Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  3213  3214  3215
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] GROS MOUVEMENT SOCIAL DES SENIORS LE 3/12

n°71933628
hfr of the​ dead
Posté le 22-11-2024 à 15:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

On a la droite la plus à gauche du monde, oui.

et la gauche la moins ouvrière ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 15:50:31  profilanswer

n°71933792
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 16:11:14  profilanswer

helyis a écrit :

Ce qui me surprend à la lecture de cette phrase, c'est que le délire de l'augmentation perpétuelle des taxations autres délicatesses sado-fiscalistes, pour moi c'est plutôt un positionnement LFI-ste  [:apsit:5]  [:so-saugrenu12:2], et que ce n'est pas tout à fait le profil des Sénateurs tout de même. Le plus gros groupe du Sénat, c'est Les Républicains apparamment. https://www.senat.fr/senateurs/grp.html

Pourquoi dans ce pays, tout le monde veut encore plus de prélèvement, à droite comme à gauche ? On serai en droit d'attendre une droite un peu pro-buisness et pro actifs non ?

Les sénateurs sont des élus locaux, leurs électeurs c'est notamment les maires qui sont tous en train de pleurer qu'on les égorge, un peu comme des retraités.

viande de bison a écrit :

Même en mode troll on a pas un politicien qui nous vend du afuera ou un DOGE à la française.

David Lisnard a l'air sérieux dans la frange droite libérale, mais sur le plan national il n'existe pas.

Je l'ai vu hier à la TV même lui m'a semblé beaucoup moins libéral :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71934622
veggie
Posté le 22-11-2024 à 18:41:08  profilanswer

Téléphone sonne sur Inter en ce moment, allez soutenir ce jeune actif qui nous défend !
 [:ach_lette]

Message édité par veggie le 22-11-2024 à 18:43:49
n°71934951
Latiole
Posté le 22-11-2024 à 19:37:23  profilanswer

Bordel

Citation :

Mais à 65 ans … garder les petits enfants jour ET nuit et pendant les vacances, continuer à aider financièrement enfants et petits enfants… continuer à faire vivre tout le secteur associatif bien au delà de 35 heures par semaine, apparement cela est très
acceptable

https://x.com/c_capdevielle/status/1859932014385975763

Message édité par Latiole le 22-11-2024 à 19:37:55
n°71934957
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-11-2024 à 19:38:44  profilanswer

viande de bison a écrit :

Même en mode troll on a pas un politicien qui nous vend du afuera ou un DOGE à la française.

David Lisnard a l'air sérieux dans la frange droite libérale, mais sur le plan national il n'existe pas.

Sérieux tant qu’on ne touche pas à son budget à lui :o

n°71935106
Headspace
Posté le 22-11-2024 à 20:07:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Sérieux tant qu’on ne touche pas à son budget à lui :o

Y a qu'à voir récemment comment il a chialé dans les médias quand on a pointé les dépenses des collectivités locales. Il est comme les autres  [:so-saugrenu31]

n°71935112
standalone
Posté le 22-11-2024 à 20:08:33  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pas faux.
Pour rester dans le thème du topic, il me parait utile d'instaurer l'inéligibilité à l'âge légal de la retraite.
Les institutions ne sont pas des EHPAD, la génération des boomers n'est pas la force active du pays.
On ne me fera pas croire, qu'au rythme ou avance le monde, que des vieux margoulins qui baignent dans le système depuis des décennies sont compétents pour le reformer.

Tu vas juste les motiver à mettre l'âge de la retraite à 80 balais là !

n°71935121
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-11-2024 à 20:11:55  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah et pour faire pleurer dans les chaumières tel un boomer :O

Je cotise depuis 25 ans et :

N'ai jamais touché un seul jour de chômage
N'ai jamais été un seul jour en arrêt maladie
N'ai jamais (et tant mieux hein !), été hospitalisé.

Donc le trou dans les finances j'ai des doutes qu'il vienne de personnes avec mon profil si tu veux :heink:

En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que sur la même période mes cotisations ont servi à payer la thalassothérapie de dizaines de roger et josiane, ainsi que leur train de vie, tout comme les soins via l'AME de centaines de personnes, parfois criminelles, et qui n'ont rien à faire dans mon pays d'un point de vue légal...

En oubliant le caractère social de la mesure, et en restant purement comptable, il vaut mieux payer l'ame que de laisser les étrangers - criminels ou pas - sans rien.

Expulser les criminels non fr n'a pas à rentrer dans l'équation, c'est un autre problème.

En gros et très caricatural, en payant l'ame à Jean-Kevin migrant , ça évite qu'il te refile sa tuberculose dans la queue à super U.

---------------
^_^
n°71935175
Headspace
Posté le 22-11-2024 à 20:24:18  profilanswer

mlon a écrit :

En oubliant le caractère social de la mesure, et en restant purement comptable, il vaut mieux payer l'ame que de laisser les étrangers - criminels ou pas - sans rien.

Expulser les criminels non fr n'a pas à rentrer dans l'équation, c'est un autre problème.

En gros et très caricatural, en payant l'ame à Jean-Kevin migrant , ça évite qu'il te refile sa tuberculose dans la queue à super U.

Il n'y a pas l'équivalent de l'AME dans les autres pays européens (et développés tout court).

Donc l'argument sanitaire touche vite ses limites, à ce que je sache nos voisins ne sont pas ravagés par les épidémies.

n°71935211
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-11-2024 à 20:29:14  profilanswer

mlon a écrit :

En restant purement comptable, il vaut mieux laisser Jean-Kevin migrant à la porte du pays.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 20:29:14  profilanswer

n°71935229
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-11-2024 à 20:30:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Il n'y a pas l'équivalent de l'AME dans les autres pays européens (et développés tout court).

Donc l'argument sanitaire touche vite ses limites, à ce que je sache nos voisins ne sont pas ravagés par les épidémies.

Ben ça leur coute plus cher en soins remboursés pas à l'ame.  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°71935245
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-11-2024 à 20:33:37  profilanswer

1000Trees a écrit :

En restant purement comptable, il vaut mieux laisser Jean-Kevin migrant à la porte du pays.

C'est un autre problème, et vu le coût que ça exige, pas certain du tout du calcul (les ritals ont fini par faire appel à l'UE, en gueulant qu'ils payaient pour toute l'UE, ce qui n'était pas faux par ailleurs).

Bref gentils forumers anti migrants, rangez votre avis politique et ne gardez que le calcul admettant par nature que le migrant est rentré et dans ton bus statistique.

---------------
^_^
n°71936043
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2024 à 23:29:16  profilanswer

helyis a écrit :

Pourquoi dans ce pays, tout le monde veut encore plus de prélèvement, à droite comme à gauche ? On serai en droit d'attendre une droite un peu pro-buisness et pro actifs non ?

Car dans ce pays, il n'y a pas de partie de droite. C'est pourtant simple.
Donne moi un seul partie libéral ...

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71936104
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 23:55:14  profilanswer

Pour l'AME les soignants disent clairement qu'ils les soigneront quand même et notamment aux urgences, donc la supprimer ne coûtera pas moins cher.

En revanche je suis d'accord qu'il faut faire qqchose pour les OQTF, quitte à se mettre quelques pays dont un en particulier à dos. Il nous chie déjà à la gueule de toute façon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71936198
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-11-2024 à 01:15:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour l'AME les soignants disent clairement qu'ils les soigneront quand même et notamment aux urgences, donc la supprimer ne coûtera pas moins cher.

En revanche je suis d'accord qu'il faut faire qqchose pour les OQTF, quitte à se mettre quelques pays dont un en particulier à dos. Il nous chie déjà à la gueule de toute façon.

Ben si. Pendant le temps de soins de ces personnes, l'état ne paiera pas le doc. C'est du bénévolat.
De plus, on enverra la facture de la location du local et autre matériel au docteur. T'inquiètes que ça va vite en décourager quelques un de devoir payer de leur poche les soins du patient.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71936259
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-11-2024 à 03:42:55  profilanswer

Headspace a écrit :

https://www.ifrap.org/etat-et-colle [...] -europeens

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71936271
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2024 à 05:00:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben si. Pendant le temps de soins de ces personnes, l'état ne paiera pas le doc. C'est du bénévolat.
De plus, on enverra la facture de la location du local et autre matériel au docteur. T'inquiètes que ça va vite en décourager quelques un de devoir payer de leur poche les soins du patient.

Ben...non.

Le gars qui se fera pas soigner il va te provoquer un arrêt maladie lorsqu'il t'aura refilé une cht'ouille .

Les conséquences sont plus chères que l'investissement initial.

Dis toi que la maintenance préventive est moins chère que la curative.

---------------
^_^
n°71936393
markesz
Destination danger
Posté le 23-11-2024 à 07:53:01  profilanswer

mlon a écrit :

Ben...non.

Le gars qui se fera pas soigner il va te provoquer un arrêt maladie lorsqu'il t'aura refilé une cht'ouille .  

Les conséquences sont plus chères que l'investissement initial.

Dis toi que la maintenance préventive est moins chère que la curative.

Donc quoiqu'on décide, nous avons la gorge entre les mains de la bureaucratie héritée de l'ère Mitterand.
Une avancée sociale formidable de la France enfin juste et généreuse. [:radio comptoir]  

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71936396
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2024 à 07:57:17  profilanswer

Ben non. Rien n'empêche de lutter contre l'arrivée de migrants que ce soit en leur payant pute et coke chez eux ou en tirant à vue , suivant l'éventail de sa sensibilité morale ou politique [:cosmoschtroumpf] ou même de les accueillir par paquebots entiers en leur filant 10k par mois .

Juste que du point de vue comptable des frais de santé ça coute moins cher de financer l'ame que de financer les conséquences en matière de dépenses de santé de la suppression de l'ame .
Edit autrement dit une fois là c'est moins cher de financer l'ame que de les laisser se démerder.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 23-11-2024 à 07:58:18

---------------
^_^
n°71936418
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 23-11-2024 à 08:12:42  profilanswer

asmomo a écrit :

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on continue de lécher le cul de ce fameux pays pendant que lui nous méprise.  [:cerveau skyzor]

n°71936428
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-11-2024 à 08:16:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non. Rien n'empêche de lutter contre l'arrivée de migrants que ce soit en leur payant pute et coke chez eux ou en tirant à vue , suivant l'éventail de sa sensibilité morale ou politique [:cosmoschtroumpf] ou même de les accueillir par paquebots entiers en leur filant 10k par mois .

Juste que du point de vue comptable des frais de santé ça coute moins cher de financer l'ame que de financer les conséquences en matière de dépenses de santé de la suppression de l'ame .
Edit autrement dit une fois là c'est moins cher de financer l'ame que de les laisser se démerder.

Non mais les mecs ne réfléchissent pas au pourquoi ce système a été mis en place. Les gars de l’époque n’étaient pas uniquement des philanthropes, s’ils l’ont fait c’est que c’était rentable  
En santé ce qui coûte cher ce sont les vieux dans le cadre de l’abus sur les mutuelles et la fin de vie.

n°71936438
markesz
Destination danger
Posté le 23-11-2024 à 08:20:15  profilanswer

EcaRre a écrit :

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on continue de lécher le cul de ce fameux pays pendant que lui nous méprise.  [:cerveau skyzor]

Le vrai scandale est bel et bien l'attitude généreuse de la France envers l'Algérie qui souhaite notre perte d'une manière ou d une autre. [:dbbg:2]  

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71936493
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2024 à 08:42:25  profilanswer

EcaRre a écrit :

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on continue de lécher le cul de ce fameux pays pendant que lui nous méprise. [:cerveau skyzor]

Une vague histoire de gaz, et aussi de paix publique côté français ?

Parce que la glotte du seum elle vibre des deux côtés de la Méditerranée  :p

---------------
^_^
n°71936544
etiandim
C'est moi
Posté le 23-11-2024 à 09:12:17  profilanswer

helyis a écrit :

Ce qui me surprend à la lecture de cette phrase, c'est que le délire de l'augmentation perpétuelle des taxations autres délicatesses sado-fiscalistes, pour moi c'est plutôt un positionnement LFI-ste [:apsit:5] [:so-saugrenu12:2], et que ce n'est pas tout à fait le profil des Sénateurs tout de même. Le plus gros groupe du Sénat, c'est Les Républicains apparamment. https://www.senat.fr/senateurs/grp.html

Je commence à croire qu'ils cherchent tous à se payer sur la bête, rien à foutre des français tant que le parti et les copains (les diverses assos, cinéma, culture) peuvent largement en profiter.

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71936549
etiandim
C'est moi
Posté le 23-11-2024 à 09:14:24  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est ça le pire :D

---------------
n°71936572
Latiole
Posté le 23-11-2024 à 09:22:15  profilanswer

etiandim a écrit :

Je commence à croire qu'ils cherchent tous à se payer sur la bête, rien à foutre des français tant que le parti et les copains (les diverses assos, cinéma, culture) peuvent largement en profiter.

On peut ne pas aimer Elon et Milei, mais ils ont le mérite de tout remettre à plat quand ils débarquent.

Le système est trop imbriqué. Si tu coupes le robinet, tu as une récession et peut-être même une révolution. Néanmoins, je pense que c'est le bon moment pr mener cette politique. On va serrer les fesses pendant 5 ans.

On coupe toutes les subventions à l'exception de la recherche scientifique et sécurité (comme la croix rouge), on baisse en conséquence les impôts.

n°71936581
etiandim
C'est moi
Posté le 23-11-2024 à 09:26:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non mais les mecs ne réfléchissent pas au pourquoi ce système a été mis en place. Les gars de l’époque n’étaient pas uniquement des philanthropes, s’ils l’ont fait c’est que c’était rentable
En santé ce qui coûte cher ce sont les vieux dans le cadre de l’abus sur les mutuelles et la fin de vie.

Les chiffres n'étaient pas les mêmes à l'époque.

Le principal soucis de l'âme, c'est pas qu'elle soigne les sans papiers gratos, heureusement pour eux on va dire mais qu'elle a créé un tourisme médical (je doute que ça représente des milliards). Par certains endroits les centres de dialyse sont saturés de mecs débarques en bus en état critique qui seront ensuite inscrits sur les listes d'attente de greffe.

---------------
n°71936703
Latiole
Posté le 23-11-2024 à 10:08:59  profilanswer

Vite, créons une haute autorité de veille des réseauxpr éviter aux boomers de se faire avoir.   [:clooney24]

Citation :

Gare aux « boomers traps », ces fausses images qui trompent les internautes les plus âgés

https://www.leparisien.fr/high-tech [...] CSTLBI.php

n°71936824
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-11-2024 à 10:44:12  profilanswer

etiandim a écrit :

Les chiffres n'étaient pas les mêmes à l'époque.

Le principal soucis de l'âme, c'est pas qu'elle soigne les sans papiers gratos, heureusement pour eux on va dire mais qu'elle a créé un tourisme médical (je doute que ça représente des milliards). Par certains endroits les centres de dialyse sont saturés de mecs débarques en bus en état critique qui seront ensuite inscrits sur les listes d'attente de greffe.

Je pense que nos chers boomers qui partent vivre à l étranger pour ne pas payer d’impôts et y dépenser leur retraites mais qui rentrent se faire soigner est un coût autrement plus problématique que l’ame et les abus du tourisme médical. Mais comme il y a le mot étranger ca excite les foules et permet une fois de plus à cette generation boomer qu’on ne remette pas en cause leur situation  :o

n°71936872
nerg51
Posté le 23-11-2024 à 10:57:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

C'est toi qui ne réfléchis pas. Ce système a été mis en place avec des finances publiques plus généreuses.
Tout ce qui est soigné via l'ame n'est pas du domaine de la santé publique.

Aujourd'hui les patient en ALD 100%, CMU ou AME sont très bien pris en charge. Par contre tous ceux qui cotisent sont de moins en moins remboursé et doivent désormais payer des mutuelles de plus en plus chère.  

Si tu vois pas qu'à force de plier, la branche va finir par casser...

n°71937483
_synapse_
Posté le 23-11-2024 à 13:27:38  profilanswer

EcaRre a écrit :

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on continue de lécher le cul de ce fameux pays pendant que lui nous méprise. [:cerveau skyzor]

Le sans couillisme de nos dirigeants depuis 40 ans n'y est probablement pas pour rien :O

Message édité par _synapse_ le 23-11-2024 à 13:29:43
n°71937606
asmomo
Posté le 23-11-2024 à 13:53:42  profilanswer

Très détaillé, et finalement l'intéressant est ce qu'il n'y a pas : une mesure ou estimation du coût pour ces pays de traiter les demandeurs d'asile/clandestins.

---------------
n°71937627
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-11-2024 à 13:59:35  profilanswer

standalone a écrit :

Tu vas juste les motiver à mettre l'âge de la retraite à 80 balais là !

Eux oui, mais pas sur que leurs électeurs soit du même avis  :lol:

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°71937686
autocall
Wallah
Posté le 23-11-2024 à 14:14:34  profilanswer

helyis a écrit :

Ce qui me surprend à la lecture de cette phrase, c'est que le délire de l'augmentation perpétuelle des taxations autres délicatesses sado-fiscalistes, pour moi c'est plutôt un positionnement LFI-ste  [:apsit:5]  [:so-saugrenu12:2], et que ce n'est pas tout à fait le profil des Sénateurs tout de même. Le plus gros groupe du Sénat, c'est Les Républicains apparamment. https://www.senat.fr/senateurs/grp.html

Tous les politiques français sont socialistes (ils peuvent faire semblant que non en campagne mais une fois au pouvoir c'est du 100%).

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71938211
chienBlanc
Posté le 23-11-2024 à 16:35:58  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GcQfXMyXIAAJNKA?format=jpg&name=small

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71939571
etiandim
C'est moi
Posté le 23-11-2024 à 21:34:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je pense que nos chers boomers qui partent vivre à l étranger pour ne pas payer d’impôts et y dépenser leur retraites mais qui rentrent se faire soigner est un coût autrement plus problématique que l’ame et les abus du tourisme médical. Mais comme il y a le mot étranger ca excite les foules et permet une fois de plus à cette generation boomer qu’on ne remette pas en cause leur situation  :o

Après, je suis pour faire cracher les boomers ET supprimer l'AME. L'Etat doit drastiquement réduire les dépenses, y a de quoi faire.

---------------
n°71939583
etiandim
C'est moi
Posté le 23-11-2024 à 21:36:15  profilanswer

C'est de l'IA aussi ?  [:tomatookc]

---------------
n°71939616
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2024 à 21:41:09  profilanswer

n°71939627
Latiole
Posté le 23-11-2024 à 21:42:32  profilanswer

Le drame est que des gens coteront pr lui ou un de ses potes si il etait candidat. Et pas que des vieux.

n°71939673
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2024 à 21:50:30  profilanswer

EcaRre a écrit :

Tu parles de l'Allemagne ?

mlon a écrit :

Une vague histoire de gaz [...] ?

[:moonblood9:10]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71939701
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2024 à 21:54:39  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Les problèmes d'identité sexuelle des bobos doivent rapporter plus de voix ?
 [:360no2:7] (~1,7%)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  3213  3214  3215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] GROS MOUVEMENT SOCIAL DES SENIORS LE 3/12

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR