Lugz a écrit :
Quel intérêt d'utiliser ces réseaux sociaux plus qu'obscures ? 
|
changer de la thématique #politique quasi-systématique de mastodon (en france)
weed a écrit :
Je pense que tu réponds ironiquement. Je dirais que malheureusement ce réseau social plus qu'obscures a du mal à démarrer en terme de contenu. C'est un cercle vicieux, si personnes n'y va, ce n'est pas prêt d'arriver qu'il y ait plus de monde.
Ceux qui diffuse pas mal d'information sur Facebook pour promouvoir leur activités (groupe de musique, théatre, sportifs, lieu de vacances comme les stations de ski, ... ) ont leurs abonnés sur Facebook. Ils devraient laisser le choix aux abonnés de la plateforme, ce serait possible s'il diffusait automatiquement en même temps sur FB et diasporama. Les gens seraient moins enclin à quitter FB pour diaspason.
|
toujours des gens là dessus?
je le découvre, bien que ça fait un moment que j'en entends parler : j'admets qu'il a l'air mille fois plus pratique, ergonomique et intuitif que mastodon.
cela fait des semaines que je cherchais quelque chose de "solide" et "pratique" pour remplacer FB, avec des personnes n'ayant jamais testé autre chose (des non initiés)
j'admets que le principe des groupes, et des MP, n'est toujours pas ça.. mais il y a du potentiel.
up pour 2024, comme pour d'autres technos "alternatives", c'est toujours ça de pris au vu de la tournure des géants du web 
Message édité par merise2 le 07-09-2024 à 16:02:02