Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


Pour vous l'éducation c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle éducation avez-vous reçu ?

n°15649422
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 26-07-2008 à 23:09:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elevé au martinet et aux baffes au moindre pet de travers (mauvaises notes aussi) :o Par mon père, ma mère c'était parfois la fessée mais très rare. Le martinet sur les cuisses ça fait vraiment mal, surtout en été avec les jambes nues :sweat: J'ai fini par couper ces putain de lanières vers 11-12 ans...
 
Au final, je pense que c'était une mauvaise chose (enfants renfermés avec peu de confiance en eux), et je ne le ferai jamais à un enfant (surtout le martinet).


Message édité par virtualseb le 26-07-2008 à 23:10:50
mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 23:09:03  profilanswer
 

n°15650716
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-07-2008 à 01:45:47  profilanswer
 

Éducation plutôt stricte, une bonne baffe dans la tronche et quelques coups de pieds au cul (ma mère surtout, mon père a pas du me toucher plus de 10 fois :o).
Bonne éducation, bien élevé, relativement obéissant et bon élève (encore que j'étais un bon élève assez dissipé en fait :o) donc j'ai pas trop trop souvent mangé dans la tronche  mais généralement ca me dissuadait de recommencer :o (comme la fois, racontée ds le topic hontes, où j'ai ramené une revue porn au collège :o, avec la bonne honte en public).
Mon père était plutôt du genre calme, il donnait genre une seule fessée quand on le poussait à bout mais fallait la trace des 5 doigts sinon il en repassait une petite couche :o Autant dire que j'ai pas du en avoir plus d'une dizaine.
Quand je faisais une connerie, j'étais terrorisé à l'idée de l'annoncer à mes parents donc ca m'a permis d'éviter d'en faire beaucoup :o

 

Respect des parents aussi, j'ai jamais eu l'occasion d'insulter un de mes parents ou lever la main sur eux et je sais que si je l'avais fait ou que je le fais un jour, je me mangerais la rouste de ma vie, à raison :o (bon j'ai souvent envie de cogner ma mère et je trouve que c'est la plus grosse des connasses quand elle s'y met mais bon, j'évite de lui dire :o)

 

Il va de soi qu'avec une éducation pareille, pour moi les parents qui donnent raison au gosse qui fait une grosse connerie (insulte, violence) plutot qu'au prof qui lui a foutu une baffe sont des gros gros gros cons.

 

Une bonne baffe, ca fait circuler le sang et ça remet dans le droit chemin. D'ailleurs la seule fois où j'ai eu le malheur de dire à ma mère que j'avais pris une baffe par une prof, elle m'en a filé une autre :o J'avais qu'à pas faire le con en classe [:cosmoschtroumpf] Du coup les 2 ou 3 fois suivantes j'ai fermé ma tronche :o

 

Petite anecdote : un sale gosse faisait un caprice dans un magasin cet aprem. Il était avec 2 vieilles, sans doute ses grand-mères. L'une était au teléphone, l'autre essayait de calmer le chiard. Il a pas voulu arreter. Celle qui était au téléphone a raccroché, lui a dit d'arreter, il a foutu une grosse claque dans le dos de la seconde et s'est mangé en retour une bonne double fessée [:hellypse] Bien fait... Ca l'a calmé il l'a bouclée jusqu'au passage en caisse, les larmes aux yeux mais trop fier pour pleurer.

 

Comme partout, faut s'y prendre jeune, inculquer très vite les bonnes manières (bonjour, au revoir, merci, pardon... toute la politesse) et  surtout à comprendre que faire des conneries peut couter très très cher (généralement, les baffes ca dissuade de recommencer).

 

On a relâché la pression depuis quelques années, maintenant les mômes respectent ni parents ni profs, les gamines de 12 ans sont des putes et j'ai l'impression que ça empire.......Vive l'enfant roi, t'as raison oué :/

  


edit : par contre j'ai jamais eu droit au martinet ou à la ceinture :o Ma mère avait pas besoin de ça pour cogner fort (ah quoique si, le manche à balai était pas trop mon ami [:tinostar])


Message édité par Iryngael le 27-07-2008 à 01:46:45

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15650797
Svensl
woof ?
Posté le 27-07-2008 à 01:53:54  profilanswer
 

Jamais eu de punition physique, et aujourd'hui je suis quelqu'un de droit et respectueux qui fait du droit.
 
Mais je pense que y'a pas de méthode universelle, faut pas s'attacher à une éducation en particulier, faut s'adapter au gamin.
Y'en a pour qui la simple dispute/discussion suffira, mais d'autres auront besoin d'une claque par ex.
 
Dans tous les cas faut agir et donner des limites. Ne rien faire et laisser l'enfant en totale liberté c'est le rendre très malheureux pour plus tard.

n°15650886
Equilibriu​m33
Posté le 27-07-2008 à 02:03:18  profilanswer
 

Une éducation de merde , remplie de mensonge , de souffrance et d'incompréhensions ...

n°15651008
Urinoir De​sir
:3
Posté le 27-07-2008 à 02:19:01  profilanswer
 

Education tres cool. Et je ne donne pas pour autant de coup de couteaux à mes profs ( et dieu sait que certains en méritent [:urinoir desir] )

n°15651684
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 08:49:28  answer
 

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008j'ai envoyer de l'argent et pas recu le colis !!
colis non recu / usurpation d'identité ?Traduction d'un email reçu en allemand
message "birarre" reçu de Microsoft Grande Bretagneobjet non reçu sur ebay
Dépot d'espèce à l'automate, et pas de reçu!L'éducation en France ses problèmes, Finkielkraut. Etes-vous d'accord?
a t on le droit ? l éducation national collegeéducation de mon chien : toutou's cool?
Plus de sujets relatifs à : Quelle éducation avez-vous reçu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR