Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Croyances Divines] Vous et Dieu....

 


Comment vous situez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Croyances Divines] Vous et Dieu....

n°599728
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 11:45:14  answer
 

Etes vous simplement croyant, ou bien pratiquant fidèle de la messe et la prière.
Etes vous complètement opposé à toute forme de religion, ou bien disposez-vous d'une divinité "personnelle", sorte de superiorité spirituelle unique qui vous est propre..
 
perso, je suis athé, mais je crois kan même en une force spirituelle et en son pouvoir de decision de sur ma vie, ma condition etc... ca me sert de conscience aussi.
 
je me demandais aussi si nombreux etaient les forumeurs pratiquants...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:45:14  profilanswer
 

n°599745
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-06-2003 à 11:46:57  profilanswer
 

Un ptit dieu perso histoire de s'rassurer de temps en temps mais vraiment rien de bien profond spirituellement parlant  :o  

n°599761
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-06-2003 à 11:48:56  profilanswer
 

Tu as oublié "agnostique" : qui croit en une puissance supérieure, mais pas forcément en un "dieu".


---------------
They will not force us
n°599764
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-06-2003 à 11:49:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tu as oublié "agnostique" : qui croit en une puissance supérieure, mais pas forcément en un "dieu".


 
Moi, C'est ce que je comprenais dans le dieu perso [:spamafote]

n°599771
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-06-2003 à 11:50:01  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

Etes vous perso, je suis athé, mais je crois kan même en une force spirituelle et en son pouvoir de decision de sur ma vie, ma condition etc... ca me sert de conscience aussi.


 
C'est ce que je disais : tu es plus agnostique que athé.


---------------
They will not force us
n°599788
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 11:51:57  answer
 

Shooter a écrit :

Tu as oublié "agnostique" : qui croit en une puissance supérieure, mais pas forcément en un "dieu".


 
bah si ct ca un dieu perso... c ce ke je voulais dire mais connaissait pas le terme  :o  :sweat:

n°599789
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 11:52:01  profilanswer
 

Et si on ne croit pas en un dieu mais en une forme quelconque de "survivance" de l'âme ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°599793
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 03-06-2003 à 11:52:18  profilanswer
 

Me concernant, j'ai eu tout les diplômes du parfait chrétien, mais depuis 12 ans j'ai pas refoutu les pieds à l'église. Pourquoi? Parce que ça m'apporte rien, pour moi la religion c'est perso, et être "bon" c'est peut être tout simplement aider son prochain, copain ou famille quand ils sont dans le besoin (affectif, financier ou autre).
 
Car quand je vois des connards qui se disent chrétiens et donc à l'écoute, et que ces mêmes connards picolent, tapent leurs épouses et parfois leurs gosses, ben ...

n°599803
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-06-2003 à 11:53:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tu as oublié "agnostique" : qui croit en une puissance supérieure, mais pas forcément en un "dieu".


 
C'est pas vraiment la définition de l'agnosticisme ça :D

n°599851
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-06-2003 à 11:58:03  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
C'est pas vraiment la définition de l'agnosticisme ça :D


 
Et bien éclaire moi.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:58:03  profilanswer
 

n°599859
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-06-2003 à 11:58:48  profilanswer
 

Merci Google :  
 

Du grec agnôstos, «ignorant».
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
1. Doctrine d'après laquelle l'absolu, et d'une façon générale tout ce qui est situé au-delà des données sensibles, est inaccessible à l'intelligence humaine.
 
2. Plus spécialement, attitude de ceux qui refusent de se prononcer en faveur de l'existence ou de la non-existence de Dieu.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
C'est à tort que l'on confond parfois l'agnostique et l'athée. L'agnostique ne nie pas l'existence de Dieu; il conclut seulement à l'impossibilité d'affirmer ou de nier son existence.


---------------
They will not force us
n°2852471
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-06-2004 à 00:07:01  profilanswer
 

Personnellement je suis agnostique, je crois en une puissance supérieure mais pas forcément déique, une force surnaturelle .Certaines fois il y a des evenements qui peuvent faire penser qu'il y a quelquechose au dessus et d'autres fois que Dieu n'est que pure invention et n'existe pas. Mon esprit balance et je reste donc sur mon point de vue agnostique (merci ma prof de philo qui nous a parlé de ce terme qui definissait quelque chose que je croyais sans pourvoir l'expliquer ^^)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°2852581
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-06-2004 à 00:21:32  profilanswer
 

Tout l'univers est histoire de phénomènes soumis à des miriades de causes,conditions.
 
rien ne se suffit à lui même, tout est interdépendants
 
 
L'esprit humain est impersonnel, l'impression d'un "moi" fixe et bien définissable n'est qu'en fait qu'une énergie, l'illusion est tellement puissante que nous ne voyons pas celà, mais il est possible de s'en rendre compte.
 
tout ceci, tout ce qu'on peut observer est en totale contradiction avec la prétendue existance d'une entité suprérieure créatrice.


Message édité par Ryan le 02-06-2004 à 00:21:41
n°2852647
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 02-06-2004 à 00:34:19  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 780&cat=13


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Croyances Divines] Vous et Dieu....

 

Sujets relatifs
La Cité de DieuC'est la fin du monde! (dixit dieu, incarné dans un poisson)
Un dieu peut-il etre omniscient ?Je suis un dieu
Bush et Dieu[Religion] Mon dieu les gens sont fous ...
Dieu et vous?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
la cité de Dieu 
Plus de sujets relatifs à : [Croyances Divines] Vous et Dieu....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR