Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Créer son cybercafé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer son cybercafé

n°7544288
kameha
Posté le 30-01-2006 à 14:50:59  profilanswer
 

Salut,
 
(jespere que je ne me trompe pas de topic)
J'ai pour projet de créer mon cybercafé et je serai preneur de temoignage, conseils, etc...
Du prêt à la banque jsuqu'au choix de couleur des souris...
Plus serieusement, j'ai aussi besoin de savoir toutes les étapes et démarches auquel il va falloir penser.
Que faut-il mettre dans le dossier que je vais faire, etc...
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 14:50:59  profilanswer
 

n°7544323
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2006 à 14:55:35  profilanswer
 

OK, mais je prends 15%.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7544464
kameha
Posté le 30-01-2006 à 15:15:00  profilanswer
 

evidemment...

n°7544479
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 30-01-2006 à 15:16:14  profilanswer
 

c'est pas fini les cybercafés? il me semble en voir de moins en moins

n°7544503
arca838del
Posté le 30-01-2006 à 15:19:15  profilanswer
 

Vu la vitesse à laquelle les foyers français s'équipent en ADSL... je doute de la rentabilité finale d'un tel projet !

n°7544535
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-01-2006 à 15:23:05  profilanswer
 

kameha a écrit :

Salut,
 
(jespere que je ne me trompe pas de topic)

Effectivement. :sarcastic: :lol:


Message édité par Pinzo le 30-01-2006 à 15:23:23

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7544552
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-01-2006 à 15:25:13  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Vu la vitesse à laquelle les foyers français s'équipent en ADSL... je doute de la rentabilité finale d'un tel projet !

+1
 
J'ai jamais mis les pieds dans un cyber. Les seules fois c'était quand le net marchait pas dans mon école, j'avais pas de cours, alors j'allais dans un petit salon avec 10 PCs qui était là exprès pour Internet et le LAN (y avait des chips/Coca en vente mais c'était pas un café).


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7544645
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-01-2006 à 15:39:05  profilanswer
 

C'est clair que créer un cybercafé maintenant c'est suicidaire. Les gens sont maintenant quasiment tous connecté à domicile, les WiFi spots sont de plus en plus répandus. Ca pourrait servir pour les gens de passage, mais les hotels proposent de plus en plus le WiFI. C'est comme les cabines téléphoniques, dans 10 ans ça sera des choses rares.
En tout cas il ne faut pas que l'Internet soit ton occupation principale. Si tu penses cybercafé d'abord comme un café ou un bar dans lequel tu installes 3-4 machines connectées au net ça peut marcher. Mais si ton activité principale c'est l'Internet, c'est mort.


Message édité par force_jaune le 30-01-2006 à 15:40:18
n°7544671
polionamen
Hop
Posté le 30-01-2006 à 15:44:47  profilanswer
 

Et oui
Ce qu'il te faut considérer,  c'est la contribution de chaque client.  
Le pb des cybercafés purs, c'est que les clients ne payent pas beaucoup. Du coup, il te faut des heures d'ouvertures a rallonges pour etre a l'équilibre.  
Ouvre un Starbucks, c'est plus rentable, et tu mets du WIfi dedans

n°7544695
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 15:48:37  answer
 

Oui, les cyber-cafés deviennet des cafés-cyber...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 15:48:37  profilanswer
 

n°7544740
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 15:57:55  answer
 

Vu la concurrence, Vu la conjoncture, vaut mieux bien réfléchir...

n°7551451
kameha
Posté le 31-01-2006 à 14:33:29  profilanswer
 

merci tout le monde...le truc c'est que vous n'avez aucune idée de l'endroit ou je voudrais le faire, et j'aurai peut etre du le préciser. Je ferai pas ça en ville c'est sur mais là il s'agit d'un station de ski dans les 3 Vallées et je peux t'assurer que le wifi c'est pas encore ça et j'ai le temps.

n°7551645
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 15:03:21  profilanswer
 

Une possibilite serait aussi d'elargir ton offre. Fait aussi centre d'appel international (possiblement en profitant de ta connection internet) a bas prix.
 
Ici a Cork, en irlande, il y a un cyber qui s'est reconvertis comme ca, il a une dizaine de cabines et propose des appels vers l'etranger a des prix tres tres avantageux.
 
Enfin, pour conclure, comme on t l'a dis, avec la democratisation de l'internet haut-debit, le "service" fournis par les cybers devient de moins en moins utile. En consquence, si tu veux persister dans l'idee, il faut te donner des avantages. Essaye donc de voir au dela du service et de reflechir a une atmosphere, une ambiance. De sorte que meme le type qui a le net chez lui soit plutot tente de venir se connecter chez toi. Par exemple, prevois des separations pour les nerds joueurs de CS d'un cote et les gens normaux de l'autre.
 
Pense aussi qu'il se discute beaucoup ces temps ci d'une interdiction de fumer dans les bars. Prendre les devants en creant 2 salles distinctes fumeur/non fumeur pourrait te faciliter la tache dans le futur si la legislation evolue.
 
resume :
- penser au concept, penser a l'atmosphere au moins autant qu'au service
- essayer d'anticiper la regulation fumeur/non-fumeur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7551708
Cpam
Posté le 31-01-2006 à 15:11:17  profilanswer
 

Tout le monde a accès par ses propres moyens au net. Les cyber-cafés, c'est un concept qui n'a pas vraiment fonctionné et que ne fonctionne plus du tout. Ils ferment tous.
Pour essayer de survivre, après la venue de l'internet grand public (ADSL...), ils se sont reconvertis en salles de jeux en reseau. Mais les nerdz boutonneux de 16 ans sans jamais un copec, ça ne fait pas tourner une affaire. En plus, aujourd'hui, ces même nerdz jouent en reseau chez eux via le wi-fi, l'adsl...
 
Monte une sart-up, t'auras plus de chance de gagner de l'argent.


Message édité par Cpam le 31-01-2006 à 15:12:51
n°7554936
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 22:21:15  answer
 

kameha a écrit :

merci tout le monde...le truc c'est que vous n'avez aucune idée de l'endroit ou je voudrais le faire, et j'aurai peut etre du le préciser. Je ferai pas ça en ville c'est sur mais là il s'agit d'un station de ski dans les 3 Vallées et je peux t'assurer que le wifi c'est pas encore ça et j'ai le temps.


 
 
 :heink:  
 
fais quand même gaffe à ce que tu montes.....tu vas avoir de gros creux sur ton CEP ...


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2006 à 22:21:54
n°7555051
joulpouill​e
Posté le 31-01-2006 à 22:33:43  profilanswer
 

Comme dit plus haut, je connais certain gerant de cybercafé/salle de jeux
 
C'est pas la fête :o
 
Perso je verrai plutot un vrai bar avec un spot wifi, quelques poste pour internet/chat, des tables capable d'acceuillir des pc portables (avec prise de courant pourquoi pas)
 
Mais bon j'y connais rien.
 
Mais un cybercafé dans l'absolue, je pense que c'est quand meme risqué.

n°7555085
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 22:37:01  answer
 

Mouais, un bar... les licences sont tenues par les familles, tu sais, les stations de ski c'est des affaires de familles...on n'y aime pas trop les étrangers...
 
Et pis une licence IV ca coute quelques millions sans compter le dessous de table..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2006 à 22:38:02
n°7555157
joulpouill​e
Posté le 31-01-2006 à 22:43:06  profilanswer
 


 
J'aurai pas du utiliser le terme "bar" c'est sur.
 
un "bar sans alcool sandwich saladerie lunch café" serait mieux :D

n°7555189
kameha
Posté le 31-01-2006 à 22:45:20  profilanswer
 

Ciler --> l'histoire de l'atmosphère, je l'avais pensé et j'ai pas mal d"idée là dessus.
T'as pensé à pas mal de détails, merci. Instructif tout ça...
L'histoire de créer un truc assez "chaleureux" avec une déco digne de ce nom, ça me branche. Des journées à thème à base de dj un peu sotfly, etc...
 
Je voudrais compléter tout ça avec en parallèle, de la création de site web mais bon...à voir. Il y a un peu de demande dans le coin. A oui et puis je mettrai des Pringles derrière le bar, ça marche bien ça les pringles!
...
Après monter un bar pour monter un bar, je suis pas ultra fan, et c'est pas mon objectif.
Mais vous avez l'air unanimes.
 
Merci en tout cas, ça m'aide.
 
 

n°7555209
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 22:46:47  answer
 

Oula faut te poser les bonnes questions:
 
Combien vas tu miser, combien etes vous, combien de salariés, plages horaires d'ouvertures, connais tu les regles HACCP, fais tu la différence entre le CA et les bénefices, sais tu préparer un sandwich et calculer la marge que tu vas faire dessus, combien de machines/licences vas_tu acquerrir etc etc et surtout comptes tu faire du ski?
 
Sais tu que tes employés vont te voler dès que tu auras le dos tourné?
Combien d'heures est tu pret à travailler quotidiennement (compte 18h mini)
Sais tu que si tu déclare tout au fisc tu tiens pas et que si tu fraudes mal tu tiens pas non plus?
 
 
 
etc
 
Si tu réponds sans hésiter à toutes ces questions alors... peut etre


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2006 à 22:52:59
n°7555275
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-01-2006 à 22:56:05  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

J'aurai pas du utiliser le terme "bar" c'est sur.
 
un "bar sans alcool sandwich saladerie lunch café" serait mieux :D


Une cafèt'. [:pinzo]
Ne surtout pas oublier l'alignement des tables façon USA années 60 et le flipper à l'entrée. [:aloy]
 
(toute ressemblence avec une quelconque série inculte de la TV française est une pûre coïncidence [:ddr555]).


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7555338
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 31-01-2006 à 23:06:32  profilanswer
 

Si il n'y a pas de concurence ca peut marcher, un truc tout con aussi c'est mettre sur la vitrine transfert des photos sur CD bon tu va pas faire fortune avec ca mais c'est toujours bon à prendre. Je me sur retrouvé en corse avec l'apn plein j'ai etait bien content de trouver le seul cyber de la petite ville qui puissent me le faire (il c'est pas gêner pour bon faire un gros prix).
 
Y a de plus en plus de monde qui ont un connection chez eux et du coup ils ont des habitudes comme alles voir ses mail ou passer un bonjours sur MSN.
 
Donc tu doit viser le public "vacanciers" pas vraiment les habituels enfin je pense.

n°7555361
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 23:08:43  profilanswer
 

Les deux. Il faut surtout qu'il realise que ce n'est pas sur le service "fournir l'acces au net" qu'il a a gagner, mais sur tout le reste.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7555418
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 31-01-2006 à 23:13:49  profilanswer
 

Bien sur comme une station service qui ne vend pas que de l'essence faut qu'il essaye de vendre tout ce qu'il y a autours.

n°7555425
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 23:14:39  profilanswer
 

Tres bon exemple :jap:
 
Faut aussi qu'il recrute une serveuse bonnasse :O
 
edit : et un barman/technicien info poete a belle gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 31-01-2006 à 23:15:14

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7555438
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:15:52  answer
 

Mais je sais pas si l'offre internet seule suffira comme produit d'appel.
 
Les geeks ne vont pas au ski.

n°7555449
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 23:16:47  profilanswer
 

Ton avatar m'insupporte :o
 
Pourtant j'aime Lynch, mais la il a vraiment abuse :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7555454
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:17:30  answer
 

Ciler a écrit :

Tres bon exemple :jap:
 
Faut aussi qu'il recrute une serveuse bonnasse :O
 
edit : et un barman/technicien info poete a belle gueule :o


 
 
PAk et pak oula les frais de personnel....déjà 4000 euros mensuels, et mini en + si tu les paies au smic
 
 :D
 
va falloir que ca dépote, et en vendre du sandwich!


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2006 à 23:20:13
n°7555490
barnabe
Posté le 31-01-2006 à 23:21:29  profilanswer
 

Ben dans les endroits touristiques un cyber-café n'est pas une mauvaise idée, seulement faut des touristes. Plusieurs fois à Paris des étrangers m'ont demandé le cyber café le plus proche, c'est quand même utile quand on voyage à l'étranger d'avoir des cyber-cafés, pour envoyer des messages, consulter ses mails...
Maintenant c'est vrai que s'assurer une clientèle locale devient de plus en plus compliqué étant donné que de plus en plus de gens sont connectés chez eux.

n°7555504
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 31-01-2006 à 23:23:24  profilanswer
 


Je propose des combats de boue retransmis sur écran geant :sol: .  
http://www.tc.umn.edu/~deter005/images/Albar.jpg

n°7555541
Borabora
Dilettante
Posté le 31-01-2006 à 23:27:42  profilanswer
 

kameha a écrit :

Du prêt à la banque jsuqu'au choix de couleur des souris...


Les banques ne te prêteront d'argent que si tu n'en as pas besoin. Et ils te demanderont une caution sur tes biens propres (ou ceux de quelqu'un d'autre).
 
Sérieusement, si tu pars vraiment de zéro pour créer ta boîte, sans aucune compétence, commence par acheter quelques revues ou hors-séries, un bouquin ou deux, va voir le site de l'APCE, va à la chambre de commerce, suis un stage de création d'entreprise etc. Ce n'est pas ici que tu auras un mode d'emploi complet pour un boulot qui représente des mois de démarches, de choix, de réflexions etc. Il va te falloir une étude de marché, un plan de financement, un prévisionnel sur 3 ans, un plan de trésorerie sur au moins 18 mois, j'en passe et des plus rigolos. Et pour avoir des réponses de n'importe quel interlocuteur, il te faudra décrire avec précision tout ce qui tu sais déjà.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7557488
Cpam
Posté le 01-02-2006 à 09:14:36  profilanswer
 

Avec des serveuses topless, t'auras peut être des chances de tenir.

n°7564367
to380
‍‏‏
Posté le 01-02-2006 à 23:17:35  profilanswer
 

C'est vrai qu'en ce moment, on voit beaucoup de cyber cafés fermer... [:airforceone]  
Celui de ma ville (Voiron) d'environ 20.000 Habs vient de fermer, c'est vrai qu'il y avait de moins en moins de monde.

n°7591936
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 17:28:51  answer
 

les cyber et les ongleries ou comment gagner de la tune sans savoir-faire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Créer son cybercafé

 

Sujets relatifs
comment creer un forum ???RECH images ou logos rigolos pour créer Tshirt
Comment créer une pétition online ?un lieu genre cybercafé pour imprimer sur Paris le soir ou le dimanche
Comment créer une radio ?Poème ridicule que je viens de créer [version 1.2]
Ch. partenaire PHP / Graphisme pour créer un site de musiqueCréer son entreprise
alors re question : comment créer un parti politique?mon loisir créer des sites
Plus de sujets relatifs à : Créer son cybercafé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR