Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  La Cité de Dieu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La Cité de Dieu

n°252108
sobebra
Posté le 19-03-2003 à 09:30:18  profilanswer
 

Je viens d'aller voir ce film coup de poing, future icone du cnéma brésilien!
Ce film decrit sans complaisance l'enfer et l'organisation des favelas dans les années 60.  :ouch:  
une narration très bien faite sans prise de partie, une très belle mise en scene melant photographie, montage créatif.
Le film ne doit pas effrayer le spectateur mais juste lui montrer une autre realité de ce Bresil à travers ce film documentaire  
des avis?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 09:30:18  profilanswer
 

n°252132
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-03-2003 à 09:44:00  profilanswer
 

J'étais au Brésil, et c'était pas du tout comme dans le film
J'ai plutot eu la sensation d'un pays assez riche, en plein développement

n°252139
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-03-2003 à 09:48:49  profilanswer
 

noldor a écrit :

J'étais au Brésil, et c'était pas du tout comme dans le film
J'ai plutot eu la sensation d'un pays assez riche, en plein développement


Troll du matin, chagrin  [:doudoube]

n°252149
sobebra
Posté le 19-03-2003 à 09:50:46  profilanswer
 

noldor a écrit :

J'étais au Brésil, et c'était pas du tout comme dans le film
J'ai plutot eu la sensation d'un pays assez riche, en plein développement


  :heink:  c'est pas la question,  
je doute que tu ai en effet eu toute liberté pour cottoyer le milieu decrit dans le film (sauf si tu etais chez l'habitant dans un bidonville  :lol: )
Le brésil connait toute de meme un climat social favorisant la promiscuité dans les favelas. La violence y ait je pense une réalité (qu'on ne veux certes pas affiché aux touristes je te l'accorde)

n°252151
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-03-2003 à 09:51:17  profilanswer
 

noldor a écrit :

J'étais au Brésil, et c'était pas du tout comme dans le film
J'ai plutot eu la sensation d'un pays assez riche, en plein développement


 
T'es allé dans les favelas et t'es revenu entier :D

n°252156
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-03-2003 à 09:52:25  profilanswer
 

Pour que Lula et son gouvernement aient lancé un programme de réhabilitation des Bidonville après avoir vu ce film c'est bien qu'il y a une part de vérité importante dedans à mon avis.

n°287889
Danette
Posté le 26-03-2003 à 22:37:37  profilanswer
 

Je sors tout juste de La Cité de Dieu et honnêtement, j'ai adoré. Acteurs, musique, scénario, plans de caméra, tout est très très bon.
 
Même si c'est parfois (trop) violent / choquant, le film est riche en morales et autres apprentissages. Bref, un film que je conseille  :)  

n°287924
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-03-2003 à 22:44:54  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
T'es allé dans les favelas et t'es revenu entier :D

juste pour dire que le brésil c'est (et de loin) pas que ça


---------------
http://runnerstats.net
n°287934
eraser17
Posté le 26-03-2003 à 22:46:04  profilanswer
 

noldor a écrit :

juste pour dire que le brésil c'est (et de loin) pas que ça


 
ben c surtout le pays le plus inegalitaire du monde.

n°287935
Danette
Posté le 26-03-2003 à 22:46:07  profilanswer
 

noldor a écrit :

juste pour dire que le brésil c'est (et de loin) pas que ça


 
Bien entendu, mais le film présente quelque chose qui a existé et existe sûrement encore, il ne prétend pas présenter le Brésil en général :)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 22:46:07  profilanswer
 

n°287952
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2003 à 22:49:44  profilanswer
 

Je n'ai pas vu le film et ne dis pas que ce n'est pas vrai ce que ça raconte, mais ça me fais penser à un truc :
 
Une étude récente à montré que le taux d'équipement des favelas en tv et frigo était plus important que chez la classe moyenne...
 
 source : ci d'il y a kkes temps


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°288684
nexus06
Posté le 27-03-2003 à 00:41:59  profilanswer
 

c'est le meilleur film que j'ai vu cette année pour l'instant
 
au niveau de l'interprétation c'est une gallerie de personnages hallucinante
 
la réalisation a tendance à être limite clippesque par moment mais dans l'ensemble on a l'impression d'assister à une histoire authentique, style Bloody Sunday si vous l'avez vu
 
pour l'inspiration ça lorgne un peu du côté de Tarantino (rien que ça !) et de Scorcese (si si!)
 
bref à pas louper

n°2525943
Zangalou
Posté le 20-04-2004 à 21:44:54  profilanswer
 

il est vraiment bon c vrai il repasse demain sur C+ a 22h30 environ


Message édité par Zangalou le 20-04-2004 à 21:45:17
n°2525949
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-04-2004 à 21:46:19  profilanswer
 

Trop bien ce film, un des meilleurs que j'ai vu l'an passé
 
Petit Zé :love:

n°2525970
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 20-04-2004 à 21:48:31  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

c'est le meilleur film que j'ai vu cette année pour l'instant
 
au niveau de l'interprétation c'est une gallerie de personnages hallucinante
 
la réalisation a tendance à être limite clippesque par moment mais dans l'ensemble on a l'impression d'assister à une histoire authentique, style Bloody Sunday si vous l'avez vu
 
pour l'inspiration ça lorgne un peu du côté de Tarantino (rien que ça !) et de Scorcese (si si!)
 
bref à pas louper


 
A la fin il est spécifié que c'est tiré d'une histoire vraie  :jap:

n°2525993
massamu
Posté le 20-04-2004 à 21:51:34  profilanswer
 

Tres beau film :jap:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2534547
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-04-2004 à 21:05:55  profilanswer
 

je l'ai vu à ma fac, c'est vraiment un film spécial!!
le réalisateur est très bon, et les acteurs aussi (sachant que la plupart sont issu de la VRAIE cité de dieu)


---------------
Nihon, gambare !
n°2534592
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-04-2004 à 21:11:32  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tres beau film :jap:


impressionant mais trop violent... ya kan même certaines scenes où ça va trop loin ds la violence (même si c'est la mode  :sweat: )

n°2534603
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-04-2004 à 21:12:51  profilanswer
 

freewind a écrit :

impressionant mais trop violent... ya kan même certaines scenes où ça va trop loin ds la violence (même si c'est la mode  :sweat: )


 
c'est tout de meme mieux que les films à l'eau de rose tu ne crois pas?
 
je peux t'assurer que la vraie cité de Dieu ne ressemble pas à "rencontre à notting Hill"


---------------
Nihon, gambare !
n°2534645
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-04-2004 à 21:17:26  profilanswer
 

samourai a écrit :

c'est tout de meme mieux que les films à l'eau de rose tu ne crois pas?
 
je peux t'assurer que la vraie cité de Dieu ne ressemble pas à "rencontre à notting Hill"


le pb est qu'il ya overdose de violence! (le cul reste tabou mais la violence est exacerbée... surtout le cinema ricain)=> dsl mais je trouve pas ça glorieux  :o

n°2534717
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 21-04-2004 à 21:25:38  profilanswer
 

En même temps, comment narrer une partie de l'histoire de ce "quartier" qui est une guerre des gangs sur plusieurs années sans montrer d'images violentes ?
Personnellement je ne trouve pas que ce film fait dans la surenchère à ce niveau là  :??:

n°2534730
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-04-2004 à 21:26:34  profilanswer
 

freewind a écrit :

le pb est qu'il ya overdose de violence! (le cul reste tabou mais la violence est exacerbée... surtout le cinema ricain)=> dsl mais je trouve pas ça glorieux  :o  


 
oui, je te comprends!!
mais ça dépend de la violence en question!!
si c'est pour attirer deu monde je suis de ton avis (quoique encore; ça dépend!! car les film de Kung Fu comédie; y a pas [généralement] une goutte de sang et pourtant ça rentre dans la définition de violence)
si c'est pour dénoncer, si la violence est génante...pourquoi pas?


---------------
Nihon, gambare !
n°2536004
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-04-2004 à 00:39:20  profilanswer
 

J'l'ai un peu revu là, tjs aussi bon
La scene ou un minus se fait tuer est hardcore

n°2566019
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 25-04-2004 à 21:51:38  profilanswer
 

J'ai trouvé ce film aussi excellent, la musique est géniale, les acteurs superbes (je fais que repeter en fait...)
En parlant des acteurs qui sont issus de vraies favelas (je n'ai pas confirmation), ça me fait penser a un article que j'ai lu recemment dans un magazine (je me souviens plus quoi, si vous l'avez lu aussi dites moi), article qui parlait d'une jeune colombienne qui a joué dans le film La marchande de roses présenté a Cannes en 98. Les principaux acteurs de ce film sur la vie des jeunes et leur confrontation a la drogue etaient des enfants de la rue, a qui on ne demandait que de reproduire leur quotidien. La jeune actrice, qui fut invitée a Cannes, qui a monté les marches sur le beau tapis rouge, et a passé un sejour de reve avec strass et paillettes, et qui fut remunérée d'environ 1000? pour son role, explique en revoyant le film que plusieurs des jeunes gamins presents sont morts, victimes de reglement de comptes...
Je me demandais ce qu'etaient devenus ces jeunes acteurs, et si le film a vraiment changé qqchose pour eux.


---------------
Au Japon en 2006
n°2566554
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-04-2004 à 23:09:02  profilanswer
 

moi aussi j'ai vu ce film sur C+ et je l'ai vraiment aimé ce film. Ce qui ma intrigué avant, c'etais l'affiche du film ou ont vois un gosse avec une arme avec toute les dents dehor :D et en regardant le film j'ai compris. bien tourné, la musique excellente,

n°2566720
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-04-2004 à 23:28:56  profilanswer
 

Les acteurs sont bien de vrais "faveludos". La violence dedans m'a choqué, mais j'ai pas trouvé ça de mauvais goût vu que ce n'est que la réalité. Dans ce genre de zone de non droit, tout le monde a le droit de tuer et de se faire tuer, même les gamins.


---------------
Light Years Away.
n°2566797
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-04-2004 à 23:37:29  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Les acteurs sont bien de vrais "faveludos". La violence dedans m'a choqué, mais j'ai pas trouvé ça de mauvais goût vu que ce n'est que la réalité. Dans ce genre de zone de non droit, tout le monde a le droit de tuer et de se faire tuer, même les gamins.


Ben ça se voit que tu ne connais pas la situation la bas!

n°2566860
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-04-2004 à 23:43:32  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ben ça se voit que tu ne connais pas la situation la bas!

:??: J'y ai jamais mis les pieds, mais pendant 6 ans c'était quand même les fusillades des favelas qui m'ont servi de berceuses à Rio... "les feux d'artifices", comme je les appelais à l'époque.


---------------
Light Years Away.
n°2567005
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-04-2004 à 00:02:22  profilanswer
 

drapal pour un topic dédié a ce très bon film.
 
 
ZéPéquéno !

n°2606904
kami no na​mida
oui
Posté le 01-05-2004 à 02:39:13  profilanswer
 

Un excelent excellent excellent film :jap:


---------------
non
n°2606952
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-05-2004 à 02:57:56  profilanswer
 

J'ai eu du mal a digerer ce film, y'a une maitrise digne des plus grandes saga de leone ou scorcese et en même temps c'est tellement brutal et immoral que c'est infiniment plus éprouvant a regarder :sweat:
 
Le docu d'envoyé spécial y'a qqes années m'avait déja édifié ("enfants tueurs",pas sûr que c'était le brésil m'enfin c'était dans le coin), mais là chuis resté sur le cul.
 
L'un des plus beaux films de la décénie, et en même temps l'un des plus durs

n°2606982
zeayork
Bang Bang, he shoot me down
Posté le 01-05-2004 à 03:15:19  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

J'ai eu du mal a digerer ce film, y'a une maitrise digne des plus grandes saga de leone ou scorcese et en même temps c'est tellement brutal et immoral que c'est infiniment plus éprouvant a regarder :sweat:
 
Le docu d'envoyé spécial y'a qqes années m'avait déja édifié ("enfants tueurs",pas sûr que c'était le brésil m'enfin c'était dans le coin), mais là chuis resté sur le cul.
 
L'un des plus beaux films de la décénie, et en même temps l'un des plus durs.


 
 
c clair.. c'est cette réalité qui rend le film boulversant, on a pas l'habitude


Message édité par zeayork le 01-05-2004 à 03:18:38
n°3158747
bullfrog
Posté le 07-07-2004 à 23:58:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! J'avais une question vis à vis de ce film tout simplement excellent !
 
La musique y est d'enfer :love:  et je recherche une musique que l'on peut entendre durant le film.
 
Si quelqu'un sait me renseigner...et bien chapeau ( c'est pas faute d'avoir chercher de mon coté je vus assure  :heink: )
 
On entend cette musique précisément dans le film au moment ou BENE fait une fete pour son départ et demande a BUSCAPE (qui est en train de faire la musique sur l'estrade) de dessendre pour lui donner un appareil photo.
 
Cette musique est du genre funk/hip-hop bresilien et elle est vrement trop bien :bounce:  Je pense qu'elle intervient juste après "Get On Up" de James Brown (mais ca je suis pas sur)

n°3160117
bonbinouai​s
Posté le 08-07-2004 à 09:41:25  profilanswer
 

Salut
C'est vrai, c'est violent, mais je me souvient avoir beaucoup rit pendant ce film ! Et la sensation qui m'en est sortit, c'est comme je sais plus qui disait une "realité" qu'on connais pas, qui nous parait violente, mais que buskapé aime. Et je trouve que la description faite par le film de cette réalité certe violente nous refile bien ce sentiment... je sais pas trop comment dire, mais on voit pourquoi le narateur aime cette cité qui malgres cette guerre des gangs....
 
C'est franchement drole le passage ou ils essaient de braquer une boutique et qu'ils finissent par draguer la caissiere !
 
Pour la musique, la BO est sortie, elle est en effet exellente, 22euros a la fnac, 21 sur amazon, et ptetre moin ailleur ;)

n°3160164
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 08-07-2004 à 09:53:12  profilanswer
 

Meilleur location de l'année avec les lois de l'attraction!

n°3162657
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 08-07-2004 à 14:50:06  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Meilleur location de l'année avec les lois de l'attraction!


+1
meme si pour moi c'est pas de la loc, mais de l'achat:)

n°3162704
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-07-2004 à 14:56:44  profilanswer
 

bonbinouais a écrit :


Pour la musique, la BO est sortie, elle est en effet exellente, 22euros a la fnac, 21 sur amazon, et ptetre moin ailleur ;)


 
http://www.journaldunet.com/images_it/it_negre2.jpg

n°3163050
bullfrog
Posté le 08-07-2004 à 15:47:54  profilanswer
 

c gentil tout ca mais moi je cherche juste une chanson...

n°3163064
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-07-2004 à 15:49:12  profilanswer
 

Il y a des extraits sur les sites Fnac ou Amazon, du devrais pouvoir trouver ton titre grâce à ça, non ?

n°3165041
bullfrog
Posté le 08-07-2004 à 19:19:45  profilanswer
 

merci de l'info mais j'ai été voir et la chanson que je cherche n'y est pas.
 
Je savais bien que personne pouvait m'aider mais c gentil quand même.... a moins de tomber sur un fan de musqie des années 70 ou 80 qui sois tout particulierement attachee a la musik un peu funk bresilien
 
meci encore...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  La Cité de Dieu

 

Sujets relatifs
C'est la fin du monde! (dixit dieu, incarné dans un poisson)Cité universitaires
Un dieu peut-il etre omniscient ?Je suis un dieu
Cité U : c comment?Bush et Dieu
[Religion] Mon dieu les gens sont fous ...Dieu et vous?
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?la cité de Dieu
Plus de sujets relatifs à : La Cité de Dieu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR