Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  la délinquance et le sport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la délinquance et le sport

n°5445177
nfshp2
Posté le 01-05-2005 à 16:05:07  profilanswer
 

salut,  
pensez vous que certaines ville comme Toulouse, qui sont des ville dites sportives, aient choisit de developer le sport pour remedier au probleme de la delinquance?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 16:05:07  profilanswer
 

n°5445218
printf
Baston !
Posté le 01-05-2005 à 16:13:43  profilanswer
 

Je ne sais pas s'ils l'ont fait pour ça, mais ça peut être une voix à explorer.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5445221
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 16:14:15  profilanswer
 

pourrais tu argumenter sur le fait que Toulouse est une ville sportive qui ait choisi de développer le sport, et que cette action ait été faite pour remédier au probleme de délinquance ? J'aime bien avoir quelques arguments pour commencer une discution .
 
au fait, IWHFP [:dawa]
je doute que ce topic vive tres longtemps :D
 

n°5445226
LeRoiDesOg​res
Posté le 01-05-2005 à 16:17:08  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

salut,  
pensez vous que certaines ville comme Toulouse, qui sont des ville dites sportives, aient choisit de developer le sport pour remedier au probleme de la delinquance?


 
Je doute que le sport à la française apporte de la discipline, tu me dirais une école de sport de combats au fin fond de la chine ou tout marche à la baguette ok mais c'est pas en mettant une balle entre les jambes de quelqu'un de désoeuvré que tu va faire de lui un agneaux.


Message édité par LeRoiDesOgres le 01-05-2005 à 16:18:35

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5445227
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 16:17:32  profilanswer
 

pallier au manque d'education venant des parents, via des educateurs sportifs ca me parai vraiment limite comme voie a emprunter.
ca va bien pour un moment, mais au long terme c'est pas viable...
bref, c'est un cache misere de plus.


---------------
El predicator du topic foot
n°5446388
nfshp2
Posté le 01-05-2005 à 19:25:51  profilanswer
 


 

Gurumeditation a écrit :

pourrais tu argumenter sur le fait que Toulouse est une ville sportive qui ait choisi de développer le sport, et que cette action ait été faite pour remédier au probleme de délinquance ? J'aime bien avoir quelques arguments pour commencer une discution .
 
au fait, IWHFP [:dawa]
je doute que ce topic vive tres longtemps :D


 
 
eh bien Toulouse est une ville tres sportive (cf des classements fait par phosphore et les echos).  
moi je n'ai pas d'arguments pour ca actuellement , je me pose justement la question
 
 
 

n°5446394
nfshp2
Posté le 01-05-2005 à 19:27:15  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

Je doute que le sport à la française apporte de la discipline, tu me dirais une école de sport de combats au fin fond de la chine ou tout marche à la baguette ok mais c'est pas en mettant une balle entre les jambes de quelqu'un de désoeuvré que tu va faire de lui un agneaux.


ce n'ets pa par rapoort a la disciplne mais plutot au fait que ces jeunes peuvent faire autre chose  [:airforceone]

n°5448714
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-05-2005 à 00:31:31  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

ce n'ets pa par rapoort a la disciplne mais plutot au fait que ces jeunes peuvent faire autre chose  [:airforceone]


 
Jouer au foot la journée n'empèche pas de cramé des caisses ou d'agresser les gens dans la rue pour le plaisir la nuit, ont parlent bien de délinquants là non ?


Message édité par LeRoiDesOgres le 02-05-2005 à 00:31:51

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5448792
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-05-2005 à 00:59:25  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

Jouer au foot la journée n'empèche pas de cramé des caisses ou d'agresser les gens dans la rue pour le plaisir la nuit, ont parlent bien de délinquants là non ?


La petite délinquance da base à 14-18 ans commence en bas de l'immeuble quand on se retrouve à plusieurs pour parler de notre ennui, des journées de galère à chercher des "meufs" hors de sa cité, des plans "squat" chez les uns ou chez la "meuf" de l'autre quand c'était possible...
Un jour, on a vu le terrain à coté où il y avait la place pour jouer entre nous (c'était rare). Bah cet été là, on s'est moins fait chié [:spamafote]
 
Il ne faut pas sous-estimer la puissance de l'ennui chez les jeunes, surtout ceux qui essaient de continuer l'école régulièrement, et qui se sont habitués à une activité régulière durant les périodes scolaires, et qui durant les vacances, perd cette seule "motivation". Et si je parle surtout des périodes de vacances, c'est parce que c'est surtout pendant les vacances estivales que j'ai vu des personnes pas forcément connes, prendre un mauvais chemin...
 
Donc, en effet, je trouve l'initiative intérressante, donner une activité à tous, sport pour les plus jeunes, travail-formation pour les autres, ça me parait essentiel dans notre société (mais pas suffisant).


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°5448804
Nicodonald
Posté le 02-05-2005 à 01:03:23  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

salut,  
pensez vous que certaines ville comme Toulouse, qui sont des ville dites sportives, aient choisit de developer le sport pour remedier au probleme de la delinquance?


Du coup la police ne fait plus assez de "chiffres" donc sarko a limogé en 2003 le directeur départemental des polices urbaines de la Haute Garonne [:dawa]


Message édité par Nicodonald le 02-05-2005 à 01:03:40
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 01:03:23  profilanswer
 

n°5448829
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-05-2005 à 01:10:57  profilanswer
 

Master p a écrit :

La petite délinquance da base à 14-18 ans commence en bas de l'immeuble quand on se retrouve à plusieurs pour parler de notre ennui, des journées de galère à chercher des "meufs" hors de sa cité, des plans "squat" chez les uns ou chez la "meuf" de l'autre quand c'était possible...
Un jour, on a vu le terrain à coté où il y avait la place pour jouer entre nous (c'était rare). Bah cet été là, on s'est moins fait chié [:spamafote]
 
Il ne faut pas sous-estimer la puissance de l'ennui chez les jeunes, surtout ceux qui essaient de continuer l'école régulièrement, et qui se sont habitués à une activité régulière durant les périodes scolaires, et qui durant les vacances, perd cette seule "motivation". Et si je parle surtout des périodes de vacances, c'est parce que c'est surtout pendant les vacances estivales que j'ai vu des personnes pas forcément connes, prendre un mauvais chemin...
 
Donc, en effet, je trouve l'initiative intérressante, donner une activité à tous, sport pour les plus jeunes, travail-formation pour les autres, ça me parait essentiel dans notre société (mais pas suffisant).


 
Faut pas confondre "gas de la cité" et délinquants.


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5448850
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-05-2005 à 01:18:36  profilanswer
 

J'ai pris un cas particulier pour developper sur un plus large aspect de la délinquance.
Mais bon, "agresser les gens dans la rue", "cramé des caisses", ça concerne en majorité la petite délinquance qui s'est developpée ces 30 dernières années dans les grandes agglomérations françaises.
Je parlais de celle-là.


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°5448866
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-05-2005 à 01:21:48  profilanswer
 

Et puis, j'ai écrit nulle part que le "gas" de la cité est/sera un délinquant.
Juste que potentiellement, pour ce que j'en ai vu (donc ça reste un avis personel et nuancé), c'est le petit "gas" de la cité qui se fait chié toute la journée qui a la meilleure côte.
[:aloy]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°5449543
vnT
hs q lq kqlqsh
Posté le 02-05-2005 à 04:53:23  profilanswer
 

Moi j'me suis fait taper parceque j'ai marqué un but de la tete contre Nancy alors non ce n'est pas un bon remède


---------------
|Medion MD95257| Pent-M 740 S O N O M A 1.7 | 512 DDR2 dual 533 | HD 80Go | Go6600 PCIe | 17"WXGA | TunerTV integre | GravDVD | 1399€ |
n°5450841
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-05-2005 à 12:04:30  profilanswer
 

vnT a écrit :

Moi j'me suis fait taper parceque j'ai marqué un but de la tete contre Nancy alors non ce n'est pas un bon remède


 
Blood ball ?


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5451095
com21
real men don't click
Posté le 02-05-2005 à 12:51:43  profilanswer
 

Un jeune qui tape dans un ballon c'est un jeune en moins en train de piquer ton autoradio
 
 
:o


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5451123
kokolekoko
Posté le 02-05-2005 à 12:56:58  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

Je doute que le sport à la française apporte de la discipline, tu me dirais une école de sport de combats au fin fond de la chine ou tout marche à la baguette ok mais c'est pas en mettant une balle entre les jambes de quelqu'un de désoeuvré que tu va faire de lui un agneaux.


luer apprendre à se battre efficacement pour qu'ils soient plus efficace dans leur délinquance ?  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  la délinquance et le sport

 

Sujets relatifs
Quel est votre sport préféré ?Le sport en entreprise
Nouveaux publics dans le sportA la recherche d'une paire de chaussures de sport / rando
Sport & Législation (Million Dollars Baby, spoilers)Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...
Conseil choix sport pour muscler tout le corps en performanceDissertation .. en rapport avec le sport et cette phrase .....
Cherche des inverstisseur pour une marque de sport wear !!!Le judo: Sport educatif et technique.
Plus de sujets relatifs à : la délinquance et le sport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR