Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Essayons de trouver des solutions aux vrais problèmes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Essayons de trouver des solutions aux vrais problèmes !

n°32443652
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 24-11-2012 à 00:18:14  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour,
 
Avant toute chose, je préfère vous prévenir, ce topic peut vous paraître :
 
utopique, prétentieux, naïf, frais, gonflé, inutile, flamby, stupide, courageux, suicidaire, bien, pas bien, voir tout à la fois.
 
Et vous avez raison ! Il est tout cela à la fois, car chaque personne le prendra différemment.
 
Une chose est sûre, c'est que ca part d'une bonne intention  :ange:  (oui je sais, les pires choses blabla :P).
 
Ensuite, je préfère vous prévenir, je ne suis pas un expert de la langue française (mais j'écris correctement), j'écris sur les forum dans un style qui est proche de "j'écris comme je parle", je fais des tournure de phrase des fois très cheloo, mais dans l'ensemble je sais que je reste compréhensible. Jugez ce topic sur le fond et pas sur la forme svp. Si ca vous pose vraiment problème, faites mieux svp :)
 
Explication :
 
En fait, j'ai l'impression que dans toute les discussions, nous parlons des problème, toujours des problème, des fois des causes, mais qu'on ne cherche pas vraiment si il y a des solutions. Ou alors quand quelqu'un en propose, souvent la réponse est : "Ouais mais de toute façon ca marchera jamais", ou, "c'est pas nous qui décidons", etc.
 
Il me semble donc que parler des problème, donc continuellement faire des constatations (des dégâts et de notre impuissance à les en empêcher), est une perte de temps et d’énergie qui pourraient être investi dans la recherche de solutions, et/ou de solutions aux problèmes qui empêchent d'appliquer des solutions. (Oui j'suis content de moi  :lol:)
 
Donc voilà l'idée de ce topic :