Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Dons de Livres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dons de Livres

n°4489423
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 26-12-2004 à 14:30:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
j'ouvre ce topic dans l'objectif de réunir un maximum d'informations pratiques à propos du Don De Livres.
J'ai chez moi beaucoup de livres qui étaient dans ma bibliothèque, quand j'étais petite.  
J'aimerai les offrir à des enfants qui les aimeront à coup sûr. Depuis ce matin, je réfléchis ...  :sweat:  
J'ai pensé à la DDASS : pourquoi pas ?  
A des hôpitaux ?  
Autre chose : j'attends de voir une grande collecte, mais on en voit pas tous les jours non plus ...
Ce geste me tient à coeur : personnellement, j'adore lire. Il est à parier qu'un livre peut rendre heureux un enfant qui ne sait pas vraiment quoi faire de ses journées.  
L'objet de ce post, c'est aussi de vous y faire penser : au lieu de jeter vos livres ou de les vendre pour même pas 30centimes dans des brocantes, pensez à l'âme du livre, pensez au bonheur qu'il peut procurer, pensez aux personnes qui seraient potentiellement capables de recevoir ce cadeau avec joie ...   :)


---------------
je suis enfermée dans l'illusion
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 14:30:37  profilanswer
 

n°4489435
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 14:32:57  answer
 

Je crois qu'au Secours populaire, ils reprennent les bouquins d'occaze... faudrait que tu téléphones au centre le plus proche de chez toi pour leur demander les infos :)

n°4489459
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 26-12-2004 à 14:39:22  profilanswer
 

la croix rouge a un service de bibliothèque pour malades (service à domicile pour les grands malades aussi). Téléphone au numéro général.
 
Le secours populaires c'est pas pour revendre les livres ? (j'en sais rien hein, je demande, oxfam fait ça par exemple pour financer d'autres activités).
 
sinon il y a d'autres idéesici

n°4489597
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 26-12-2004 à 15:09:07  profilanswer
 

Pour ma part, ca m'interesserait aussi , tout a fait d'accord avec toi ilusion  :) .

n°4489952
Panurge
Posté le 26-12-2004 à 16:19:55  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

la croix rouge a un service de bibliothèque pour malades (service à domicile pour les grands malades aussi). Téléphone au numéro général.
 
Le secours populaires c'est pas pour revendre les livres ? (j'en sais rien hein, je demande, oxfam fait ça par exemple pour financer d'autres activités).
 
sinon il y a d'autres idéesici


 
Je connais une section de la Croix-Rouge qui revend une grande partie des livres dont on lui fait don, avec première journée de vente réservée aux bouquinistes...
Pour ma part, j'aime mieux vendre mes livres à des bouquinistes honnêtes (ce n'est pas difficile de voir à combien ils vendent un livre qu'ils nous ont acheté) que de les donner à des organismes censés charitables. Les bouquinistes ne roulent pas sur l'or et la réputation de charité me semble un moyen de concurrence déloyale.
 
Panurge.

n°4489988
_probleme_
Posté le 26-12-2004 à 16:32:45  profilanswer
 

tu donnes a la Croix Rouge qui revend aux bouquinistes -> tu te debarrasses de tes livres, la Croix Rouge se fait des €€, le bouquinier a des bouquins
jvois pas ou ca gene :??:


---------------
feedback
n°4490017
Max Evans
Posté le 26-12-2004 à 16:38:34  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

tu donnes a la Croix Rouge qui revend aux bouquinistes -> tu te debarrasses de tes livres, la Croix Rouge se fait des €€, le bouquinier a des bouquins
jvois pas ou ca gene :??:


Parce que le public cible ne sont pas des petits n'enfants ;)
EDIT : Enfin si, mais limitons les intermédiaires [:ddr555]


Message édité par Max Evans le 26-12-2004 à 16:38:55

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°4490018
Panurge
Posté le 26-12-2004 à 16:38:39  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

tu donnes a la Croix Rouge qui revend aux bouquinistes -> tu te debarrasses de tes livres, la Croix Rouge se fait des €€, le bouquinier a des bouquins
jvois pas ou ca gene :??:


 
Ce qui me déplaît là-dedans, c'est que la bonne âme qui fait don à la Croix-Rouge du Jules Verne Hetzel qui a émerveillé son enfance et croit qu'il va émerveiller des centaines d'enfants hospitalisés ne sait pas qu'il sera vite vendu au cours maximum à un maniaque de la collection qui l'enfermera dans son coffre-fort.
 
Panurge.

n°4490032
_probleme_
Posté le 26-12-2004 à 16:42:17  profilanswer
 

dans ce sens je suis d'accord avec vous :)


---------------
feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Dons de Livres

 

Sujets relatifs
Achat Online de livres anglais...livres parlés
Les livres gratuits...Les livres les plus pourris
Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...Reaction sur vos livres preferés
Faites circuler vos livresOu acheter des livres neufs moins cher ?
Depuis quand les dons via allopass sont-ils interdit ?topic unik [livres policiers,horreur]
Plus de sujets relatifs à : Dons de Livres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR