Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(

n°19707454
sospc
Red Ribon
Posté le 01-09-2009 à 23:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est la cliente qui t'a dit pour les 6 mois ? sinon tu fais un beau changement a la volée et tu la met devant le fait accompli


Message édité par sospc le 01-09-2009 à 23:33:42

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 23:33:35  profilanswer
 

n°19707479
starmax55
:-)
Posté le 01-09-2009 à 23:35:06  profilanswer
 

Ma cliente n'a rien dit, mais sur la prise en charge c'est noté 6 mois... J'ignore si elle a pris connaissance de ça justement... Et si je lui dis que sous 90 jours donc 3 mois je détruis et qu'elle me présente la prise en charge là ça va jazer !

n°19707488
starmax55
:-)
Posté le 01-09-2009 à 23:35:36  profilanswer
 

Par contre c'est sur qu'elle a la prise en charge, elle me l'a dit mais n'a pas pu me la présenter tout à l'heure.

n°19707575
Redneck Wa​nnabe
Posté le 01-09-2009 à 23:41:17  profilanswer
 

Boah, ça c'est rien, faut pas te faire de mouron. ;)
 
Si tu avais perdu ses données persos, ça aurait été ennuyeux. Mais là, un ordi perrave, ça n'a aucune valeur.
 
Dis-lui tout simplement que tu as procédé à des tests et que sa machine était irrécupérable, il y aurait eu trop de frais. Explique-lui que sur un portable, vu la miniaturisation, entre les pièces détachées et l'intervention, la réparation lui coûterait plus cher qu'un portable neuf. J'ai rarement vu un remplacement d'alim ou de mobo sur un portable. C'est comme ça, les portables sont fragiles, ils ont une durée de vie limitée. Si elle veut du solide, qu'elle prenne un desktop. Ensuite tu lui dis que tu as été obligé d'envoyer sa machine au recyclage et que tu n'as pas le droit de lui restituer.


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19707648
Matrick69
Posté le 01-09-2009 à 23:44:49  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :

Ensuite tu lui dis que tu as été obligé d'envoyer sa machine au recyclage et que tu n'as pas le droit de lui restituer.

Pas mieux, taxe carbone tout ça  :o  

n°19707658
lergo
Posté le 01-09-2009 à 23:45:21  profilanswer
 

Déjà faut pas paniquer :o
 
Moi je suis d'avis de prendre l'avantage psychologique : il faut pas qu'elle décèle que tu as fait une erreur, mais bien que tu as suivi la procédure habituelle qui est de détruire la matériel déposé d'un client qui ne le réclame pas au bout de 90 jours, ceci afin d'éviter la fraude à l'assurance. (un léger bluff)
 
Ca risque de passer.
 
Si ca ne passe pas, demande lui son numéro d'assurance, et dis lui que tu va les contacter pour savoir le pourquoi du refus ( on sait jamais elle a peut être été remboursé )
 
Si elle s'avère de bonne fois, tu t'excuses et tu peux éventuellement lui proposer un dédommagement ( en montrant bien que c'est qqch qui ne se fait pas habituellement ) et là tu passes pour le gentil :o

n°19707715
starmax55
:-)
Posté le 01-09-2009 à 23:48:06  profilanswer
 

Je vais essayer de me la jouer comme ça dès qu'elle revient jeudi comme elle me l'a indiqué...  
 
Pour la procédure des 90 jours des demain par contre je modifie les 6 mois en 90 jours car sinon je m'en sortirai jamais...
 
J'espère simplement qu'elle n'avertirait pas mon chef, ou pire qu'elle me soupconne de vol... ( On peut s'imaginer le pire... )

n°19707890
lergo
Posté le 01-09-2009 à 23:57:15  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Je vais essayer de me la jouer comme ça dès qu'elle revient jeudi comme elle me l'a indiqué...  
 
Pour la procédure des 90 jours des demain par contre je modifie les 6 mois en 90 jours car sinon je m'en sortirai jamais...
 
J'espère simplement qu'elle n'avertirait pas mon chef, ou pire qu'elle me soupconne de vol... ( On peut s'imaginer le pire... )


 
Fais gaffe tout de même, si elle a un papier qui indique qu'elle a 6 mois pour récupérer son matériel, vaut mieux pas falsifier de ton coté.

n°19707896
sospc
Red Ribon
Posté le 01-09-2009 à 23:58:02  profilanswer
 

un jour j'ai delete 12Go de photo pro sur le pc d'un type, il m'avait pas indiqué qu'elles etaient cachées dans un sous repetoire de program files.
 
comme j'ai aussi une clause concernant les perte de données non prises en charge je l'ai envoyé balader sans problemes :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19708022
starmax55
:-)
Posté le 02-09-2009 à 00:04:44  profilanswer
 

sospc a écrit :

un jour j'ai delete 12Go de photo pro sur le pc d'un type, il m'avait pas indiqué qu'elles etaient cachées dans un sous repetoire de program files.
 
comme j'ai aussi une clause concernant les perte de données non prises en charge je l'ai envoyé balader sans problemes :D


Et tu pourrais me faire parvenir tes clauses par mail stp ? Ou je suis peut être trop exigeant ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 00:04:44  profilanswer
 

n°19708286
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 00:17:24  answer
 

Ptin mais ne stresse pas pour ça malheureux ! Ce n'est absolument pas grave !

 

Et ne va pas refiler ta tour ou quoi que ce soit. Déjà c'est elle qui est en tort : Venir chercher son pc portable après 4 mois, c'est se foutre de la gueule des gens, rien d'autre. La boite ne stocke pas les ordis par milliers et le stockage parfois peut avoir un coût.

 

Essaye de t'en sortir sans rien payer de ta poche, au pire, si tu connais le modèle du pc, dis lui que tu lui en commande un sur le net et qu'elle viendra le chercher. Tu connais encore la réference du PC ? Go sur Priceminister/ Ebay et commande le même mais fonctionnel. Dans ce cas, elle pourra le récuperer en état de marche et tu ne payeras pas trop cher vu le prix d'un pc portable de 4 ans d'age.

 

Sinon propose une compensation financiere à la hauteur du prix de son pc, va pas lui filer 1000 euros comme ça, c'est elle la fautive, elle aurait du le chercher plus tôt, elle se fout de la gueule des gens...Un bon netbook ou nettop me parait convenable (et pas plus de 400 euros).

 

Sinon, ne jette pas les ordinateurs HS malheureux :o Y'a énormément de composants à récuperer dedans, même si la motherboard est HS, ne serait-ce que les plastiques, clavier, écran LCD ... Et ça se vend bien d'ailleurs si tu regarde un peu partout ( http://www.pchub.com par exemple).

 

Voila, et bon courage.


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2009 à 00:18:06
n°19708384
sospc
Red Ribon
Posté le 02-09-2009 à 00:22:33  profilanswer
 

starmax55 a écrit :


Et tu pourrais me faire parvenir tes clauses par mail stp ? Ou je suis peut être trop exigeant ?


 
 > mp


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19708405
starmax55
:-)
Posté le 02-09-2009 à 00:23:18  profilanswer
 

Je prends note de tout ça... Je vais déjà lui expliquer ce qui a été dit plus haut, notament les 4 mois de stock qui ne sont pas normales... Ensuite vu l'état du pc dans lequel elle me l'a amené, et comme il était necessaire de faire un retour d'assurance c'est qu'il n'était pas réparable puisqu'elle même attendait de se faire dédomager sera un élément à prendre en compte lors de la discussion pour ne pas avoir à trop la dédomager non plus...

n°19708432
Redneck Wa​nnabe
Posté le 02-09-2009 à 00:24:50  profilanswer
 

+1 avec smiley0042
 
Si tu récupères pas à temps ta voiture après une révision, ils te facturent des frais de garde énormes. J'avais même vu sur un ticket de pressing que tout vêtement non réclamé dans un délai d'un mois était balancé. :D


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19708457
starmax55
:-)
Posté le 02-09-2009 à 00:26:30  profilanswer
 

Merci à tous, je reprends un peu confiance, et j'attends donc qu'elle revienne dans deux jours ( ce qui fera deux jours supplémentaires d'ailleurs... ) Pour lui parler de tout ça !

n°19714368
starmax55
:-)
Posté le 02-09-2009 à 15:09:38  profilanswer
 

:bounce:  
 
Tout est rentré dans l'ordre, la femme et son mari sont revenus peu après 14h, il n'y avait personne donc on a un peu discuté, elle m'a ramené ses papiers et la prise en charge remontait au ...
 
3 Mars 2009 !!!  
 
Donc je lui ai dis que je pouvais pas non plus passer mon temps à stocker les machines des autres surtout sans aucune nouvelles des propriétaires, et que je pouvais donc rien pour elle si ce n'est que lui proposer une remise interessante sur une machine. Du coup je lui ai vendu un petit acer / emachine pour 430 euros.  
 
Je suis soulagé, merci à tous pour vos précieux conseils et je ferai attention davantage.

n°19715787
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 02-09-2009 à 16:49:45  profilanswer
 

il y a pire comme gaffe


---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°19716263
starmax55
:-)
Posté le 02-09-2009 à 17:18:48  profilanswer
 

tartineasperme a écrit :

il y a pire comme gaffe


Quand tu débutes dans un taf et que tu fais tout pour donner toujours une bonne image de ta société, la moindre bourde te parait plus que catastrophique...

n°19716343
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-09-2009 à 17:24:46  profilanswer
 

starmax55 a écrit :


Ca suffit pour me mettre dans tous mes états...


 
 [:tarlooze]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19716514
jigawa
Posté le 02-09-2009 à 17:38:06  profilanswer
 

Ca m'arrive souvent. Au bout d'un an sans nouvelle, je jette ou je revend. Si le client se pointe apres coup, je lui indique les 90 jours de garde maximum, je lui indique qu'on l'a gardé 1 an par sécurité et que sans nouvelles tout est partit à la benne.

 

Pour les épaves, je garde même pas 1 mois.


Message édité par jigawa le 02-09-2009 à 17:38:52
n°19716544
jigawa
Posté le 02-09-2009 à 17:40:23  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :

Boah, ça c'est rien, faut pas te faire de mouron. ;)
 
Si tu avais perdu ses données persos, ça aurait été ennuyeux. Mais là, un ordi perrave, ça n'a aucune valeur.
 
Dis-lui tout simplement que tu as procédé à des tests et que sa machine était irrécupérable, il y aurait eu trop de frais. Explique-lui que sur un portable, vu la miniaturisation, entre les pièces détachées et l'intervention, la réparation lui coûterait plus cher qu'un portable neuf. J'ai rarement vu un remplacement d'alim ou de mobo sur un portable. C'est comme ça, les portables sont fragiles, ils ont une durée de vie limitée. Si elle veut du solide, qu'elle prenne un desktop. Ensuite tu lui dis que tu as été obligé d'envoyer sa machine au recyclage et que tu n'as pas le droit de lui restituer.


 
J'ai jamais vu une boite prendre le risque d'assurer les données perso.  [:jigawa]

n°19716719
Lomba
Posté le 02-09-2009 à 17:58:18  profilanswer
 

Demain y'aura un nouveau topic sur HFR : un enfoiré de réparateur a jeté mon PC, que puis-je faire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonjour besoin dun ti coup de pouce au sujet d'une batterie mercibesoin d'aides pour des apl
Ouvrir une boite de nuit, ouvrir un pub; ouvrir un barAchat véhicule allemand, besoin d'aide pour traduction
Demande de conseils : Opération des dents de sagessesbesoin de conseil achat voiture d occasion
Besoin de conseils suite à un accrochage automobileBesoin d'aide. Message privé
Plus de sujets relatifs à : J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR