Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5979 connectés 

Où habitez-vous?

24.2 %
 55 votes
1.  Nice / Villefranche

9.7 %
 22 votes
2.  Cannes / La Bocca / Mandelieu

21.1 %
 48 votes
3.  Antibes / biot / Villeneuve / Valbonne / Sophia / Vallauris

4.4 %
 10 votes
4.  Grasse ou alentours

2.6 %
   6 votes
5.  Menton

5.3 %
 12 votes
6.  Cagnes / St Laurent

2.2 %
    5 votes
7.  Vence / St Paul

4.8 %
 11 votes
8.  Monaco / Beausoleil / La Turvie / Roquebrune / Eze / Beaulieu etc.

5.7 %
 13 votes
9.  Arrière pays

19.8 %
 45 votes
10.  Hors Côte d'Azur

Total : 298 votes (71 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[06]Côte d'Azur - envahis de moustiques et de hollandais…

n°14659415
raymi
Posté le 21-04-2008 à 18:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

angel cha a écrit :

J’ai habité 5 ans à Nice, et pour moi, cette ville n’a qu’un seul avantage : son climat.  

Ne commencez pas à me dire que pour critiquer il faut avoir vu ailleurs, car j’ai effectivement vécu dans pas mal d’autres endroits (Bretagne, Paris, Belgique, Lille).  

Cette ville est invivable et je suis bien contente de l’avoir quittée. Je vis aujourd’hui à Lille, et tous ceux que je croise me demandent pourquoi j’en suis parti car pour eux, Nice est le paradis sur Terre.  

Mais aller en vacances à Nice, et y vivre ce n’est pas la même chose.  

Tout d’abord, ne dites pas qu’il y a une grosse ambiance à Nice, car à part pour des jeunes superficiels qui exhibent leur look et leur bronzage dans des boîtes de nuit branchées au bord de la mer, le seul moyen pour les jeunes de s’amuser c’est de se faire des soirées entre amis. Il n’y a rien pour des jeunes à Nice. Cette ville et cette région sont faites pour les touristes et pour les vieux. Les restaurants et cafés sont hors de prix. Les rues sont désertes hors saison et sont impraticables dès que vient l’été. On ne peut même pas aller chercher sa baguette de pain ou ses rouleaux de PQ tranquillement à Intermarché, sans être envahis par des touristes en tongs et maillot de bains.  

Quant à la fameuse promenade, fierté des niçois et bonheur des touristes, et bien moi je ne suis pas en extase devant elle. Bande de béton bruyante donnant sur une plage de galets inconfortable de quelques mètres de profondeur, inondée de la pollution des milliers d’automobilistes quotidiens, elle n’a rien d’un havre paradisiaque. Sans parler du fait que l’été, pour prendre un simple bain de soleil, il faut s’incruster entre les orteils du voisin, sans déborder sur la serviette de la voisine. Moi qui aime le soleil et la mer, il fallait me traîner de force pour aller piquer une tête l’été (et pourtant j’habitais à 50m de la promenade). La plage n’est-elle pas censée être le symbole d’un coin calme et reposant de nature ?  

Pour parler des automobilistes, j’ai appris à conduire à Nice, et face à l’incivilité au volant des automobilistes et leur non-respect du code de la route, je pense que je suis armée pour conduire n’importe où à présent. Mais je ne développerais pas cet aspect, car c’est le lot de toutes les grandes villes, doublées d’une influence italienne à sang chaud.  

Quand à la mentalité générale des gens habitant cette ville, merci bien….Des gens peu aimable dans les commerces, les vieux qui piquent leur crise de nerfs pour avoir la priorité par rapport aux jeunes (dans les bus, au supermarché), des gens superficiels à la pelle et des gens friqués qui exhibent leur fric à tout bout de champs. Quant aux jeunes, et bien, que dire…C’est la seule ville dans laquelle j’ai vécu, où j’ai eu le plus de mal à me faire des amis, confronté à la superficialité typique de sudistes. En 5 mois à Lille, je me suis fait plus d’amis sincères et agréables à fréquenter qu’en 5 ans à Nice. Car le problème à Nice, c’est que personne n’interesse personne. Chacun a ses amis, et si on vous parle, c’est plus pour la tchatche que pour faire vraiment connaissance.  
Bien sûr, il y a toujours des gens biens partout et heureusement, et il y a aussi des cons partout.  
Mais à Nice, il y a quand même une prédominance pour les personnes fermées et superficielles. Comment expliquer qu’en n’étant pas du coin, je me sois toujours liée d’amitié avec des pièces rapportées comme moi…

Je sais que je vais me faire descendre par tous les défenseurs de Nice, mais je dis ce que je pense, car j’en ai marre que l’on prenne Nice pour une ville paradisiaque, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.  

+10^9 [:al_bundy]

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 18:22:03  profilanswer

n°14659607
kisuij
Posté le 21-04-2008 à 18:40:58  profilanswer

angel cha a écrit :

J’ai habité 5 ans à Nice, et bla bla bla...

Non, mais il faudrait un peu arrêter les lieux communs  :pfff:  je peux dire la même chose sur un max de ville dans lesquelles j'ai vécu.

Maintenant, c'est vrai que c'est un pays pour les vieux friqués et que rien n'est fait pour les jeunes. Mais les soirées entres amis à jouer de la gratte, griller des gez et descendre des bières sur la plage c'est bien mieux (à mon gout) que de courir les endroits branchés/hype pour djeuns décolloré et abrutis par la techtonique que l'on peut trouver ailleurs ou les boites "usines" de la Belgique qu'affectionne les Lillois. Et ça coûte moins cher.  

Et lors de ton séjour à Nice, Obsédée que tu était par la vilainie de la prom, tu n'as jamais pensé à aller voir du côté de Villefranche (pour les plages) où dans l'arrière pays. La région regorge de coins magnifiques, d'activités de plein air géniales (canyoning, randonnée, Vtt...) Mais bon tu connais tellement bien la côte que tu n'as rien vu de tout ça  :pfff: C'est sûr que si ta référence c'est la prom ! C'est comme si je jugeait Paris rien qu'en voyant les champs...  :sarcastic:  

Quand à la mentalité des Niçois, je répète que le vrai Niçois de souche n'existe qu'à l'état de spécimen en voie disparition. Donc je doute que tu en ai croisé beaucoup. Donc tous les gens que tu as trouvé cons sur la côte viennent de toute la France et du Nord en particulier. Donc change de pays  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kisuij le 21-04-2008 à 18:41:56
n°14665771
angel cha
Déploie tes ailes
Posté le 22-04-2008 à 11:26:41  profilanswer

kisuij a écrit :

Non, mais il faudrait un peu arrêter les lieux communs  :pfff:  je peux dire la même chose sur un max de ville dans lesquelles j'ai vécu.

Maintenant, c'est vrai que c'est un pays pour les vieux friqués et que rien n'est fait pour les jeunes. Mais les soirées entres amis à jouer de la gratte, griller des gez et descendre des bières sur la plage c'est bien mieux (à mon gout) que de courir les endroits branchés/hype pour djeuns décolloré et abrutis par la techtonique que l'on peut trouver ailleurs ou les boites "usines" de la Belgique qu'affectionne les Lillois. Et ça coûte moins cher.  

Et lors de ton séjour à Nice, Obsédée que tu était par la vilainie de la prom, tu n'as jamais pensé à aller voir du côté de Villefranche (pour les plages) où dans l'arrière pays. La région regorge de coins magnifiques, d'activités de plein air géniales (canyoning, randonnée, Vtt...) Mais bon tu connais tellement bien la côte que tu n'as rien vu de tout ça  :pfff: C'est sûr que si ta référence c'est la prom ! C'est comme si je jugeait Paris rien qu'en voyant les champs...  :sarcastic:  

Quand à la mentalité des Niçois, je répète que le vrai Niçois de souche n'existe qu'à l'état de spécimen en voie disparition. Donc je doute que tu en ai croisé beaucoup. Donc tous les gens que tu as trouvé cons sur la côte viennent de toute la France et du Nord en particulier. Donc change de pays  :hello:

Non mais n'importequoi...Ce topic parle de Nice, et "Nissa la bella", ça veut pas dire "la côte d'azur c'est chouette"!  

Je parle de la ville, et de la qualité de vie dans celle-ci. "Obsédée que tu étais par la vilainie de la prom, tu n'as jamais pensé à aller voir..." Bien sûr... Parceque tu sais exactement ce que j'ai fait durant ces 5 ans à Nice, et oui, telle une abrutie, je n'ai jamais été voir plus loin que le bout de mon nez, et la promenade c'est le seul endroit où on peut voir de la mer dans le coin. Ta réaction est typiquement celle d'un niçois borné qui juge les gens avant de les connaître, alors je te remercie d'avoir donné un exemple vivant à ma démonstration.  

Et arrêtez de dire qu'il n'existe plus de niçois "pure souche" à Nice, car pour moi, un niçois est quelqu'un qui a vécu toute sa vie ou presque à Nice (quelque soit son pedigree familial). Et ces gens là, il y en a à la pelle, ceux-là même qui jugent toutes les autres régions de France, et particulièrement Paris et le nord, sans même y avoir mis les pieds.  

Quant aux boîtes de nuits de Belgique et la techtonicmania, bien sûr, la côte d'Azur n'a pas ce genre de boîte superficielle branchée, les ptis jeunes décolorés qui affichent leurs look "fixation béton" sur la piste de danse, et les niçois n'ont jamais entendu parler de la techtonique. Monsieur "anti-cliché", merci de m'avoir éclairé sur ce point et de m'avoir dépeint un bel aperçu du Nord, et sans préjugé.  

J'aimerai terminer de te répondre sur ma soi-disant obsession de la prom'. Je m'excuse de m'être intéressée au topic et d'avoir lu avec attention les réponses des autres (et oui, ça se fait pas). Pardon d'avoir remarqué qu'on utilisait beaucoup la promenade comme atout de Nice, et référence de beauté. Quelle honte d'avoir voulu donner mon avis sur celle ci, et contre-dire les autres car je n'étais pas d'accord...Je me suis fourvoyée : je croyais que c'était le but d'un forum de discussion...

n°14665984
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-04-2008 à 11:47:03  profilanswer

Bon on s'en branle....

Donnez plutot des infos intéressantes, des trucs sympa a faire, des sorties, des restos sympa etc...
vos conneries on s'en fiche. vous aimez pas la prom tant pis.

Il n'empeche qu'aller faire du roller ou du vélo, a 11h du matin au printemps, au soleil, sur la prom, c'est bien agreable :D

n°14666216
PilotF
Posté le 22-04-2008 à 12:14:00  profilanswer

doum a écrit :

Il n'empeche qu'aller faire du roller ou du vélo, a 11h du matin au printemps, au soleil, sur la prom, c'est bien agreable :D

c'est surtout super dangereux, à moins d'être super fort en slalom  :D

n°14666286
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 22-04-2008 à 12:25:30  profilanswer

angel cha a écrit :

Non mais n'importequoi...Ce topic parle de Nice, et "Nissa la bella", ça veut pas dire "la côte d'azur c'est chouette"!  

Je parle de la ville, et de la qualité de vie dans celle-ci. "Obsédée que tu étais par la vilainie de la prom, tu n'as jamais pensé à aller voir..." Bien sûr... Parceque tu sais exactement ce que j'ai fait durant ces 5 ans à Nice, et oui, telle une abrutie, je n'ai jamais été voir plus loin que le bout de mon nez, et la promenade c'est le seul endroit où on peut voir de la mer dans le coin. Ta réaction est typiquement celle d'un niçois borné qui juge les gens avant de les connaître, alors je te remercie d'avoir donné un exemple vivant à ma démonstration.  

Et arrêtez de dire qu'il n'existe plus de niçois "pure souche" à Nice, car pour moi, un niçois est quelqu'un qui a vécu toute sa vie ou presque à Nice (quelque soit son pedigree familial). Et ces gens là, il y en a à la pelle, ceux-là même qui jugent toutes les autres régions de France, et particulièrement Paris et le nord, sans même y avoir mis les pieds.  

Quant aux boîtes de nuits de Belgique et la techtonicmania, bien sûr, la côte d'Azur n'a pas ce genre de boîte superficielle branchée, les ptis jeunes décolorés qui affichent leurs look "fixation béton" sur la piste de danse, et les niçois n'ont jamais entendu parler de la techtonique. Monsieur "anti-cliché", merci de m'avoir éclairé sur ce point et de m'avoir dépeint un bel aperçu du Nord, et sans préjugé.  

J'aimerai terminer de te répondre sur ma soi-disant obsession de la prom'. Je m'excuse de m'être intéressée au topic et d'avoir lu avec attention les réponses des autres (et oui, ça se fait pas). Pardon d'avoir remarqué qu'on utilisait beaucoup la promenade comme atout de Nice, et référence de beauté. Quelle honte d'avoir voulu donner mon avis sur celle ci, et contre-dire les autres car je n'étais pas d'accord...Je me suis fourvoyée : je croyais que c'était le but d'un forum de discussion...

Justement au niveau de la qualité de vie. je trouve que tu vois les choses a travers le prisme des tes propres intérêts.
Y'a une grande qualité de vie ici, ou du moins il y a tout ce qu'il faut pour qu'elle soit grande. Après faut s'adapter au milieu comme on dit :)

n°14666464
kisuij
Posté le 22-04-2008 à 12:52:20  profilanswer

Je te laisse dans ton troll à 2 sous, tu te contredis, tu fait exactement ce dont tu m'accuse. La différence, c'est que je vais pas sur les Topic Paris ou Lille pour dire "ça pue, c'est nul bou " comme dit doum, "on s'en branle", alors bonne continuation loin de Nice. Cela fait une personne, que tu décris si bien comme niçoise, de moins ici. Bon débarras  :hello:

Message édité par kisuij le 22-04-2008 à 12:53:05
n°14666582
scorbutic
Posté le 22-04-2008 à 13:09:10  profilanswer

angel cha a écrit :

Et arrêtez de dire qu'il n'existe plus de niçois "pure souche" à Nice, car pour moi, un niçois est quelqu'un qui a vécu toute sa vie ou presque à Nice (quelque soit son pedigree familial).

Donc t'as rien compris  :o  

Puis vu ta réaction, tu corresponds tout à fait au "niçois/e d'importation"  :D  

Allez, bon vent, et probablement pas à bientôt   [:ddr555]  

n°14667000
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-04-2008 à 13:54:26  profilanswer

Nisse saÿ le mal de toute fassons :o

Message édité par cosmospirit le 22-04-2008 à 13:54:37
n°14667059
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-04-2008 à 13:59:54  profilanswer

Sinon de façon plus sérieuse :

Ma douce qui est parisienne va venir dans 15 jours, elle vient pour le week end.
J'ai vraiment envie de lui faire le week end de la mort, le truc dont elle rêvera à la minute ou elle remettra les pieds à paris :)

J'ai besoin de vos avis de résidents sur Nice pour me donner les visites / ballades les plus romantiques / sympa à 2 à faire.

Petit mélange de calme et de bain de foule, une sorte de truc à touriste mais ou on se marcherait pas dessus.
J'ai déjà dans l'idée de faire la prom en roller tranquillou et un tour du vieux nice juste pour lui montrer, mais ma connaissance de la ville est très limitée....
Bars / restaus / ballades / visites .

Je suis sur Mandelieu et j'ai donc ici la plage et l'Esterel, mais j'aimerai bcp lui montrer Nice. Pour continuer sur les posts précédents, je n'y vis pas, et le seul avis que j'ai de cette ville pour le moment, n'y venant que pour boire des coups au vieux Nice, c'est que en saison creuse, je préfèrerai y vivre plutôt qu'à Mandelieu, mais peut être pas en été (trop de monde).

Allez y de vos conseils !
(je pars en me demandant si un forum de geeks est le meilleur endroit pour demander des plans romantisme.... :D)

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 22-04-2008 à 14:00:35
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 13:59:54  profilanswer

n°14667142
g4w3ll
Posté le 22-04-2008 à 14:06:08  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ma douce qui est parisienne va venir dans 15 jours, elle vient pour le week end.
J'ai vraiment envie de lui faire le week end de la mort, le truc dont elle rêvera à la minute ou elle remettra les pieds à paris :)

J'ai besoin de vos avis de résidents sur Nice pour me donner les visites / ballades les plus romantiques / sympa à 2 à faire.

Petit mélange de calme et de bain de foule, une sorte de truc à touriste mais ou on se marcherait pas dessus.
J'ai déjà dans l'idée de faire la prom en roller tranquillou et un tour du vieux nice juste pour lui montrer, mais ma connaissance de la ville est très limitée....

Je suis sur Mandelieu et j'ai donc ici la plage et l'Esterel, mais j'aimerai bcp lui montrer Nice. Pour continuer sur les posts précédents, je n'y vis pas, et le seul avis que j'ai de cette ville pour le moment, n'y venant que pour boire des coups au vieux Nice, c'est que en saison creuse, je préfèrerai y vivre plutôt qu'à Mandelieu, mais peut être pas en été (trop de monde).

(je pars en me demandant si un forum de geeks est le meilleur endroit pour demander des plans romantisme.... :D)

La prom' du cote de Rauba Capeu.
Le mont Boron.
Les arènes de Cimiez.
Le vieux Villefranche jusqu'au vieux port.
Eze village.
le fort de la Revère.

Message cité 2 fois
Message édité par g4w3ll le 22-04-2008 à 14:25:24
n°14667258
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 14:18:12  answer

Mac do de la prom, le grand'jeu.

un tour à Carras, au jardin des capotes puis un passage à la cité U pour faire visiter. puis tu tranverse la prom pour voir les avions sur le tarmac.

Après marche tout le long de la prom. vous allez picoler dans les bas fonds du vieux.

A la sortie,torchés: promenade sur la jetée du port (oui là où il y a les zomos).

Un week end priceless.

n°14667341
g4w3ll
Posté le 22-04-2008 à 14:24:03  profilanswer

:D  

n°14668147
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-04-2008 à 15:39:29  profilanswer

g4w3ll a écrit :

La prom' du cote de Rauba Capeu.
Le mont Boron.
Les arènes de Cimiez.
Le vieux Villefranche jusqu'au vieux port.
Eze village.
le fort de la Revère.

+place rossetti dans le vieux avec une glace de chez fenocchio  :love: tomate basilic [:cerveau lent]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°14668212
PilotF
Posté le 22-04-2008 à 15:45:27  profilanswer

merlin_67 a écrit :

+place rossetti dans le vieux avec une glace de chez fenocchio  :love: tomate basilic [:cerveau lent]

raaaah fenocchio, faut que j'y retourne :cry:

n°14668494
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 16:17:25  answer

Tu peux aussi aller zoner à la gare thiers pour faire la manche et manger des mars

n°14668796
kisuij
Posté le 22-04-2008 à 16:43:01  profilanswer

T'as vocation à bosser pour l'office du tourisme toi  :D

n°14670098
scorbutic
Posté le 22-04-2008 à 19:14:36  profilanswer

g4w3ll a écrit :

le fort de la Revère.

La route est de nouveau ouverte ?

n°14670117
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 19:16:53  answer

Tiens en parlant de l'office de tourisme, j'en ai une belle:

J'entre avec une amie dans la salle, grande de 50/60m² avec au fond 3 ou 4 guichets avec une nana derrière chacun d'eux.

La salle était vide.

Quand nous sommes entrés, les 4 nanas se sont mises à fixer leur écran et à tapoter sur leurs claviers de pc sans même nous adresser un regard, ni même un bonjour...

Il était evident qu'elles pensaient (et ca se voyait): "pas moi! pas moi! demandez à la voisine!"

Quand je suis allé à un de ces guichets, j'ai eu un accueil froid, monocorde et minimaliste.

Je précise que je présente bien et que je n'ai pas l'air d'un sdf qui cherche un foyer (et quand bien même d'ailleurs..).

Voilà l'image que l'office de tourisme de Nice donne à sa ville..

.. super. les 4 nanas doivent être placées par les conseillers municipaux comme partout d'ailleurs...belle fille, nice, petite nieces etc..car il était évident qu'elles n'avaient aucune vocation à faire de l'accueil.

Pitoyable..

Qu'en dis tu, Doum?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2008 à 19:19:11
n°14670229
scorbutic
Posté le 22-04-2008 à 19:35:18  profilanswer

Je suis pas Doum, mais pour ce que ça vaut, j'aurais fait la remarque haut et fort, du genre "et bien alors, on a peur du contact avec le client ?" avec un bon regard bien moqueur.

Qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de comportement.

n°14670655
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 20:25:12  answer

J'avais marqué le coup avec l'hôtesse je ne sais plus comment d'ailleurs.

n°14674519
PilotF
Posté le 23-04-2008 à 08:35:37  profilanswer

expérience amusante : je cherchais une rue dans le vieil Antibes (oui je sais c'est pas Nice ;)), je croise un policier municipal à qui je demande ma route. Il me répond et me demande d'attendre quelques instants. Il enfourche son scooter, file au bout de la rue, et pas bien longtemps après il revient me voir avec un plan de la ville. Ca c'est du service public !

n°14674551
aspirateur
Posté le 23-04-2008 à 08:53:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Si tu as deux jours et que tu as un véhicule, voilà ce que je ferais:

Samedi matin: Petit déj dans le vieux Nice, puis marché du cours Saleya (ça fait touriste mais les gens adorent en général :whistle: ). Ensuite tu trouve un petit resto au soleil pour déjeuner :sol: .  

Samedi après midi: Ballade à pieds sur la prom, puis montée vers la colline du château ou la vue est sympathique pour quelqu'un qui ne connait pas. Tu redescend vers le vieux Nice en t'arrêtant manger une glace à Fenocchio. Ensuite tu prend ta voiture (ou ton 2 roues) puis tu te dirige vers Villefranche, petite ballade au bord de mer (tu peux aussi vers le tour du cap à St Jean cap Ferrat). Puis tu reprend la voiture direction Eze ou tu visite le village (qui est pris d'assaut par les touristes). Si tu es motivé, je te conseille de pousser jusqu'à Roquebrune Village ou le panorama est magnifique  :love: (d'ailleurs tu peux y manger le soir c'est sympa).

Dimanche matin: Après un bon dodo :ange: et si vous aimez vous promenez en nature, vous pouvez aller vers St Jeannet, et vous attaquer au Baou (45min de marche pour arriver en haut et un beau panorama). Vous pouvez même pic niquer si ca vous chante.

Dimanche après midi: Direction Gourdon (depuis St Jeannet, c'est pas trop loin par la route de Vence) la encore un superbe panorama et un village plutôt joli mais envahi de touristes aussi.

Voilà, c'est un peu le circuit touristique mais ça lui permettra de voir un maximum de choses en un week-end. Et vous vous retrouverez devant des panorama assez sympa.

n°14674800
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-04-2008 à 09:54:15  profilanswer

aspirateur a écrit :

Samedi matin: Petit déj dans le vieux Nice, puis marché du cours Saleya (ça fait touriste mais les gens adorent en général :whistle: ). Ensuite tu trouve un petit resto au soleil pour déjeuner :sol: .  

Samedi après midi: Ballade à pieds sur la prom, puis montée vers la colline du château ou la vue est sympathique pour quelqu'un qui ne connait pas. Tu redescend vers le vieux Nice en t'arrêtant manger une glace à Fenocchio. Ensuite tu prend ta voiture (ou ton 2 roues) puis tu te dirige vers Villefranche, petite ballade au bord de mer (tu peux aussi vers le tour du cap à St Jean cap Ferrat). Puis tu reprend la voiture direction Eze ou tu visite le village (qui est pris d'assaut par les touristes). Si tu es motivé, je te conseille de pousser jusqu'à Roquebrune Village ou le panorama est magnifique  :love: (d'ailleurs tu peux y manger le soir c'est sympa).

Dimanche matin: Après un bon dodo :ange: et si vous aimez vous promenez en nature, vous pouvez aller vers St Jeannet, et vous attaquer au Baou (45min de marche pour arriver en haut et un beau panorama). Vous pouvez même pic niquer si ca vous chante.

Dimanche après midi: Direction Gourdon (depuis St Jeannet, c'est pas trop loin par la route de Vence) la encore un superbe panorama et un village plutôt joli mais envahi de touristes aussi.

Voilà, c'est un peu le circuit touristique mais ça lui permettra de voir un maximum de choses en un week-end. Et vous vous retrouverez devant des panorama assez sympa.

Merci pour ce planning alléchant :)
D'autant plus que j'ai encore rien fait de tout ce dont tu as parlé :)

n°14674874
PilotF
Posté le 23-04-2008 à 10:05:34  profilanswer

si tu vas à St Jean Cap Ferrat, la villa Ephrusi de Rotshield c'est très sympa (joli jardin, superbe vue...). Et c'est gratuit (ou pas cher) pour les étudiants et les profs. Hélas, je ne suis ni étudiant ni prof ;)

n°14674921
Oceanborn
Posté le 23-04-2008 à 10:14:13  profilanswer

PilotF a écrit :

si tu vas à St Jean Cap Ferrat, la villa Ephrusi de Rotshield c'est très sympa (joli jardin, superbe vue...). Et c'est gratuit (ou pas cher) pour les étudiants et les profs. Hélas, je ne suis ni étudiant ni prof ;)

Tiens j'savais pas ca. Ca tombe bien j'suis étudiant :D
Ah, et hier lors d'un entretien pour le taff j'ai vu que le muséum national d'histoire naturelle était ouvert tous les jours (sauf le lundi) et jusqu'à 18h  :love:  Et il est gratuit pour tout le monde :love: (Pour ceux que ca intéresserait, il est même possible de consulter les collections / ouvrages qu'ils ont en réserve sur rendez-vous).

Sinon, dans la série des petits villages bondés de touristes, t'as Saint Paul (difficile de faire pire d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 23-04-2008 à 10:15:21
n°14675004
PilotF
Posté le 23-04-2008 à 10:26:29  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Ah, et hier lors d'un entretien pour le taff j'ai vu que le muséum national d'histoire naturelle était ouvert tous les jours (sauf le lundi) et jusqu'à 18h  :love:  Et il est gratuit pour tout le monde :love: (Pour ceux que ca intéresserait, il est même possible de consulter les collections / ouvrages qu'ils ont en réserve sur rendez-vous).

dans la série des musées , j'aime bien le MAMAC dont l'entrée est gratuite les 1ers et 3èmes dimanches du mois (à vérifier). Là encore, il y a une jolie vue depuis la terrasse sur le toit.

n°14675015
kisuij
Posté le 23-04-2008 à 10:28:05  profilanswer

Pour St Paul, c'est la période idéale en ce moment. Car il n'y pas encore trop de touristes et il ne fait pas trop chaud.

n°14675038
PilotF
Posté le 23-04-2008 à 10:30:48  profilanswer

kisuij a écrit :

Pour St Paul, c'est la période idéale en ce moment. Car il n'y pas encore trop de touristes et il ne fait pas trop chaud.

je confirme qu'il n'y a pas grand monde, et pour aller avec un aprèm à St Paul, je propose un dîner au Pêcheur de Soleil dans la vieille ville de Vence, pizzeria où les pizzas valent le coup, non pas par le goût (y a mieux), mais par leur nombre. Aux dernières nouvelles, il y en aurait plus de 1000. Joli cadre également.

n°14675121
aspirateur
Posté le 23-04-2008 à 10:44:19  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Merci pour ce planning alléchant :)
D'autant plus que j'ai encore rien fait de tout ce dont tu as parlé :)

Y'a beaucoup de choses à voir dans la région, mais disons qu'avec ce circuit tu mélanges le tourisme de base (Cours saleya, eze...) et les ballades tranquilles (Baou de St Jeannet).

C'est le genre de promenade que je fais faire aux amis qui viennent visiter la région. Après selon les goûts et les périodes je change un peu (Vieil Antibes, Monaco voire même Italie).

n°14675136
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 10:47:09  answer

Bon ben moi, pro-Nice ( :p ), je viens de trouver un appart... dans mon ancienne résidence :D  

Youhou [:coockie_jr]  

Dites les gens, 109 € pour l'assurance annuelle d'un studio de 20 m², vous trouvez ça cher ?

Vous avez des bons plans assurance habitation ?

Je viendrai récupérer les réponses (s'il y en a) tout à l'heure. Je file là, j'ai un rendez-vous...

Spoiler :

... avec l'ANPE [:groody]

n°14675200
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-04-2008 à 10:54:27  profilanswer

J'en dis que c'etait des connasses finies et que tu aurais du leur faire la remarque.
maintenant quel rapport avec Nice...Tu as fait toutes les offices du tourisme de toutes les grandes villes de France pour comparer ?

n°14675220
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-04-2008 à 10:57:08  profilanswer

aspirateur a écrit :

Super planning je te le conseille effectivement.

Elle verra forcement pas tout mais en 2j de toute facon c'est impossible. Mais elle aura un bel aperçu de la region.

n°14675302
aspirateur
Posté le 23-04-2008 à 11:08:22  profilanswer

doum a écrit :

Super planning je te le conseille effectivement.

Elle verra forcement pas tout mais en 2j de toute facon c'est impossible. Mais elle aura un bel aperçu de la region.

Faut il que j'aille bosser à l'office du tourisme  :whistle:

Message édité par aspirateur le 23-04-2008 à 11:08:36
n°14677226
g4w3ll
Posté le 23-04-2008 à 14:46:09  profilanswer

Si tour a St Paul de Vence, prévoir un petit moment a la fondation Maeght, c'est magnifique.

Et pour rester dans les musées, le musée Matisse vaut le coup aussi.

n°14678386
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-04-2008 à 16:30:03  profilanswer

sinon y'a un vendeur de glaces qui fait des glaces de monstre sur la place du vieux nice, le petit camion près de la fontaine là, mais je saurais pas te dire s'il est la en ce moment (ca m'etonnerait d'ailleurs..)

n°14678416
PilotF
Posté le 23-04-2008 à 16:33:27  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

sinon y'a un vendeur de glaces qui fait des glaces de monstre sur la place du vieux nice, le petit camion près de la fontaine là, mais je saurais pas te dire s'il est la en ce moment (ca m'etonnerait d'ailleurs..)

un camion ??? Sinon tu dois parler de Fenocchio, place Rosetti.

n°14678722
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 17:07:22  answer

Personne ne paie moins de 100 € l'assurance annuelle de son appartement à Nice ? :??:

n°14679122
kisuij
Posté le 23-04-2008 à 17:52:21  profilanswer

Non, je suis à 10€ par mois, donc tu t'en sort bien. J'ai pas fait le tour de la concurrence non plus je dois dire.

n°14679468
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 18:31:27  answer

kisuij a écrit :

Non, je suis à 10€ par mois, donc tu t'en sort bien. J'ai pas fait le tour de la concurrence non plus je dois dire.

Pour quelle surface ?

n°14679756
scorbutic
Posté le 23-04-2008 à 18:56:31  profilanswer

J'ai eu une proposition à 140€ pour un 3p 65m², c'est raisonnable.

Actuellement, j'en suis à 210. Mais je ne sais pas si je vais changer, la police que j'ai actuellement couvre vraiment pas mal de trucs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[UNIQUE] Le topic des cassages, Brice De Nice styley a des gens de l'iut de nice?
[Topic Unik] Brice de Nice, le filmRecherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
RADAR sur nice ...j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]
Plus de sujets relatifs à : [06]Côte d'Azur - envahis de moustiques et de hollandais…

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)