Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Connaissez vous des bon jeux a faire avec de l'alcool ???

n°2150777
bpoujol
Posté le 28-02-2004 à 15:45:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
...


Message édité par bpoujol le 30-04-2007 à 20:16:33

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 15:45:29  profilanswer
 

n°2150783
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-02-2004 à 15:46:11  profilanswer
 

djoul a écrit :

on faisait un jeu qui s'appelait le killer :
 
ça se pratiqait avec de la biere.
chaque joueur avait une tasse (ou un verre pas tres haut, c'est important), toutes indentiques. Les tasses etaient reparties en cercle, la sienne devant soi, acollé à un bol placé au centre.
Chacun son tour, on jetait une capsule de biere en la faisant rebondir. Si elle tombait dans une tasse, le proprietaire buvait sa tasse. Si elle tombait au centre dans le bol, tout le monde devait boire, le dernier qui reposait sa tasse rebuvait un coup.
C'est assez violent car tres rapide : on boit en permanence à partir du moment ou les joueurs savent lancer la capsule. Du coup on jouait avec des tasses pas trop rempli, genre une ou deux grosse(s) gorgée(s).


chez moi ca s'appelle un douro, et la seule pièce agréée est celle de 20 centimes de francs, et pas la capsule de bière (c'est pour les pauvres ça)
mais ya des variantes: quand la pièce tombe au milieu, on repartit les verres: tiens tu vas boire ça et ça, toi tu boit que ça,...
ou bien alors le propriétaire d'un verre touché doit boire une bonne vodka-fire (qui consiste a enflammer la vodka, respirer les vapeurs tout en buvant;))


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2150920
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-02-2004 à 16:03:18  profilanswer
 

Bon je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté, mais un jeu vraiment tout con avec une règle :  
 
Prendre une pièce de 10 cents et essayer en lançant sur la table de la faire rebondir dans le verre rempli au centre. Si elle va dedans, celui qui l'a mise choisit qui va boire le verre, si ça touche le bord, il peut recommencer une fois. Si il rate, il passe la pièce à son voisin dans le sens des aiguilles d'une montre. Quand quelqu'un est désigné à boire, il doit boire le verre avec la pièce dedans, la recracher (c'est pour ça qu'il faut prendre une petite  :D ). Et surtout ne pas oublier de dire merci sinon, on rebois encore un verre jusqu'au merci  [:xp1700] .
 
C'est pas très compliqué comme jeu mais quand t'as pas d'inspiration ça aide pour animer une soirée entre pote  [:prodigy]


Message édité par Geddons le 28-02-2004 à 16:04:02
n°2150973
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 28-02-2004 à 16:13:49  profilanswer
 

L'enculette, un jeu de Vigeoyeux où tout se joue au bluff :D
 
http://www.1001cocktails.com/php/j [...] ?id_jeu=33


---------------
Portfolio - Photoblog
n°2150989
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-02-2004 à 16:16:28  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

Le trimone (besoin de 1 dé)
TOUT CE JOUE DE LA MAIN GAUCHE (celui qui se sert de la droite bois)
1 : Le dernier qui met le doigt sur son nez boit (doigt GAUCHE)
2 : Tu choissi qui c'est qui boit ou si tt le monde boit (toi y compris)
3 : Tu choissi le trimone (quand il ya un trimone il boit de sque qqn fait 3 et si lui fait 3 il nest plus trimone)
4 : voisin de gauche qui boit
5 : voisin de droite qui boit
6 : c toi qui boit
 
Autres regles :
Tout de la main gauche
Quand qqn a joué et la victime a bue, le joueur suivant dispose de 10s pour jouer sinon il boit.
Si tu balance le nom de la victime qui doit boire tu bois (c'est a lui de sen rendre compte il a 10s pour ca)
etc... (chacun invente la suite)
 
Edit  
pour finir le jeu : i lfaut finir son verre cul sec


 
ca c'est un jeu ou je serai bon, ca ressemble a du dixit et c'est taillé sur mesure pour les gauchers :sol:

n°2151003
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-02-2004 à 16:19:20  profilanswer
 

surement été deja dit mais le jeu du qui perd bois ( existe en coffret tout préparer sinon besoin 2 dées , une carafe d 1 litre et de 6 verres a ti punch ) :D

n°2342741
urd-sama
waste of space
Posté le 25-03-2004 à 10:05:35  profilanswer
 

le Beze (prononcez tel quel)
Matériel: à boire et c'est tout, plus de 4 personnes
On commence à 1, chacun incrémente à son tour dans le sens des aiguilles d'une montre (ou le contraire, c'est égal). Le but étant pour chaque nombre contenant 7 ou multiple de 7 de passer.  
 
Exemple:
1-2-3-4-5-6-8-9-10-11-12-13-15-16-18..... 69-69-81-82...
 
Bien sûr, chaque personne qui se plante devra boire une gorgée de la bouteille soigneusement placée au milieu du cercle.
 
Variante1: Faire une mixture totalement dégueulasse en guise de boisson.

n°2342945
ptitfaon
Posté le 25-03-2004 à 10:54:21  profilanswer
 

Le picolo football (lors des coupes du monde ou alors pour le championnat d'europe):
Chacun choisi (ou alors on tire au sort) un nom d'un joueur du match. Et pendant le match, à chaque fois que les commentanteurs cite le nom du joueur, le mec qui a choisi ce joueur boit.
 
Donc si on tombe sur un gardien et qu'il se fait laminer alors là on boit un max, et inversement s'il est tranquille.
 
Sinon ya aussi les différents grands tests de M6 (du style "Qi le grand test" ou alors "culture générale"...) ça commence sérieux, et au fur et à mesure les scores tombent, et à la fin tu te retrouves avec 2 de QI :lol:
 
 

n°2343902
maestun
Posté le 25-03-2004 à 14:02:03  profilanswer
 

Rhô, ça fait bien longtemps que j'ai pas joué au bisquit, tiens (+/- équivalent au dixit), à l'époque je faisais la FIFA (= l'arbitre con et chiant qui n'oublie jamais les règles :D).
C'est con, j'avais fait un fichier .DOC qui détaillait toutes les règles... il faisait 6 pages :whistle:
 
Sinon en jeu sympa, il a le PINATOR :) (aussi appellé "QUI N'EN VEUT" )...
 
Toute une époque de saoûlard... :sweat:

n°2343939
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2004 à 14:06:31  profilanswer
 

Citation :

Connaissez vous des bon jeux a faire avec de l'alcool ???


 
Conduire en sens inverse sur l autoroute ???
 
 
le dernier ki change de direction dans un face a face avec un train ???
 
 
 
 :whistle:  
Je suis deja plus la


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 14:06:31  profilanswer
 

n°2344007
pikouz
accro
Posté le 25-03-2004 à 14:19:50  profilanswer
 

c'est des jeux de tarés tout ça (drapal :whistle:)

n°2344013
djoul
Posté le 25-03-2004 à 14:20:35  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


chez moi ca s'appelle un douro, et la seule pièce agréée est celle de 20 centimes de francs, et pas la capsule de bière (c'est pour les pauvres ça)
mais ya des variantes: quand la pièce tombe au milieu, on repartit les verres: tiens tu vas boire ça et ça, toi tu boit que ça,...
ou bien alors le propriétaire d'un verre touché doit boire une bonne vodka-fire (qui consiste a enflammer la vodka, respirer les vapeurs tout en buvant;))


 
Bourgeois ! :o

n°2344053
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 25-03-2004 à 14:27:27  profilanswer
 

Drapal [:al_bundy]


---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2344123
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-03-2004 à 14:43:07  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

L'enculette, un jeu de Vigeoyeux où tout se joue au bluff :D
 
http://www.1001cocktails.com/php/j [...] ?id_jeu=33


 
C'est mon je de picole préféré :)
 
Mais en fait les règles sont plus complètes que ça. Dans les combinaisons il y a aussi les doubles (22 11 33) et le score maxi est le 21.
 
Donc ça fait 21>66>55>44>33>22>11>65>64>63>62>61>54>etc...
 
C'est pas trop violent au niveau picole et c'est vraiment vraiment fendar ! :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2344129
Toshy
Time will tell
Posté le 25-03-2004 à 14:44:21  profilanswer
 

Oki, je connais un des jeux d'alcool les plus vicieux... (une personne finira forcément par lacher une plaque, mais vous devriez la repérer assez vite...)
 
Alors :  
 
Il faut à boire, quelques participants et un jeu de carte...
 
- dans un verre, tu mets une dose d'alcool, plus ou moins grande selon le gout du risque et la prévision que ca tombera pas sur soi...)  
- à tour de rôle (sens des aiguilles d'une montre, par exemple...), chacun doit souffler sur le tas de carte qui lui est posé sur le verre contenant la dose d'alcool...
- chaque personne à le droit à 1 seul souffle par tour...
- le but est donc de faire partir, en soufflant, au moins une carte et au mieux toutes les cartes SAUF la dernière...
- celui qui n'a pas réussi à faire partir la moindre carte ou a fait partir la dernière carte ou c retrouvé avec seulement la dernière carte sur le verre (celui d'avant avait fait partir toutes les autres), doit boire cul sec la dose d'alcool !
 
Ensuite, le verre doit être rempli à nouveau et la personne qui a bu recommence le tour...
 
Le côté pervers du jeu (comme souvent avec les jeux d'alcool) est que :  
 
- pas vraiment de place pour le hasard
- tu perds-tu bois, tu bois-t saoul, t saoul-tu perds, tu perds-tu bois
- la personne qui va finir mal est repéré direct, car au bout d'un moment, elle va presque boire à chaque fois, étant déjà bourrée...
- on peut renforcer le jeu par exemple en stipulant qu'une bouteille commencée ne peut pas être arrêtée... En gros, que si le type commence à être mal et veut stoper, il doit attendre la fin de la bouteille (qui peut être de vin, oui, mais aussi de whisky, vodka, etc...) ! (wi, je sais, c pervers...)
 
Enfin, voilà un bo jeu d'alcool bien vicieux, comme on les z'aime... :D
 
 
 


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2344186
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-03-2004 à 14:57:24  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Oki, je connais un des jeux d'alcool les plus vicieux... (une personne finira forcément par lacher une plaque, mais vous devriez la repérer assez vite...)
 
Alors :  
 
Il faut à boire, quelques participants et un jeu de carte...
 
- dans un verre, tu mets une dose d'alcool, plus ou moins grande selon le gout du risque et la prévision que ca tombera pas sur soi...)  
- à tour de rôle (sens des aiguilles d'une montre, par exemple...), chacun doit souffler sur le tas de carte qui lui est posé sur le verre contenant la dose d'alcool...
- chaque personne à le droit à 1 seul souffle par tour...
- le but est donc de faire partir, en soufflant, au moins une carte et au mieux toutes les cartes SAUF la dernière...
- celui qui n'a pas réussi à faire partir la moindre carte ou a fait partir la dernière carte ou c retrouvé avec seulement la dernière carte sur le verre (celui d'avant avait fait partir toutes les autres), doit boire cul sec la dose d'alcool !
 
Ensuite, le verre doit être rempli à nouveau et la personne qui a bu recommence le tour...
 
Le côté pervers du jeu (comme souvent avec les jeux d'alcool) est que :  
 
- pas vraiment de place pour le hasard
- tu perds-tu bois, tu bois-t saoul, t saoul-tu perds, tu perds-tu bois
- la personne qui va finir mal est repéré direct, car au bout d'un moment, elle va presque boire à chaque fois, étant déjà bourrée...
- on peut renforcer le jeu par exemple en stipulant qu'une bouteille commencée ne peut pas être arrêtée... En gros, que si le type commence à être mal et veut stoper, il doit attendre la fin de la bouteille (qui peut être de vin, oui, mais aussi de whisky, vodka, etc...) ! (wi, je sais, c pervers...)
 
Enfin, voilà un bo jeu d'alcool bien vicieux, comme on les z'aime... :D
 
 
 
 


 
 
Je l'ai fait à l'enterrement de vie de garcon d'un pote. Ils appelaient ca le jeu de la grand mere. On jouait au rhum pur, j'ai arrété de jouer en premier apres 7 rhum sec ingurgité en moins de 15 mn.

n°2344199
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-03-2004 à 14:59:32  profilanswer
 

J'ai oublié un jeu à boire...enfin quand je dis un jeu c'est plutôt une épreuve.
 
pour vous situer le truc il s'agit d'un jeu appris au Québec, ça vous donne une idée de la finesse du machin :D
 
Ca s'appelle le CENTURION.
 
C'est très simple, une bonne réserve de bière et des verres contenant une once de bière (2,5 cl). Toutes les minutes, l'enesemble des participants boit son verres et ce pendant 100 minutes.
 
2,5cl c'est rien, à peine une gorgée, alors au début, ça vanne sévère arrivé à 30/40 minutes, on trouve que le temps passe très vite, dépassé 70 ça devient hard :D
 
Pour info, je n'ai jamais réussi à finir. :hello:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2344211
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 25-03-2004 à 15:00:52  profilanswer
 

Y en a un marrant : comment faire aboyer un chat.
Tu prends un chat, tu l'asperges d'alcool à bruler, tu craque une alumette, et Wouf !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2344212
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-03-2004 à 15:01:03  profilanswer
 

!

n°2344230
GregTtr
Posté le 25-03-2004 à 15:03:55  profilanswer
 

L'artiste a écrit :

Connaissez vous des bon jeux a faire avec de l'alcool


Hmmm...
Sujet de societe c'est ca?
Pas de Vie Pratique, encore moins de Loisirs, un tel topic a sa place dans societe...
Re-hmmm  :heink:


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2344253
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 25-03-2004 à 15:06:51  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Hmmm...
Sujet de societe c'est ca?
Pas de Vie Pratique, encore moins de Loisirs, un tel topic a sa place dans societe...
Re-hmmm  :heink:  


Ben "Vie Pratique", bof. Ou alors il faudrait revoir le titre en "comment se murger de façon plus rapide, une idée ?" Alors là oui, on pourrait parler de conseils pratiques.
Pour "loisir", je sais pas trop, ça se discute. Est ce un loisir ou un phénomène de société ? J'imagine mal mettre sur son CV :
Hobby : murge à l'aide de jeux de dés.
 [:spamafote]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2344535
maestun
Posté le 25-03-2004 à 15:42:15  profilanswer
 

Très boeuf, très con : prendre 6 gobelets, et les noter au marqueur de 1 à 6. Les joueurs lancent un dé 6 chacun leur tour :
- Si le verre correspondant au jet est vide, on le remplit avec n'importe quoi.
- Si le verre correspondant au jet est plein, le joueur boit.
 
Faites passer...

n°2344554
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-03-2004 à 15:45:04  profilanswer
 

Le pictionnary avec des participants bourrés, c'est pas mal du tout... :D
A+,

n°2344560
stephane75​001
Posté le 25-03-2004 à 15:45:58  profilanswer
 

evilokin a écrit :

Dixit s'appelle Bizkit chez moi.


 
 
idem

n°2344561
djoul
Posté le 25-03-2004 à 15:46:06  profilanswer
 

gilou a écrit :

Le pictionnary avec des participants bourrés, c'est pas mal du tout... :D
A+,


 
On peut même repeindre la toile ! :D

n°2344586
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-03-2004 à 15:50:49  profilanswer
 

Sinon, il y a le jeu (canadien) du schtroumpf:
Ingredients: de la biere et une cassette des Schtroumpfs
Passer une cassette des Schtroumpfs.
Les regles sont les suivantes:
- un membre de chaque equipe boit une gorgée de biere chaque fois que le mot Schtroumpf est prononcé.
- tout le monde boit une gorgée de biere chaque fois que c'est "grand Schtroumpf" qui est prononcé.  
(ou la variante: un membre de chaque equipe boit tout un verre de biere chaque fois que c'est "grand Schtroumpf" qui est prononcé.)
 
L'equipe gagnante etant celle qui a le plus de competiteurs lucides en fin de partie :D
 
A+,
PS: ne pas faire cela avec de la vodka si on veut aller en fin de partie avec une equipe gagnante (ie ayant au moins un membre lucide)


Message édité par gilou le 25-03-2004 à 15:52:00
n°2344592
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 25-03-2004 à 15:51:56  profilanswer
 

Allumé le feu... (avec alcool a 90° bien entendu!)
 
Bon je sors!

n°2344599
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-03-2004 à 15:53:05  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
On peut même repeindre la toile ! :D

Disons que rapidement, les dessins explicatifs tiennent de l'art abstrait :D
A+,

n°2344624
pikouz
accro
Posté le 25-03-2004 à 15:57:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

Disons que rapidement, les dessins explicatifs tiennent de l'art abstrait :D
A+,


 
sur ce principe, tous les jeux de devinette qui font appel à la reflexion et la gestuelle...
 
par exemple, faire deviner des animaux avec des ombres chinoises, faire des mimes, etc...

n°2345051
GregTtr
Posté le 25-03-2004 à 17:09:11  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ben "Vie Pratique", bof. Ou alors il faudrait revoir le titre en "comment se murger de façon plus rapide, une idée ?" Alors là oui, on pourrait parler de conseils pratiques.
Pour "loisir", je sais pas trop, ça se discute. Est ce un loisir ou un phénomène de société ? J'imagine mal mettre sur son CV :
Hobby : murge à l'aide de jeux de dés.
 [:spamafote]  


Bof, c'est pas une discussion sur la place des jeux a boire dans la societe, c'est une discussion sur des informations qu'il recupere sur comment passer une soiree avec des copains.
Donc decidemment, ce n'est pas societe. A la limite, c'est meme plus sante ou cuisine que societe, si vie pratique et loisirs ne vont pas


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2345172
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 25-03-2004 à 17:28:54  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Bof, c'est pas une discussion sur la place des jeux a boire dans la societe, c'est une discussion sur des informations qu'il recupere sur comment passer une soiree avec des copains.
Donc decidemment, ce n'est pas societe. A la limite, c'est meme plus sante ou cuisine que societe, si vie pratique et loisirs ne vont pas


en fait, je dirai que ça irai bien dans la catégorie "Sport". Faut avouer que ce genre de truc, ça devient assez sportif pour réussir à gagner. Tout y est :
- c'est un jeux
- il y a de la compétition
- il y a des règles strictes
- il faut un certain entrainement, on peu dire qu'il y a différents niveaux de pratique
- c'est physique, mais aussi il y a de la stratégie  :o  
- certains font ça avec beaucoup de serieux, j'ai souvenir de tournois de caps (du temps de ma jeunesse estudiantine ) ou les protagoniste essyaient d'être très concentrés.
Donc pour moi, catégorie "Sport".  :o


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2345201
GregTtr
Posté le 25-03-2004 à 17:32:20  profilanswer
 

:lol:
OK pour sport.
En fait, OK pour tout sauf societe, mais C trop tard...
Enfin, CT son premier post au pauvre...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2345360
Arrakis99
Posté le 25-03-2004 à 17:55:27  profilanswer
 

Nom : Pierre appelle Paul
Nombre de participants : 5-6 minimum
But : Boire  :whistle:  
 
Principe :
Tout le monde se met en cercle avec un verre, on choisit un type pour être Pierre, celui à sa gauche est Paul, ensuite le 1, 2, 3....
 
C'est toujours Pierre qui commence, il doit appeler paul (d'où le nom du jeu :D ) avec la phrase "Pierre appelle Paul", Paul appelle un joueur au hasard par son numéro "Paul appelle X", X doit appeler un autre joueur par son numéro "X appelle Y" etc...
Si un joueur se trompe:
-Appelle un joueur inexistant
-S'appelle lui même (ça arrive au bout de quelques minutes, oui :lol: )
-Ne répond pas quand on l'appelle
-Répond mais c'est pas lui qu'on appelle
-Si il est Pierre et qu'il n'appelle pas Paul
 
Le joueur boit, on décale les numéros => Paul devient Pierre, 1 devient Paul, 2 devient 1.... Jusqu'à Pierre qui prend le dernier numéro. Le but étant de tourner assez vite pour que les gens pas très net ne puissent pas avoir le temps de compter le numéro qu'ils ont.
 
Rapide, simple, pas besoin de matos et efficace... :D


Message édité par Arrakis99 le 25-03-2004 à 17:56:46
n°2364456
aekoldd
Posté le 28-03-2004 à 19:41:52  profilanswer
 

le poker buveur:ca se resume a faire un poker suaf que tu mise des gorgées d alcool.Plus tu joue mal plus t es bourré comme Pierrot le Rouge...

n°3098320
luma
Posté le 30-06-2004 à 14:34:05  profilanswer
 

Un peu tard pour vous signalez l'excellent www.jeuxaboire.com
 
A+

n°4137487
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 07-11-2004 à 20:53:35  profilanswer
 

 Ce topic d'ivrogne :lol:
  Franchement y'a des jeux marrants à tenter là-dedans ! :D


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4137913
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 21:25:32  answer
 

Toshy a écrit :

Oki, je connais un des jeux d'alcool les plus vicieux... (une personne finira forcément par lacher une plaque, mais vous devriez la repérer assez vite...)
 
Alors :  
 
Il faut à boire, quelques participants et un jeu de carte...
 
- dans un verre, tu mets une dose d'alcool, plus ou moins grande selon le gout du risque et la prévision que ca tombera pas sur soi...)  
- à tour de rôle (sens des aiguilles d'une montre, par exemple...), chacun doit souffler sur le tas de carte qui lui est posé sur le verre contenant la dose d'alcool...
- chaque personne à le droit à 1 seul souffle par tour...
- le but est donc de faire partir, en soufflant, au moins une carte et au mieux toutes les cartes SAUF la dernière...
- celui qui n'a pas réussi à faire partir la moindre carte ou a fait partir la dernière carte ou c retrouvé avec seulement la dernière carte sur le verre (celui d'avant avait fait partir toutes les autres), doit boire cul sec la dose d'alcool !
 
Ensuite, le verre doit être rempli à nouveau et la personne qui a bu recommence le tour...
 
Le côté pervers du jeu (comme souvent avec les jeux d'alcool) est que :  
 
- pas vraiment de place pour le hasard
- tu perds-tu bois, tu bois-t saoul, t saoul-tu perds, tu perds-tu bois
- la personne qui va finir mal est repéré direct, car au bout d'un moment, elle va presque boire à chaque fois, étant déjà bourrée...
- on peut renforcer le jeu par exemple en stipulant qu'une bouteille commencée ne peut pas être arrêtée... En gros, que si le type commence à être mal et veut stoper, il doit attendre la fin de la bouteille (qui peut être de vin, oui, mais aussi de whisky, vodka, etc...) ! (wi, je sais, c pervers...)
 
Enfin, voilà un bo jeu d'alcool bien vicieux, comme on les z'aime... :D


 
J'adore ce jeu ! Avec des potes on se le fait presque à chaque soirée :D On l'a renommé simplement : "le souffle goulot" : mais on pose le jeu sur la bouteille plutot que sur le verre (les verres sont souvent bien plus larges que le goulot de la bouteille). Il y a plein de petites techniques qu'on a trouvé à force de pratiquer :)
 
Quand les cartes viennent de tomber, c'est celui qui est à coté de ramasser les cartes. Celui qui remet les cartes souffle en premier pour éviter la triche, et mettre une carte prête à partir n'est pas accepté :o.
 
Il faut faire gaffe aux "points chelous" : les cartes qui sont un peu cornues ou à l'envers. Quand on a du mal à faire partir une carte, l'effet de balancier est non négligeable, surtout quand la quantité de carte devient faible.
 
Deux cartes à l'envers ont tendance à tourner sur elles-mêmes alors faut faire gaffe quand on souffle :D
 
Voilà, bon jeu :whistle:

n°4139292
frikka
WHAT????
Posté le 07-11-2004 à 23:49:47  profilanswer
 

ca y est jai trouvé mon topic :love:

n°4139337
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-11-2004 à 00:00:42  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est justement le principe :D
plus t'es chaud, plus t'oublies, plus tu bois :o
 
y'en a pas tant que ca a retenir des regles de bases, c'est surtout les regles apportées qui sont vache. Et ne t'en fais pas, celui qui pose la regle se charge de la faire appliquer en général :D


 
Vive le kinito  :jap:
 
sinon on peut jouer aux echecs avec des alcools différents , c'est assez sympa :D


Message édité par Magicpanda le 08-11-2004 à 00:02:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4139561
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 08-11-2004 à 00:37:33  profilanswer
 

aekoldd a écrit :

le poker buveur:ca se resume a faire un poker suaf que tu mise des gorgées d alcool.Plus tu joue mal plus t es bourré comme Pierrot le Rouge...

ca doit etre quelqu'un d'autre  :whistle:  :o


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°4140057
speedyop
Posté le 08-11-2004 à 03:49:27  profilanswer
 

un jeu tout con importé de hong kong qui a pas vraiment de nom  et auquel je joue bcp en ce moment  
 
ca se joue avec les mains seulement, a tour de role chacun annonce un nombre multiple de 5, entre zero et le nombre de doigt présent dans le jeu, en même temp tout le monde ouvre zero, 1 ou 2 main, on fait rapidement le compte des doigts. Si il trouve le bon nombre il en redonne un autre sinon c'est celui a sa droite d'annoncer un nombre, celui qui a marqué 2 fois gagne tout les autres boivent un verre cul sec (une bouteille passe assez vite...)  
le truc il faut vraiment que ca aille vite, a peine un chiffre annoncé, on compte, et on tourne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaissez-vous des jeux pour célibataires?jeux a la con pour passer le temps????
[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???Connaissez vous CHENOA ?
Elysian Fields - Nouvel album le 9 mai 2011 : Last Night On EarthIdaie de "jeux" (isshu de la laikture de sertins pausts...)
Bijouterie / Vous connaissez un bon site de vente en ligne ?Connaissez-vous des accros au cola ?
chaînes à neige "autosock", vous connaissez ? 
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous des bon jeux a faire avec de l'alcool ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR