dites les amis c'est moi ou les taxis de l'aéroport de Nice sont des gros e******* ?
hier soir je rentre de paris, je monte dans un taxi direction Antibes. J'aime habituellement pas prendre le taxi passque c'est cher (40€ pour antibes, en horaires de nuit
), mais là y avait pas de bus avant 1h...bref
j'annonce ma destination, le mec me dit "je vous préviens je vais vous demander 60€ pour la course
"
sur le coup je le regarde en rigolant
je pensais à une vanne
il devient d'un coup très sérieux "ah mais il croit que je rigole lui, non non c'est 60€"
alors je lui réponds gentillement que je prends le taxi d'habitude pour 40€, à la même heure (horaires de nuit), et que 60€ c'est trop cher.
sa réponse : "c'est ca ou vous trouvez un autre taxi"
donc ni une ni deux je descends et je marche vers les autres taxis présents.
lui aussi sort de la voiture et crie bien fort aux autres taxis : "non mais oh lui il veut faire nice-antibes pour 40€ ! il se croit où lui !"
Ca, j'imagine, c'etait pour faire passer le message aux collègues...et ca n'a pas raté, les autres taxis présents ont tous refusés de me prendre, soit passque "c'est 60€ et pas 40€", soit (pour la plupart) pcq "je peux pas, les autres nous regardent"
une mafia quoi
J'ai finalement attendu que le pitbull se trouve un pigeon, histoire que ses collègues n'aient pas à endurer de représailles
Une fois parti, 2 taxis sont venus me proposer la course à 40€
Et j'ai eu le droit sur le trajet à des excuses quand à l'attitude du connard sus-cité, à base d'explications comme quoi "c'est la fin de l'été, les mecs sont gras, ils se croient tout permis, faut la rembourser la merco série S, blabla..."
si le gros connard en question se reconnait