Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


Choisir sa programmation pour choisir son public
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La discrimination par la programmation au cinéma

n°17633793
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-02-2009 à 14:10:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Nan faut pas les écarter, personne ne mérite d'être mis a l'écart
Le terme approprié dans leur cas c'est écarteler

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 14:10:08  profilanswer
 

n°17633810
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2009 à 14:11:13  profilanswer
 

Y'a de la surenchère chez les trolls.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17633836
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-02-2009 à 14:13:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Y'a de la surenchère chez les trolls.


 
Quand il s'agit de wesh wesh ce n'est pas de la provocation dans le sens ou ce sont les seuls a être susceptible a ce troll et qu'ils ne peuvent tomber dedans ne sachant pas lire :o

n°17633872
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 14:15:52  answer
 

C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois une de ces personnes dans le métro, ou s'exprimer en public. Ca n'empêche que je considère ces gens comme profondément ridicules, souvent moralement douteux, et completement sans culture.
 
Alors on me taxera de boboïsme, de snobisme, mais dans ce cas je le revendique. La culture n'a pas vocation à être nivelée par le bas.

n°17633888
2paquets
Posté le 24-02-2009 à 14:16:57  profilanswer
 

En tous cas ce topic donne raison au gouvernement du film.

n°17633939
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-02-2009 à 14:21:21  profilanswer
 

2paquets a écrit :

En tous cas ce topic donne raison au gouvernement du film.


 
Nan, comme je-ne-sais-qui le disais plus haut ce sont les wesh-wesh qu'il faut anéantir pas les banlieusards
J'habite en banlieue et c'est vrai que si tu traine vers chez moi tu va avoir l'impression d'être a wesh-wesh-land mais concrètement si on ne voit qu'eux c'est que ce sont les seuls a trainer dehors mais pour ce qui est des habitants du coin il doit y avoir au moins 80% de non wesh-wesh mais comme ils bossent ou ils végètent devant la téloche a longueur de journnée ben on ne voit que les wesh
Après je suis pas sur que l'extermination d'un wesh-wesh mérite l'extermination de quatre non wesh-wesh quoi...

n°17636603
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2009 à 17:44:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est pas du racisme. le film n'entre pas dans ce que veut programmer UGC. Ils ont le droit de pas le diffuser partout. Et le film est mauvais, on peut pas leur forcer non plus. bref un bon faux débat comme on les aime.


 
beh oui c'est un faux débat!
en effet c'est pas du racisme.
 
mais dire que UGC a fait un simple choix de programmation, c'est faux...ça aurait été rentable de le sortir sur le film en lui même...mais après la perte de clientèle et les dégats matériels plus les conséquences sur l'image auraient été négatives.
 
alors voilà, UGC n'assume pas...car en France on est hypocrites!


---------------
Nihon, gambare !
n°17636629
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2009 à 17:46:39  profilanswer
 


beh c'est exactement la question à se poser, en effet!
 
mais l'attitude de besson a surfer sur la connerie made in France de "les racailles sont des victimes" en mélangeant volontairement "banlieusards" et "voyous"...ça me dégoute.
 
Oui les banlieusards (particulièrement noirs et arabes) sont victimes de délit de sale gueule à cause de cette victimisation abondante des "racailles" qu'on plaint même lorsqu'ils sont obligés de faire 2 stations de métro pour voir un film!!  
 
(bon, pour les non-wesh wesh voulant voir le film, c'est un peu chiant mais c'est pas la fin du monde non plus! moi ça me gonfle que les multiplex ugc ne passent plus de films asiatiques "confidentiels" depuis qu'ils ont acheté MK2)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 24-02-2009 à 18:01:49

---------------
Nihon, gambare !
n°17636649
angellus2
Posté le 24-02-2009 à 17:48:00  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
j'attendais le premier post de désinformation :).
 
tu es l'heureux élu. Réfléchis avant de tourner des phrases afin que cela modifie leur sens.
 
Il n'y a pas que les "racailles" qui préfèrent la VF, mais passer toute une programmation en VO fait baisser le taux de "racailles".
 


J'étais sur que tu allais sortir ce genre de conneries, je commence à bien te connaitre

Citation :

mais passer toute une programmation en VO fait baisser le taux de "racailles".


et ça fera aussi baisser le taux de fréquentation, c'est ce sur quoi je te reprenais  [:itm]  

Citation :

parceque ça ne fait en aucun cas baisser le taux de fréquentation des banlieusards.


Il faudrait peut etre apprendre a comprendre ce que tu écris  :sarcastic:

n°17636662
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2009 à 17:48:53  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


J'étais sur que tu allais sortir ce genre de conneries, je commence à bien te connaitre

Citation :

mais passer toute une programmation en VO fait baisser le taux de "racailles".


et ça fera aussi baisser le taux de fréquentation, c'est ce sur quoi je te reprenais  [:itm]  

Citation :

parceque ça ne fait en aucun cas baisser le taux de fréquentation des banlieusards.


Il faudrait peut etre apprendre a comprendre ce que tu écris  :sarcastic:


 
t'es pas malin-malin toi ;)
 
Alors, ne le prends pas mal, mais il faudrait voir plus loin que le bout de ton nez!!!  
 
c'est vrai que la propagande induite par les conneries de besson à base de "pauvres banlieusard qui aiment les films des racailles des banlieues" a dut te perturber, mais essaies de réfléchir deux secondes.
 
A ton avis, combien de "banlieusards" (noirs, arabes, blancs, jaunes...) ont horreurs des racailles (de banlieue ou non)?? pour faire simple : 5 racailles de moins dans un ciné = 20 personnes de plus qui ne passaient pas un moment agréable avec des mecs qui fument dans les salles, qui parlent fort, et qui téléphonent (pour les salles non équipées) et qui t'insultent si t'es pas content!
 
Mon exemple perso : autant quand j'étais jeune je faisais contre fortune bon coeur, autant aujourd'hui, j'irai pas dans un cinéma avec des cons...soit je reste chez moi soit je m'abonne à un autre ciné. et je pense pas être le seul.
 
EDIT : le post d'angellus illustre parfaitement l'idiotie française (je suis français, rassurez-vous)...A force de victimiser les "racailles" on les mets dans le même sac que les banlieusards.
Pour angellus, c'est impossible que si y a moins de racailles de banlieue qui vont dans un ciné, la fréquentation banlieusarde augmente...Il peut pas dissocier "racailles" et "banlieusards"...et pourtant je suis certain qu'il est le premier à défendre "ces pauvres banlieusards".
 
c'est la même chose pour l'emploi! j'en ai rencontré des boss plein de compassions avec les "jeunes de banlieues"...uils estimaient que l'état avait pas fait son travail etc...(ce qui n'est pas faux). Mais au final, ils embauchaient pas de "jeunes des banlieues". car l'image qu'ils avaient d'eux, c'était de "pauvres victimes obligés de devenir racailles à cause de l'état".
 
Mais que ce soit à cause de l'état ou du boucher du coin, personne veut embaucher de racailles...Et les polémiques comme celles de besson tendent à laisser penser aux moins avertis (comme angellus) que les banlieusards sont des racailles
 
Alors oui, baisse de fréquentation de racailles = hausse de la fréquentation banlieusarde!
car contrairement à ce que tu penses, racaille <> banlieusards

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 24-02-2009 à 18:05:13

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 17:48:53  profilanswer
 

n°17636763
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2009 à 17:56:25  profilanswer
 

Samourai a écrit :

ça me gonfle que les multiplex ugc les passent plus depuis qu'ils ont acheté MK2)


 :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17636824
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2009 à 18:02:03  profilanswer
 


pardon
 
moi ça me gonfle que les multiplex ugc ne passent plus de films asiatiques "confidentiels" depuis qu'ils ont acheté MK2


---------------
Nihon, gambare !
n°17636835
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2009 à 18:03:10  profilanswer
 

Mais depuis quand ils ont acheté mK2 ? :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17636848
angellus2
Posté le 24-02-2009 à 18:04:09  profilanswer
 

Samourai a écrit :

t'es pas malin-malin toi ;)
 
Alors, ne le prends pas mal, mais il faudrait voir plus loin que le bout de ton nez!!!
 
c'est vrai que la propagande induite par les conneries de besson à base de "pauvres banlieusard qui aiment les films des racailles des banlieues" a dut te perturber, mais essaies de réfléchir deux secondes.
 
A ton avis, combien de "banlieusards" (noirs, arabes, blancs, jaunes...) ont horreurs des racailles (de banlieue ou non)?? pour faire simple : 5 racailles de moins dans un ciné = 20 personnes de plus qui ne passaient pas un moment agréable avec des mecs qui fument dans les salles, qui parlent fort, et qui téléphonent (pour les salles non équipées) et qui t'insultent si t'es pas content!
 
Mon exemple perso : autant quand j'étais jeune je faisais contre fortune bon coeur, autant aujourd'hui, j'irai pas dans un cinéma avec des cons...soit je reste chez moi soit je m'abonne à un autre ciné. et je pense pas être le seul.
 
Alors oui, baisse de fréquentation de racailles = hausse de la fréquentation banlieusarde!
car contrairement à ce que tu penses, racaille <> banlieusards


 
Deja tu ne connais pas ma position sur besson, alors arrêtes de me preter des intentions que je n'ai pas, ton exemple perso, on s'en bat les couilles.
Ne passer que des films en vo entrainera une baisse de la fréquentation quelle qu'elle soit. Croire qu'il n'y a que les "racailles" qui ne vont pas voir les films en Vo est totalement con. A ton avis pourquoi les films sont doublés, uniquement pour leur faire plaisir?
Les seuls a y trouver un interet serait les cinéphiles qui ne jurent que par la vo, et ça ne court pas les rues, que ce soit de banlieue ou de centre-ville.
Si t'avais un peu de jugeotte, tu comprendrais pourquoi les distributeurs ne l'ont pas déjà fait

n°17636955
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2009 à 18:13:27  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


 
Deja tu ne connais pas ma position sur besson, alors arrêtes de me preter des intentions que je n'ai pas, ton exemple perso, on s'en bat les couilles.
Ne passer que des films en vo entrainera une baisse de la fréquentation quelle qu'elle soit. Croire qu'il n'y a que les "racailles" qui ne vont pas voir les films en Vo est totalement con. A ton avis pourquoi les films sont doublés, uniquement pour leur faire plaisir?
Les seuls a y trouver un interet serait les cinéphiles qui ne jurent que par la vo, et ça ne court pas les rues, que ce soit de banlieue ou de centre-ville.
Si t'avais un peu de jugeotte, tu comprendrais pourquoi les distributeurs ne l'ont pas déjà fait


 
tout d'abord, je pense qu'il serait de bon ton que tu explique à tous pourquoi, selon toi, c'est mathématiquement impossible que la fréquentation augmente si les racailles quittent un ciné!
 
ce serait bien que tu reconnaisse que pour toi, "racailles" et "banlieusards" ne sont pas dissociables.
 
Maintenant, concernant le fond de tes propos, tu me reproche de ne pas te prouver par A + B que les films en VO font venir du monde dans les ciné.
 
Ma preuve est simple: tous les UGC de Paris et de la défense fonctionnent ainsi. C'est pourquoi à ton avis si ils perdent de l'argent?
 
Mais bon, si cette réponse ne te parait pas suffisamment éclairée : prouve moi, toi, que la VO fait baisser la fréquentation totale...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 24-02-2009 à 18:14:04

---------------
Nihon, gambare !
n°17637075
angellus2
Posté le 24-02-2009 à 18:23:19  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

tout d'abord, je pense qu'il serait de bon ton que tu explique à tous pourquoi, selon toi, c'est mathématiquement impossible que la fréquentation augmente si les racailles quittent un ciné!

 

ce serait bien que tu reconnaisse que pour toi, "racailles" et "banlieusards" ne sont pas dissociables.

 

Maintenant, concernant le fond de tes propos, tu me reproche de ne pas te prouver par A + B que les films en VO font venir du monde dans les ciné.

 

Ma preuve est simple: tous les UGC de Paris et de la défense fonctionnent ainsi. C'est pourquoi à ton avis si ils perdent de l'argent?

 

Mais bon, si cette réponse ne te parait pas suffisamment éclairée : prouve moi, toi, que la VO fait baisser la fréquentation totale...


Que les racailles quittent le ciné ou pas, c'est pas le probleme. Le probleme est que les cinés ne proposeront plus que des films en VO, et ça génera la majorité des spectateurs.
Les gens ne vont pas se ruer dans les salles de cinéma pour voir des films qu'ils n'ont pas envie de voir uniquement parce qu'il n'y a pas de racailles, toi si? Vu qu'il y a trés peu de chances de croiser des racailles dans des clubs échangistes gays, j'espere pour toi que tu t'y amuses bien.
Et non, tous les UGC de paris (ou meme celui de la défense) ne diffusent pas que de la VO mais majoritairement quoique ça module selon les cinés) de la VF

Message cité 2 fois
Message édité par angellus2 le 24-02-2009 à 18:23:28
n°17637186
Lugz
Posté le 24-02-2009 à 18:32:28  profilanswer
 

 

On dirait que t'as pas compris dans ta p'tite cervelle toute moisie qu'ils sont déjà mis à l'écart à la base. Les grands ensembles sont très majoritairement situés en périphérie des villes. Quand j'entends certains parler d'intégration, ça m'fait doucement rire.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 24-02-2009 à 18:33:07

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°17637330
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 24-02-2009 à 18:44:54  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Que les racailles quittent le ciné ou pas, c'est pas le probleme. Le probleme est que les cinés ne proposeront plus que des films en VO, et ça génera la majorité des spectateurs.
Les gens ne vont pas se ruer dans les salles de cinéma pour voir des films qu'ils n'ont pas envie de voir uniquement parce qu'il n'y a pas de racailles, toi si? Vu qu'il y a trés peu de chances de croiser des racailles dans des clubs échangistes gays, j'espere pour toi que tu t'y amuses bien.
Et non, tous les UGC de paris (ou meme celui de la défense) ne diffusent pas que de la VO mais majoritairement quoique ça module selon les cinés) de la VF


 :??: D'après mon expérience, l'UGC de La Défense ne passe que des VO, et c'est le cas de pas mal d'UGC parisiens...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17637354
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2009 à 18:47:24  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Que les racailles quittent le ciné ou pas, c'est pas le probleme. Le probleme est que les cinés ne proposeront plus que des films en VO, et ça génera la majorité des spectateurs.
Les gens ne vont pas se ruer dans les salles de cinéma pour voir des films qu'ils n'ont pas envie de voir uniquement parce qu'il n'y a pas de racailles, toi si? Vu qu'il y a trés peu de chances de croiser des racailles dans des clubs échangistes gays, j'espere pour toi que tu t'y amuses bien.
Et non, tous les UGC de paris (ou meme celui de la défense) ne diffusent pas que de la VO mais majoritairement quoique ça module selon les cinés) de la VF


 
je t'accorde le bénéfice du doute et vais essayer de considérer que tu n'es pas un troll.
 
Bon, on va passer sur le fait qu'il y a des racailles gay, faudrait que tu arrête de t'accrocher aux clichés.
 
de manière générale, toi, t'as du mal avec les phrases !
 
Selon l’ordre des mots, le sens n’est pas le même pour une phrase.
 
Exemple : tous les français sont européens, mais ça ne veut pas dire que tous les européens sont français ! tu saisis mon grand ?
 
 
Et donc, pour en revenir à nos moutons : non je ne vais pas voir de film sous prétexte que je suis certain de ne pas voir de racailles ! mais…si je sais que y a plein de weshwesh à un film, je serai réticent à y aller !
 
 
et donc, je te repose la question : pourquoi UGC passe ses films en VO sur Paris et la défense? Ils perdent de l'argent sur l'autel de la culture?


Message édité par Samourai le 24-02-2009 à 18:48:23

---------------
Nihon, gambare !
n°17637454
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-02-2009 à 18:58:45  profilanswer
 

On va peut être droit à avoir de bons films au ciné :)
 
La programmation de "J'ai toujours voulu être un gangster", ça c'était un scandale !!!


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17637538
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 19:07:56  answer
 

bonne idée de diffuser les films en VO, ça dissuade autant les weshs que les beaufs de venir :o
 
Bon en revanche ça attire les bobos, mais on a pas encore trouvé le moyen de ban les 3 catégories de cons en même temps :o

n°17637580
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-02-2009 à 19:13:09  profilanswer
 


Ils regardent le films sans trop faire de bruit et et font des hmmmmmhmmmmmm en tirant super fort sur une cigarette à la sortie pour discuter du film, sont pas gênants.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17637603
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-02-2009 à 19:14:50  profilanswer
 


 
Il faudrait ouvrir un cinéma VO en face du QG des verts, ils iront discuter de la planète qui meurt a cause de la surconsommation et des icebergs qui fondent entre eux
 
Pis au moins on pourra aller voir bruce willis au ciné sans se retrouver face à un type avec une voix de tantouse

n°17637974
azurville
Posté le 24-02-2009 à 19:53:56  profilanswer
 

Lugz a écrit :

 

On dirait que t'as pas compris dans ta p'tite cervelle toute moisie qu'ils sont déjà mis à l'écart à la base. Les grands ensembles sont très majoritairement situés en périphérie des villes. Quand j'entends certains parler d'intégration, ça m'fait doucement rire.

 


 

[:trefledepique_w] quand tu seras calmé faudra que tu expliques en quoi l'éloignement géographique du centre ville fait que les habitants sont automatiquement mis à l'écart. y a des gens très bien intégrés qui habitent ces "grands ensemble très majoritairement en périphérie des villes". c'est peut être parcequ'ils leur arrive de sortir de leur cité remarque, et qu'ils passent pas leur vie à tenir les murs comme des glands...

Message cité 3 fois
Message édité par azurville le 24-02-2009 à 19:56:25
n°17646399
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 25-02-2009 à 11:37:47  profilanswer
 

Samourai a écrit :


mais l'attitude de besson a surfer sur la connerie made in France de "les racailles sont des victimes" en mélangeant volontairement "banlieusards" et "voyous"...ça me dégoute.


J'espère que Dany Boon t'as également dégouté quand il a surfé sur la beauferie made in France de "les Chtis sont de bons cons"  :sarcastic:  

n°17646565
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-02-2009 à 11:50:14  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


J'espère que Dany Boon t'as également dégouté quand il a surfé sur la beauferie made in France de "les Chtis sont de bons cons"  :sarcastic:  


 
y a deux choses pour Besson (que j'ai adoré en tant que réalisateur sur plusieurs films au passage).
 
1) Il surfe sur le goût pour la médiocrité avec des films "d'actions" pas très profond. Moi je dis "why not"...comme tu dis dany boon le fait, et plein d'autres! Je vais pas faire mon intellectuel non plus, j'ai bien aimé brice de nice (à voir qu'une seule fois ceci dit), les anges gardiens et d'autres films pas très fins qui font rire.
 
2) Il fait vibrer la corde sensible du racisme pour se faire de la pub...et ça , ça me scandalise!
 
Alors ok, le discours d'UGC tient pas debout et il est évident que si ils agissent ainsi, c'est pour éviter les racailles!
Alors ok, du coup, Besson aura moins de gens qui iront voir son film.
 
Mais y a un moment où il faut être responsable! Dire que y a du racisme non seulement c'est faux (sauf si on parle de racisme anti-racaille), mais en plus ça risque de mettre le feu aux poudres.
Il me fait bien rire Besson, il a arreté un tournage en seine saint denis car les voitures du tournage avaient été incendiées! Par contre, quand les sièges des cinémas sont détériorés et qu'ils perdent de la clientèle, là, ça ne le dérange plus...
 
Là où effectivement il y a débat, c'est sur notre désir à tous de ne pas voir les "racailles"...
Besson sait bien que y a du fric à se faire sur cette population "en vogue".
 
C'est pas par hazard que la France est , sauf erreur de ma part, le deuxième pays au monde concernant le business du rap/hip hop par habitants.
 
Attention, je ne dis pas que tout ceux qui écoutent du rap sont des racailles, loin de moi cette idée. Mais il faut bien reconnaître qu'il y a plus de chance de trouver des "racailles" à un concert de Booba qu'à un concert de Francis Cabrel. Et il faut bien reconnaître que la France aime cette culture HIPHOP dont les modèles sont parfois pas super recommandables (Booba par exemple).
 
Donc voilà, la question "sociale" que soulève l'affaire UGC c'est que manifestement, les gens ne veulent pas voir de racailles!
Mais elles existent bel et bien...et plutôt que d'essayer de les éloigner des lieux fréquentés par les gens "civilisés", il faudrait peut-être s'attaquer au problème de front...  
UGC n'y peut plus grand chose pour le coup, et Besson ne fait qu'empirer les choses!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 25-02-2009 à 11:52:38

---------------
Nihon, gambare !
n°17646726
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 25-02-2009 à 12:00:56  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
y a deux choses pour Besson (que j'ai adoré en tant que réalisateur sur plusieurs films au passage).
 
1) Il surfe sur le goût pour la médiocrité avec des films "d'actions" pas très profond. Moi je dis "why not"...comme tu dis dany boon le fait, et plein d'autres! Je vais pas faire mon intellectuel non plus, j'ai bien aimé brice de nice (à voir qu'une seule fois ceci dit), les anges gardiens et d'autres films pas très fins qui font rire.


Ah ouai qd même  [:implosion du tibia]  

Citation :

2) Il fait vibrer la corde sensible du racisme pour se faire de la pub...et ça , ça me scandalise!


Dany Boon a bien fait vibrer la carte du beauf, c'est pas forcément mieux, juste plus politiquement correct j'imagine .. Avec en plus l'affaire de la banderole lors de PSG-Lens pour laquelle il a été invité à l'Elysée en compagnie du maire de Lens, c'était le bouquet  [:aloy]  
Avec un peu de "chance", il va y avoir une affaire de racisme dans quelques jours, et Besson aura peut être droit aussi à sa petite invit' pour se faire mousser et promouvoir sa bouse  [:zaib3k]  
 

Citation :

Alors ok, le discours d'UGC tient pas debout et il est évident que si ils agissent ainsi, c'est pour éviter les racailles!
Alors ok, du coup, Besson aura moins de gens qui iront voir son film.
 
Mais y a un moment où il faut être responsable! Dire que y a du racisme non seulement c'est faux (sauf si on parle de racisme anti-racaille), mais en plus ça risque de mettre le feu aux poudres.
Il me fait bien rire Besson, il a arreté un tournage en seine saint denis car les voitures du tournage avaient été incendiées! Par contre, quand les sièges des cinémas sont détériorés et qu'ils perdent de la clientèle, là, ça ne le dérange plus...
 
Là où effectivement il y a débat, c'est sur notre désir à tous de ne pas voir les "racailles"...
Besson sait bien que y a du fric à se faire sur cette population "en vogue".
 
C'est pas par hazard que la France est , sauf erreur de ma part, le deuxième pays au monde concernant le business du rap/hip hop par habitants.
 
Attention, je ne dis pas que tout ceux qui écoutent du rap sont des racailles, loin de moi cette idée. Mais il faut bien reconnaître qu'il y a plus de chance de trouver des "racailles" à un concert de Booba qu'à un concert de Francis Cabrel.
 
Donc voilà, la question "sociale" que soulève l'affaire UGC c'est que manifestement, les gens ne veulent pas voir de racailles!
Mais elles existent bel et bien...et plutôt que d'essayer de les éloigner des lieux fréquentés par les gens "civilisés", il faudrait peut-être s'attaquer au problème de front...  
UGC n'y peut plus grand chose pour le coup, et Besson ne fait qu'empirer les choses!


Au final Besson est un provocateur et c'est bien fait pour sa gueule que son film soit pas diffusé dans certaines salles, et je comprends tout à fait UGC d'ailleurs
 
Après ton topic part un peu en topic facho / j'aime pas les racailles, youpi bien fait pour leur gueule, donc ça ira pour moi  :sarcastic:  
 
Par contre l'allusion au public de Booba par rapport à Cabrel, j'vois pas trop le rapport là  [:delarue3]

n°17646824
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-02-2009 à 12:07:16  profilanswer
 

ha bah si maintenant on reproche aux gens de ne pas apprécier les racailles... :sarcastic:

n°17646930
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 25-02-2009 à 12:14:48  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

ha bah si maintenant on reproche aux gens de ne pas apprécier les racailles... :sarcastic:


Nan mais entre le titre du topic et le contenu des 2 pages, y'a qd même une légère différence  [:aloy]  
 
Enfin si c'est le topic "ouai toutes les racailles au goulag kikoulol", autant changer le titre  [:cosmoschtroumpf]

n°17647223
Redneck Wa​nnabe
Posté le 25-02-2009 à 12:47:00  profilanswer
 

C'est trop d'honneur que d'avoir créé ce sujet.
 

Citation :

"On m'a dit clairement qu'on ne voulait pas de ce public là", a expliqué le réalisateur-producteur. "Je suis atterré et choqué qu'on puisse tenir un tel langage en 2009" a-t-il insisté au micro de Marc-Olivier Fogiel.


J'en ai la larme à l'œil. Ou la rencontre entre :
 
...quelqu'un d'assez stupide chez UGC pour tenir des propos compromettants alors qu'il aurait suffi d'expliquer à Besson que son film était refusé parce que c'était une bouse.
 
...un réalisateur/producteur mauvais mais suffisamment opportuniste pour savoir primo, déclencher une polémique en sachant que c'est la seule solution pour que les médias parlent de son nanar et secondo, passer pour un défenseur des grandes causes dénonçant les injustices sociales. Un peu plus, on le prendrait pour un cinéaste engagé.
 
...notre idiot-visuel national friand de polémiques, Marc-Olivier Fogiel - qui d'autre ? - qui arrive pile au bon moment pour tomber dans le piège et reléguer les propos, soit parce qu'il est le seul à ne pas voir qu'ils manquent de sincérité, soit pour attiser le feu volontairement.
 
Quand on ne sait pas faire des films intelligents, on prend un sujet sensible et on met le feu aux poudres pour faire son beur.

n°17647264
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-02-2009 à 12:52:10  profilanswer
 

"Les racailles" ça n'existe pas en français, on dit "la racaille".


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17647775
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 13:40:42  answer
 

Tangrim a écrit :

"Les racailles" ça n'existe pas en français, on dit "la racaille".


Le tlf, et Zola ne sont pas d'accord avec toi :/
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/racaille?
 
Ceci dans le genre terme à la mode et ridicule il se pose bien là.

n°17647862
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-02-2009 à 13:46:06  profilanswer
 


Ton lien va dans mon sens, ce mot s'emploie toujours au singulier.
 [:aloy]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17648241
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-02-2009 à 14:12:05  profilanswer
 

Jol Jol : c'est quoi le rapport entre "fasco" (et pas facho) et "anti-racaille" mon grand ?
 
lis des livres d'histoire, respire un grand coup et remets toi en question ;)


---------------
Nihon, gambare !
n°17648288
2paquets
Posté le 25-02-2009 à 14:15:14  profilanswer
 

racaille, vermine, pourriture, on s'en fout au fond... Le seule mot qui soit valable car trop HFR pour être assimilable à du racisme c'est "wesh"

n°17648309
Rasthor
Posté le 25-02-2009 à 14:16:44  profilanswer
 

2paquets a écrit :

racaille, vermine, pourriture, on s'en fout au fond... Le seule mot qui soit valable car trop HFR pour être assimilable à du racisme c'est "wesh"


Et les "Yo" ? Et les "Zyva" ?

n°17648345
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-02-2009 à 14:18:38  profilanswer
 

2paquets a écrit :

racaille, vermine, pourriture, on s'en fout au fond... Le seule mot qui soit valable car trop HFR pour être assimilable à du racisme c'est "wesh"


c'est pas faux! mais ça me gonfle qu'un geek parle de fascisme ou de racisme à tout bout de champ...


---------------
Nihon, gambare !
n°17648591
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 25-02-2009 à 14:30:40  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Jol Jol : c'est quoi le rapport entre "fasco" (et pas facho) et "anti-racaille" mon grand ?
 
lis des livres d'histoire, respire un grand coup et remets toi en question ;)


Nan mais le ton condescendant te sens pas obligé hein  :hello:  
 
J'te dis juste que les propos ici ont dérivé et que le topic part un peu trop en "ah oué les racailles ils sont trop cons faut les mettre au goulag lol"  [:cosmoschtroumpf]  

Samourai a écrit :


c'est pas faux! mais ça me gonfle qu'un geek parle de fascisme ou de racisme à tout bout de champ...


J'espère que c'est pas moi le geek  [:delarue4]

n°17648762
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 14:41:57  answer
 

Tangrim a écrit :


Ton lien va dans mon sens, ce mot s'emploie toujours au singulier.
 [:aloy]


Non. Lis mieux.

n°17648887
manuleluti​n
Posté le 25-02-2009 à 14:52:04  profilanswer
 

Et le film alors ?
il est pourri jusqu'a quel point ?

n°17648944
mobil12
Posté le 25-02-2009 à 14:55:45  profilanswer
 

vous vous prenez bnien la tete .
la segregation est la et evidente .
 
a 10 euros la place....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liste Cinema equipé 3DJeu cinéma session 28 dernière semaine
[cinéma] salle de ciné d'auteur et d'anciens filmsChoix des studios de cinéma à supporter Blu-Ray ou HD-DVD ?
Pourquoi autant de format cinéma à la tv ?dvd ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaTerrible mal de tête après le cinéma
les adaptations de stephen king au cinema[cinema] Venom
Plus de sujets relatifs à : La discrimination par la programmation au cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR