Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un

n°171276
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 21:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zangalou a écrit :

jhabites encore chez mes parents spa top il s'en rendront compte


 
Ben pas forcément, tu sais une séance ne dure pas plus de 30 minutes. 30 minutes après les cours, c'est pas forcément grillé je pense :)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 21:05:33  profilanswer
 

n°171283
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 27-02-2003 à 21:06:25  profilanswer
 

en tout cas il est inacceptable de dire qu'une personne ki se suicide est égoiste.
le suicide étant l'unique moyen ou solution que la personne a trouver pour sortir de sa souffrance.
car dans le cas d'un dépressif grave ou d'un melencolique il est question d'une extreme souffrance ne l'oublion pas!

n°171284
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-02-2003 à 21:06:26  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ca je suis 100 % d'accord avec toi ! Il faut absolument tout faire pour que les dépressifs n'hésitent pas à consulter un psy (psychiatre ou psychanalyste) : leur principal avantage est d'être quelqu'un de complètement étranger au problème : c'est donc la personne la plus objective et à même de comprendre ce qui se passe dans la tête du patient.


 
Ouais a condition de pas tomber sur des connards qui te baladent et qui profitent de l'etat trés fragile de la personne pour faire des consultations en plus.

n°171285
nur
Posté le 27-02-2003 à 21:06:27  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Salut
 
Le beau-fils de ma tante s'est suicidé aujourdhuit en se pendant.
 
Il avait 23 ans. Cette année scolaire semblait bien partie (il avait eu une équivalence pour passé de la voie de garage qu'est la fac de psycho à une bonne fac de sciences politiques), il avait enfin trouvé un studio et meme une copine (il était vraiment hyper hyper timide).
 
Depuis quelques mois, il était cependant entré dans une très grave phase de dépression : c'etait un depressif chronique comme sa mère, c'était une véritable maladie.
 
Depuis quelque temps, le mari de ma tante l'avait arraché à sa mère qui faisait obstacle à un véritable traitement mais il était vraiment dans un état grave : il ne bougeait pas et ne se levait meme plus de son lit. Il y a une semaine, il devait cependant enfin voir un psy.
 
Sa mort me touche beaucoups mais j'avoue ne pas comprendre son geste. J'ai été eduqué par une mère que je n'ai jamais vu se plaindre et qui m'a toujours enseigné d'etre stoique et de ne pas faire un cirque de ses problèmes perso. Quand je vois le bordel qu'il laisse - un père effondré qui avait déja de gros probleme de santé et de thunes, une mère completement depressive qui va surement pas aller mieux, des amis qui vont souffrir, etc ... - je ne peux m'empecher de penser que c'est honteux et qu'un mec qui avait de quoi bouffer et un avenir est d'un egoisme profond de penser que ses petits soucis valent un tel geste et de foutre la vie de ses proches en l'air. Ma mère m'a expliqué qu'etre un véritable dépréssif n'a rien à voir avec les 2-3 depressions qu'on aura tous dans notre de vie et je le sais bien mais malgré ça, je suis presque énervé contre lui.
 
C'est quoi votre avis ?

a depression chronique c'est souvent hereditaire.
pour aider un depressif ,en dehors du reste,,il faut beaucoup parler avec lui.

n°171287
Zangalou
Posté le 27-02-2003 à 21:06:28  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ben pas forcément, tu sais une séance ne dure pas plus de 30 minutes. 30 minutes après les cours, c'est pas forcément grillé je pense :)

je vais pas en cours je bosse en télétravail :/ donc c spé quand meme

n°171303
ftb
Vieux sage
Posté le 27-02-2003 à 21:09:07  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

en tout cas il est inacceptable de dire qu'une personne ki se suicide est égoiste.
le suicide étant l'unique moyen ou solution que la personne a trouver pour sortir de sa souffrance.
car dans le cas d'un dépressif grave ou d'un melencolique il est question d'une extreme souffrance ne l'oublion pas!

moai, je suis pas sur, mais bon
 
le vrai debat est plutot de se soigné pour allez mieux, plutot ds se prendre la gueulle pour un detail
 
 
zangalou> va te soigné ;)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°171310
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 21:10:26  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Ouais a condition de pas tomber sur des connards qui te baladent et qui profitent de l'etat trés fragile de la personne pour faire des consultations en plus.


 
Certes, mais ce genre d'individus sont rares dans la profession de psychiatre. Je rappelle d'ailleurs que des 3 psys, SEUL le psychiatre est médecin ! le psychanalyste et le psychologue ne le sont pas, et ne PEUVENT PAS prescrire un quelconque traitement !


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°171324
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 21:12:17  profilanswer
 

zangalou a écrit :

je vais pas en cours je bosse en télétravail :/ donc c spé quand meme


 
Sincèrement, je te conseille d'essayer de te ménager un tit créneau horaire de 30 minutes n'importe quand en journée :) Déjà, tu verras que le simple fait de faire la démarche aide beaucoup psychologiquement  :)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°171332
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 27-02-2003 à 21:13:41  profilanswer
 

Citation :

ftb91  
tozwarrior a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
en tout cas il est inacceptable de dire qu'une personne ki se suicide est égoiste.  
le suicide étant l'unique moyen ou solution que la personne a trouver pour sortir de sa souffrance.  
car dans le cas d'un dépressif grave ou d'un melencolique il est question d'une extreme souffrance ne l'oublion pas!  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
moai, je suis pas sur, mais bon  


 
 
ah... bas juste comme ça imagine toi te mettre un flingue sur la tempe...
tu te voi appuyer sur la détente???
soi en certain,il fo une sacré dose de souffrance pour en arriver a cette fin la.

n°171338
ftb
Vieux sage
Posté le 27-02-2003 à 21:15:04  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

Citation :

ftb91  
tozwarrior a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
en tout cas il est inacceptable de dire qu'une personne ki se suicide est égoiste.  
le suicide étant l'unique moyen ou solution que la personne a trouver pour sortir de sa souffrance.  
car dans le cas d'un dépressif grave ou d'un melencolique il est question d'une extreme souffrance ne l'oublion pas!  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
moai, je suis pas sur, mais bon  


 
 
ah... bas juste comme ça imagine toi te mettre un flingue sur la tempe...
tu te voi appuyer sur la détente???
soi en certain,il fo une sacré dose de souffrance pour en arriver a cette fin la.

il y a d'autre moyen que je n'en parlerai pas ici pour éviter d'encourager ce genre de suicide ;)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 21:15:04  profilanswer
 

n°171344
salopar
Posté le 27-02-2003 à 21:15:28  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

moai, je suis pas sur, mais bon
 
le vrai debat est plutot de se soigné pour allez mieux, plutot ds se prendre la gueulle pour un detail
 
 
zangalou> va te soigné ;)

Y'a pas que des gens qui se prennent la gueule pour des détails et des petites histoires d'adolescent ... Y'a aussi des personnes (plus nombreuses que vous ne pouvez le croire) qui sont vraiment seules, qui cumulent tous les problèmes que vous ne pouvez même pas imaginer vu de votre petit cocon et qui ont bien des raisons de souhaiter mourrir (affectif, financier, passé douloureux sans perspectives d'avenir, etc...).

n°171355
ftb
Vieux sage
Posté le 27-02-2003 à 21:17:29  profilanswer
 

salopar a écrit :

Y'a pas que des gens qui se prennent la gueule pour des détails et des petites histoires d'adolescent ... Y'a aussi des personnes (plus nombreuses que vous ne pouvez le croire) qui sont vraiment seules, qui cumulent tous les problèmes que vous ne pouvez même pas imaginer vu de votre petit cocon et qui ont bien des raisons de souhaiter mourrir (affectif, financier, passé douloureux sans perspectives d'avenir, etc...).

quand je parlais de "detail" je parlais que le suicide est un acte egoiste, c'est tout
 
pas que le suicide est un detail, loin de là cet idée


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°171358
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 27-02-2003 à 21:18:05  profilanswer
 

Citation :

il y a d'autre moyen que je n'en parlerai pas ici pour éviter d'encourager ce genre de suicide ;)


le flingue n'était qu'une image...
mais je suis juste navré que tu prennes ça a la légère...
va bosser dans un service de déppressifs et on en rediscutera après...

n°171360
Optitribe
Posté le 27-02-2003 à 21:18:37  profilanswer
 

jaylcee a écrit :


 
Soyons clair, je ne le juge pas mais je n'arrive pas à le comprendre (et j'essaye, crois moi !)
 
Mais putain, l'instinct de survie, l'amour des proches ....
 
Je me doute qu'il s'est pas assis en se disant : "ok, je vais faire souffrir ce qui m'aiment mais je m'en tape je souffre trop". Je me doute bien que c'est plus un acte de folie qu'un vrai suicide médité.
 
Mais putain, je comprends pas ...


 
Dis toi simplement que la personne ne voyait plus aucun autre moyen de s'en sortir .Pour en arriver là ,ce n'est généralement pas un coup de folie ,ça été longuement cogité .
Quand tu n'as plus envie de rien ,que plus rien ne te fais plaisir ,que tu passes des semaines dans un lit sans te laver en mangeant à peine ,à quelque part, ça doit être un soulagement .
 
Ce qui est égoïste c'est de penser que si la personne n'avait pas fait ça ,on aurait pas souffert.Généralement ce n'est pas sur la personne qu'on pleure mais sur ce qui nous manque ...

n°171363
alexR
Non! Non!
Posté le 27-02-2003 à 21:19:37  profilanswer
 

Je crois malheureusement que le suicide reste dans la plupart des cas un acte incomprehensible pour la simple raison qu'on ne peut pas savoir exactement ce qui se passe dans la tête de quelqu'un! Si quelqu'un pouvait le savoir, alors je crois qu'il n'y aurait plus aucun suicide!
Le problème c'est que quelque fois l'entourage culpabilise beaucoup alors qu'il n'y est peut etre pour rien!
 [:madlo]

n°171367
ftb
Vieux sage
Posté le 27-02-2003 à 21:20:27  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

Citation :

il y a d'autre moyen que je n'en parlerai pas ici pour éviter d'encourager ce genre de suicide ;)


le flingue n'était qu'une image...
mais je suis juste navré que tu prennes ça a la légère...
va bosser dans un service de déppressifs et on en rediscutera après...

regarde tes mp et repond et tu auras la suite ;)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°171373
Optitribe
Posté le 27-02-2003 à 21:21:43  profilanswer
 

zangalou a écrit :

je vais pas en cours je bosse en télétravail :/ donc c spé quand meme


 
http://www.infosuicide.org/

n°171374
salopar
Posté le 27-02-2003 à 21:21:46  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

quand je parlais de "detail" je parlais que le suicide est un acte egoiste, c'est tout
 
pas que le suicide est un detail, loin de là cet idée

Ne sont egoïstes que ceux qui se permettent de condamner le suicide. Le raisonnement est un peu simpliste ...
Ton vécu (et ce n'est pas une critique, mais une chance pour toi) ne te permet peut-être pas de comprendre un tel acte.

n°171379
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 21:22:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Pour ceux qui veulent y voir un peu plus clair sur ce que peut être le suicide, je vous conseille "Le mythe de Sisyphe", de Camus, petit bouquin de, allez, 70 pages. Après ça, on réfléchit à deux fois avant de sortir des évidences genre "égoïsme"...


 
 :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°171381
ftb
Vieux sage
Posté le 27-02-2003 à 21:23:34  profilanswer
 

salopar a écrit :

Ne sont egoïstes que ceux qui se permettent de condamner le suicide. Le raisonnement est un peu simpliste ...
Ton vécu (et ce n'est pas une critique, mais une chance pour toi) ne te permet peut-être pas de comprendre un tel acte.

je le comprend car j'ai fais ce raisonnement, mais j'ai eu à un moment un revirement qui m'a sauvé :)
 
mais de toute façon, il est difficile d'etre à l'interieur de quelqu'un qui s'est suicidé


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°171399
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-02-2003 à 21:28:27  profilanswer
 

J'ai eu de tristes précisons :
 
le pere du gars se demenait comme un dingue pour qu'il aille se faire soigner, pour le sortir des bras de sa mere mais celle, trop heureuse de voir son fils souffrir comme elle, refusait net et l'avait isolé chez elle. Elle le couvait 24/7 et refusait tout pour lui, pretextant que seule elle pouvait comprendre et que son fils n'avait pas besoin d'une autre aide et de medoc.
 
L'homme qui vit actuellemnt avec elle en était arrivé a appeller le père pour lui dire qu'il fallait absolument l'arracher de cette maison car elle ne lachait pas et passait meme toute la nuit à coté de lui.
 
Le gamin voulait bien qu'on l'aide mais sa mere le persuadait du contraire des qu'elle s'en apercevait.
 
On avait enfin réussi à eloigner la mere en la forcant à partir quelques jours. Les démarches étaient en cours.
 
ça s'est hélas joué à quelques jours près (peut etre meme quelques heures).
 
Merde !

n°171401
salopar
Posté le 27-02-2003 à 21:28:48  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

je le comprend car j'ai fais ce raisonnement, mais j'ai eu à un moment un revirement qui m'a sauvé :)
 
mais de toute façon, il est difficile d'etre à l'interieur de quelqu'un qui s'est suicidé

Et tu t'imagines sans amis, sans famille, sans boulot et bientôt expulsé. Avec un passé qui ferait passer les personnages de Dickens pour des nantis ...
Moi non, mais je connais des gens dans cette situation et je ne sais même pas où ils trouvent autant de courage pour survivre.

n°171409
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 21:30:46  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

J'ai eu de tristes précisons :
 
le pere du gars se demenait comme un dingue pour qu'il aille se faire soigner, pour le sortir des bras de sa mere mais celle, trop heureuse de voir son fils souffrir comme elle, refusait net et l'avait isolé chez elle. Elle le couvait 24/7 et refusait tout pour lui, pretextant que seule elle pouvait comprendre et que son fils n'avait pas besoin d'une autre aide et de medoc.
 
L'homme qui vit actuellemnt avec elle en était arrivé a appeller le père pour lui dire qu'il fallait absolument l'arracher de cette maison car elle ne lachait pas et passait meme toute la nuit à coté de lui.
 
Le gamin voulait bien qu'on l'aide mais sa mere le persuadait du contraire des qu'elle s'en apercevait.
 
On avait enfin réussi à eloigner la mere en la forcant à partir quelques jours. Les démarches étaient en cours.
 
ça s'est hélas joué à quelques jours près (peut etre meme quelques heures).
 
Merde !


 
Paix à son âme en tout cas  :(


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°171411
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 27-02-2003 à 21:30:50  profilanswer
 

Citation :

jaylcee J'ai eu de tristes précisons :  
 
le pere du gars se demenait comme un dingue pour qu'il aille se faire soigner, pour le sortir des bras de sa mere mais celle, trop heureuse de voir son fils souffrir comme elle, refusait net et l'avait isolé chez elle. Elle le couvait 24/7 et refusait tout pour lui, pretextant que seule elle pouvait comprendre et que son fils n'avait pas besoin d'une autre aide et de medoc.  
 
L'homme qui vit actuellemnt avec elle en était arrivé a appeller le père pour lui dire qu'il fallait absolument l'arracher de cette maison car elle ne lachait pas et passait meme toute la nuit à coté de lui.  
 
Le gamin voulait bien qu'on l'aide mais sa mere le persuadait du contraire des qu'elle s'en apercevait.  
 
On avait enfin réussi à eloigner la mere en la forcant à partir quelques jours. Les démarches étaient en cours.  
 
ça s'est hélas joué à quelques jours près (peut etre meme quelques heures).  
 
Merde !  


 
c ce ke j'évoquait dans mon poste tt a l'heure...

n°171476
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-02-2003 à 21:41:16  profilanswer
 

Il faut essayer de comprendre pourquoi on peut penser que c'est un geste egoiste :
 
je connais des gens (ma mère nottement) qui se sont retrouvés dans des situations horribles et dont le courage est tel qu'ils arrivent à surmonter ou en tout cas à resister.
 
Quand tu vois ds gens seul, avec une situation plus que précaire, des enfants en bas age, pas de boulot et un avenir qui ressemble à une voie de garage lugubre. Des gens qui ont à peine 20-30 ans et qui se disent que toutes leur vie va ressembler à ce qu'ils vivent mais qui luttent encore et encore ...
 
Ma mère a 50 piges passée et elle commence à peine à avoir une vie digne de ce nom. Et je sais qu'il existe partout des gens dont la situation est 100 fois pire qu'elle et qui s'en sortiront jamais à moins d'un miracle. Et bien ces gens n'auront jamais l'idée de se suicider.
 
Quand rtu assistes à ça (et ils y en a bcps des gens comme ça) et bien oui, le suicide parait un acte incompréhensible et meme égoiste.
 
Putain, ce gars avait un avenir au moins !


Message édité par jaylcee le 27-02-2003 à 21:45:14
n°171505
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2003 à 21:45:09  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Il faut essayer de comprendre pourquoi on peut penser que c'est un geste egoiste :
 
je connais des gens (ma mère nottement) qui se sont retrouvés dans des situations horribles et dont le courage est tel qu'ils arrivent à surmonter ou en tout cas à resister.
 
Quand tu vois ds gens seul, avec une situation plus que précaire, des enfants en bas age, pas de boulot et un avenir qui ressemble à une voie de garage lugubre. Des gens qui ont à peine 20-30 ans et qui se disent que toutes leur vie va ressembler à ce qu'ils vivent mais qui luttent encore et encore ...
 
Quand rtu assistes à ça (et ils y en a bcps des gens comme ça) et bien oui, le suicide parait un acte incompréhensible et meme égoiste.
 
Putain, ce gars avait un avenir au moins !


 
Il n'existe pas 2 individus identiques, et le contexte, même si il semble favorable ou non, n'est qu'un détail. Des gens qui ont tout pour être heureux se suicident, et d'autres qui semblent au fond du puits, résistent.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°171524
salopar
Posté le 27-02-2003 à 21:47:29  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Il faut essayer de comprendre pourquoi on peut penser que c'est un geste egoiste :
 
je connais des gens (ma mère nottement) qui se sont retrouvés dans des situations horribles et dont le courage est tel qu'ils arrivent à surmonter ou en tout cas à resister.
 
Quand tu vois ds gens seul, avec une situation plus que précaire, des enfants en bas age, pas de boulot et un avenir qui ressemble à une voie de garage lugubre. Des gens qui ont à peine 20-30 ans et qui se disent que toutes leur vie va ressembler à ce qu'ils vivent mais qui luttent encore et encore ...
 
Quand rtu assistes à ça (et ils y en a bcps des gens comme ça) et bien oui, le suicide parait un acte incompréhensible et meme égoiste.
 
Putain, ce gars avait un avenir au moins !

C'est déjà un bon début pour avoir encore envie de se battre ...
Les personnes que vous connaissez ayant le plus de problème ne sont pas forcément les cas les plus désespérés qui puissent être pour autant.
De plus, nous ne sommes pas tous fait du même bois et n'assumons pas tous des évènements similaires de la même façon.

n°171550
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-02-2003 à 21:52:04  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que c'est les gens qui ont le loisirs de penser à leur nombril qui peuvent en arrivent la ...
 
Si je pouvais obtenir des stats mondiales exactes, je suis sur que l'europe et les states battent des records loin devant.
 
Si je blesse quelqu'un je m'ecsusse platement, je dis juste ce que j'ai sur la patate.


Message édité par jaylcee le 27-02-2003 à 21:52:45
n°171578
Lexmark
Posté le 27-02-2003 à 21:56:19  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

quand tu es malade du cerveau, tu peux tres dificilement en guerir, et tu peux rien y faire, ils sont triste et le resterons jusqu'à la fin :/
 
le suicide reste un geste egoiste :/

:sarcastic: , m enfin bref ...
 
Dur dur de repondre, mais la depression est un mal tres sournois, enfait il a une vision et une conception pessimiste sur la vie en generale et en particulier sur la sienne.
 
D apparence, il peut etre "normal" reussite scolaire etc ... mais en lui c est tout autre, comme tu l as dit c est idee on reussi a passer le state de la depression interieur, elle c est manifeste par un etat de fatigue physique tres prononce, car etroitement lie avec la fatigue psychique.
 
etc ...
 
Dommage que bcp de gens encore, prenne le suicide comme un acte irreflechi et egoiste ...

n°171581
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-02-2003 à 21:56:50  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que c'est les gens qui ont le loisirs de penser à leur nombril qui peuvent en arrivent la ...
 
Si je pouvais obtenir des stats mondiales exactes, je suis sur que l'europe et les states battent des records loin devant.
 
Si je blesse quelqu'un je m'ecsusse platement, je dis juste ce que j'ai sur la patate.


 
Qu'est ce qui faut pas lire  :sarcastic:  
Le gars ne peut pas suporter sa vie au point d'y mettre fin.L'egoiste dans l'histoire c'est toi !
Tu ne te rends pas compte que ta douleur de le perdre en 1000* inferieur au mal de vivre qu'il avait.Pour ne pas que tu souffre, tu aurai preferé que sa vie soit insupportable ....
 
 

n°171644
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-02-2003 à 22:05:00  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Qu'est ce qui faut pas lire  :sarcastic:  
Le gars ne peut pas suporter sa vie au point d'y mettre fin.L'egoiste dans l'histoire c'est toi !
Tu ne te rends pas compte que ta douleur de le perdre en 1000* inferieur au mal de vivre qu'il avait.Pour ne pas que tu souffre, tu aurai preferé que sa vie soit insupportable ....
 
 


 
Je ne critique pas les personnes qui se suicident, je suis intimement persuadés qu'elle souffraient atrocement.
 
Je critique ce monde de dingue qui devient tellement inhumain que l'homme est poussé à ressentir des douleurs que la nature n'a pas inventé pour finir par accomplir des gestes qui dépassent l'entendement.

n°171691
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-02-2003 à 22:11:27  profilanswer
 

HotShot a écrit :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 86-5942536
 
Si le sujet t'intéresse un tant soit peu, histoire d'avoir une approche un peu moins "banale" que Top Santé :)


 
Moi qui prétends aimer lire Camus, je n'ai jamais entendu parler de ce bouquin  :??:  
 
Ben j'irais l'acheter demain.

n°171757
Osama
Posté le 27-02-2003 à 22:18:33  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Salut
C'est quoi votre avis ?


 
Que tu confonds les déprimes que tout le monde peut avoir, et les dépressions qui sont de véritables maladies. Est ce que tu reproches à quelqu'un souffrant d'arthrite de ne pas courir le 110 mètres haies ? Non bien sûr, parce qu'il est malade. Bah là c'est pareil, et je trouve absurde et déplacé de lui reprocher son geste.

n°171791
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-02-2003 à 22:21:57  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Que tu confonds les déprimes que tout le monde peut avoir, et les dépressions qui sont de véritables maladies. Est ce que tu reproches à quelqu'un souffrant d'arthrite de ne pas courir le 110 mètres haies ? Non bien sûr, parce qu'il est malade. Bah là c'est pareil, et je trouve absurde et déplacé de lui reprocher son geste.


 
Toi je vois que tu as meme pas pris la peine de bien lire le post d'intro.

n°171821
Osama
Posté le 27-02-2003 à 22:26:13  profilanswer
 

Et l'argument "il avait un avenir, donc il avait aucune raison de faire ça" laisse penser que la dépression a pour cause principale une situation extérieure difficile (matérielle, familiale, sentimentale,etc). C'est évidemment faux, sinon y aurait des vagues de suicides dans tous les pays du tiers monde.
 
En clair on peut très bien avoir tout pour faire heureux (du moins en apparence) et être dépressif, ça n'enlève rien à la douleur ressentie par le dépressif.

n°171831
Osama
Posté le 27-02-2003 à 22:27:55  profilanswer
 

jaylcee a écrit :


 
Toi je vois que tu as meme pas pris la peine de bien lire le post d'intro.


 
si, et j'ai un peu bondi quand j'ai vu que son auteur qualifiait l'acte de ce malheureux de "honteux"

n°171838
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-02-2003 à 22:28:47  profilanswer
 

Osama a écrit :

Et l'argument "il avait un avenir, donc il avait aucune raison de faire ça" laisse penser que la dépression a pour cause principale une situation extérieure difficile (matérielle, familiale, sentimentale,etc). C'est évidemment faux, sinon y aurait des vagues de suicides dans tous les pays du tiers monde.
 
En clair on peut très bien avoir tout pour faire heureux (du moins en apparence) et être dépressif, ça n'enlève rien à la douleur ressentie par le dépressif.


 
Prends STP la peine de lire le topic en entier et doucemment (meme si c'est chiant) : tu verras que tu prends quelques raccourcis un peu trop rapides.

n°171921
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 22:37:51  answer
 

zangalou a écrit :

jhabites encore chez mes parents spa top il s'en rendront compte


 
moi aussi
 
sauf que je suis independant, je viens de prendre un RDV, paradoxalement alors que ca va plutot mieux...

n°171926
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-02-2003 à 22:38:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :

[:violon]
 
(désolé, j'ai vu "étudiant en musique" ) ;)


 
 :??:  
 
j'ai dit une connerie ?

n°172097
zatane
Posté le 27-02-2003 à 23:05:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu non :) Juste envie de placer ce smiley ;)


 
il te va bien ton avatar a toi... :)


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°172137
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-02-2003 à 23:11:16  profilanswer
 

Zatane a écrit :


 
il te va bien ton avatar a toi... :)  


 
STOP ! on va pas commencer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Comment faire la distinction entre "j'aimerais" et "j'aimerai" ?parappa, toujours plus facile de fermer que de vouloir comprendre ou d
Un ptit geste svp [debile inside] -->TTEuthanasie : "Faut que vous le voyiez pour comprendre"
Faut-il forcement relier le manque d'envie à la dépression ?Robie williams se prend pour Freddie Mercury , ou aimerai ...
[Histoire] Pour mieux comprendre ce qu'il se passe au Moyen Orient 
Plus de sujets relatifs à : Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR