Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  3213  3214  3215
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] GROS MOUVEMENT SOCIAL DES SENIORS LE 3/12

n°71957494
viande de ​bison
Posté le 27-11-2024 à 10:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wauquiez qui se pose encore en sauveur pour retirer l'idée des 7h de travail gratuites au bénéfice de nos anciens.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 10:11:51  profilanswer

n°71957738
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 10:40:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la prévention de santé publique est pas le point fort de la france même si on s'améliore  
parfois on a la sensation que certains trucs très important comme le tabac occultent tout le reste (soleil gras stress)
c'est pour ça que j'ai répondu à la remarque de garslent qui n'a sans doute pas conscience qu'au japon, ça fume comme des pompiers et c'est full papy de 90 piges qui ont picolé toute leur vie qui bossent longtemps mais maigres et qui méditent.  
ils n'ont pas dramatiquement plus de cancer du poumon que nous.

Oui. La médecine du travail pourrait servir à cela, mais non.

Un check-up complet du sang serait pourtant faisable dans ce cadre, et très certainement rentable.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71957760
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 10:41:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec une majorité absolue au garde-à-vous ce serait déjà très compliqué de réformer le pays mais alors avec le parlement le plus divisé depuis 1958 je ne sais pas trop ce que vous espériez. Barnier il fait le service minimum et même ça c'est déjà trop, il va très probablement sauter d'ici la fin de l'année. Il sera remplacé par un autre qui fera encore moins.

Avec un peu de dignité, il aurait agit dans l'intérêt national, en exposant un programme cohérent, rationnel et mature. Quitte à se faire censurer, mais au moins, au regard du fitir proche et de la postérité lointaine, il se serait mis du bon côté de la barrière.
Car quitte à n'avoir aucun avenir politique, autant jouer la carte de l'honnêteté et du didactique.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71957867
axklaus
Posté le 27-11-2024 à 10:54:23  profilanswer

viande de bison a écrit :

Wauquiez qui se pose encore en sauveur pour retirer l'idée des 7h de travail gratuites au bénéfice de nos anciens.

Je pense que c'est la taxe sur les entreprises afférente qui gêne, davantage que l'esclavage x)

n°71957880
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 27-11-2024 à 10:55:29  profilanswer

Pour rappel je crachais mon café sur ça :

Laska- a écrit :

Zemmour c'est le seul candidat qui n'est pas d'extrême gauche (à l'échelle de la définition moyenne mondiale de la gauche et de la droite) en France.

Je sais bien que dès qu'on cite Zemmour quelque part, que ce soit dans un sens ou l'autre, on obtient des réactions immédiates...

Laska- a écrit :

Tu peux recracher ton café si tu veux, mais c'est la réalité la plus stricte.
Allez, il y a quelques autres pays autour de nous en Europe qui font des choses similaires (mais on est quand même pire qu'eux, ex aequo avec le danemark), donc effectivement on est pas tant des ovni que ça si on regarde à l'échelle de l'Europe.
Mais si on se compare au reste du monde hors Europe, la politique menée en France c'est de l'extrême gauche. Et ce y compris quand c'est des politiques qui se disent de droite.

Barnier augmente les impôts. Augmenter les impôts alors qu'on a un taux de prélèvements obligatoires déjà énorme, c'est de gauche, c'est pas de droite. C'est pas libéral.  
Barnier dit qu'il ne croit pas à l'auto régulation des marchés. Ce n'est pas libéral non plus.

A l'échelle du monde, même les pays communistes prélèvent moins que nous.
C'est la même chose sur le sociétal. Au Japon, les affiches dans le métro critiquent ouvertement les "singes" qui commettent des incivilités. Faire la même chose en France ce serait considéré comme hyper raciste, ça pourrait limite mériter la prison (de réaliser une représentation qui assimile le groupe social des incivils dans les transports à des singes).

Enguerrand a écrit :

Comme prévu, Barnier a choisi le déshonneur pour éviter la censure, il aura finalement les deux.

Aucun politique, pas même un vieux sans avenir national comme lui, n'a la volonté de réformer notre pays. Tout est sclérosé jusqu'à l'os.

La gauche telle qu'entendue par l'Occident est effectivement un concept hors de propos dans l'intégralité du monde.

Connais tu beaucoup de civilisations/pays étrangers pour qui la "diversité" ethnique est essentielle/à atteindre ? Pour qui les modèles traditionnels et biologiques sont à tabula raser ?

C'est HS mais vrai.

Cependant en 2022 les candidats à la présidentielle étaient :
- Nathalie Arthaud
- Fabien Roussel
- Emmanuel Macron
- Jean Lassalle
- Marine Le Pen
- Éric Zemmour
- Jean-Luc Mélenchon
- Anne Hidalgo
- Yannick Jadot
- Valérie Pécresse
- Philippe Poutou
- Nicolas Dupont-Aignan

Définition extrême gauche :
https://www.universalis.fr/encyclopedie/extreme-gauche/
Fondamentalement révolutionnaire, opposée à tout aménagement du capitalisme ou de la démocratie bourgeoise qu’elle combat, l’extrême gauche en France ne croit pas au changement social par la voie électorale...
Donc je maintiens que j'en vois 1 ou 2 autres sur qui l'étiquette extrême gauche colle mal  :o  

Et j'arrête mon vilain HS ici  [:_jbm]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71957888
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2024 à 10:56:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec une majorité absolue au garde-à-vous ce serait déjà très compliqué de réformer le pays mais alors avec le parlement le plus divisé depuis 1958 je ne sais pas trop ce que vous espériez. Barnier il fait le service minimum et même ça c'est déjà trop, il va très probablement sauter d'ici la fin de l'année. Il sera remplacé par un autre qui fera encore moins.

Pour moi, l'afuera passe par l'éducation économique des français et surtout par dire la vérité.

Je demande à Mr Macron d’instaurer une après-midi national de non travaille avec obligation d'être devant sa TV/autre.
Pendant 2h, Macron et des économiste neutre explique que le pays est ruinée, dire 100% de la vérité sur la santé financière de la France. Que nous avons plus les moyens de payer les retraites, la santé, etc... Que le non paiement des retraite, fonctionnaire, etc... sera effectif d'ici 1 an (pour bien faire comprendre que c'est vraiment sérieux).

Que pendant ces 12 mois, le pays devra recréer 100% de ces impôt/dépense/etc... bref, retour à la page blanche pour arriver à 0€ de déficits (avec zéro déficit dans la constitution). Tous les mois, il y aura un référendum avec plusieurs question (comme les élection aux USA où il y a plusieurs élection avec le même papier) pour les sujet important.

Pour moi il faut faire simple et efficace  

Pour les rentrée d'argent :

• UN Flagtax à définir pour TOUTES rentrée d'argent (travail, financière, héritage, jeu d'argent, etc...) et qui soit un taux attractif pour la ré-industrialisation du pays. Le taux ne pourra être réévalué que tous les 10 ans afin de créer une stabilité fiscale
  • Deux taux de TVA. Un taux pour "ce qui se mange", un autre taux pour tous le reste.

Ceci créer la somme disponible pour l'Etat (hors communauté de commune)

Pour les dépense d'argent :

• le régalien (santé, sécurité, éducation, diplomatie)  
  • retraite par point même pour les retraité actuel
  • fin du statue de fonctionnaire. Contrat contractuel (pour le régalien uniquement) et privé = même droit/devoir
  • fin des aides sociale. Rien, nada.
  • immigration choisi. Plus de travail au bout de 3 mois = expulsion. Et si le pays d'origine ne le veut pas, t'en pis pour lui ... game over
  • Prison dissuasif : pièce de 2m² sans lumière et sans promenade possible. Rien à foutre des droits de l'Homme.
  • Salaire des politiciens égale à 2x le revenu médian au maximum et sans autre bonus à côté (logement, resto, etc...).
  • Suppression des ville/village. La communauté de commune devient le maillon le plus petit.

=> fin de la TF. Retour de la TH. C'est aux habitant d'un lieu de payer pour les dépenses de ce lieu.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 27-11-2024 à 11:21:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71957927
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-11-2024 à 11:00:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Que le non paiement des retraite, fonctionnaire, etc... sera effectif d'ici 1 an (pour bien faire comprendre que c'est vraiment sérieux).

Ca fait 20/25 ans que c'était l'horizon attendu du pays. C'était extrapolable.  
On est le pays où les gens disent "la dette c'est chouette" "un Etat c'est pas un ménage, osef", etc.
Manifestement certaines personnes ont besoin d'expérimenter en direct la cessation de paiement plutôt que de la conceptualiser et tout faire pour la prévenir.
Le quoi qu'il en coûte de Macron aura mis les derniers clous, de manière idéologique comme shooté à la dépense publique, ou par volonté d'accélérer la faillite ? Je ne sais pas.

---------------
Horse_man
n°71957995
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 11:09:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour moi, l'afuera passe par l'éducation économique des français et surtout par dire la vérité.

Je demande à Mr Macron d’instaurer une après-midi national de non travaille avec obligation d'être devant sa TV/autre.
Pendant 2h, Macron et des économiste neutre explique que le pays est ruinée, dire 100% de la vérité sur la santé financière de la France. Que nous avons plus les moyens de payer les retraites, la santé, etc... Que le non paiement des retraite, fonctionnaire, etc... sera effectif d'ici 1 an (pour bien faire comprendre que c'est vraiment sérieux).

Que pendant ces 12 mois, le pays devra recréer 100% de ces impôt/dépense/etc... bref, retour à la page blanche pour arriver à 0€ de déficits (avec zéro déficit dans la constitution). Tous les mois, il y aura un référendum avec plusieurs question (comme les élection aux USA où il y a plusieurs élection avec le même papier) pour les sujet important.

Je ne comprends également pas pourquoi il n'y a jamais de discours politique didactique, pédagogique, surtout lorsque qu'il y a convergence cynique d'intérêt entre la carrière du politique en question, et l'intérêt national.  
Par exemple, justifier une réforme nécessaire pour le pays à long terme, et voulue (sincèrement, cyniquement, idéologiquement, peut importe) par l'homme politique en question.

---------------
n°71958127
Calone
Posté le 27-11-2024 à 11:22:31  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je ne comprends également pas pourquoi il n'y a jamais de discours politique didactique, pédagogique, surtout lorsque qu'il y a convergence cynique d'intérêt entre la carrière du politique en question, et l'intérêt national.  
Par exemple, justifier une réforme nécessaire pour le pays à long terme, et voulue (sincèrement, cyniquement, idéologiquement, peut importe) par l'homme politique en question.

Quasi tout le monde est d'accord sur certains constats.
Ce sont les solutions à mettre en place sur lesquels les gens s'écharpent.
Des réformes que certains jugent nécessaires sont vues comme inefficaces et injustes pour d'autres voire totalement biaisées

Les retraites en sont un exemple flagrant

Message cité 1 fois
Message édité par Calone le 27-11-2024 à 11:24:03
n°71958228
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 11:32:16  profilanswer

Calone a écrit :

Quasi tout le monde est d'accord sur certains constats.
Ce sont les solutions à mettre en place sur lesquels les gens s'écharpent.
Des réformes que certains jugent nécessaires sont vues comme inefficaces et injustes pour d'autres voire totalement biaisées

Les retraites en sont un exemple flagrant

Au contraire, une fois le paradigme établi, qui est discutable, les mesures pour y parvenir sont "mécaniques".  

On peut débattre de partir à NY ou à Tokyo durant longtemps, et personne n'aura "raison", "vrai" ou "faux". En revanche, une fois la destination choisie, il y a des mesures correctes et d'autres incorrectes. Si tu montes dans un avion direction Tokyo alors que tu désirais aller à NY, tu te trompes, objectivement, il n'y a pas de débat.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 11:32:16  profilanswer

n°71958785
asmomo
Posté le 27-11-2024 à 12:49:28  profilanswer

Le paradigme établi pour les retraites depuis le début du système c'est la répartition càd que les cotisations financent directement les retraites.

Or, sans que ce ne soit clairement dit aux français, ça fait bien longtemps qu'on est sorti de ça, et que le budget de l'état est mis à contribution. Et comme le budget est en déficit et génère de la dette, on a un système de retraite qui génère de la dette, ce qui est contraire au paradigme de base, et revient à faire payer non pas juste aux actifs actuels mais aussi aux actifs futurs, les retraites du présent.

C'est un scandale mais personne ne le disait clairement lors du débat sur la réforme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71959015
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 13:35:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Le paradigme établi pour les retraites depuis le début du système c'est la répartition càd que les cotisations financent directement les retraites.

Or, sans que ce ne soit clairement dit aux français, ça fait bien longtemps qu'on est sorti de ça, et que le budget de l'état est mis à contribution. Et comme le budget est en déficit et génère de la dette, on a un système de retraite qui génère de la dette, ce qui est contraire au paradigme de base, et revient à faire payer non pas juste aux actifs actuels mais aussi aux actifs futurs, les retraites du présent.

C'est un scandale mais personne ne le disait clairement lors du débat sur la réforme.

Donc les mesures sont biens incorrectes au regard du paradigme, donc réforme il doit y avoir.

Et ça passerait mieux en étant illustré par une intervention didactique.

---------------
n°71959239
Calone
Posté le 27-11-2024 à 14:06:01  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Donc les mesures sont biens incorrectes au regard du paradigme, donc réforme il doit y avoir.

ok, le paradigme est posé maintenant, c'est quoi les mesures vues comme correctes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Calone le 27-11-2024 à 14:07:51
n°71959263
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 14:10:00  profilanswer

Calone a écrit :

ok, le paradigme est posé maintenant, c'est quoi les mesures vues comme correctes ?

Toute mesure destinées à rétablir l'équilibre des finance, voir dégager un profit pour combler la dette dont le service est/sera trop élevé.

Faut-il sincèrement les lister ?

---------------
n°71959267
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-11-2024 à 14:11:00  profilanswer

Sachant que les actifs sont déjà au taquet...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71959514
Calone
Posté le 27-11-2024 à 14:41:04  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Toute mesure destinées à rétablir l'équilibre des finance, voir dégager un profit pour combler la dette dont le service est/sera trop élevé.

Faut-il sincèrement les lister ?

Je suis pour baisser les montants des retraites actuelles, selon le paradigme ça permet de rétablir l'équilibre.
Bizarrement, 75% des français ne le voit pas du même oeil et jugerait cette mesure incorrecte.

On a aussi le scénario, je vais m'endetter pour investir et gagner plus à X années.
Mais c'est incorrect car je vais m'endetter ou potentiellement rapporter moins que prévu et donc creuser la dette

C'est sympa de raisonner dans un vide mais ça marche pas dans la vraie vie

n°71959530
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2024 à 14:42:40  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Heu... Macron dirait qu'il faut boire régulièrement sinon on meurt qu'il serait pas cru par la moitié des français  [:spamafotev]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71959677
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 14:59:21  profilanswer

Calone a écrit :

Je suis pour baisser les montants des retraites actuelles, selon le paradigme ça permet de rétablir l'équilibre.
Bizarrement, 75% des français ne le voit pas du même oeil et jugerait cette mesure incorrecte.

On a aussi le scénario, je vais m'endetter pour investir et gagner plus à X années.
Mais c'est incorrect car je vais m'endetter ou potentiellement rapporter moins que prévu et donc creuser la dette

C'est sympa de raisonner dans un vide mais ça marche pas dans la vraie vie

Voir d'un mauvais œil est une chose, n'avoir aucun argument pour justifier de refuser la mesure en est une autre.

---------------
n°71959788
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-11-2024 à 15:12:34  profilanswer

Kara a écrit :

Heu... Macron dirait qu'il faut boire régulièrement sinon on meurt qu'il serait pas cru par la moitié des français  [:spamafotev]  

C'est peut-être ça la solution: si la moitié des retraités arrêtait de boire parce que Macron a dit ça, on dépenserait beaucoup moins de pognon de dingue pour les retraites :o
Problem solved [:macronite:5]

n°71960711
axklaus
Posté le 27-11-2024 à 17:21:56  profilanswer

J'ai un collègue qui approche de l'âge de la retraite et pense aller au Japon, ils ont de l'immobilier pas cher, les tecs sont propres et ponctuels, la bouffe est pas chère.

Ça paraît pas bête, comment fait le Japon pour s'en sortir avec tant de vieux ?

n°71960825
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2024 à 17:34:51  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai un collègue qui approche de l'âge de la retraite et pense aller au Japon, ils ont de l'immobilier pas cher, les tecs sont propres et ponctuels, la bouffe est pas chère.

Demande lui comment il compte avoir un VISA permanent sans être marier avec une japonaise ou sans avoir travailler au moins 10 ans au Japon  :D .
Il va vite laisser tombé l'idée d'aller vivre au Japon.
Le Japon, c'est pas la thaïlande pour avoir un VISA.

Pour ta question, c'est simple. Les vieux travaillent et ont une pension faible
La retraite est à partir de 65 ans mais vu que les montants sont assez faible, ils continuent souvent de travailler un peu à côté jusqu'à 70 ans (et +).
L'idée de mettre le départ à la retraite à 70 ans est envisagé depuis quelques années pour compenser la hausse du nombre de retraité.

Et oublie pas que le Japon est super endetté sauf que c'est les japonais qui détiennent le plus gros de la dette donc pas de pression de l'extérieur.

Message édité par andre1980 le 27-11-2024 à 17:39:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71961353
hfr of the​ dead
Posté le 27-11-2024 à 19:16:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Mouais… j’entends les arguments mais ça me motiverait pas plus que ça.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71961407
Rober_le_P​erver
Posté le 27-11-2024 à 19:27:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Les japonais possèdent de l’immobilier et des entreprises sur toute la planète. Ils ont investi leur argent intelligemment au lieu d’arroser les copains en construisant 1 rond point tous les 10kms  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Rober_le_Perver le 27-11-2024 à 19:28:41

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71961466
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2024 à 19:38:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Voir les vidéos du français japonais louis san et sa galère avec ses voisins pour les poubelles.entre autres bien sûr.

Il y a une très forte aversion aux étrangers. Me semble que les anciens esclaves coréens pourtant japonais depuis x générations ont encore une carte id différente.

En cas de conflit avec un japonais il fera ses 6 mois de garde à vue sauf si vraiment il aligne énormément de preuves contre le japonais.

Bref spa le meilleur pays pour émigrer.

---------------
^_^
n°71961802
Latiole
Posté le 27-11-2024 à 20:41:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Les retraités n'acceptent pas qu'on remette en cause leurs habitudes et leurs estimes. Le Japon, c'est un autre monde où on exige encore bcp des vieux. Un vieux y est probablement plus actif qu'un boomer au sommet de sa carrière.

Il va se prendre une douche froide, sachant que les japonais ont bcp de mal avec les étrangers, y compris européens. Il y a assez de temoignages d'expatriés qui y prennent une douche glaciale.

n°71961816
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-11-2024 à 20:44:16  profilanswer

mlon a écrit :

Voir les vidéos du français japonais louis san et sa galère avec ses voisins pour les poubelles.entre autres bien sûr.

Il y a une très forte aversion aux étrangers. Me semble que les anciens esclaves coréens pourtant japonais depuis x générations ont encore une carte id différente.

En cas de conflit avec un japonais il fera ses 6 mois de garde à vue sauf si vraiment il aligne énormément de preuves contre le japonais.

Bref spa le meilleur pays pour émigrer.

Voilà. A fuir.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71961874
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-11-2024 à 20:54:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Euh il parle la langue ou à un semblant d'affinité avec la culture locale?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71963046
NickKangJr
Posté le 28-11-2024 à 00:14:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

• fin des aides sociale. Rien, nada.

Je ne suis objectivement pas le plus à gauche des HFRiens, mais tu ne peux proposer cela que si le plein emploi est garanti. Or ce n'est aujourd'hui pas le cas. D'autant plus qu'on n'a aucune planification étatique sur la formation, et qu'on envoie des milliers de pauvres hères dans des formations sans débouchés uniquement pour les faire sortir des stats  :sweat: .

Black_Jack a écrit :

Ca fait 20/25 ans que c'était l'horizon attendu du pays. C'était extrapolable.  
On est le pays où les gens disent "la dette c'est chouette" "un Etat c'est pas un ménage, osef", etc.

En fait la dette c'est chouette et magique si tu as de l'inflation. Il faut trouver le moyen de rembourser en monnaie de singe, et accessoirement de ne pas revaloriser d'autant les retraites, donc il faut provoquer l'inflation.
Le plan "quoi qu'il en coute" était bon, voire un hold-up total si on se mangeait une hyperinflation ensuite: les augmentations suivaient pour les actifs, et on remboursait les prêts plus facilement. Maintenant qu'est-ce qui a fait capoter le plan ? Des facteurs extérieurs/étrangers (comprendre guerre économique), ou juste le fait qu'on n'ait plus la main sur la planche à billets (et donc l'UE qui joue contre nous) ?

n°71963077
axklaus
Posté le 28-11-2024 à 00:28:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Les retraités n'acceptent pas qu'on remette en cause leurs habitudes et leurs estimes. Le Japon, c'est un autre monde où on exige encore bcp des vieux. Un vieux y est probablement plus actif qu'un boomer au sommet de sa carrière.

C'est ça qui lui plait aussi je pense, des vieux qui ne se laissent pas aller ça fait plaisir à voir quand t'es aussi vieux je pense.
Il m'a dit même dans les escaliers les vieux t'as pas besoin de les pousser pour avancer  :o

Alors que chez nous les vieux c'est vraiment digne du sketch de Groland

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-11-2024 à 00:30:09
n°71963181
360no2
I am a free man!
Posté le 28-11-2024 à 04:37:00  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est peut-être ça la solution: si la moitié des retraités arrêtait de boire parce que Macron a dit ça, on dépenserait beaucoup moins de pognon de dingue pour les retraites :o
Problem solved [:macronite:5]

[:madame_de_galles:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71963243
360no2
I am a free man!
Posté le 28-11-2024 à 07:08:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Il va se prendre une douche froide, sachant que les japonais ont bcp de mal avec les étrangers, y compris européens. Il y a assez de temoignages d'expatriés qui y prennent une douche glaciale.

N'oublie pas que la mentalité là-bas, c'est aussi le groupe avant l'individu : quand bien même il s'intégrerait, cette spécificité pourrait le surprendre :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71963468
timbur
Soyez shiba.
Posté le 28-11-2024 à 08:30:36  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est ça qui lui plait aussi je pense, des vieux qui ne se laissent pas aller ça fait plaisir à voir quand t'es aussi vieux je pense.
Il m'a dit même dans les escaliers les vieux t'as pas besoin de les pousser pour avancer  :o

Alors que chez nous les vieux c'est vraiment digne du sketch de Groland

Ça vaut mieux, vu que là-bas les seuls à se lever pour laisser leurs places aux petits vieux dans les tec, ce sont les gaijins.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°71963504
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2024 à 08:38:00  profilanswer

NickKangJr a écrit :

En fait la dette c'est chouette et magique si tu as de l'inflation. Il faut trouver le moyen de rembourser en monnaie de singe, et accessoirement de ne pas revaloriser d'autant les retraites, donc il faut provoquer l'inflation.
Le plan "quoi qu'il en coute" était bon, voire un hold-up total si on se mangeait une hyperinflation ensuite: les augmentations suivaient pour les actifs, et on remboursait les prêts plus facilement. Maintenant qu'est-ce qui a fait capoter le plan ? Des facteurs extérieurs/étrangers (comprendre guerre économique), ou juste le fait qu'on n'ait plus la main sur la planche à billets (et donc l'UE qui joue contre nous) ?

Oui mais non c'est pas magique non plus l'inflation, y a des effets secondaires non nuls.
Si on avait encore le Franc on aurait été obligé de dévaluer. Avec conséquences non nulles sur une partie de la population (qui est excédée, et qui vote mal ensuite)
Y a pas de repas gratuit.
Pas de magie qui rendent les choses indolores. C'est une fable.

---------------
Horse_man
n°71963664
pik3
Posté le 28-11-2024 à 09:14:14  profilanswer

Citation :

Plus de quatre sondés sur cinq préconisent en revanche une baisse des dépenses sociales (santé, retraites, protection sociale), le premier poste des dépenses publiques dans l'Hexagone. Dans leur budget « idéal », elles seraient quasiment divisées par deux, ramenées de 845 milliards à 434 milliards d'euros. Pour y parvenir, les Français suggèrent « spontanément » un budget « retraite » 60 % plus faible qu'il n'est aujourd'hui, un sujet pourtant polémique à chaque tentative de réforme. « 

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] at-2134368

C'est bon on peut trancher.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71964244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2024 à 10:37:55  profilanswer

Y a un biais de surreprésentation HFRienne spa possib autrement

---------------
Horse_man
n°71964263
hfr of the​ dead
Posté le 28-11-2024 à 10:40:56  profilanswer

bizarre qd on sait que les gens ne veulent pas toucher un retraite pourrie.

Ou alors on parle d'une réduction de 60% de façon progressive (de 0 à 60%) au fur et a mesure que la pension augmente.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71964272
axklaus
Posté le 28-11-2024 à 10:42:01  profilanswer

timbur a écrit :

Ça vaut mieux, vu que là-bas les seuls à se lever pour laisser leurs places aux petits vieux dans les tec, ce sont les gaijins.

En ce moment ma femme prend un malin plaisir à faire se lever les vieux et vieilles qui prennent les places handicapés dans les transports en commun :o
Mais bon c'est un maigre lot de consolation ...

n°71964322
Calone
Posté le 28-11-2024 à 10:50:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a un biais de surreprésentation HFRienne spa possib autrement

bah si on baisse les dépenses sociales pour autrui, c'est facile d'être pour

Message édité par Calone le 28-11-2024 à 11:23:02
n°71964337
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-11-2024 à 10:52:41  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ou alors on parle d'une réduction de 60% de façon progressive (de 0 à 60%) au fur et a mesure que la pension augmente.

Ben évidemment, 0% de réduction pour toutes les retraites jusqu’au niveau de celui qui répond et puis en monte graduellement jusqu’à 60% pour celles au dessus :o

n°71964356
pik3
Posté le 28-11-2024 à 10:55:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bizarre qd on sait que les gens ne veulent pas toucher un retraite pourrie.

ils veulent d'un côté qu'on réduise le budget retraite et de l'autre qu'on ne touche pas à leur retraite sans faire de lien entre les deux.
Comment tu veux gouverner un pays pareil. :D  
Le FMI et vite.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71967402
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2024 à 19:14:52  profilanswer

Grève des retraité.e.s le 03/12

https://x.com/comtorenn/status/1861 [...] Aq2ROhf6CQ

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  3213  3214  3215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] GROS MOUVEMENT SOCIAL DES SENIORS LE 3/12

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR