Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Doit t-on aimer ses parents ?

n°8744295
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-06-2006 à 14:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :

[...]

Hier soir je me posais cette question: doit t-on nécessairement aimer ses parents ? Moi par exemple, ce n'est pas le cas. Mes parents je les respecte bien sûr, et leur suis reconnaissant de tout ce qu'il ont fait pour moi, mais ça s'arrête là, je n'éprouve rien de plus que ça.

[...]

Quelqu'un qui a une préoccupation similaire à la mienne [:darkmavis xp]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 14:11:29  profilanswer

n°8744335
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-06-2006 à 14:15:41  profilanswer

valerypetit a écrit :

c'est quand quelqu'un est sur le point de nous quitte que l'on se rend compte a quel point il va nous manquer

Mon père a déjà été à pas loin d'être sur le point de me quitter (il a fini par s'en remettre, en fin de compte), et je n'ai pas eu l'impression qu'il allait me manquer. Mes parents je ne les vois plus très souvent (je suis étudiant et je vis dans un appartement trop loin de chez moi pour pouvoir rentrer tous les weekends), et même quand je suis chez moi (avec eux, donc), je ne passe pas vraiment de temps avec eux (à part pendant les repas, en gros). Dès lors je vois mal pourquoi ils me manqueraient s'ils disparaissaient. Même si dans l'absolu, c'est vrai que tant que ce n'est pas arrivé, on ne peut pas savoir.

Kryten a écrit :

Quelqu'un qui a une préoccupation similaire à la mienne [:darkmavis xp]

C'est l'intérêt des forums, on rencontre potentiellement pas mal de monde, dont des gens qui pensent les mêmes choses que nous, forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 21-06-2006 à 14:21:40

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°8744375
10x15
Posté le 21-06-2006 à 14:19:10  profilanswer

et si ton père commettait un délit (un vol, par exemple) tu pourrais le dénoncer ?

n°8744389
aventis
alias M.C Cat
Posté le 21-06-2006 à 14:20:37  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Mon père a déjà été à pas loin d'être sur le point de me quitter (il a fini par s'en remettre, en fin de compte), et je n'ai pas eu l'impression qu'il allait me manquer...

Ha ouai quand meme, mais au fond t'en sais rien, ta réaction aurait surement été différente si ca c'était produit...  :??:  

En ce qui me concerne j'ai jamais eu de véritables affinitées avec mes parents/mon frere mais j'en fais pas un drame c'est dans ma nature, et ils savent très bien qu'en cas de coup dur ils peuvent compter sur moi.

n°8744423
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-06-2006 à 14:24:19  profilanswer

10x15 a écrit :

et si ton père commettait un délit (un vol, par exemple) tu pourrais le dénoncer ?

Je pense qu'on sort du sujet, mais je vais quand même répondre: je connais mon père, et il ne ferait certainement rien d'injustifié, qui soit contraire à une certaine morale. Si (admettons) il fait quelque chose que je juge inacceptable, alors oui, je dénoncerais sans hésiter.

---------------
n°8744430
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-06-2006 à 14:25:27  profilanswer

donc tu as un respect pour la famille en général, qui est différent du respect que tu portes pour tes ami(e)s ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8744459
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-06-2006 à 14:29:15  profilanswer

Thordax a écrit :

donc tu as un respect pour la famille en général, qui est différent du respect que tu portes pour tes ami(e)s ?

Non, pas du tout différent. Pas du tout différent non plus du respect que j'ai pour n'importe quelle personne qui me respecte également.

Message édité par Misssardonik le 21-06-2006 à 14:30:09

---------------
n°8744463
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-06-2006 à 14:29:45  profilanswer

et tu le vis mal ? :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8744478
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-06-2006 à 14:30:36  profilanswer

Thordax a écrit :

et tu le vis mal ? :/

Non.

---------------
n°8744648
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 21-06-2006 à 14:47:17  profilanswer

Pour info je crois qu'il ya une emission sur ce qui se passe entre une mere et son enfant (à la naissance) dans pas longtemps sur FR5. Pas sur que ça réponde a tes quetions mais ça peut apporter des elements.

Je suis bon.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 14:47:17  profilanswer

n°8752022
chycoumi
Posté le 22-06-2006 à 12:30:39  profilanswer

Sincèrement je commence a peine a apprecier mes parents.Je me dis que l'on peut ne pas aimer ses parents car on choisit ses amis mais pas sa famille au contraire on la subit.Et puis peut etre qu'un jour vous trouverez une certaine entente qui sait?

Nous ne sommes pas forcé d'aimer nos parents ou du moins d'avoir des affinités avec eux mais on a tout de meme des sentiments pour eux car le jour ou ils partiront pour diverses raisons tu te rendra compte que malgré tout c'est tes parents et que tu les aiment.

Comme la si bien celui ou celle du dessus on s'appercoit de ceux qu'on a quand il nous quitte.L'amour et les gens evoluent alors je me dis que tout est possible. Il faut juste qu'il est une rencontre a un moment donné de vos idées et ne pas manquer le rendez vous.

Sinon ca peut tres bien rester comme tel et ce n'est pas une tarre ca arrive et plus qu'on ne le croit

n°8752031
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-06-2006 à 12:32:01  profilanswer

Par contre on leur doit assistance je crois non ?

n°8752051
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-06-2006 à 12:35:28  profilanswer

chycoumi a écrit :

Sinon ca peut tres bien rester comme tel et ce n'est pas une tarre ca arrive et plus qu'on ne le croit

Bah d'ailleurs je pense que ça va rester comme ça, mais ça ne me pose pas de problème particulier. J'avais juste fait ce topic pour avoir d'autres avis.

7063 a écrit :

Par contre on leur doit assistance je crois non ?

Ca se pourrait bien :o

Message édité par Misssardonik le 22-06-2006 à 12:36:25

---------------
n°8752059
chycoumi
Posté le 22-06-2006 à 12:36:36  profilanswer

Oui quand ils ne sont plus autonome ou qu'ils sont malade on doit prendre soin d'eux selon la justice et le code civil, comme eux on dut le faire normalement avec les enfants!

n°8752061
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-06-2006 à 12:37:04  profilanswer

chycoumi a écrit :

Oui quand ils ne sont plus autonome ou qu'ils sont malade on doit prendre soin d'eux selon la justice et le code civil, comme eux on dut le faire normalement avec les enfants!

Oui voilà

n°8768508
abakuk
Posté le 23-06-2006 à 22:21:13  profilanswer

J'aime mes parents. Du moins j'aime ma mère, je n'ai plus qu'elle. Mais j'aimais mon père quand il était vivant. Et j'aime mon frère.

Je peux comprendre qu'on déteste ses parents pour diverses raisons (maltraitance...), mais cette sorte d'indifférence que certains d'entre vous semblent éprouver, voilà bien quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Bon sang, il y a quand même le contact physique ! Les caresses, les hormones, toussa, ça compte dans l'établissement d'une relation. Peut-être qu'il y a eu une carence de contacts dans votre cas, je sais pas...

Ceci dit, on ne doit pas aimer ses parents. L'amour étant une chose qui ne s'explique pas, une telle "obligation" n'a pas de sens. On aime quelqu'un ou on ne l'aime pas, point final. Si vous le vivez bien, c'est l'essentiel. :jap:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°8770686
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-06-2006 à 00:30:15  profilanswer

abakuk a écrit :

Ceci dit, on ne doit pas aimer ses parents. L'amour étant une chose qui ne s'explique pas, une telle "obligation" n'a pas de sens. On aime quelqu'un ou on ne l'aime pas, point final. Si vous le vivez bien, c'est l'essentiel. :jap:

On est d'accord.

---------------
n°9309804
Snev
Posté le 25-08-2006 à 13:37:44  profilanswer

Misssardonik, vu ton âge c'est assez normal de ne pas (encore) ressentir des sentiments profonds pour tes parents.

Dans le cas où ils se sont toujours occupé de toi et qu'ils t'aiment (ce qui n'est pas le cas de tous les parents), le senitment que tu dois éprouver est dû que ces "gens" tu as vécu avec eux en permanence depuis le début de ta vie. Donc en gros ils t'étouffent et t'as envie de faire ta vie.

Ce qui arrivera très certainement c'est que quand tu seras "exilé" solo à faire ta vie, bosser chaque jour, te lever chaque matin tout seul dans ton appart ou avec ta copine, que ta mère t'appellera de temps en temps pour prendre des nouvelles parce que tu lui en donnes pas et qu'au bout d'un an elle te semble un peu triste de ne plus te voir ... alors là même si tu resteras loin d'eux je peux presque t'assurer que tes parents tu les aimeras pour tout ce qu'ils ont fait pendant que t'as vécu étouffé avec eux sous les lois du chef de famille.

Et ces sentiments se renforceront encore plus quand tu auras vécu ce qu'ils ont fait pour toi (pas de vie pendant des années à s'occuper constament de toi, de tes soins, de tes couches, des sacrifices financiers pour te payer 1000 choses qui te semblent normales etc...) avec tes gosses mais ça c'est peut-être pas pour tout de suite ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 25-08-2006 à 13:39:37
n°9323451
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 26-08-2006 à 23:48:58  profilanswer

Misssardonik a écrit :

[désolé pour l'éventuel gourage de catégorie, je voyais pas trop dans quoi ranger ça]

Bonjour,

Hier soir je me posais cette question: doit t-on nécessairement aimer ses parents ? Moi par exemple, ce n'est pas le cas. Mes parents je les respecte bien sûr, et leur suis reconnaissant de tout ce qu'il ont fait pour moi, mais ça s'arrête là, je n'éprouve rien de plus que ça. Je n'ai simplement pas d'affinités particulières avec eux. Dès lors, je ne les aime pas, et ça me paraît parfaitement logique et cohérent.

Ah mais tu fais ce que tu veux, moi je remarque juste que tu réfléchis trop, et ça commence à pourrir la relation avec tes parents on dirait.

n°9323913
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-08-2006 à 00:58:02  profilanswer

Tiens, un remontage de mon topoc :o

Bon. Donc visiblement soit j'arrive pas à être clair, soit certains n'ont pas tout lu.

Snev a écrit :

[...]Donc en gros ils t'étouffent et t'as envie de faire ta vie.

Ce qui arrivera très certainement c'est que quand tu seras "exilé" solo à faire ta vie, bosser chaque jour, te lever chaque matin tout seul dans ton appart ou avec ta copine, que ta mère t'appellera de temps en temps pour prendre des nouvelles parce que tu lui en donnes pas et qu'au bout d'un an elle te semble un peu triste de ne plus te voir ... alors là même si tu resteras loin d'eux je peux presque t'assurer que tes parents tu les aimeras pour tout ce qu'ils ont fait pendant que t'as vécu étouffé avec eux sous les lois du chef de famille.

Non. Mes parents ne m'étouffent pas. Et oui, je vis dejà seul, dans un appartement (je ne rentre chez moi que pendant les vacances, en gros).
Et comme je l'ai déjà dit, bien que je ne les aime pas, je leur suis reconnaissant pour tout ce qu'ils ont fait pour moi (me permettre de faire des études et ce genre de choses).

Snev a écrit :

Et ces sentiments se renforceront encore plus quand tu auras vécu ce qu'ils ont fait pour toi (pas de vie pendant des années à s'occuper constament de toi, de tes soins, de tes couches, des sacrifices financiers pour te payer 1000 choses qui te semblent normales etc...) avec tes gosses mais ça c'est peut-être pas pour tout de suite ;)

Ca j'en doute, même si effectivement je n'ai pas de moyen de le savoir.

grim_fandango a écrit :

Ah mais tu fais ce que tu veux, moi je remarque juste que tu réfléchis trop

C'est possible...

grim_fandango a écrit :

[...]et ça commence à pourrir la relation avec tes parents on dirait.

Non. Mes relations avec mes parents ne sont pas mauvaises.

---------------
n°9324023
Le3d
Posté le 27-08-2006 à 01:11:00  profilanswer

Tu risques jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 800 000€ d'amende pour non-amour parental. :o

n°9325025
frednoob
Posté le 27-08-2006 à 09:46:45  profilanswer

darren a écrit :

Date de naissance :   09/03/1987

Ca passera.

Moi à son âge je pensais comme lui, même bien avant son âge. Non seulement c'est pas passé, mais ça a empiré. J'approche de la trentaine maintenant. Mon père est mort cette année, je l'ai appris au téléphone par ma mère. 5 minutes après je pensais à autre chose, à tel point que je ne me souviens plus quel mois ou quel jour il est mort. J'ai le certificat de décès juste derrière moi dans un tirroir, je pourrais regarder, mais je m'en fous.

Avant ça, je me disais "peut-être que quand il sera mort ça me fera quelque chose, va savoir". J'ai eu la confirmation que non quand il a fait un grave malaise (embolie ou crise cardiaque, je sais plus). J'ai été le voir à l'hôpital avec la famille, pour faire bonne figure. Quand je l'ai vu en bonne forme, je me souviens du sentiment de déception qui m'a envahit car je m'attendais à le voir mourrant. J'ai compris que j'allais encore devoir le supporter un temps indeterminé.

Ça peut vous paraître cruel, mais vous ne connaissez pas mon père. Il était violent et vivait dans son coin. Il n'a jamais rien fait avec moi, pas un sport, pas une sortie, rien. Il ne m'a rien appris, rien fait découvrir. Il ne regardait pas mes notes à l'école, n'est jamais allé aux rencontres parent-professeur. Bref, c'était quelqu'un de fermé qui se foutait pas mal de ma vie. Je passe les détails parce que j'aime pas trop déballer ma vie et que si je cite des exemples parlants je risque d'être reconnu par des proches et j'ai pas envie.

Quand on a quelque chose de grave à reprocher à ses parents, c'est tout à fait possible de ne rien ressentir pour eux.

C'est facile de penser que parce qu'on aime ses parents et qu'on ne conçoit pas ne pas les aimer, ça doit être pareil pour tout le monde. Tous les parents ne sont pas des gens biens, il suffit de survoler l'actualité pour s'en rendre compte.

Le syndrome de Munchausen par procuration, vous connaissez ? Ça arrive à des mères qui se mettent à détériorer volontairement la santé de leur bébé rien que pour le plaisir de passer pour une mère courageuse qui se bat pour son enfant. Elles passent leur vie à l'hôpital à côté de leur enfant et tout le monde se dit "la pauvre, quel courage". Pas mal d'enfants dont la mère est atteinte de ce syndrôme meurent à cause des dommages corporels infligés par leur mère. Pour certains ils n'ont pas l'âge de parler pour raconter ce qu'on leur fait.

De plus, même sans parler du cas particulier de parents malsains mentalement, il faut garder à l'esprit que l'amour est irrationnel. Regardez la fillette qui a été séquestrée pendant 8 ans par un homme et qui s'est échappé récemment, les psychologues disent qu'elle s'était attachée à son ravisseur. Elle a pleuré en apprenant sa mort, et elle refuse de voir sa mère. Si il est possible d'aimer quelqu'un qui vous maltraite, alors il doit être possible de ne pas aimer quelqu'un qui vous traite bien, non ?

Ça se choisit pas l'amour. Vous ne vous êtes pas dit "Alors faisons le bilan de moi et ma mère. Qu'a-t-elle fait pour moi ? Ahhh, elle a vraiment été super, c'était une mère formidable. DONC je vais l'aimer. Maman je t'aime". Nan c'est pas comme ça, c'est irréfléchi. Donc si quelqu'un n'aime pas particulièrement ses parents, même si ceux-ci ne sont pas à blamer, comment lui reprocher ? Lui reprocher un choix, d'accord, mais un non choix, c'est difficile. Vous voulez créer un traitement médical pour déclencher l'amour ? C'est comme ça, il y peut rien, il a rien choisi. S'il avait le choix, il choisirait sans doute d'aimer ses parents, c'est quand même plus simple.

Je crois que ceux qui disent des choses comme "ça lui passera" ou bien "tu verras quand il seront mort, tu réaliseras que tu les aimes" sont en fait ceux qui manquent de maturité sur la question. Non seulement il n'ont donné ni argument ou source quelconque pour appuyer leurs dires, mais en plus ils semblent penser que c'est la maturité qui apporte l'amour, alors qu'il est flagrant pour qui a déjà vu un petit enfant qu'il n'est pas besoin d'être mature intellectuellement pour aimer. Il est flagrant également que la maturité n'implique pas l'amour. C'est pas aussi simple que "votre mère est super donc vous l'aimez", ce n'est pas aussi simple que "votre instinct vous fait aimer vos parents donc vous les aimer".

C'est plusieurs facteurs qui intéragissent, et il existe plein de situations qui semblent totalement contradictoires, sans qu'on puisse décider de qui on aime ou pas.

Évidemment, quand on aime ses parents, ça n'aide pas à avoir une réflexion sur le sujet. Être dans la norme, ça n'a jamais donné du recul.

n°9325225
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 11:05:04  answer

Bonjour,

Avec les parents, et par extension la famille tout entière, le gros avantage est qu'il n'y a pas besoin de leur manifester de sentiments, ils seront toujours là.

Ce n'est pas le cas avec des amis.

Pourquoi ? Parce que nous sommes liés avec les amis par des sentiments alors que nous sommes liés avec la famille par des liens plus simples puisque sanguins, tout simplement.

Donc pas besoin de faire d'efforts.

n°9325311
frednoob
Posté le 27-08-2006 à 11:25:41  profilanswer

En général oui. C'est vrai pour le plus grand nombre. Mais y'a aussi des gosses qui se font jeter de chez eux.

Et puis même si c'est un avantage, je trouve plus méritant de gagner véritablement l'affection de quelqu'un plutôt que de l'avoir d'office parce qu'on partage une partie des gênes de l'autre.

n°9325770
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-08-2006 à 12:43:03  profilanswer

Frednoob, ton cas diffère de celui du créateur du topic, car lui n'a rien à reprocher à sa famille.

Vis-à-vis de ta mère, tes sentiments sont différents non ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9326770
frednoob
Posté le 27-08-2006 à 15:10:46  profilanswer

Kryten a écrit :

Frednoob, ton cas diffère de celui du créateur du topic, car lui n'a rien à reprocher à sa famille.

Vis-à-vis de ta mère, tes sentiments sont différents non ?

Mon cas est différent, mais comme je le disais, même si on a rien à reprocher à sa famille on ne choisit pas d'aimer ou de ne pas aimer. C'est comme ça et l'âge ne permet pas de prédire quoi que ce soit. Vis à vis de ma mère, c'est moins pire dirais-je, mais bon j'ai pas tellement eu de chance non plus. Cela dit comme elle avait des bonnes intentions malgré un ratage total, je lui en veux pas et je m'en fais un peu pour elle, même si on peut pas dire que je l'aime.

n°9326823
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 15:19:43  answer

Hé bien en fait je comprend .
Quand je regarde par ma fenêtre et que je regarde ce monde, je me dis que mes parent on fait preuve de beaucoup d'égoïsme pour m'infliger cette vie, car je pense que oui ... le néant aurait peut être mieux value.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2006 à 15:20:27
n°9327303
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-08-2006 à 16:15:02  profilanswer

C'est la fête.

Pourquoi tu te mettrais pas à la religion, tiens ?

n°9327339
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 16:19:08  answer

Non je crois en dieu ... ce n'est pas le probleme ...

n°9327389
Le3d
Posté le 27-08-2006 à 16:25:59  profilanswer

Ah ben reste le suicide :o

n°9327570
frednoob
Posté le 27-08-2006 à 16:52:17  profilanswer

Le3d a écrit :

Ah ben reste le suicide :o

Pas si tu crois en Dieu.

n°9336501
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 14:59:21  profilanswer

Misssardonik a écrit :

[désolé pour l'éventuel gourage de catégorie, je voyais pas trop dans quoi ranger ça]

Bonjour,

Hier soir je me posais cette question: doit t-on nécessairement aimer ses parents ? Moi par exemple, ce n'est pas le cas. Mes parents je les respecte bien sûr, et leur suis reconnaissant de tout ce qu'il ont fait pour moi, mais ça s'arrête là, je n'éprouve rien de plus que ça. Je n'ai simplement pas d'affinités particulières avec eux. Dès lors, je ne les aime pas, et ça me paraît parfaitement logique et cohérent.

Je voulais savoir, en vous consultant, si mon cas est commun et si c'est tout à fait normal de ne pas aimer ses parents, ou bien si au contraire c'est peu courant (n'allez pas croire que je m'inquiète de ne pas être dans la "normalité", c'est simplement ma curiosité qui a besoin d'être satisfaite).

Voila. Je précise que ceci est un topic tout à fait sérieux, et que mercredi c'est pas trolly :o

Bonjour,
Tes parents tu ne les détestes pas car ils ne sont pas détestables, tu les respectes et tu leur est reconnaissant de de qu'ils t'ont apporté mais tu ne les aimes pas. Tu as peut etre ce sentiment car tu ne te trouves tout simplement aucune affinités avec eux. Autrement dit s'ils étaient des étrangers pour toi tu ne les verraient meme pas. C'est un peu triste mais cela existe beaucoup plus souvent que tu ne le crois. On ne peut pas s'obliger a aimer, meme ses parents :sweat:  

Merci à ceux qui me répondront (à supposer qu'il y en ait  :whistle: ). EDIT: bon bah apparement il y en a...

n°9338025
abakuk
Posté le 28-08-2006 à 17:07:46  profilanswer

T'as foiré ton quote... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 28-08-2006 à 17:08:59

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9341844
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 23:38:37  profilanswer

abakuk a écrit :

T'as foiré ton quote... :whistle:

Ouais [:arnaud069]  j'suis pas douée !

Faut lire à partir de Bonjour, :)

n°9341985
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-08-2006 à 23:52:56  profilanswer

Merci pour vos réaction.

Domi9999 a écrit :

Ouais [:arnaud069]  j'suis pas douée !

Faut lire à partir de Bonjour, :)

Il existe un bouton "edit" http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif qui te permet de modifier tes messages. C'est fort utile :o

---------------
n°9343408
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 29-08-2006 à 03:44:50  profilanswer

hassbak a écrit :

Comme jai lu dans un post plus haut, pose toi juste la question si tout a l'heure je recois un apel me disant "tes parents sont mort" comment reagirais tu ?

C'est une bonne question, ma mère, ça me ferait de la peine, j'ai encore des choses à partager avec elle…
Mon père, ça ne me ferait rien… franchement… tant pis si ça choque, mais j'ai mes raisons…

the prisoner a écrit :

c'est normal, tu es en pleine crise d'adolescence. ça va passer, peut-être

Je ne pense pas que l'âge fasse aimer ses parents… perso, ma crise d'ado est passée…

n°9343482
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 04:38:50  answer

en même temps quand tu dis que ça te ferait rien de les voir mourir tu te bases sur l'expérience des décès que t'as déja vécu, mais les parents c'est vraiment pas la même chose même si c'était un membre de ta famille proche qui est mort
à la limite ma soeur elle meurt j'serais super triste mais la vie continue alors que mes parents je sais que la plus grande épreuve de ma vie ce sera leur mort (stylé la phrase [:negueu]
et justement j'pense que t'as pas d'amour pour eux parce que justement t'as eu une vie motone sans problème donc t'as pas vraiment eu à compter sur eux vous avez pas eu à vous rapprochez pour une situation particulière,... enfin j'me comprends :D  
sinon j'te le reproche pas mais j'trouve ça inconcevable de pas aimer ses parents attention j'ai pas dit c'est pas bien juste inconcevable j'arrive pas à me l'imaginer :pt1cable: comme a dit hassbak j'ai vécu tellement de moment, j'ai grandi, j'me suis construit avec eux, donc oui j'me dit que sans eux je serais pas là mais pas du point de vue biologique mais grâce à l'éducation qu'ils m'ont apporté
à part bien sûr pour les familles ou y'a eu des problèmes: violences, problèmes d'alcool, abandon ... là c'est normal de vouloir rejeter ses parents

n°9343669
alb
Chaotic Good
Posté le 29-08-2006 à 07:51:20  profilanswer

Snev a écrit :

Misssardonik, vu ton âge c'est assez normal de ne pas (encore) ressentir des sentiments profonds pour tes parents.

Dans le cas où ils se sont toujours occupé de toi et qu'ils t'aiment (ce qui n'est pas le cas de tous les parents), le senitment que tu dois éprouver est dû que ces "gens" tu as vécu avec eux en permanence depuis le début de ta vie. Donc en gros ils t'étouffent et t'as envie de faire ta vie.

:jap::jap:

Je suis tout à fait d'accord.
Quand on est chez ses parents, même si çà se passe bien on a envie de se détacher complétement d'eux, matériellement et émotionnellement pour se concentrer sur soi, sur les autres, les amis etc...
Et au bout de plusieurs années d'exil, on revient peu à peu, on les comprend mieux, car on commence à vivre leur vie, leurs doutes, etc...

cassandre57 a écrit :

C'est une bonne question, ma mère, ça me ferait de la peine, j'ai encore des choses à partager avec elle…
Mon père, ça ne me ferait rien… franchement… tant pis si ça choque, mais j'ai mes raisons…

Ca sort donc un peu du cas type du topic, l'amour pour des parents qui nous ont toujours bien traités/respectés etc... est-il systématique/nécessaire/... ?

Message édité par alb le 29-08-2006 à 07:54:00
n°9344312
charlie 13
Posté le 29-08-2006 à 10:34:02  profilanswer

Comme le chantait Renaud:
  "On choisit ses copains, mais jamais sa famille"
Faut faire avec, mais si les caractères et les idées sont violement opposés, ça peut être difficile, voir désastreux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut on aimer 2 personnes a la fois??????????????Pension d'enfants ==> parents
Parents gâtés, enfants frustrés ?consentement des parents pour les mineurs qui avortent
A quel âge avez vous arrêtez de vivre chez vos parents ?vous aimer Jessica Alba alore server vous !
comment ne plus aimer sa meilleure amie...afin de ne pas la perdre...Sélection des parents
Intenter un procès à ses parentsvous aimer le tuning pour ordi !? alors venez ici !!!
Plus de sujets relatifs à : Doit t-on aimer ses parents ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)