Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2

n°1229823
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :

Hé bien ds ce qui ét prévu (je l'ai déjà dit plus haut), qd il y aura moins de 1% d'OGM, ça sera que dalle en affichage. Et y'a des lobbies qui luttent activt ctre l'affichage tt crt (GB, par ex ; et p-e aussi Danemark)

Et bien il suffit d'atomiser ces deux pays  :D  

Ah non merde ,c'est contraire à ce que je disais en page 1.

Message édité par nicobule le 25-09-2003 à 23:40:02
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 23:36:20  profilanswer

n°1229826
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:37:45  profilanswer

sygus a écrit :

je trouves les actions de Bové & co tout à fait légitimes

ne faisant pas partie de la classe politique, il doit  
trouver des moyens "médiatiques" pour faire prendre conscience à la population des potentiels méfaits des OGM, de l'ultra-libéralisme à outrance et des diverses retombées...

face aux multi-nationnales qui n'ont que le profit en tête, c'est très difficile de faire entendre sa voix...

Des partis extremistes peuvent dire ça aussi, et ainsi légitimer des actions.

Les nationalistes extremistes corses par exemples. Nous n'avons pas le droit à la parole, donc nous plastiquons.
Désolé, je condamne à 100%

n°1229827
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-09-2003 à 23:38:31  profilanswer

Nicobule a écrit :

Certe, mais il a muté de manière viable. Bcp de mutations naturelles "capotes"
De plus ton organisme est "naturellement" habitué à cette variété (à prendre dans le sens de varié). Nous avons evolué ensemble.

Bahh... ton mais transgénique, s'il se répand, c'est que sa mutation est viable, non ?  :??:  
(je sens que je suis chiant avec mes questions, là... :D )

n°1229831
dje33
Posté le 25-09-2003 à 23:39:10  profilanswer

Nicobule a écrit :

Les nationalistes extremistes corses par exemples. Nous n'avons pas le droit à la parole, donc nous plastiquons.

+1

n°1229832
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:39:12  profilanswer

Thocan a écrit :

Bahh... ton mais transgénique, s'il se répand, c'est que sa mutation est viable, non ?  :??:  

Sur combien de génération ?

n°1229837
Rasthor
Posté le 25-09-2003 à 23:39:49  profilanswer

Nicobule a écrit :

Certe, mais il a muté de manière viable. Bcp de mutations naturelles "capotes"
De plus ton organisme est "naturellement" habitué à cette variété (à prendre dans le sens de varié). Nous avons evolué ensemble.

:non:  Pas forcement d'évolution commune entre l'homme et les plantes. On bouffe des protéines (constituées d'acides aminées (20 différentes)) et ces protéines sont en principe dégradées dans notre estomac par les acides.

n°1229843
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 23:40:38  profilanswer

Nicobule a écrit :

:jap:  
Merde, ça fait 2 fois en moins d'une page que je te plussoie.  :fou:

n°1229844
Rasthor
Posté le 25-09-2003 à 23:40:54  profilanswer

Thocan a écrit :

Ben oui. Viable soit apportant un plus ou soit non toxique pour la plante.

n°1229846
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:41:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

:non:  Pas forcement d'évolution commune entre l'homme et les plantes. On bouffe des protéines (constituées d'acides aminées (20 différentes)) et ces protéines sont en principe dégradées dans notre estomac par les acides.

Oui c'est vrai.
Et entre ton estomac et ta bouche les proteines elles sont completes. Bref on n'en sait rien.
Ce dont on est sur, c'est qu'entre le mais "naturel" et l'homme i ln'y a pas d'incompatibilité.

n°1229849
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-09-2003 à 23:41:48  profilanswer

Je vois deux cas :
1.S'il se répand pendant plusieurs générations : OK, il est viable donc tout va bien
2.S'il n'arrive pas à survivre au bout de qq générations : cool ! un mais transgénique en moins !

Je vois que des bons côtés, là...  :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 23:41:48  profilanswer

n°1229850
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:42:10  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Merde, ça fait 2 fois en moins d'une page que je te plussoie.  :fou:  

Fait gaffe, ici c'est des violents, on a plus le droit de plussoyer, il faut mettre des arrabesques autours  :D

n°1229855
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:43:12  profilanswer

Thocan a écrit :

Je vois deux cas :
1.S'il se répand pendant plusieurs générations : OK, il est viable donc tout va bien
2.S'il n'arrive pas à survivre au bout de qq générations : cool ! un mais transgénique en moins !

Je vois que des bons côtés, là...  :D  

Sauf si on bouffe plein de maïs des générations "batardes".

De toutes les façons il semble qu'on manque de recul.

n°1229858
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 23:43:21  profilanswer

Nicobule a écrit :

Fait gaffe, ici c'est des violents, on a plus le droit de plussoyer, il faut mettre des arrabesques autours  :D  

C'est vrai en plus, je me suis déjà fait banir pour moins que ça. [:mlc]

Message édité par tranxen_200 le 25-09-2003 à 23:44:22
n°1229860
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-09-2003 à 23:45:32  profilanswer

Nicobule a écrit :

Sauf si on bouffe plein de maïs des générations "batardes".

De toutes les façons il semble qu'on manque de recul.

Vi. D'où l'intérêt d'obtenir des résultats de la part des labos...
Faudrait faire des tests sur la Lune (dans des serres), comme ça pas de pb de propagations ni d'urbanisation (pour reprendre les dires de la mère dans l'émission...)
 ;)

n°1229861
Sygus
Posté le 25-09-2003 à 23:45:36  profilanswer

Nicobule a écrit :

comme comparaison, je trouve ca "légèrement" exagéré...
l'objectif n'est pas de créér un climat de peur ou de faire régner sa propre loi...

et comme coups médiatique, j'inclue également les manifs et autres rassemblements plus pacifiques

n°1229864
Rasthor
Posté le 25-09-2003 à 23:46:47  profilanswer

Nicobule a écrit :

Oui c'est vrai.
Et entre ton estomac et ta bouche les proteines elles sont completes. Bref on n'en sait rien.

Ouais, mais elle ne font rien entre la bouche et l'estomac. Y'a pas d'absorption, elles descendent directement dans l'estomac.

Citation :

Ce dont on est sur, c'est qu'entre le mais "naturel" et l'homme i ln'y a pas d'incompatibilité.

Tout-à-fait

Message édité par Rasthor le 25-09-2003 à 23:49:08
n°1229868
dje33
Posté le 25-09-2003 à 23:47:41  profilanswer

sygus a écrit :

et comme coups médiatique, j'inclue également les manifs et autres rassemblements plus pacifiques

niveau credibilité c'est beaucoup mieux qu'un mec qui casse des trucs

n°1229879
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 23:49:42  profilanswer

sygus a écrit :

comme comparaison, je trouve ca "légèrement" exagéré...
l'objectif n'est pas de créér un climat de peur ou de faire régner sa propre loi...

Qu'il créé des rassemblements sur le plateau du Larzac, avec forum et discussion = OK, 100% d'accord, le sujet mérite d'être débattu.
Qu'il se comporte en vulgaire déliquant qui brule les voitures = pas d'accord.

n°1229885
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:50:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, mais elle ne font rien entre la bouche et l'estomac. Y'a pas d'absorption, elles descendent directement dans l'estomac.

Citation :

Tout-à-fait

Je suis a priori d'accord avec toi.
Mais néanmoins il existe des proteines qui sont agrésives sans avoir besoins d'assimilation: Venin etc...

n°1229887
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:51:23  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Qu'il créé des rassemblements sur le plateau du Larzac, avec forum et discussion = OK, 100% d'accord, le sujet mérite d'être débattu.
Qu'il se comporte en vulgaire déliquant qui brule les voitures = pas d'accord.

Voilà.
Pas mieux.

n°1229890
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2003 à 23:51:53  profilanswer

Thocan a écrit :

Je vois deux cas :

S'il arrive à survivre, ça ne veut en aucun cas dire qu'il ne ns est pas néfaste... Et tu n'as pas parlé de ses interactions avec le milieu (insectes qui peuvent muter à leur tr, etc).

n°1229895
Rasthor
Posté le 25-09-2003 à 23:52:45  profilanswer

Nicobule a écrit :

Je suis a priori d'accord avec toi.
Mais néanmoins il existe des proteines qui sont agrésives sans avoir besoins d'assimilation: Venin etc...

C'est vrai. Mais je vois mal des OGM avec des genes de venin.

Bon, sur ce je vais pioncer.  
A demain pour ce débat interessant et sans fin  :hello:

n°1229903
dje33
Posté le 25-09-2003 à 23:54:10  profilanswer

scoulou a écrit :

S'il arrive à survivre, ça ne veut en aucun cas dire qu'il ne ns est pas néfaste... Et tu n'as pas parlé de ses interactions avec le milieu (insectes qui peuvent muter à leur tr, etc).

et en 15 ans d'exploitation au USA est-ce qu'on a eu des insectes mutant ou autre connerie de ce genre ?

n°1229910
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 23:54:59  profilanswer

Nicobule a écrit :

Voilà.
Pas mieux.

Ca va finir par un mariage, tout ça. [:plugin]  :o

n°1229916
Rasthor
Posté le 25-09-2003 à 23:55:42  profilanswer

dje33 a écrit :

et en 15 ans d'exploitation au USA est-ce qu'on a eu des insectes mutant ou autre connerie de ce genre ?

Ils ont bien un débile profond qui est devenu président (mais je ne  sais pas si c'est a cause des OGM ou des bretzels)... :whistle:  

n°1229918
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:55:59  profilanswer

scoulou a écrit :

cf. La caulerpa Taxifolia :/ http://seagrant.oregonstate.edu/mist/graphics/caulerpa2.jpg

n°1229919
Sygus
Posté le 25-09-2003 à 23:56:05  profilanswer

dje33 a écrit :

niveau credibilité c'est beaucoup mieux qu'un mec qui casse des trucs

on est d'accord, j'approuve pas non plus toutes les actions de la conf. paysanne dans leur actes... mais dans leur motivations, elle me paraissent pour la plupart, légitimes.

mais les saccages de mc do et autres "dérapages" sont tout de meme très rare... évidement, ca peut en refroidir certain, mais je pense sincèrement qu'il ne fait pas se baser la dessus pour rejeter systématiquement les idées de bové & ses potes...

Message édité par Sygus le 25-09-2003 à 23:57:22
n°1229921
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 23:56:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai. Mais je vois mal des OGM avec des genes de venin.

Bon, sur ce je vais pioncer.  
A demain pour ce débat interessant et sans fin  :hello:  

Je vais faire de même, on est déjà bientôt demain.  :(  
 :hello:

n°1229926
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-09-2003 à 23:57:00  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ca va finir par un mariage, tout ça. [:plugin]  :o  

J'ai failli mettre  
"On sesque ?" bla² style.

Mais les vigiles guettent  :o  donc je reste sobre.

n°1229932
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2003 à 23:58:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca m'étonnerait que 15 années suffisent à pvoir observer des mutations génétiques majeures... Le pb, c que si on finit par en observer, il sera déjà trop tard :/

n°1229951
dje33
Posté le 26-09-2003 à 00:03:18  profilanswer

si il y a des mutations sur les animaux ou les insectes pourquoi les anti-ogm ne font pas faire des recherches par des labos independant ? Par exemple les labos universitaires ou public ? (en france ou n'importe ou dans le monde)

Parce que je veux bien croire que certaine recherche sont orienté par les industriels mais qu'elle soit tout orienté c'est impossible. tout le monde ne se laisse pas corrompre par de l'argent

n°1230018
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-09-2003 à 00:32:38  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

:non:  
Les mecs de la FNSEA sont plus cons.  :o Leur sacagges sont plus importants, mais ça n'autorise certainement pas Bové a en commettre aussi.

Curieusement, EUX ils sont amnistiés, relaxés, personne les fait chier.

Bové lui, s'attaque à des gros intérets industriels, donc il va en taule :sarcastic:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1230039
DANLEJ
Posté le 26-09-2003 à 00:44:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bové lui, s'attaque à des gros intérets industriels, donc il va en taule :sarcastic:

l'électorat de la FNSEA est encore important car dans ceux là il y a les chasseurs

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1230045
dje33
Posté le 26-09-2003 à 00:46:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

personne ne porte plainte contre eux nuance.

n°1230051
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-09-2003 à 00:51:08  profilanswer

dje33 a écrit :

personne ne porte plainte contre eux nuance.

Etonnant non? :sarcastic:  

Ce qui veut dire que probablement, le contribuable paie la casse à l'amiable et ces trous du culs peuvent continuer à casser en toute impunité.

Alors qu'un pauve mac do démonté qui maintenant se fait les oIo en or grâce à la pub, a permis de mettre bové en taule ferme... super!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1230075
dje33
Posté le 26-09-2003 à 01:04:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Etonnant non? :sarcastic:  

Ce qui veut dire que probablement, le contribuable paie la casse à l'amiable et ces trous du culs peuvent continuer à casser en toute impunité.

Alors qu'un pauve mac do démonté qui maintenant se fait les oIo en or grâce à la pub, a permis de mettre bové en taule ferme... super!

Mc do est une boite privé.

n°1230149
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2003 à 01:31:16  profilanswer

Sauf que ce qu'ils denoncent, c'est un phenomene naturel, qui existe deja dans la nature, cette contamination genetique; On s'en est rendu compte justement en surveillant les OGMs.

Reglementer pour ou contre le fait d'ajouter des genes a une plante est a mon sens stupide. Reglementer quels categorie de genes on interdit (par exemple des genes de bacteries lethales pour l'homme, des genes sans utilité si ce n'est de servir de copyright, ...) en aurait beaucoup plus.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1230153
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2003 à 01:33:16  profilanswer

Nicobule a écrit :

La réponse est: on ne sait pas exactement.Et c'est là le truc
On bouffe des choses pas assez connu (enfin pour ma part)

Il y a des hommes des cavernes qui ont du sortir la meme chose au sujet d'une nouvelle invention, la viande cuite...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1230166
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2003 à 01:39:13  profilanswer

glurps35 a écrit :

Tu devrais aller expliqué ça aux gens qui ont crevé à cause des prions des farines animales ... en tout cas leur famille à beaucoup apprécier le 1% de contamination ...

En tout cas nous avons sur ce topic un beau rammassis de povres frustrés incapables de tout militantisme et n'ayant aucune conviction si ce n'est celle que leur petit bonheur mesquin est l'aboutissement de l'hummanité ...

Faites au moins l'effort de rechercher les topics intéressants qu'il y a eu sur ce forum concernant les OGMs ... sans un parti pris uniquement destiné à beugler contre un type qui ne vous fait peur que parce que lui il est capables d'exprimer des idées ... c'est vraiment pathétiques de voir ne serait ce que l'importance que vous lui accorder par le vomis que vous déversez ici ...

En tout cas [Toine] respect, ta persévérance dans tes tentatives d'éducation de ces gens est pleine de courage ...

Parce qu'on est pas de ton avis??

Je suis pour les OGM, et je le revendique. Y'aura des accidents, et alors?? Il y en a toujours eu avec les progres scientifiques, et neanmoins, globalement, on a bien profité des avancees de la science et de la technologie.
Les OGMs ne sont que l'aboutissements de toutes les manipulations et selections que l'on a fait subir aux plantes sauvages afin d'obtenir des especes cultivées productives.

A+,
P.S. Ah oui, au fait, je suis pour le clonage humain, aussi.

Message édité par gilou le 26-09-2003 à 01:44:35

---------------
n°1230175
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2003 à 01:43:45  profilanswer

Thocan a écrit :

Vi. D'où l'intérêt d'obtenir des résultats de la part des labos...
Faudrait faire des tests sur la Lune (dans des serres), comme ça pas de pb de propagations ni d'urbanisation (pour reprendre les dires de la mère dans l'émission...)
 ;)  

Non! Les tests en serres ne donnent pas les memes resultats que ceux a l'air libre, comme il a ete demontre pas mal de fois.
C'est pourquoi, apres les tests en serre, il faut une phase a l'air libre, necessairement.

A+,

---------------
n°1230194
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 26-09-2003 à 02:01:35  profilanswer

gilou a écrit :

Non! Les tests en serres ne donnent pas les memes resultats que ceux a l'air libre, comme il a ete demontre pas mal de fois.
C'est pourquoi, apres les tests en serre, il faut une phase a l'air libre, necessairement.

A+,

on a bien testé les bombes atomiques en atmosphere, les OGM à coté c'est du petit lait........
empecher le progres scientifique ça n'a jamais marché et pour qu'il y ait progres, il faut experimenter.
De plus l'agriculture "bio" ne permettrai pas une production suffisante pour nourrir le monde, donc le calcul est vite fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(Problème Facture France Télécom
Ce soir, La Voie Lactée de Luis Buñuel sur la 2[France Inter] Là Bas si j'y suis quelqu'un a enregistrer vendredi ???
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?Les CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française
Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.capter sci-fi en france ??
DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???hotels a Barcelone - urgent, reservation ce soir [:dawa]
Plus de sujets relatifs à : La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)