Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  consentement des parents pour les mineurs qui avortent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

consentement des parents pour les mineurs qui avortent

n°7951415
lilila
Posté le 21-03-2006 à 18:52:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voudrais votre avis : que pensez-vous du fait que le consentement des parents n'est pas nécessaire pour les mineurs qui avortent ? Alors que quand les mineurs font des "bêtises" les parents sont responsables ?
ce n'est pas paradoxal pour vous ?  :??:  
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 18:52:43  profilanswer
 

n°7951440
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 18:57:03  answer
 

non ce n'est pas paradoxal pour moi
il s'agit du corps même de la personne, ça ne me semble pas comparable

n°7951443
akry
Posté le 21-03-2006 à 18:57:34  profilanswer
 

Je pense surtout que si les parents devaient savoir ce genre de chose pour avorter,la plus part des filles n'oseraient pas leur en parler et dépasseraient alors la date limite de péremption de l'avortement avant de prendre leur décision :o
 
Tous les gens que je connais (3) qui ont eu besoin de se faire avorter non pas prévenu leurs parents de peur de les choquer/Décevoir...
 

n°7951454
minusplus
Posté le 21-03-2006 à 18:59:17  profilanswer
 

ben non, c'est intime ce genre de trucs...

n°7971642
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 23-03-2006 à 23:36:06  profilanswer
 

lilila a écrit :

que pensez-vous du fait que le consentement des parents n'est pas nécessaire pour les mineurs qui avortent ? Alors que quand les mineurs font des "bêtises" les parents sont responsables ?
ce n'est pas paradoxal pour vous ?


 
Aucun paradoxe. L'avortement est un droit et n'est pas passible d'une sanction, qu'elle soit pénale ou civile? Donc, tu ne peux pas le comparer à une "bêtise" où les parents auraient une part de responsabilité sur le plan légal.
 
L'avortement est un acte médical. Les actes médicaux sont couverts par le secret professionnel, y compris pour les mineurs.
 
La logique veut donc qu'il n'y ait aucun paradoxe, bien au contraire.


Message édité par squad25 le 23-03-2006 à 23:36:31
n°7971951
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-03-2006 à 00:06:59  profilanswer
 

lilila a écrit :

:hello:  
 
Je voudrais votre avis : que pensez-vous du fait que le consentement des parents n'est pas nécessaire pour les mineurs qui avortent ? Alors que quand les mineurs font des "bêtises" les parents sont responsables ?
ce n'est pas paradoxal pour vous ?  :??:  
 
 :hello:


 
 
Ben non. La majorité saiksüelle est à 15 ans, donc je suppose que c'est lié à cela. Enfin, si un juriste peut confirmer  :??:

n°7971963
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2006 à 00:08:09  profilanswer
 

Merci de continuer dans le topic consacré à ce sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  consentement des parents pour les mineurs qui avortent

 

Sujets relatifs
A quel âge avez vous arrêtez de vivre chez vos parents ?Hôtels ouverts aux mineurs ?
Denoncer un site avec des photos de mineurs ?Sélection des parents
Intenter un procès à ses parentsAppelez vous vos parents par leurs prénoms ?
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Vos parents ?
Cadeau pour mes parents ! Idées ...Que faire en cas de décès d'un de ces parents?
Plus de sujets relatifs à : consentement des parents pour les mineurs qui avortent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR