Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6570 connectés 

Où habitez-vous?

24.2 %
 55 votes
1.  Nice / Villefranche

9.7 %
 22 votes
2.  Cannes / La Bocca / Mandelieu

21.1 %
 48 votes
3.  Antibes / biot / Villeneuve / Valbonne / Sophia / Vallauris

4.4 %
 10 votes
4.  Grasse ou alentours

2.6 %
   6 votes
5.  Menton

5.3 %
 12 votes
6.  Cagnes / St Laurent

2.2 %
    5 votes
7.  Vence / St Paul

4.8 %
 11 votes
8.  Monaco / Beausoleil / La Turvie / Roquebrune / Eze / Beaulieu etc.

5.7 %
 13 votes
9.  Arrière pays

19.8 %
 45 votes
10.  Hors Côte d'Azur

Total : 298 votes (71 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[06]Côte d'Azur - envahis de moustiques et de hollandais…

n°14583527
solx
All in the game
Posté le 12-04-2008 à 10:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Ya des gens se comportent comme des cons dans la rue (Nice est une ville sale du coup, pis parfois la politesse, l'attitude... trop de sang chaud et de frime à l'italienne sans doute :/), ya assez souvent du bordel au cinéma (ca me fait bien chier ca :mad:), il y a une totale incivilité sur la route, ya une mentalité "c'est pas grave de pas respecter la loi" (grillage de feu rouge si ya personne, vitesse sur la route, parking à l'arrache), limite c'est la honte si tas tous les points sur ton permis parfois :heink:,  une partie des commerçants sont peu acceuillants (certains magasins de Nice, Antibes et Cannes), ya pas mal de vol et d'arnaques (notamment par les agences immobilières, qui te refile n'importe quoi à n'importe quel prix), ya une population bimbo assez "unique" :D

Là j'suis bien d'accord, franchement y'en a pas mal qui font rigoler. [:rofl]
Et concernant l'attitude des gens sur la route il y a du progrès quand même.

Message édité par solx le 12-04-2008 à 10:26:10
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 10:24:50  profilanswer

n°14595081
Winpoks
Posté le 13-04-2008 à 23:43:12  profilanswer

ripper0306 a écrit :

Nice c'est nul, je suis la depuis septembre , et pour ce que j'ai vu je trouve ca a chiay :).  
et la mentalité ici est en carton pate .

( patapay :) )

Tiens, je pensais pareil quand je venais d'arriver ici. Au final avec le temps c'est ici que j'ai eu le plus d'activité.  :D
Et niveau mentalité, c'est variable partout puis il faut s'adapter aussi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 13-04-2008 à 23:43:58
n°14595194
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-04-2008 à 23:58:28  profilanswer

Winpoks a écrit :

exact, puis après quand on est entre cons on y prète plus attention :o

n°14600079
kisuij
Posté le 14-04-2008 à 16:43:37  profilanswer

Non mais c'est quoi ces gros troll baveux !?!  :heink:  

Si s'en est pas, alors il est temps d'aller voir dans d'autres régions si l'herbe y est plus verte. Car pour l'avoir fait, j'en reviens à la même conclusion, on trouve de tous partout et l'expérience personnelle n'est pas à généraliser. A Poitiers pour mes études, j'ai passé de très bon moments et rencontré des gens très sympa (mais peut être le côté ville étudiante), à Dijon, pour mon premier taf, j'ai galérer, je me suis fait aucuns potes en 1 an et demi (c'est pas pour autant que j'ai traité tous les Dijonais de cons  :pfff: ), je ne parle même pas de Paris, même si j'aime beaucoup y aller en visite... etc.. etc...  

Les expériences sont multiples, les gens sympa et les cons aussi... enfin bref !

n°14600435
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 14-04-2008 à 17:29:53  profilanswer

[quotemsg=14600079,2846,217195]Non mais c'est quoi ces gros troll baveux !?!  :heink:  

Citation :

à Dijon, pour mon premier taf, j'ai galérer, je me suis fait aucuns potes en 1 an et demi (c'est pas pour autant que j'ai traité tous les DijonNais de cons  

[:absolutelykaveh]

je plussoie, l'important est de sortir, faire de l'associatif toussa (sport, musique, timbres  :whistle: ) , rencontrer des gens... quand tu n'as pas fait tes études là où tu te retrouves, bah faut se bouger pour rencontrer des gens, et ça c'est propre à toutes les villes.

Message édité par merlin_67 le 14-04-2008 à 17:30:43

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°14617634
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 16-04-2008 à 15:35:42  profilanswer

j'ai lancé un bon troll quand meme hein , ca vous a fait sortir :)

Xavier_OM a écrit :

Ya des gens se comportent comme des cons dans la rue (Nice est une ville sale du coup, pis parfois la politesse, l'attitude... trop de sang chaud et de frime à l'italienne sans doute :/), ya assez souvent du bordel au cinéma (ca me fait bien chier ca :mad:), il y a une totale incivilité sur la route, ya une mentalité "c'est pas grave de pas respecter la loi" (grillage de feu rouge si ya personne, vitesse sur la route, parking à l'arrache), limite c'est la honte si tas tous les points sur ton permis parfois :heink:,  une partie des commerçants sont peu acceuillants (certains magasins de Nice, Antibes et Cannes), ya pas mal de vol et d'arnaques (notamment par les agences immobilières, qui te refile n'importe quoi à n'importe quel prix), ya une population bimbo assez "unique" :D

Sinon Sophia pour bosser c'est bien, le vieux nice pour sortir c'est pas mal (pis ya des ptites anglaises), et l'arrière pays est assez joli bien que trop construit.

Pour ceux qui disent que c'est pareil partout, j'espère que vous avez un peu essayé ailleurs avant de causer :o (parce que le coup de "pas fou fait gris là-bas" je compte plus le nb de fois où on me l'a sorti... ok ici le ciel est bleu, ya la montagne et la plage... de 5m, mais je vois pas le rapport avec les gens)

+1 pour la conduite , limite on te fonce dessus, rien a foutre les quartiers sont en guerre.
quand je vois les mecs qui poussent les bagnoles pour se garer aussi :/ ( et moi qui veut me payer une belle bagnole )  

Winpoks a écrit :

Tiens, je pensais pareil quand je venais d'arriver ici. Au final avec le temps c'est ici que j'ai eu le plus d'activité.  :D

j'irais pas jusqu'a dire que Nice c'est de la merde , mais pas enchanté pour le moment , et la mentalité Nicoise , pour l'instant j'ai du voir en soirée ou ailleurs que la mentalité de merde qui est sur le dessus . bref taché quoi , pas eu la chance de cotoyer les vieux de la vieille , mais ceci dit , niveau sortie , balade et tout , nice est sympa de ce coté la . Mais niveau de vie , je suis sur Nice ouest , j'ose meme pas imaginer habiter Nice centre , ou Nice Est . les pauvres

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°14617738
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-04-2008 à 15:45:27  profilanswer

S'pour ça que Cagnes sur mer, ça roxxe :o

n°14617746
PilotF
Posté le 16-04-2008 à 15:46:01  profilanswer

biloo a écrit :

je confirme  :D

n°14617779
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-04-2008 à 15:48:54  profilanswer

Bon mis à part le centre ville avec ses boutiques de " luxe " , son manque d'activité pour les jeunes adultes ( et vieux adolescents ) , pour vivre c'est sympa et relativement calme

n°14617888
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 15:56:32  answer

biloo a écrit :

PilotF a écrit :

je confirme  :D

Spour ça que je retourne à Nice [:fing fang fung]  

Cagnes, c'est trop calme justement. J'ai besoin d'animation :D  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 15:56:32  profilanswer

n°14618067
PilotF
Posté le 16-04-2008 à 16:12:01  profilanswer

je roule à moto, donc aller à Nice est très facile et rapide pour moi.  
Cagnes, c'est aussi plus près de Sophia (manque de bol, je bosse à Monaco :sarcastic:)

n°14618109
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 16:16:50  answer

PilotF a écrit :

je roule à moto, donc aller à Nice est très facile et rapide pour moi.  
Cagnes, c'est aussi plus près de Sophia (manque de bol, je bosse à Monaco :sarcastic:)

Et tu n'as pas envie de te rapprocher de ton boulot ?

Pour ma part, je bossais à Antibes. Donc c'est vrai que de Cagnes, ça ne faisait pas loin. Mais maintenant que je ne bosse plus... [:cosmoschtroumpf]

n°14618188
PilotF
Posté le 16-04-2008 à 16:25:14  profilanswer

j'ai pratiqué Nice, mais j'étais célibataire et sans enfants à l'époque. Aujourd'hui je ne profiterais plus de l'énorme avantage que présente Nice : pouvoir rentrer à pied du vieux Nice, ivre mort ;)
('fin pas tous les quartiers hein, sinon ça commence à faire loin)

n°14618229
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 16:28:33  answer

PilotF a écrit :

j'ai pratiqué Nice, mais j'étais célibataire et sans enfants à l'époque. Aujourd'hui je ne profiterais plus de l'énorme avantage que présente Nice : pouvoir rentrer à pied du vieux Nice, ivre mort ;)
('fin pas tous les quartiers hein, sinon ça commence à faire loin)

Anne effet [:herbert de vaucanson]

n°14624400
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 02:38:58  answer

arh oui!

le retour vieux nice_cité U Jean medecin presqu'à quatre pattes sur les 4heures du mat....

n°14639863
ripper0306
Posté le 18-04-2008 à 21:47:21  profilanswer

bon j'aimerais sortir ma dame nicoise ce week end , mais vu qu'il va pleuvoir , vous me conseillez quoi a faire en interieur , exit les bars / pubs , je veux etre tranquille avec elle .

---------------
n°14639935
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-04-2008 à 21:58:52  profilanswer

le ciel est dégagé là, on voit les etoiles, avec un peu de chance demain il fait beau :o sinon bowling ou boite de nuit.

n°14639998
ripper0306
Posté le 18-04-2008 à 22:07:30  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

le ciel est dégagé là, on voit les etoiles, avec un peu de chance demain il fait beau :o sinon bowling ou boite de nuit.

heu un truc qui dure plus q'une deux heures ... et ce serait en journée . :)

---------------
n°14640598
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-04-2008 à 23:38:10  profilanswer

une sortie à carrouf cinoche + boutiques [:tinostar] ?

ok... :bounce:

n°14641810
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-04-2008 à 10:41:23  profilanswer

le musee des arts asiatiques :bounce:

Spoiler :

ce post est estampille   100 o/o  made in thailand

Message édité par Ekinox06210 le 19-04-2008 à 10:46:50

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14642305
angel cha
Déploie tes ailes
Posté le 19-04-2008 à 12:35:11  profilanswer

J’ai habité 5 ans à Nice, et pour moi, cette ville n’a qu’un seul avantage : son climat.

Ne commencez pas à me dire que pour critiquer il faut avoir vu ailleurs, car j’ai effectivement vécu dans pas mal d’autres endroits (Bretagne, Paris, Belgique, Lille).

Cette ville est invivable et je suis bien contente de l’avoir quittée. Je vis aujourd’hui à Lille, et tous ceux que je croise me demandent pourquoi j’en suis parti car pour eux, Nice est le paradis sur Terre.

Mais aller en vacances à Nice, et y vivre ce n’est pas la même chose.

Tout d’abord, ne dites pas qu’il y a une grosse ambiance à Nice, car à part pour des jeunes superficiels qui exhibent leur look et leur bronzage dans des boîtes de nuit branchées au bord de la mer, le seul moyen pour les jeunes de s’amuser c’est de se faire des soirées entre amis. Il n’y a rien pour des jeunes à Nice. Cette ville et cette région sont faites pour les touristes et pour les vieux. Les restaurants et cafés sont hors de prix. Les rues sont désertes hors saison et sont impraticables dès que vient l’été. On ne peut même pas aller chercher sa baguette de pain ou ses rouleaux de PQ tranquillement à Intermarché, sans être envahis par des touristes en tongs et maillot de bains.

Quant à la fameuse promenade, fierté des niçois et bonheur des touristes, et bien moi je ne suis pas en extase devant elle. Bande de béton bruyante donnant sur une plage de galets inconfortable de quelques mètres de profondeur, inondée de la pollution des milliers d’automobilistes quotidiens, elle n’a rien d’un havre paradisiaque. Sans parler du fait que l’été, pour prendre un simple bain de soleil, il faut s’incruster entre les orteils du voisin, sans déborder sur la serviette de la voisine. Moi qui aime le soleil et la mer, il fallait me traîner de force pour aller piquer une tête l’été (et pourtant j’habitais à 50m de la promenade). La plage n’est-elle pas censée être le symbole d’un coin calme et reposant de nature ?  

Pour parler des automobilistes, j’ai appris à conduire à Nice, et face à l’incivilité au volant des automobilistes et leur non-respect du code de la route, je pense que je suis armée pour conduire n’importe où à présent. Mais je ne développerais pas cet aspect, car c’est le lot de toutes les grandes villes, doublées d’une influence italienne à sang chaud.

Quand à la mentalité générale des gens habitant cette ville, merci bien….Des gens peu aimable dans les commerces, les vieux qui piquent leur crise de nerfs pour avoir la priorité par rapport aux jeunes (dans les bus, au supermarché), des gens superficiels à la pelle et des gens friqués qui exhibent leur fric à tout bout de champs. Quant aux jeunes, et bien, que dire…C’est la seule ville dans laquelle j’ai vécu, où j’ai eu le plus de mal à me faire des amis, confronté à la superficialité typique de sudistes. En 5 mois à Lille, je me suis fait plus d’amis sincères et agréables à fréquenter qu’en 5 ans à Nice. Car le problème à Nice, c’est que personne n’interesse personne. Chacun a ses amis, et si on vous parle, c’est plus pour la tchatche que pour faire vraiment connaissance.
Bien sûr, il y a toujours des gens biens partout et heureusement, et il y a aussi des cons partout.
Mais à Nice, il y a quand même une prédominance pour les personnes fermées et superficielles. Comment expliquer qu’en n’étant pas du coin, je me sois toujours liée d’amitié avec des pièces rapportées comme moi…

Je sais que je vais me faire descendre par tous les défenseurs de Nice, mais je dis ce que je pense, car j’en ai marre que l’on prenne Nice pour une ville paradisiaque, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Message cité 3 fois
Message édité par angel cha le 19-04-2008 à 15:22:46
n°14642687
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-04-2008 à 13:42:33  profilanswer

je pense que tu as raison sur bcp de points. la mentalite de nice est un peu fermee et pas forcement des plus acceuillantes. ca vient surement du fait que les nicois veulent preserver leur  culture et pas trop se melanger, ils trouvent aussi aue des gens d ailleurs y en a deja assez donc...  en plus les nicois ont certainement deja leurs amis, alors pour s en faire c pas simple.   en fait il faut etre accepte dans un groupe, et le groupe nicois est peut etre un peu plus ferme que les autres. ceci dit les gens a l interieur du groupe sont souvent tres sociables, mais c vrai qu ils le sont moins avec les gens de l exterieur.
personellememt je ne ressent pas le besoin de rencontrer des gens, g pas besoin de me faire des nouveux copains, j en ai deja assez.
pourtant je rencontre souvent desnouvelles personnes, ben ca s arrete la, j ai pas envie d aller plus loin parce que je suis deja bien assez heureux avec mes copains (qui ne sont pas tous du coin d ailleurs) et ja ai pas forcement envie d en trouver des nouvaux.  desole pour les gens qui cherchent des copains... faut monter la barre vraiment haut pour parvenir a etre accepte dans un groupe d amis sinceres.

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14642716
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-04-2008 à 13:46:58  profilanswer

J'avais jamais remarqué la "frontière" qui a été tracée sur le pont napoléon 3 ...

n°14643009
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-04-2008 à 14:26:25  profilanswer

biloo a écrit :

J'avais jamais remarqué la "frontière" qui a été tracée sur le pont napoléon 3 ...

J'adore :D

n°14643595
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 16:07:11  answer

Ekinox06210 a écrit :

je pense que tu as raison sur bcp de points. la mentalite de nice est un peu fermee et pas forcement des plus acceuillantes. ca vient surement du fait que les nicois veulent preserver leur  culture et pas trop se melanger, ils trouvent aussi aue des gens d ailleurs y en a deja assez donc...  en plus les nicois ont certainement deja leurs amis, alors pour s en faire c pas simple.   en fait il faut etre accepte dans un groupe, et le groupe nicois est peut etre un peu plus ferme que les autres. ceci dit les gens a l interieur du groupe sont souvent tres sociables, mais c vrai qu ils le sont moins avec les gens de l exterieur.
personellememt je ne ressent pas le besoin de rencontrer des gens, g pas besoin de me faire des nouveux copains, j en ai deja assez.
pourtant je rencontre souvent desnouvelles personnes, ben ca s arrete la, j ai pas envie d aller plus loin parce que je suis deja bien assez heureux avec mes copains (qui ne sont pas tous du coin d ailleurs) et ja ai pas forcement envie d en trouver des nouvaux.  desole pour les gens qui cherchent des copains... faut monter la barre vraiment haut pour parvenir a etre accepte dans un groupe d amis sinceres.

Culture?

[:azylum]  

n°14643651
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-04-2008 à 16:18:19  profilanswer

Toi tu es et tu resteras un blaireau...

n°14643705
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 16:29:29  answer

doum a écrit :

Toi tu es et tu resteras un blaireau...

:sweat:  

bah si tu veux.

n°14654925
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 21-04-2008 à 06:18:03  profilanswer

elle est tellement en voie de disparition que tu l'a surement jamais vue :)

raison de plus pour la protéger, par tous les moyens :D

pour la frontière sur le pont, c'est depuis le début de l'année environ.. j'ai toujours eu envie de m'arreter pour le prendre en photo, mais a cet endroit c un peu dangereux :D

---------------
n°14654985
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 07:42:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14655061
PilotF
Posté le 21-04-2008 à 08:35:37  profilanswer

bonjour, je sais pas si ça a été dit ici, mais il y a un nouveau radar sur l'A8 dans le sens cannes -> nice, entre la sortie Villeneuve Bouches du Loup et Cagnes sur mer.

n°14655235
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-04-2008 à 09:30:40  profilanswer

C'est pas pour ca qu'il n'y a pas de culture...

PilotF a écrit :

bonjour, je sais pas si ça a été dit ici, mais il y a un nouveau radar sur l'A8 dans le sens cannes -> nice, entre la sortie Villeneuve Bouches du Loup et Cagnes sur mer.

Ah merci de l'info

n°14655250
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 09:33:10  answer

n°14655313
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-04-2008 à 09:48:09  profilanswer

La culture wesh n'a rien a voir avec Nice alors stop maintenant

Y'en a comme partout, comme toute les grandes villes de france et du sud...

Quand je parle de culture je parle pas de ces merdes

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 21-04-2008 à 09:48:28
n°14655374
PilotF
Posté le 21-04-2008 à 10:01:39  profilanswer

alors finalement j'ai plus d'infos : sur l'A8 il y aurait en fait deux radars qui flashent par l'arrière, un de chaque côté (Nice->Cannes et Cannes->Nice). Et également en préparation un radar sur la Moyenne Corniche, en arrivant à Nice dans la descente après le col de Villefranche (je sais pas où exactement)

n°14655413
phantom62
Posté le 21-04-2008 à 10:09:39  profilanswer

Moi aussi Nice me gave un peu, et je suis etudiant.
Mais franchement, je vois vraiment pas où je pourrai partir :-\

Parce que non, partir à Lille, c'est simplement pas possible franchement. Faut pas déconner :D

n°14655472
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 10:18:52  answer

n°14655998
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-04-2008 à 11:34:30  profilanswer

phantom62 a écrit :

Mais franchement, je vois vraiment pas où je pourrai partir :-\

Parce que non, partir à Lille, c'est simplement pas possible franchement. Faut pas déconner :D

Je crois que c'est ce genre de phrase qui pourrit complètement l'image du sud : ya vraiment un mépris envers tout ce qui est moins privilégié en soleil, sous prétexte qu'ici il fait tout le temps beau. Mentalité puante  :o (c'est plus un constat général qu'une attaque directe contre toi hein)

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°14656019
ripper0306
Posté le 21-04-2008 à 11:37:41  profilanswer

phantom62 a écrit :

Mais franchement, je vois vraiment pas où je pourrai partir :-

comme quoi j'ai reveillé du monde avec mon troll baveux  

pour en remettre un couche pour la route :
ca m'a fait rigoler , j'étais avec ma copine à cimiez au parc , je rentre dans ma caisse , bref pas le temps d'embrasser madame en ninja style que je me fais klaxonner pour que je me casse de ma place :/ , par une vieille aigrie

---------------
n°14656593
scorbutic
Posté le 21-04-2008 à 12:44:52  profilanswer

ripper0306 a écrit :

bref pas le temps d'embrasser madame en ninja style que je me fais klaxonner pour que je me casse de ma place :/ , par une vieille aigrie

Alors là je peux te dire que je suis du genre "pas pressé" quand quelqu'un fait ça  :D  

La dernière fois que quelqu'un m'a klaxonné quand j'ai calé (embrayage de m....) au moment de démarrer, je me suis payé le luxe de tirer le frein a main puis d'attendre que le feu passe à nouveau au rouge avant de remettre le contact  :whistle:  

C'est chiant hein  :fou:

n°14656791
phantom62
Posté le 21-04-2008 à 13:10:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je crois que c'est ce genre de phrase qui pourrit complètement l'image du sud : ya vraiment un mépris envers tout ce qui est moins privilégié en soleil, sous prétexte qu'ici il fait tout le temps beau. Mentalité puante  :o (c'est plus un constat général qu'une attaque directe contre toi hein)

Pas de chance je suis du Nord. ( Lille, j'y suis resté un bon bout de temps ).
Le post marche moins bien du coup.. Je ne parle pas comme çi je n'y connaissais rien à la région
Si quelqu'un arrive à trouver une ville où y a un bon compromis entre climat et mentalité, qu'il s'exprime :D

Message édité par phantom62 le 21-04-2008 à 13:18:44
n°14659415
raymi
Posté le 21-04-2008 à 18:22:03  profilanswer

angel cha a écrit :

J’ai habité 5 ans à Nice, et pour moi, cette ville n’a qu’un seul avantage : son climat.  

Ne commencez pas à me dire que pour critiquer il faut avoir vu ailleurs, car j’ai effectivement vécu dans pas mal d’autres endroits (Bretagne, Paris, Belgique, Lille).  

Cette ville est invivable et je suis bien contente de l’avoir quittée. Je vis aujourd’hui à Lille, et tous ceux que je croise me demandent pourquoi j’en suis parti car pour eux, Nice est le paradis sur Terre.  

Mais aller en vacances à Nice, et y vivre ce n’est pas la même chose.  

Tout d’abord, ne dites pas qu’il y a une grosse ambiance à Nice, car à part pour des jeunes superficiels qui exhibent leur look et leur bronzage dans des boîtes de nuit branchées au bord de la mer, le seul moyen pour les jeunes de s’amuser c’est de se faire des soirées entre amis. Il n’y a rien pour des jeunes à Nice. Cette ville et cette région sont faites pour les touristes et pour les vieux. Les restaurants et cafés sont hors de prix. Les rues sont désertes hors saison et sont impraticables dès que vient l’été. On ne peut même pas aller chercher sa baguette de pain ou ses rouleaux de PQ tranquillement à Intermarché, sans être envahis par des touristes en tongs et maillot de bains.  

Quant à la fameuse promenade, fierté des niçois et bonheur des touristes, et bien moi je ne suis pas en extase devant elle. Bande de béton bruyante donnant sur une plage de galets inconfortable de quelques mètres de profondeur, inondée de la pollution des milliers d’automobilistes quotidiens, elle n’a rien d’un havre paradisiaque. Sans parler du fait que l’été, pour prendre un simple bain de soleil, il faut s’incruster entre les orteils du voisin, sans déborder sur la serviette de la voisine. Moi qui aime le soleil et la mer, il fallait me traîner de force pour aller piquer une tête l’été (et pourtant j’habitais à 50m de la promenade). La plage n’est-elle pas censée être le symbole d’un coin calme et reposant de nature ?  

Pour parler des automobilistes, j’ai appris à conduire à Nice, et face à l’incivilité au volant des automobilistes et leur non-respect du code de la route, je pense que je suis armée pour conduire n’importe où à présent. Mais je ne développerais pas cet aspect, car c’est le lot de toutes les grandes villes, doublées d’une influence italienne à sang chaud.  

Quand à la mentalité générale des gens habitant cette ville, merci bien….Des gens peu aimable dans les commerces, les vieux qui piquent leur crise de nerfs pour avoir la priorité par rapport aux jeunes (dans les bus, au supermarché), des gens superficiels à la pelle et des gens friqués qui exhibent leur fric à tout bout de champs. Quant aux jeunes, et bien, que dire…C’est la seule ville dans laquelle j’ai vécu, où j’ai eu le plus de mal à me faire des amis, confronté à la superficialité typique de sudistes. En 5 mois à Lille, je me suis fait plus d’amis sincères et agréables à fréquenter qu’en 5 ans à Nice. Car le problème à Nice, c’est que personne n’interesse personne. Chacun a ses amis, et si on vous parle, c’est plus pour la tchatche que pour faire vraiment connaissance.  
Bien sûr, il y a toujours des gens biens partout et heureusement, et il y a aussi des cons partout.  
Mais à Nice, il y a quand même une prédominance pour les personnes fermées et superficielles. Comment expliquer qu’en n’étant pas du coin, je me sois toujours liée d’amitié avec des pièces rapportées comme moi…

Je sais que je vais me faire descendre par tous les défenseurs de Nice, mais je dis ce que je pense, car j’en ai marre que l’on prenne Nice pour une ville paradisiaque, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.  

+10^9 [:al_bundy]

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[UNIQUE] Le topic des cassages, Brice De Nice styley a des gens de l'iut de nice?
[Topic Unik] Brice de Nice, le filmRecherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
RADAR sur nice ...j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]
Plus de sujets relatifs à : [06]Côte d'Azur - envahis de moustiques et de hollandais…

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)