Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

◄ French Dream ► Chronique d'une décadence individuelle et collective

n°68072524
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2023 à 17:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Tu as une dynastie à préserver je te rappelle  [:raiton30:2]  

J'ai rédigé avant d'aller dans le lit conjugal faire mon devoir cela va sans dire

Jessie  [:coroners]  
J'en ai connu un en primaire. Seul cassos de l'école [:coroners]  
Père taulard, daronne en mobilette, bien szür [:coroners]  

Quant à Cassandra, il est toujours drôle de noter la différence de résultat au bac de cette dernière avec les Cassandre [:super citron]  

https://coulmont.com/ouordpress/wp- [...] 0_blog.png

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 17:41:05  profilanswer

n°68072675
nonoo_
Posté le 21-03-2023 à 17:56:48  profilanswer

Ce qui me frappe le plus chez le french dreamer, c'est le manque de curiosité intellectuelle.

Le cul vissé sur le canapé BUT blanc dont le simili se désagrège depuis que la garantie de 2 ans s'est éteinte, l'oeil rivé sur France Télévisions ou TF1, absorbant passivement une information simplifiée, édulcorée, voire filtrée, comme une oie se fait gaver le gosier par du maïs à haute fréquence en prévision des fêtes de fin d'années.

Aucune démarche personnelle de recherche d'informations dissonantes, aucune soif de vérité, aucune envie de savoir, de comprendre, de détourner les yeux des murs de la caverne pour voir ce que sont en réalité ces ombres qui s'y dessinent.

Le french dreamer a besoin de peu de certitudes pour vivre. Celles-ci acquises, elles ne sont que très rarement remises en question.

Message édité par nonoo_ le 21-03-2023 à 17:59:46

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°68072842
babysnoopy
Posté le 21-03-2023 à 18:23:36  profilanswer

Excellente initiative ce topic.  [:drapal]  

Mon bestiaire :
museau (beaucoup d'accointance avec le french dreamer)
bourgeois de province
marchand en sandale

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68072872
nonoo_
Posté le 21-03-2023 à 18:28:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Excellente initiative ce topic. [:drapal]

Mon bestiaire :
bourgeois de province
marchand en sandale

Cette classification est déjà légendaire.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°68073159
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-03-2023 à 19:22:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Critère de French Dreamer:

La maison à rénover soi-même. [:apges:3]  
Les gens que j'ai connu et qui ont commencé à faire ça sont encore dans les travaux. Certains depuis plus de 7/8 ans.  

Avec les sacs de ciment et les brouette dans le jardin tellement ravagé que tu te croirais à Verdun un matin de 1916  [:martin2troie:2]  

"ça avance, ça avance" [:apges:3]  
Qui veut dire "ferme là avec tes questions"  [:martin2troie:2]  

"On a du ralentir le rythme avec l'arrivée de la petite" [:apges:3]  
En arrière plan sa femme qui a pris 25 kilos, fatigue chronique, dépression post partum qui râle sur le papier peint à moitié posé dans le living room.  [:martin2troie:3]  

"On étudie les devis pour les chassis tu sais, on ne peut pas tout faire soi-même" [:apges:3]  
Pour au final mettre du premier prix pvc blanc posé par des maçons ne parlant pas un mot de français avec la mousse expansée qui dépasse de partout.  [:martin2troie]  

"Le weekend passé on a fini le placo dans la chambre des enfants"
En cadeau le visionnage des photos sur le samsung galaxy moisi ecran cassé sur lequel tu peux quand même te rendre compte que l'enduit a été fait n'importe comment et que ça va craquer entre les plaques avant même que le carrelage dans l'entrée ne soit posé.  [:apges:3]  

Evidemment les pièces de vie finies et rénovées qui ne ressemblent à rien. Les joints du carrelage fait en regardant une vidéo dans les rayons du brico planit et meublée entièrement chez BUT. [:apges:3]  

Le canapé d'angle en faux cuir blanc cassé déjà explosé par le chat malgré l'arbre à chat à 199€ posé dans le coin de la pièce [:apges:3]  

La table basse design (comprendre carrée) avec une grosse bougie parfumée qui n'est allumée que pour les grande occasions ( comprendre masquer l'odeur de pisse de chat quand les beaux parents viennent diner) [:apges:3]  

La télé 136cm posé sur un meuble trop bas avec les cables qui dépassent de partout et la PS4 allumée en permanence pour pas perdre la sauvegarde [:apges:3]  

La cuisine "moderne" avec le frigo smeg recouvert de jeans pour les plus téméraires. Achetées pendant les conditions salon de la construction à -15% pour la cuisine ixina d'exposition au showroom de Lodelinsart  [:apges:3]  

"J'ai un copain maçon, il nous a fait le carrelage de l'entrée"

Le carrelage de l'entrée :  [:turbocat]  

Que du bonheur  [:astro 111:1]

[:rofl]  [:rofl]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68073202
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-03-2023 à 19:28:40  profilanswer

Test

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68073206
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-03-2023 à 19:28:53  profilanswer

[:-patrick-]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68075237
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2023 à 22:31:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Excellente initiative ce topic. [:drapal]

Mon bestiaire :
bourgeois de province
marchand en sandale

Pourrais-tu développer ? [:jean-michel sardou:1]

Faut-il enrichir le bestiaire ou ces personnages méritent-ils leurs categories à part entiere ?  [:jean-michel sardou:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68075314
icumblood
Test your might
Posté le 21-03-2023 à 22:37:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Critère de French Dreamer:

La maison à rénover soi-même. [:apges:3]  

Que du bonheur  [:astro 111:1]

Ça me rappelle tellement mon ancien taf bordel [:clooney24] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68075450
Modération
Posté le 21-03-2023 à 22:53:49  answer

Topikalakon avec circle jerk de la bande habituelle, allez faire ça sur JVC, on ferme.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 22:53:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreCompte supprimée dream market
Pédocriminalité et Eglise Catholique - 330 000 victimes !HFR la décadence
La décadence d'internet[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
[basketball] recherche reportage sur le dream team de 1992[Série] House of Cards - grandeur et décadence...
Les titres de films devenus tout pourris en françaisRecherche douleur chronique
Plus de sujets relatifs à : ◄ French Dream ► Chronique d'une décadence individuelle et collective

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)