magasin de chausures et je dois très vite m'adapter (pas de formation, que sur le tas).
 
Si vous travaillez en magasin avec de l'experience, quels sont les phrases "type" qui permettent de ne pas froisser le client quand on l'aborde, quels sont vos conseils pour avoir du feeling (aborder le client ou pas, comment lui proposer de le chausser s'il veut, etc.)
 
Tous conseils sont bons à prendre, les choses qui vous apraissent importantes ... :hello:  
 
Merci  [:spykem@n]  :jap:


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 14:24:00  profilanswer
 

n°3068473
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 26-06-2004 à 14:25:41  profilanswer
 

Moi ce qui m'énerve, c'est quand je vient à peine de rentrer dans un magasin et que déja le vendeur me saute dessus :/

n°3068475
iansolo
Man next door
Posté le 26-06-2004 à 14:25:54  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Salut tout le monde :)
Je vais travailler pendant un mois dans un magasin de chausures et je dois très vite m'adapter (pas de formation, que sur le tas).
 
Si vous travaillez en magasin avec de l'experience, quels sont les phrases "type" qui permettent de ne pas froisser le client quand on l'aborde, quels sont vos conseils pour avoir du feeling (aborder le client ou pas, comment lui proposer de le chausser s'il veut, etc.)
 
Tous conseils sont bons à prendre, les choses qui vous apraissent importantes ... :hello:  
 
Merci  [:spykem@n]  :jap:


Bonjour, vous chaussez du combien [:dawa] ?
C'est pour offrir ?
Un Tic Tac ?
Il est 14h16 :o  
 
 
[:god]

n°3068531
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-06-2004 à 14:30:51  profilanswer
 

le mieux c'est d'ignorer les clients et de continuer à discuter sur HFR :D


---------------
Ma collec de jeux -
n°3068540
megadrimen
Posté le 26-06-2004 à 14:32:07  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Salut tout le monde :)
Je vais travailler pendant un mois dans un magasin de chausures et je dois très vite m'adapter (pas de formation, que sur le tas).
 
Si vous travaillez en magasin avec de l'experience, quels sont les phrases "type" qui permettent de ne pas froisser le client quand on l'aborde, quels sont vos conseils pour avoir du feeling (aborder le client ou pas, comment lui proposer de le chausser s'il veut, etc.)
 
Tous conseils sont bons à prendre, les choses qui vous apraissent importantes ... :hello:  
 
Merci  [:spykem@n]  :jap:


 
c'est simple tu restes prêt du comptoir le buste en avant et tu ne bouges pas mais tu souris tout le temps. tu ne bouges que quand le client te demande quelquechose. le style vendeur oppressant ça fait fuir le client. surtout pas une seule reflexion sur le physique du client  genre :"avec votre poids les talons aiguilles sont à déconseiller ça va forcer sur vos articulations"

n°3068566
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-06-2004 à 14:34:39  profilanswer
 

"bonjour madame. comme vous avez de grands pieds"
"c'est pour mieux te botter le cul mon enfant"
 
j'imagine trop Spykounet en vendeur de chaussures [:spykem@n]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3068588
mme dworki​n
oyo!
Posté le 26-06-2004 à 14:37:50  profilanswer
 

tu dois toujours avoir le sourire et ne jamais, JAMAIS contredire la cliente


---------------
Les larmes, c'est le vomi de l'âme...
n°3068614
orenb
Posté le 26-06-2004 à 14:41:21  profilanswer
 

Ne pas venir voir le client tout de suite lorsqu'il entre pour lui demander jpeux vous aider/vous chercher quoi...
Apres quelques minutes venir le voir et la demander, ne pas insister, eviter les "OH ca vous va bien vous etes magnifique"
En fait c'est selon le client.
 
 
Oui et tjs sourir.


Message édité par orenb le 26-06-2004 à 14:41:38
n°3068619
spag
Posté le 26-06-2004 à 14:42:11  profilanswer
 

traite le client comme tu voudrais qu'on te traite :o

n°3068638
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2004 à 14:43:50  profilanswer
 

Bonjour mademoiselle, puis-je vous chausser  :sol:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 14:43:50  profilanswer
 

n°3068647
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 14:45:00  profilanswer
 

en tant que client j'ai horreur qu'on me aute dessus aussi :jap:
 
Keep on ;)


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3068653
xenodis
Posté le 26-06-2004 à 14:45:23  profilanswer
 

Traiter le client avec politesse et respect...tout simplement.
 
essayer d'etre clair dans tes explications et mettre en avant l'aspect qualitatif du produit que tu vends.
 
un peu comme le télé-achat mais en moins faux cul  :whistle:

n°3068656
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-06-2004 à 14:46:00  profilanswer
 

de toute façon je suppose que tu ne seras pas tout seul alors le mieux est de faire comme les autres vendeurs. si tu es radicalement différent, ça ne plaira pas forcémment aux "habitués"
 
de toute façon tu n'as pas à t'en faire, y a pas de raison que ça se passe mal, du moment que tu n'est pas désagréable.
 
après, faut-il sauter sur les clients ou non, ça dépend déja de la surface de vente. si c'est une petite boutique, les gens viennent chercher un conseil alors tu peux y aller (sans forcémment être trop collant non plus, tu peux quand même les laisser regarder un peu), si c'est une gde surface, ils chercheront plutôt le moins cher alors laisse les seuls un peu plus longtemps et va les voir s'ils ont l'air perdus ;)


---------------
Ma collec de jeux -
n°3068673
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-06-2004 à 14:48:31  profilanswer
 

APres mon experience de vente chez darty
Ne saute pas sur le client, il n'aura pas fait son choix, et ca le fera fuir, et si ca ne le fait pas fuir il va te demander des infos sur 2millions de produit te faire perdre ton temps et rien acheter pas interessant :o
 
tjs etre debout, jamais affalé sur le bord d'une vitrine ou autre ca fait cowboy
 
jamais les mains dans les poches ca fait branleur
 
tjs bien rasé, bien coiffé, chemise et pantalon repassé et clean, chaussure bien ciré (bon ca cetait surtout moi qui me l'imposait a moi meme, mais j'aime pas faire le gros degeu quand je bosse)
 
Ne brusque jamais le client
 
et bon apres a toi de gerer, si tu as la "fibre" ca ira tout seul :)

n°3068736
Deisui
Wanted
Posté le 26-06-2004 à 14:56:24  profilanswer
 

Déjà évite les questions fermées du genre au grand hasard : "je peux vous renseigner?". Le client répondra non direct. Ils n'apprennent pas ça en BTS force de vente?
Toujours dire bonjour aussi, même si tu es avec un autre client, personne ne te tiendra rigueur de la politesse.
Sourire, parler calmement, ne pas prendre le client pour un con.


Message édité par Deisui le 26-06-2004 à 14:56:46

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°3068749
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2004 à 14:57:42  profilanswer
 

ne pas forcer la vente, ne jamais s'enerver, toujours avoir des ressources.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3068756
Deisui
Wanted
Posté le 26-06-2004 à 14:58:36  profilanswer
 

Connaître ses produits ça reste le minimum vital également.


---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°3068801
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-06-2004 à 15:08:25  profilanswer
 

Signaler qu'on est disponible en cas de besoin
Demander si on recherche quelque chose en particulier (exemple, chaussure extremement confortables).
Etre souriant mais pas trop cela peut être destabilisant


Message édité par extazy le 26-06-2004 à 15:08:41
n°3068805
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 15:09:22  profilanswer
 

Merci à tous pour ces conseils :)
 
Ce qui me turlupine c comment proposer indirectement au client de le chausser :d
Pasque poser la question brute c non direct, et sachant que certains client veulent un max de service ... :/


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3068807
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 15:09:51  profilanswer
 

deisui a écrit :

Connaître ses produits ça reste le minimum vital également.

Avec 0 formaion préalable, c'est pas gagné [:joce]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3068811
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-06-2004 à 15:10:23  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Merci à tous pour ces conseils :)
 
Ce qui me turlupine c comment proposer indirectement au client de le chausser :d
Pasque poser la question brute c non direct, et sachant que certains client veulent un max de service ... :/


 
tu proposes un essayage :o
et apres tu fais comme al bundy  [:thektulu]

n°3068812
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 15:10:23  profilanswer
 

iansolo a écrit :

Bonjour, vous chaussez du combien [:dawa] ?
C'est pour offrir ?
Un Tic Tac ?
Il est 14h16 :o  
 
 
[:god]

[:rofl]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3068816
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-06-2004 à 15:10:53  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Avec 0 formaion préalable, c'est pas gagné [:joce]


 
apprendre sur le tas c pas si difficile (tu en chie juste un peu la premiere semaine)

n°3068822
Mad Brain
Posté le 26-06-2004 à 15:11:36  profilanswer
 

Demande conseil au meilleur vendeur du monde.
 
http://omnibus.uni-freiburg.de/~raue/bundyfever/bilder/n1110.jpg
 
Ne propose pas au client, renseigne le et si le produit l'interesse il l'essaiera de lui même.

n°3068823
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 15:11:52  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

de toute façon je suppose que tu ne seras pas tout seul alors le mieux est de faire comme les autres vendeurs. si tu es radicalement différent, ça ne plaira pas forcémment aux "habitués"
 
de toute façon tu n'as pas à t'en faire, y a pas de raison que ça se passe mal, du moment que tu n'est pas désagréable.
 
après, faut-il sauter sur les clients ou non, ça dépend déja de la surface de vente. si c'est une petite boutique, les gens viennent chercher un conseil alors tu peux y aller (sans forcémment être trop collant non plus, tu peux quand même les laisser regarder un peu), si c'est une gde surface, ils chercheront plutôt le moins cher alors laisse les seuls un peu plus longtemps et va les voir s'ils ont l'air perdus ;)

C nu magasin répandu dans les galeries marchandes, la surface est disons moyenne :d


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3068827
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 15:12:30  profilanswer
 

Walk_man a écrit :

APres mon experience de vente chez darty
Ne saute pas sur le client, il n'aura pas fait son choix, et ca le fera fuir, et si ca ne le fait pas fuir il va te demander des infos sur 2millions de produit te faire perdre ton temps et rien acheter pas interessant :o
 
tjs etre debout, jamais affalé sur le bord d'une vitrine ou autre ca fait cowboy
 
jamais les mains dans les poches ca fait branleur
 
tjs bien rasé, bien coiffé, chemise et pantalon repassé et clean, chaussure bien ciré (bon ca cetait surtout moi qui me l'imposait a moi meme, mais j'aime pas faire le gros degeu quand je bosse)
 
Ne brusque jamais le client
 
et bon apres a toi de gerer, si tu as la "fibre" ca ira tout seul :)

:jap:


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3068832
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 15:13:12  profilanswer
 

deisui a écrit :

Déjà évite les questions fermées du genre au grand hasard : "je peux vous renseigner?". Le client répondra non direct. Ils n'apprennent pas ça en BTS force de vente?Toujours dire bonjour aussi, même si tu es avec un autre client, personne ne te tiendra rigueur de la politesse.
Sourire, parler calmement, ne pas prendre le client pour un con.

[:darkmavis xp] Je suis pas en BTS force de vente :o


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3068890
max puissa​nt
Allez l'OL
Posté le 26-06-2004 à 15:28:19  profilanswer
 

J'étais exactement dans la meme situation l'an dernier a cette epoque. C'était avant de commencer au rayon chaussure d'un intersport. Ma seule formation c'est que j'aime bien la course a pied, donc pour les running ça allait mais pour les autres modèles  :cry:  
 
Le plus dur c'est la première semaine car tu ne sais pas ou sont rangés les modèles. Si qqun veut essayer du 42, tu peux rester un mmt ds la reserve avt de revenir...
 
La chose que j'ai retenu c'est de ne pas sauter sur les gens mais juste de rester visible au cas ou.
L'autre truc est de ne jamais s'enerver, de tout laisser glisser en restant poli. C'est surtout vrai pdt les soldes, ou tout le monde veut etre servi en meme tps.
 
Enfin, la gde leçon de cette experience est de ne JAMAIS écouter un vendeur qd tu redeviens client. Il a peut etre la meme formation que toi sur les produits qu'il te vend


Message édité par max puissant le 26-06-2004 à 15:29:11
n°3068910
com21
real men don't click
Posté le 26-06-2004 à 15:32:10  profilanswer
 

max puissant a écrit :


Enfin, la gde leçon de cette experience est de ne JAMAIS écouter un vendeur qd tu redeviens client. Il a peut etre la meme formation que toi sur les produits qu'il te vend


 
 
 
la différence entre un vendeur et un client :
Le vendeur a lu l'étiquette.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3068914
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 15:33:13  profilanswer
 

:jap:
 
Pas tout compris a la toute fin [:petrus75]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3068920
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-06-2004 à 15:33:51  profilanswer
 

quelques trucs en vrac !
 
déjà, commence par dire bonjour :D.
ensuite observe à fond : comment il est habillé (son style, son niveau salarial), vit-il seul (alliance etc), comment il se tiens, qu'est ce qu'il regarde etc. engrange le max d'infos possible pour savoir à l'avance ce qui pourrait l'interesser. par exemple, s'il a 30 ans, marié, habillé façon carrefour et classique, l'air serieux et droit, et qu'il regarde automatiquement les etiquettes promo qui flashent, tu peux l'aborder grace à ces renseignements, par exemple en lui expliquant brievement comment est rangé le magasin ou en lui parlant de la promotion du jour, non pas forcement pour qu'il l'achete, mais surtout pour qu'il commence à parler, ayant vu que tu avais vaguement compris qui il etait, ou en tous cas que tu as essayé, les gens adorent corriger et parler d'eux meme. et là tu utilises la meilleur technique de vente au monde : tu ecoutes :D
tu reperes ses valeurs et les points capitaux, puis tu vends le produit en enumerant les qualités que tu viens d'obtenir. generalement, c'est un bonne idée de proposer genre 2 produits similaires pour lui donner l'illusion du choix.
 
PS : bon courage, surtout si tu bosses le samedi :D
PPS : la regle supreme demeure toujours de ne jamais essayer de diriger un client sans d'abord avoir demontré son autorité et/ou sans avoir collé à sa réalité des choses (ce qui revient plus ou moins au meme).


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3068929
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2004 à 15:36:45  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

quelques trucs en vrac !
 
déjà, commence par dire bonjour :D.
ensuite observe à fond : comment il est habillé (son style, son niveau salarial), vit-il seul (alliance etc), comment il se tiens, qu'est ce qu'il regarde etc. engrange le max d'infos possible pour savoir à l'avance ce qui pourrait l'interesser. par exemple, s'il a 30 ans, marié, habillé façon carrefour et classique, l'air serieux et droit, et qu'il regarde automatiquement les etiquettes promo qui flashent, tu peux l'aborder grace à ces renseignements, par exemple en lui expliquant brievement comment est rangé le magasin ou en lui parlant de la promotion du jour, non pas forcement pour qu'il l'achete, mais surtout pour qu'il commence à parler, ayant vu que tu avais vaguement compris qui il etait, ou en tous cas que tu as essayé, les gens adorent corriger et parler d'eux meme. et là tu utilises la meilleur technique de vente au monde : tu ecoutes :D
tu reperes ses valeurs et les points capitaux, puis tu vends le produit en enumerant les qualités que tu viens d'obtenir. generalement, c'est un bonne idée de proposer genre 2 produits similaires pour lui donner l'illusion du choix.
 
PS : bon courage, surtout si tu bosses le samedi :D
PPS : la regle supreme demeure toujours de ne jamais essayer de diriger un client sans d'abord avoir demontré son autorité et/ou sans avoir collé à sa réalité des choses (ce qui revient plus ou moins au meme).


Ne catalogue surtout pas la dessus ca froisse vite.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3068935
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-06-2004 à 15:37:41  profilanswer
 

Evite de fixer le client pendant qu'il rentre dans le magasin. J'aime pas ça moi :o

n°3068940
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2004 à 15:38:30  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Evite de fixer le client pendant qu'il rentre dans le magasin. J'aime pas ça moi :o


ne pas donner l'impression de tomber sur le client tel un rapace sur sa proie


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3068945
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-06-2004 à 15:39:37  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

quelques trucs en vrac !
 
déjà, commence par dire bonjour :D.
ensuite observe à fond : comment il est habillé (son style, son niveau salarial), vit-il seul (alliance etc), comment il se tiens, qu'est ce qu'il regarde etc. engrange le max d'infos possible pour savoir à l'avance ce qui pourrait l'interesser. par exemple, s'il a 30 ans, marié, habillé façon carrefour et classique, l'air serieux et droit, et qu'il regarde automatiquement les etiquettes promo qui flashent, tu peux l'aborder grace à ces renseignements, par exemple en lui expliquant brievement comment est rangé le magasin ou en lui parlant de la promotion du jour, non pas forcement pour qu'il l'achete, mais surtout pour qu'il commence à parler, ayant vu que tu avais vaguement compris qui il etait, ou en tous cas que tu as essayé, les gens adorent corriger et parler d'eux meme. et là tu utilises la meilleur technique de vente au monde : tu ecoutes :D
tu reperes ses valeurs et les points capitaux, puis tu vends le produit en enumerant les qualités que tu viens d'obtenir. generalement, c'est un bonne idée de proposer genre 2 produits similaires pour lui donner l'illusion du choix.
 
PS : bon courage, surtout si tu bosses le samedi :D
PPS : la regle supreme demeure toujours de ne jamais essayer de diriger un client sans d'abord avoir demontré son autorité et/ou sans avoir collé à sa réalité des choses (ce qui revient plus ou moins au meme).


 
Je suis contre ce principe qui pour moi t'amene plus d'erreurs qu'autres chose, l'habit ne fait pas le moine et durant mon passage en vendeur ca m'a ete montré plusieurs fois. Un pti vieu habillé en salopete tout degeulasse, je lui conseille une micro chaine hi-fi a ~150euros, et la il me sort tres gentiment "mais chui pas si pauvre, montré moi du costaud", il est ressorti avec une chaine a 500euros qu'il a payé d'un billet  :ouch:
 
edit : le mieu pour savoir ce dont le client a besoin, c'est de lui demander en discutant gentiment avec lui et tu seras sur de ne pas te viander :D


Message édité par Walk_Man le 26-06-2004 à 15:40:28
n°3068948
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 26-06-2004 à 15:40:13  profilanswer
 

oui oui on est tous d'accord la dessus je crois :d


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3068949
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-06-2004 à 15:40:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Ne catalogue surtout pas la dessus ca froisse vite.


 
ce sont des caracteristiques à observer, il ne faut en aucun cas en parler au client, ne JAMAIS sortir des trucs genre "je vois que vous etes marié", ça donne l'imrpession d'etre espionné. et ne JAMAIS en tirer de conclusion definitive. ce n'est rien de plus qu'un modele utile pour etre efficace au max dans l'approche, et dans la vitesse.
le principal renseignement que l'on peut capter de l'observation reste la congruence general du type.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3068953
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2004 à 15:40:57  profilanswer
 

Walk_man a écrit :

Je suis contre ce principe qui pour moi t'amene plus d'erreurs qu'autres chose, l'habit ne fait pas le moine et durant mon passage en vendeur ca m'a ete montré plusieurs fois. Un pti vieu habillé en salopete tout degeulasse, je lui conseille une micro chaine hi-fi a ~150euros, et la il me sort tres gentiment "mais chui pas si pauvre, montré moi du costaud", il est ressorti avec une chaine a 500euros qu'il a payé d'un billet  :ouch:


 :jap:  
mon voisin va toujours acheter sa voiture habillé comme un gros touriste


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3068961
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-06-2004 à 15:41:55  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Evite de fixer le client pendant qu'il rentre dans le magasin. J'aime pas ça moi :o


 
j'ai horreur de ça :D
yavait un marchand de journaux pas loin de chez moi, dès que tu rentrais t'avais l'impression d'etre pris pour un voleur potentiel, ben j'y suis plus allé par la suite... je parle au passé car, ô surprise, il a fermé [:dawa]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3068995
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-06-2004 à 15:46:14  profilanswer
 

Walk_man a écrit :

Je suis contre ce principe qui pour moi t'amene plus d'erreurs qu'autres chose, l'habit ne fait pas le moine et durant mon passage en vendeur ca m'a ete montré plusieurs fois. Un pti vieu habillé en salopete tout degeulasse, je lui conseille une micro chaine hi-fi a ~150euros, et la il me sort tres gentiment "mais chui pas si pauvre, montré moi du costaud", il est ressorti avec une chaine a 500euros qu'il a payé d'un billet  :ouch:
 
edit : le mieu pour savoir ce dont le client a besoin, c'est de lui demander en discutant gentiment avec lui et tu seras sur de ne pas te viander :D


 
oui parce que trop de vendeurs qui tentent d'utiliser ce genre de truc oublient que c'est juste une partie des infos, il faut chercher les incongruences.
j'ai jamais dit que c'etait vrai universellement, c'est juste un modele utile... moi je l'ai appris comme ça, et ça a toujours marché du tonnerre.
 
maintenant ya les vicelards qui s'habillent en touriste pour avoir des rabais sur les gros modeles :D je fais ça aussi, en tant que client, et ça marche bien, le vendeur croyant en general que tu fais un sacrifice financier et que c'est grace à la qualité d'expertise et au talent du vendeur :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  /!\ Etre un bon vendeur en magasin

 

Sujets relatifs
SAV Leclerc dans un autre magasin de la chainemagasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Magasin PhoneHouse ?
[PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à ParisModele réduit des avions qui ont marqué l'Histoire (cherche magasin)
[snowblade] magasin vente internetdemarche du vendeur legal ou pas
Cherche magasin pour acheter des cartes magicien des ténèbresskoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??
Plus de sujets relatifs à : /!\ Etre un bon vendeur en magasin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR