Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Où habitez-vous?

24.2 %
 55 votes
1.  Nice / Villefranche

9.7 %
 22 votes
2.  Cannes / La Bocca / Mandelieu

21.1 %
 48 votes
3.  Antibes / biot / Villeneuve / Valbonne / Sophia / Vallauris

4.4 %
 10 votes
4.  Grasse ou alentours

2.6 %
   6 votes
5.  Menton

5.3 %
 12 votes
6.  Cagnes / St Laurent

2.2 %
    5 votes
7.  Vence / St Paul

4.8 %
 11 votes
8.  Monaco / Beausoleil / La Turvie / Roquebrune / Eze / Beaulieu etc.

5.7 %
 13 votes
9.  Arrière pays

19.8 %
 45 votes
10.  Hors Côte d'Azur

Total : 298 votes (71 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  587  588  589
Page Suivante
Auteur Sujet :

[06]Côte d'Azur - envahis de moustiques et de hollandais…

n°74980605
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-07-2026 à 13:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Envahis de putains de touristes ça résume

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 13:45:39  profilanswer

n°74980610
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-07-2026 à 13:46:06  profilanswer

(et d'ukrainiens :o )

---------------
n°74980887
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 08-07-2026 à 14:21:56  profilanswer

d'mon temps, c'était les tchétchènes  [:adodonicoco]

Spoiler :

et les varois  :o

Message édité par merlin_67 le 08-07-2026 à 14:22:53

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74986951
iskor
Posté le 09-07-2026 à 14:06:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Envahis de putains de touristes ça résume

En même temps c'est le fond de commerce de la région, on va pas se plaindre??
On a AUCUNE autre rentrée d'argent: très peu d'agriculture, pas d'industrie.. Je suis d'accord c'est über chiant, mais bon c'est comme ça.. En plus en ce moment avec les merdes dans le monde, les gens se déplaceront sûrement un peu moins :D

n°74988149
SebPeps
Posté le 09-07-2026 à 16:16:46  profilanswer

pas que dans le monde
jusqu'au 3/4 juillet, il a fait 31/32 (dehors) pendant une 20 aine de jours vers 23h et jamais redescendre en dessous de 27 (dehors, dedans sans clim c'est 29-31 avec l'inertie thermique), J'ai fait quelques sorties à Nice, et les rues étaient un four, tous les touristes que j'ai croisé faisaient franchement la gueule, je suis pas sûr que c'était l'experience qu'ils envisagaient et qu'ils garderont un bon souvenir.

mais je pense c'est pas le plus grave, parce qu'au moins ils peuvent dormir au frais avec leur loc air bnb climatisée

on regardera la gueule de la région de Nice quand il n'a aura plus que des actifs proprietaires (avec clim donc) si la prochaine canicule fait dépasser de 2°C les minimales, à mon avis du 32°C minimale (4-5h du mat) par 70-80% d'humidité y'aura de la casse, ce sera la bascule
actuellement, le metropole de Nice compte (infos INSEE) 140k d'actifs locataires (54% de souvenir) = des gens qui ne peuvent pas correctement rafraichir leurs nuits = des gens qui vont avoir des nuits dégueulasses de 2h (2 d'affilées ça passe mais 15...) = je veux bien bien voir la gueule des commerces et services amputés de ses salariés locataires pour cause d'arret maladie ou pire

Ca a pas l'air de perturber grand monde chez les édiles, donc on va attendre et regarder ce qu'il se passe quand ça arrivera

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°74988393
bonenza
Posté le 09-07-2026 à 16:35:44  profilanswer

Totalement d'accord avec toi.

Par contre je me pose la question du délai pour arriver à cette situation ? On parle de 2035 ? 2050 ? Plus ?

Que fait on ? on ne peut pas inverser le réchauffement climatique . On fait un grand plan climatisation des logements principaux ? Mais rejeter de l'air chaud crée des ilots de chaleur... Les fluides frigorigènes posent aussi probleme en cas de fuite. Bref je ne vois pas d'issue positive dans tous les cas.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74989182
SebPeps
Posté le 09-07-2026 à 17:50:10  profilanswer

bonenza a écrit :

Totalement d'accord avec toi.

Par contre je me pose la question du délai pour arriver à cette situation ? On parle de 2035 ? 2050 ? Plus ?

déjà voir ce qu'il se passe avec la possible canicule fin juillet ou aout (donc comme la dernière mais avec une force de canicule de juillet/aout et pas juin...)
sinon, heu je suis pas très optimiste, 2027, c'est el-nino qui arrive en europe, je pense ça va être sport/trash sauf si nous dans le 06 on passe juste à coté.
Un el-nino d'habitude, c'est des minimales +1 +3 sur une longue durée, et ce (c'est) sera le plus grand el nino jamais enregistré
après ce sera un peu plus cool pendant 2 ans, normalement...

2°C ça parait pas beaucoup, mais ça peut faire la bascule, métaphore célèbre :
- si tu as 39° de fievre pendant plusieurs jours, tu vas le sentir passer
- si tu as 41°C de fievre pendant plusieurs heures, juste tu meurs

plus de 72h avec des nuits à 33C/80% hum = des nuits dégueulasses => ça va commencer à grave déconner cognitivement

bonenza a écrit :

Que fait on ? on ne peut pas inverser le réchauffement climatique . On fait un grand plan climatisation des logements principaux ? Mais rejeter de l'air chaud crée des ilots de chaleur... Les fluides frigorigènes posent aussi probleme en cas de fuite. Bref je ne vois pas d'issue positive dans tous les cas.

si on est pragmatique, ce serait :
- isolation externe obligatoire des batiments => ça se fera pas
- démolition et reconstruction des batiments adaptés au nouveau climat (qui va empirer petit à petit, toujours plus chaud la nuit, perso je fais le deuil des T° de jour, et plus humide parce que la méditérannée se réchauffe fortement) => ça se fera évidemment pas
- donc, solution airbag bricolage moyen orient : clim. Tu va me dire ça solutionne pas le pb pour les actifs locataires, parce qu'on a des lois qui datent du passé, non adaptées, et donc le proprietaire est contraint de fournir un chauffage décent qui tient mini le 18°C (enfin c pas exactement le texte de loi mais admettons) mais "c'est pas mon problème demerdez vous" pour le "confort d'été®". J'ai une solution ultra simple, qui coute 0 euros aux pouvoirs publics : contraindre de la même façon que contre le froid = contraindre le proprietaire à fournir un systeme de refroidissement qui tient le 25°C de nuit (rien que ça déjà, y'aura pas de casse).

Tu me diras mais pourquoi le locataire peut pas s'en mettre une lui même ?
- parce que, quand tu arrive dans un logement, tu as déjà un systeme de chauffage, ça te semble logique, mais le proprio est contraint, il serait pas contraint, ben y'aurait que dalle et tout le monde aurait son bricolage à base de radiateur à bain d'huile en mode clodo ; le climat évolue très (trop) vite, il faut s'adapter rapidement
- parce que des fois, c'est pas possible pour le locataire. Les clim mobiles mono bloc doivent 1. etre disponibles (c'est mort cet été),  2. créent une dépression dans le logement du coup à part la bulle de frais, tout le reste sera à température externe (et c'est même la cata si le logement a une aération passive vers le toit, t'auras de la chaleur de toit (40-50°C) qui sera aspirée dans le logement. 3. le locataire prend à sa charge un vrai split (très très très compliqué les dispos cette année)

les ilots de chaleur, c'est foutu ici faudra faire avec (et je suis plutot un anti clim de base)

=> pondre un truc très très vite avec application immédiate au niveau des pouvoirs publics, sinon y'aura une chance de voir Ciotti vendre des chouchous sur la plage de Nice pour rendre le PIB de la métropole grand encore  :o  

J'ai voulu finir sur une note rigolote mais ça sent clairement le scandale sanitaire

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°74989375
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-07-2026 à 18:18:24  profilanswer

Perso je rêverais que les mesures pour lutter contre la chaleur comme la pose de stores ou d'auvents, ou l'installation de clim ou autre, l'emportent systématiquement sur le reste aka "la copro veut pas" / "l'éducation nationale dit non" / "les architectes des bâtiments de France disent non" (évidemment on respecte les normes de sécurité & cie, mais pour le reste chaleur = danger = ta gueule)

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°74989399
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-07-2026 à 18:22:51  profilanswer

iskor a écrit :

En même temps c'est le fond de commerce de la région, on va pas se plaindre??
On a AUCUNE autre rentrée d'argent: très peu d'agriculture, pas d'industrie.. Je suis d'accord c'est über chiant, mais bon c'est comme ça.. En plus en ce moment avec les merdes dans le monde, les gens se déplaceront sûrement un peu moins :D

Je suis pas commerçant moi, rien à caguer des touristes :o

---------------
n°74989609
SebPeps
Posté le 09-07-2026 à 19:07:31  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Perso je rêverais que les mesures pour lutter contre la chaleur comme la pose de stores ou d'auvents, ou l'installation de clim ou autre, l'emportent systématiquement sur le reste aka "la copro veut pas" / "l'éducation nationale dit non" / "les architectes des bâtiments de France disent non" (évidemment on respecte les normes de sécurité & cie, mais pour le reste chaleur = danger = ta gueule)

ça suffira pas pour plein de logements
mon cas, 5h30, mode bunker = stores baissés à fond + volets en bois fermés, baies vitrées fermées = 0 lumière directe de la journée
ensuite à partir de... 22h (en fonction du delta T externe), j'ouvre tout et je tente une extraction par ventilo en mode manouche, ça permet de gratter ptet 1°C
depuis fin mai : j'ai tenu le 29.5-30.5 en journée, mais après ça redescend très lentement, meilleure minimale : 26.4 à 5h30 du mat y'a 2-3j

de toutes façon, à partir du moment où on a de façon répétée un minimale externe de 28-30, tu dormira au mieux avec du 28-30 (30-32 in vivo même en forçant une ventilation)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 19:07:31  profilanswer

n°74995163
iskor
Posté le 10-07-2026 à 10:23:10  profilanswer

Je me félicite encore d'avoir poussé pour mettre une clim réversible dès notre arrivée dans notre appart. D'une on a vire toutes ces merdes de grille-pains dans toutes les pièces, et l'été on est au frais. On pousse pas la clim à balle, mais avoir 26-27 dans la piaule au lieu de 30, ça change la vie :)

n°74997329
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-07-2026 à 15:31:06  profilanswer

iskor a écrit :

Je me félicite encore d'avoir poussé pour mettre une clim réversible dès notre arrivée dans notre appart. D'une on a vire toutes ces merdes de grille-pains dans toutes les pièces, et l'été on est au frais. On pousse pas la clim à balle, mais avoir 26-27 dans la piaule au lieu de 30, ça change la vie :)

:jap:

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°75018189
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-07-2026 à 19:19:46  profilanswer

Il va être compliqué ce samedi [:mullet]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529419

Il y aura quand même du vent et 20% d'hygrométrie [:la chancla]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°75019478
iskor
Posté le 14-07-2026 à 21:26:21  profilanswer

Oh bordel, je viens de voir sur Meteociel, effectivement ils prévoient 38 dans mon coin  [:keuah]

n°75020300
SebPeps
Posté le 14-07-2026 à 21:55:34  profilanswer

Les minimales de nuit ça donne quoi ?

---------------
n°75020367
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-07-2026 à 21:59:13  profilanswer

Comme d'hab : la température de la mer [:spamafote]

Mais moins humide :o (45-50%)

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°75021150
iskor
Posté le 14-07-2026 à 22:27:48  profilanswer

SebPeps a écrit :

Les minimales de nuit ça donne quoi ?

25. Mais bon, ça peut s'affiner avec le temps :p

n°75022886
xanthe
Posté le 14-07-2026 à 23:43:17  profilanswer

Schimz a écrit :

Il va être compliqué ce samedi [:mullet]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529419

Il y aura quand même du vent et 20% d'hygrométrie [:la chancla]

C'est décidé, je me tire à l'étranger. J'irai à Monaco  [:schimble]

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°75023022
SebPeps
Posté le 14-07-2026 à 23:57:13  profilanswer

iskor a écrit :

25. Mais bon, ça peut s'affiner avec le temps :p

ok
ça fera du 27-28 avec l'inertie thermique
ça fera pas de différence heureusement
et le 50% au lieu de 80 (record 92% y'a 3j), je prend
#clochard-climatique

---------------
n°75070055
SebPeps
Posté le 22-07-2026 à 23:46:48  profilanswer

Coupures d’électricité et canicule : Les plages se transforment en dortoirs à ciel ouvert

Marseille / Nice dans... 5 ans ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  587  588  589
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[UNIQUE] Le topic des cassages, Brice De Nice styley a des gens de l'iut de nice?
[Topic Unik] Brice de Nice, le filmRecherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
RADAR sur nice ...j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]
Plus de sujets relatifs à : [06]Côte d'Azur - envahis de moustiques et de hollandais…

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)