Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4740 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

La droite: c'est le bordel finalement !!!

n°856528
igor
Posté le 20-07-2003 à 14:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

je trouve certaine decision du gouvernement complettement "conne" et contre productive.
pourtant je suis plutot de droite
mais a l'epoque de Jospin je trouvais les idée encore plus "conne"  :D  
notement les 35h

:jap:  

Tout comme y a des personnes que je peux pas piffrer au gouvernement, tout comme baisser le taux du Livret, cela ne me choque pas, mais le faire en été, c'est moyen.

Message édité par igor le 20-07-2003 à 14:02:07
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 14:01:22  profilanswer

n°856533
dje33
Posté le 20-07-2003 à 14:02:18  profilanswer

zmed a écrit :

Et le fait de gagner de millons d'euros en claquant des doigts, juste parce-que l'on sort d'une grande école( et parfois en mettant l'entreprise sur les genoux en prenant des decisions complément irresponsable), ou que l'on sait taper dans un ballon. C'est complétement aberrant et pour bien vrai. Des milliard qui mieux repartie aurait permis des salaires correct pour tous le monde.
L'humanité marche sur la tête, on va droit dans le mur.

le gouvernement actuel a demander au medef de faire le menage la dessus sinon il va y avoir une loi pour empecher cela
je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point
qu'un mec comme Messier qui a presque fait couler une boite soit virer avec un golden parachute confortable.

Par contre le mec qui reussit et qui fait bien marcher une boite je suis pas contre qu'il gagne plein de sous

n°856535
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-07-2003 à 14:02:33  profilanswer

zmed a écrit :

Et le fait de gagner de millons d'euros en claquant des doigts, juste parce-que l'on sort d'une grande école( et parfois en mettant l'entreprise sur les genoux en prenant des decisions complément irresponsable), ou que l'on sait taper dans un ballon. C'est complétement aberrant et pour bien vrai. Des milliard qui mieux repartie aurait permis des salaires correct pour tous le monde.
L'humanité marche sur la tête, on va droit dans le mur.

des milliards jen doute  

spa en claquant des doigts les miliards (si tu parles de messier il bosse chez lazare qui est une excellente et tres difficile banque newyorkaise) donc il a fait du hemin avant vivendi

n°856542
dje33
Posté le 20-07-2003 à 14:03:29  profilanswer

igor a écrit :

Tout comme y a des personnes que je peux pas piffrer au gouvernement, tout comme baisser le taux du Livret, cela ne me choque pas, mais le faire en été, c'est moyen.

la baisse du livret A je suis partagé
d'un coté c'est con pour les gens
de l'autre si on laisse le taux actuel cela penalise l'économie

n°856553
igor
Posté le 20-07-2003 à 14:06:11  profilanswer

dje33 a écrit :

d'un coté c'est con pour les gens

C'est plus psychologique qu'autre chose. (500frs de baisse sur un livret plein)

n°856555
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-07-2003 à 14:06:42  profilanswer

dje33 a écrit :

le gouvernement actuel a demander au medef de faire le menage la dessus sinon il va y avoir une loi pour empecher cela
je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point
qu'un mec comme Messier qui a presque fait couler une boite soit virer avec un golden parachute confortable.

Par contre le mec qui reussit et qui fait bien marcher une boite je suis pas contre qu'il gagne plein de sous

tu prends pas en compte tous les parametres, exemples :
-si ça se trouve, il avait déjà negocié son depart lors de la signature de son contrat
-faut bien acheter son silence sur certains sujet, et ça m'etonnerait pas qu'une bonne part de son "parachute" en soit constitué (silence sur les comptes de vivendi, rachat de son "repertoire" etc etc)

mais c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de dire "messier, salop !" (je parle pas specifiquement pour toi)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°856557
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-07-2003 à 14:07:39  profilanswer

fin bon c'est sûr que le cas messier frole l'indecence quand meme

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°856558
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2003 à 14:07:51  answer

cela dit mon chéri revient de barcares où il a joyeusement campé avec des potos....hé bien ils ont passé une gde partie de leur temps au commissariat!  :ouch:  
un pote se ballade dans le camping une biere à la main et hop un avertissement, ils se réunissent à la plage et font un peu de bruit hop un avertissement, ils prennent un bain de minuit et hop un avertissment  :heink:  
ont-ils été malchanceux et se sont-ils tapés les flics les + chiants de france, n'ayant rien d'autre a faire que d'emmerder des petits belges?  :heink:  
ou ont-ils seulement fait les frais des nouvelles lois sarko en matiere de renforcement de la surveillance policiere (en particulier envers les groupes de jeunes??)  :??:  si c'est ca, vous le ressentez aussi au quotidien cette nouvelle répression?  :(  

(je tiens à préciser qu'on ne peut parler de délit de sale gueule ou d'action préventive, mes potos n'étant pas du genre à foutre le bordel....)

[:madlo]  

n°856564
dje33
Posté le 20-07-2003 à 14:11:51  profilanswer

kronos66 a écrit :

-si ça se trouve, il avait déjà negocié son depart lors de la signature de son contrat

je trouve que c'est "malsain" d'avoir un Golden parachute.Même si le mec (et son equipe) enchaine connerie sur connerie il est sur d'avoir un gros pactol si il se fait virer.
Dans quelque cas il y a de gros abus
Apres si on vire un mec et qu'il laisse la boite dans un etat "normal" je suis pas oposé a un Golden parachute "raisonable" pour acheter un certain silence

n°856573
dje33
Posté le 20-07-2003 à 14:13:40  profilanswer

fee a écrit :

cela dit mon chéri revient de barcares où il a joyeusement campé avec des potos....hé bien ils ont passé une gde partie de leur temps au commissariat!  :ouch:  
un pote se ballade dans le camping une biere à la main et hop un avertissement, ils se réunissent à la plage et font un peu de bruit hop un avertissement, ils prennent un bain de minuit et hop un avertissment  :heink:  
ont-ils été malchanceux et se sont-ils tapés les flics les + chiants de france, n'ayant rien d'autre a faire que d'emmerder des petits belges?  :heink:  
ou ont-ils seulement fait les frais des nouvelles lois sarko en matiere de renforcement de la surveillance policiere (en particulier envers les groupes de jeunes??)  :??:  si c'est ca, vous le ressentez aussi au quotidien cette nouvelle répression?  :(  

(je tiens à préciser qu'on ne peut parler de délit de sale gueule ou d'action préventive, mes potos n'étant pas du genre à foutre le bordel....)

le probleme c'est qu'il y a eu tellement d'abu avec des jeunes qui ont fait vraiment les cons que les flics prefereent faire tout respecter a la lettre.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 14:13:40  profilanswer

n°856577
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2003 à 14:15:08  answer

viendez en belgique c + sympa  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2003 à 14:15:17
n°856582
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-07-2003 à 14:16:11  profilanswer

dje33 a écrit :

je trouve que c'est "malsain" d'avoir un Golden parachute.Même si le mec (et son equipe) enchaine connerie sur connerie il est sur d'avoir un gros pactol si il se fait virer.
Apres si on vire un mec et qu'il laisse la boite dans un etat "normal" je suis pas oposé a un Golden parachute "raisonable" pour acheter un certain silence

il ny a pas que les pdg qui en ont la plupart des cadres sup (dont moi et 80% de ma boite) en ont

n°856585
dje33
Posté le 20-07-2003 à 14:17:38  profilanswer

je pense pas que le montant soit aussi indecent que dans le cas de messier

n°856587
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-07-2003 à 14:18:05  profilanswer

dje33 a écrit :

ben malsain peut etre, mais moi je parle pas du resultat, mais de l'origine et de la cause : qui sait comment son contrat a été negocié ? c'est quand meme pas la faute à Messier si ses employeurs ont pas étés foutus de mettre une contre-partie et de negocier convenablement [:spamafote]
le terme golden parachute est une connerie journalistique pour simplement decrire la façon dont les gens negocient leur contrat... clause de confidentialité, rachat de repertoire etc etc tout c'est beaucoup plus compliqué qu'un simple "oh il a declenché son parachute doré"
encore une fois, je parle pas des consequence aux yeux du public, mais des causes réelles que nous ne connaissons pas (et pour cause)

---------------
n°856594
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-07-2003 à 14:20:01  profilanswer

dragonash a écrit :

il ny a pas que les pdg qui en ont la plupart des cadres sup (dont moi et 80% de ma boite) en ont  

ya meme pas besoin d'être sup en ce moment, et là dessus la gauche a fait des miracles : maintenant, les patrons ont peur des demissions... alors ils font des licenciements arrangés [:spamafote]

---------------
n°856596
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2003 à 14:21:25  answer

dragonash a écrit :

des milliards jen doute  

spa en claquant des doigts les miliards (si tu parles de messier il bosse chez lazare qui est une excellente et tres difficile banque newyorkaise) donc il a fait du hemin avant vivendi

Quand je dit des milliard je  parle pas d'une seul personne, mais des milliard que ce partage quelque nanties du sport,cinéma,des politiques et autres industriels. Une monté vertigineuse des salaires depuis quelque années vraiment indecente quant on vois toute la misère du monde.

n°856622
dje33
Posté le 20-07-2003 à 14:26:22  profilanswer

kronos66 a écrit :

c'est quand meme pas la faute à Messier si ses employeurs ont pas étés foutus de mettre une contre-partie et de negocier convenablement [:spamafote]

c'est pas que la faute a Messier

n°856635
Rasthor
Posté le 20-07-2003 à 14:29:00  profilanswer

zmed a écrit :

Quand je dit des milliard je  parle pas d'une seul personne, mais des milliard que ce partage quelque nanties du sport,cinéma,des politiques et autres industriels. Une monté vertigineuse des salaires depuis quelque années vraiment indecente quant on vois toute la misère du monde.

C'est la loi de l'offre et de la demande [:spamafote]

n°856688
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-07-2003 à 14:46:05  profilanswer

kaskoolle2 a écrit :

Bé vi, il y a un an, on allait voir ce qu'on allait voir !!
La droite devait relever le pays !! mdr !
Et que voit t on ???
Une bourse qui ne remonte pas, la faillite de grand nombre de petites et de moyennes entreprises (enfin, pas des entrepreneurs à la tete mais des héritiers qui dilapident!).
Des millions de personnes dans la rue et des grèves à répétitions (donc je me dis que si tous ces gens étaient si contents ils n'iraient pas dans la rue !!!) Donc ya bien pb quand meme !
Des prix qui montent en flèche (jamais les carburants n'ont été aussi chers)...
Un chamoine de province qui arpente le pays en distillant ce qu'il croit etre des plaisanteries mais qui ne font rire que lui !!!
Un Sarko, devenu la Madone des aéroports qui raconte que la délinquance baisse alors qu'il a retiré des délits les chèquiers volés !!!
Le meme Sarko qui nous chante que la délinquance routière à baissé et que les accidents mortels ont diminué... ce qui est trés faux car il a changé la manière de compter les morts sur la route !!! En effet avant, un accidenté de la route, qui dcd 15 j aprés des suites de l'accident était considéré comme mort des suite des blessures de l'accident et bien maintenant si vous de mourrez pas sur l'instant de l'accident, vous ne serez plus compté comme dcd des suites de l'accident !!! Belle mentalité la droite !

La baisse de la tva sur les cd: dans le cul vous l'avez !!!
L'ADSL devait s'étendre avec volonté de réduire la fracture numérique: rien de rien...
Et bientot vous allez voir ce que va devenir le remboursement des soins dentaires, des médicaments et autres hospitalisations forfait hospitalier en tete...
Ha c'est vrai les impots d'état ont baissé de 5% mais... les impots locaux ont augmentés parfois de 12% car ordre à été donné à l'Etat de ne pas transférer les budgets vers les collectivités locales !!!
Et si on parlait de l augmentation de nos ministres et de nos sénateurs (inutiles) ou de nos députés ?

Bravo la droite qui embastille les syndicalistes, les putes ou les tofeurs !!!

Bravo la droite qui arose le patronnat et le baron Seillère (qui a laissé couleur AOM) toujours de plus en plus gourmand !!!

Fallait voter, tant pis pour vous, si vous avez été aux nombre des 12 millions d'abstentionistes...

Enfin il va vous rester l'an prochain les régionales et les cantonales, à vous de voir si vous voulez virer la droite la plus répréssive de tous les temps (plus de prisonniers que sous le 3eme reich !!!)

Vous l'avez, faut la supporter maintenant !

quelle mauvaise fois ce topic
pourtant on est pas vendredi ?  :whistle:

n°856776
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 20-07-2003 à 15:12:49  profilanswer

chimere a écrit :

quelle mauvaise fois ce topic
pourtant on est pas vendredi ?  :whistle:  

Quelle connerie ce post :heink:

n°856837
phlb
Posté le 20-07-2003 à 15:22:25  profilanswer

pour les indemisation des pdg, c'est le conseil d'administration et les actionnaires qui doivent décider.

le probleme se situe peut-etre dans les personnes qui sont des professionels des conseils d'administrations et amènent ansi la création d'un microcosme favorable a de petits accords qui aboutissent au type d'abus ici dénoncé.

n°857060
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-07-2003 à 16:13:26  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Quelle connerie ce post :heink:  

pas plus que le topic  :D

n°857077
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-07-2003 à 16:19:35  profilanswer

TolOrFen a écrit :

euh pas du tout, j'assume ma future retraite et si je ne suis pas content je le dit. je sais parler, ecrire, me déplacer... pas la peine de le faire pour moi. Personne n'est mieux placé que moi pour me représenter a propos de ce sujet la

a propos, beau troll le post de départ, mais beaucoup trop voyant quand meme.

+1  
la gauche ne fait pas mieux. Pourquoi ya pas eu de grande manif quand la gauche était au pouvoir ?  
1 la croissance était la
2 la gauche n'a pas eu les couilles de faire les réformes (retraites, chomage, assurance maladie) résultat, faut bien qu'il y en ait qui les fasse et c est la droite qui s'y colle. Comme ces réformes sont impopulaires, ya des manifs de ceux qui veulent garder leurs acquis. Au détriment de la majorité des francais qui bossent eux (et parfois + que 35 h).

Quand aux charges syndicales, on a les + élevés d'Europe, alors les augmenter  :sarcastic:  pour qu'il y est + de chomage je vois pas l'interet.  

Quel bo troll en effet ce topic, qui fait des amalgames sur la sécurité (bravo la gauche sur ce point), la délinquance routiere qui a réélement baissée. Je suis pas a fond pour ce Gvt mais faut arreter de dire des conneries

n°858793
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2003 à 00:30:46  profilanswer

fee a écrit :

Euh, je dit malchanceux parce qu'il sont tombés sur des cas. J'ai jamais eu de problème comme ca, meme dernièrement. perso, je ne sent pas plus de répressions, même sur la route. Les policiers sont plus là mais il ne font pas ch... le monde.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°858804
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2003 à 00:37:46  profilanswer

zmed a écrit :

ce qui est marrant, c'est que les deux premiers (Sportifs et stars) sont idolatrés, alors que les deux autres sont dénigrés. C'est normal pour un c.. qui court de gagner de millions par jour, mais pas pour un gars qui se demenent de gagner quelques millions par ans??

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°858805
dje33
Posté le 21-07-2003 à 00:38:06  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Euh, je dit malchanceux parce qu'il sont tombés sur des cas. J'ai jamais eu de problème comme ca, meme dernièrement. perso, je ne sent pas plus de répressions, même sur la route. Les policiers sont plus là mais il ne font pas ch... le monde.

Ils font plus chier les gens qui ne respectent pas la loi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?Clivage Droite / Gauche ...Bof Bof !
Bordel j'y tiens plus !!!!Guillaume Depardieu amputé de la jambe droite
...bordel, je suis oblige de touiller mon cafe avec un tournevis..confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)
Guillaume Depardieu bientôt amputé de la jambe droite [Autriche] et c est repartis 3 ministere pour l extreme droite
Le Grand débat Gauche/Droitebon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone
Plus de sujets relatifs à : La droite: c'est le bordel finalement !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)