Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ECOLOGIE] Calculez votre production de CO2 annuelle !

n°5730078
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 23:57:05  answer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Ca, oui, tout à fait.
En même temps, prenant le RER A tous les jours entre Châtelet et la Défense, y'a des jours où je regrette sincèrement ma voiture... :cry:


Roooh ça va, spa la mort Chatelet-la Défense, y en a pour 10 minutes à tout casser en RER !!! :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 23:57:05  profilanswer
 

n°5730085
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 23:58:06  answer
 

CHubaca a écrit :

et surtout le principe est le meme pour les autres villes, meme si elles sont bcp plus petites, ici par exemple y' a5 lignes avec 1 bus toutes les heures, et ces bus ne sortent pas de la commune, alors que maintenant tous les villages autour comptent autant de population que la ville :o
 
cela dit à paris tu peut vivre en ayant comme unique moyen de transport les TC, en province c'est impossible :)


bah j'y arrive bien :). C'est une question d'organisation (c'est vrai aussi que j'habite en centre ville, mais j'ai un ami qui habite dans la cambrousse qui se débrouille avec les bus)

n°5730086
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 23:58:24  answer
 

Shooter a écrit :

Ca change rien : tu as toujours un moyen de transport motorisé individuel. Tu prends moins de place, c'est tout (et tu pollues peut-être un peu moins).
La vraie alternative, c'est l'utilisation EXCLUSIVE des TC (taxis compris, hein ! :D).


Moins de place = je me faufile = je ne reste pas bloqué dans les embouteillages et je ne pollue pas au ralenti pendant des heures de bouchon !! :o
 
Mais je suis bien d'accord, une moto pollue, en plus la mienne (comme la plupart des motos) n'est pas catalysée + je ne peux prendre qu'une personne comme passager...

n°5730088
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-06-2005 à 23:58:30  profilanswer
 


 
Compte 15 minutes aux heures de pointes, compressés comme des sardines avec des gens à l'hygiène pas toujours irréprochable dans une atmosphère étouffante en été.
 
Ceci étant, je ne m'arrête pas à la Défense, je pousse jusque Cergy... :D Mais après la Défense, on peut respirer.

n°5730093
t-w
HDBNG club
Posté le 01-06-2005 à 23:59:24  profilanswer
 


 
 
bien sur, quand on vit sur Paris c'est plus simple, c'est vrai
en dehors, ca se complique...les commerces ne sont pas toujours a proximité immediate, de par le boulot tu noue des contact avec des gens habitants dans le 93, 91, 77, 78, 92, 94, 95...ca compose ta vie sociale, et si tu veux les voir bah forcement faut se deplacer...la conception actuelle du reseau de transport n'est pas du tout efficace quand il sagit de se dire "c'est quand meme plus pratique en TC"

n°5730094
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 23:59:33  answer
 


 
La mienne n'est pas non plus catalysée mais pourtant elle est quand même conforme aux normes anti-pollution en vigueur.

n°5730095
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 23:59:51  answer
 

Shooter a écrit :

Compte 15 minutes aux heures de pointes, compressés comme des sardines avec des gens à l'hygiène pas toujours irréprochable dans une atmosphère étouffante en été.
 
Ceci étant, je ne m'arrête pas à la Défense, je pousse jusque Cergy... :D Mais après la Défense, on peut respirer.


Ouais je connais la joie des TC aux heures de pointe, j'ai pris le RER D tous les jours pendant plusieurs années... C'était vraiment pas la joie quand il faisait chaud, et alors en période de grève c'était carrément l'enfer... :/

n°5730103
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2005 à 00:01:20  profilanswer
 

t-w a écrit :

de par le boulot tu noue des contact avec des gens habitants dans le 93, 91, 77, 78, 92, 94, 95...ca compose ta vie sociale, et si tu veux les voir bah forcement faut se deplacer...


 
Au boulot, je n'ai que des collègues de boulot, pas d'amis que je voudrais revoir par ailleurs... :o

n°5730112
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 00:02:25  answer
 

Houla, déjà minuit... bonne nuit [:dodo]

n°5730128
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2005 à 00:04:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ca change rien : tu as toujours un moyen de transport motorisé individuel. Tu prends moins de place, c'est tout (et tu pollues peut-être un peu moins).
La vraie alternative, c'est l'utilisation EXCLUSIVE des TC (taxis compris, hein ! :D).


Bof bof, c'est loin d'être parfait les TC, et vraiment loin d'être une alternative correcte je trouve.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 00:04:26  profilanswer
 

n°5730362
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-06-2005 à 00:42:49  profilanswer
 

5526 kg de co2 pour moi mais normale en ce moment pas de taf donc peu de déplacement comparé à ue utilisation quotidienne des transports :)
 

n°9082900
marcoluni
RAS
Posté le 31-07-2006 à 16:46:00  profilanswer
 

4305 Kg cd Co2 ...
 
Mais bon, pas ma faute, obligé d'aller au taff en voiture (finistère),
(pourtant durant le peu que j'ai vécu a paname, moins d'un an, je prenais uniquement mon vélo, étant donné que les voitures représentaient des obstacles a éviter, dans les bouchons elles ne vont pas bien vite, et en plus y a plus d'essence a Paris qu'en province !)
 
maintenant les voitures ici, d'une elles t'envoient une superbe bouffée de gazout dans la gueule en pleine cote, de deux, c'est des vraies fusées et ces blair's d'automobilistes ont en rien a secouer de ta peau !
 
Ca m'arrive encore d'aller au taff a vélo (10 km) mais j'ai quand même peur de me faire renverser ou de choper une pneumonie !  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mode de production asiatiquelotterie annuelle de la carte verte " green card lotterie"
Ecologie: Vous et le recyclage.[ecologie] chauffage en hiver
[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ?
la production de 306...Pour limiter la pollution au CO2, il faut rapprocher les villes...
Calculez la sportivité de votre voiture: l'APEX 
Plus de sujets relatifs à : [ECOLOGIE] Calculez votre production de CO2 annuelle !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR