Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42346819
kaboom85
Posté le 21-06-2015 à 17:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Faut un bac+4 maintenant pour enseigner les mathématiques à des collégiens (i.e. Les fractions rationnelles ou encore Pythagore, les vecteurs c'est trop dur pour les 3ème maintenant).  

Ca m'étonne pas que personne ne veuille faire prof de maths.

A mon avis on devrait pouvoir être prof de maths (jusqu'au lycée) avec un bac+2.

+5 il me semble  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 17:53:53  profilanswer

n°42346865
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-06-2015 à 18:00:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+5 il me semble  [:moundir]

On passe le CAPES avec un M1.  

L'agrégation avec un M2.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42346911
epsiloneri​dani
Posté le 21-06-2015 à 18:08:43  profilanswer

Azrail a écrit :

Faut un bac+4 maintenant pour enseigner les mathématiques à des collégiens (i.e. Les fractions rationnelles ou encore Pythagore, les vecteurs c'est trop dur pour les 3ème maintenant).  

A mon avis on devrait pouvoir être prof de maths (jusqu'au lycée) avec un bac+2.

C'est aussi que quand tu as les qualifications pour faire prof de maths, tu as en général la possibilité de faire un autre boulot bien mieux payé.

n°42346919
kaboom85
Posté le 21-06-2015 à 18:10:25  profilanswer

Azrail a écrit :

On passe le CAPES avec un M1.  

L'agrégation avec un M2.

Pour être titularisé, vous devrez justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation. Si vous êtes déclaré apte à être titularisé sans détenir un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent, votre stage sera prorogé d'un an afin de parfaire la condition de diplôme. Si à l'issue de cette prolongation vous ne justifiez pas d'un tel diplôme, vous serez licencié ou réintégré dans votre corps d'origine si vous aviez déjà la qualité de fonctionnaire.

http://www.education.gouv.fr/cid51 [...] capes.html

de ce que je comprends on peut le passer avec un M1, mais pour etre titularisé il faut un M2

n°42347164
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-06-2015 à 18:53:22  profilanswer

Encore pire. :lol:

Bosser sur des groupes de Lie pour se retrouver à faire la garderie. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42349719
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-06-2015 à 01:58:31  profilanswer

Parce que ça vise qui, sinon ?

Il serait salutaire de diminuer le coût de la fonction publique, mais si j'en crois les chiffres clés, l'explosion du nombre de fonctionnaire vient publique vient essentiellement des délires des collectivités territoriales. Et 75% des postes de la fonction publique territoriale sont en catégorie C.

Fonction publique territoriale qui a aussi le plus fort taux de titularisés. Tant qu'à faire... :o

Azrail a écrit :

C'est pire : bac +5 pour les deux.

Donc sur toutes les disciplines scientifiques, les candidats ont (en gros) le choix entre être prof, avec le salaire correspondant, et le bizutage systématique la possibilité de mutation initiale dans un coin bien merdique où même les flics ne mettent plus les pieds... ou avoir un poste de type ingénieur.

Ce qui n'empêchera pas les gens de se demander pourquoi il y a pénurie de volontaires. [:ddr555]

Message édité par LardonCru le 22-06-2015 à 01:59:52
n°42350039
Kan3
Posté le 22-06-2015 à 07:44:44  profilanswer

n°42350665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2015 à 09:58:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pour être titularisé, vous devrez justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation. Si vous êtes déclaré apte à être titularisé sans détenir un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent, votre stage sera prorogé d'un an afin de parfaire la condition de diplôme. Si à l'issue de cette prolongation vous ne justifiez pas d'un tel diplôme, vous serez licencié ou réintégré dans votre corps d'origine si vous aviez déjà la qualité de fonctionnaire.

http://www.education.gouv.fr/cid51 [...] capes.html

de ce que je comprends on peut le passer avec un M1, mais pour etre titularisé il faut un M2

Voilà. Tu passe le concours avec un M1 (ou un M2), et tu as une année de stage/alternance, ou tu fais cours à mi-temps, et tu es à mi-temps à la fac. A la fin de l'année, tu es ou non titularisé d'après l'avis de ton tuteur, ton prof référent et ton CE.

Bordel, faut pas poster un truc pareil un lundi matin quoi. J'avais déjà pas envie de venir bosser, ça m'a achevé, j'vais passer la journée sur HFR en représaille.

Message édité par Theomede le 22-06-2015 à 10:12:09
n°42351111
cacatomiqu​e
Posté le 22-06-2015 à 10:48:03  profilanswer

ça résume bien le fond de ma pensée sur cette génération de merde  [:johnjohn7]

n°42351460
kida
Posté le 22-06-2015 à 11:18:25  profilanswer

cacatomique a écrit :

ça résume bien le fond de ma pensée sur cette génération de merde  [:johnjohn7]

:D  

Tiens une autre tartine (de khakha) :  

Le bonheur chez les vieux
http://reho.st/self/8fd4cf63cea8556d5adc25af1f827f71a45d858e.jpg
70 % de vieux heureux ; Tu m'étonnes seulement 40 ans à travailler (voir beaucoup moins), à pas cotiser comme il faut sauf les 5 dernières années de leur carrière, creuser les déficits publiques de façon abyssal, l'état qui embauchait à tour de bras pour combler les trous du chômage, le logement pas cher payé en monnaie de singe. Le bon temps.  [:m3e30:2]  

58% pour l'ensemble et donc cela comprend les vieux et leur 70%... Je suis certain que si l'on prend que les 18-40 ans, on doit être largement en dessous des 50%...  [:bbale]  

Deuxième tartine qu'elle est la principale préoccupation de nos vieux ?  L’écologie, l'épuisement des ressources naturelles, le financement des retraites, le chômage de masse, la précarisation de la jeunesse, la fracture sociale  [:satrincha:1] ... Non rien de tout ça, c'est le terrorisme de cités HLM  [:sarko]  
http://reho.st/self/8bf3c5e426e728df8458e4f6c251d8f7d75b9b42.jpg
En synthése c'est du : Ma retraire comment est elle financée ?   [:bawbeukiou:4]  
Je ne sais pas et je m'en fou tant que j'ai mon virement tous les mois et qu'on remettre Nicolas afin qu'il nettoie au Karcher la racaille terroriste.  [:hado papi:2]  

http://www.lanouvellerepublique.fr [...] rt-2370836

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-06-2015 à 11:21:38

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 11:18:25  profilanswer

n°42351501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2015 à 11:22:16  profilanswer

Y'a rien de nouveau là :D.

n°42351730
Sidurm
Posté le 22-06-2015 à 11:46:06  profilanswer

kida a écrit :

70 % de vieux heureux ; Tu m'étonnes seulement 40 ans à travailler (voir beaucoup moins)

Pas de généralité mon ami : tout le monde n'est pas roulant à la Sncf.
Mes parents ont été retirés de l'école et à 14 ans au boulot : et pas au régime de apprentis actuels.  
Non, à l'époque ont travaillait à mi-temps (12 heures par jour) et coups de pompe au derche si ça n’avançait pas assez vite.
Alors oui ils ont prix leur retraite à 60 ans, mais je pense qu'ils l'avaient amplement mérité.

n°42351909
kida
Posté le 22-06-2015 à 12:04:48  profilanswer

Sidurm a écrit :

Pas de généralité mon ami : tout le monde n'est pas roulant à la Sncf.
Mes parents ont été retirés de l'école et à 14 ans au boulot : et pas au régime de apprentis actuels.  
Non, à l'époque ont travaillait à mi-temps (12 heures par jour) et coups de pompe au derche si ça n’avançait pas assez vite.
Alors oui ils ont prix leur retraite à 60 ans, mais je pense qu'ils l'avaient amplement mérité.

Il avait déjà des stagiaires à l'époque ? :o

---------------
n°42351962
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-06-2015 à 12:10:28  profilanswer

C'est Nowël aujourd'hui : http://www.europe1.fr/societe/les- [...] ns-1358854

Citation :

La retraite obligatoire à 70 ans pour les hommes politiques. Toute une série de mesures devrait faire beaucoup de bruit à l’Assemblée nationale. D’abord, le rapport préconiserait d’interdire aux hommes politiques de faire plus de trois mandats consécutifs. Encore plus polémique, l’agence France Stratégie recommande de mettre d’office les hommes politiques à la retraite à 70 ans.

L’impossibilité de se présenter aux élections législatives après 70 ans pose un sérieux problème pour René Dosière, député PS de 74 ans. Il rappelle que le général de Gaulle ne serait jamais revenu au pouvoir si cette mesure avait existé. René Dosière explique également que François Mitterrand n’aurait jamais fait de second mandat avec une telle idée. "Être député, ce n’est pas un métier qu’on commence à 20 ans pour le terminer à 65 ans", explique-t-il. "C’est une fonction qu’on peut occuper à n’importe quel moment. Par conséquent, on ne peut pas raisonner de la même manière pour une fonction élective que pour un métier".

Golden foutage de gueule [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 22-06-2015 à 12:10:35

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°42352314
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2015 à 12:59:09  profilanswer

n°42352674
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2015 à 13:37:15  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

La retraite obligatoire à 70 ans pour les hommes politiques. Toute une série de mesures devrait faire beaucoup de bruit à l’Assemblée nationale. D’abord, le rapport préconiserait d’interdire aux hommes politiques de faire plus de trois mandats consécutifs. Encore plus polémique, l’agence France Stratégie recommande de mettre d’office les hommes politiques à la retraite à 70 ans.

L’impossibilité de se présenter aux élections législatives après 70 ans pose un sérieux problème pour René Dosière, député PS de 74 ans. Il rappelle que le général de Gaulle ne serait jamais revenu au pouvoir si cette mesure avait existé. René Dosière explique également que François Mitterrand n’aurait jamais fait de second mandat avec une telle idée. "Être député, ce n’est pas un métier qu’on commence à 20 ans pour le terminer à 65 ans", explique-t-il. "C’est une fonction qu’on peut occuper à n’importe quel moment. Par conséquent, on ne peut pas raisonner de la même manière pour une fonction élective que pour un métier".

http://freebit.free.fr/dehors.gif

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42353178
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-06-2015 à 14:18:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

il a parfaitement raison

on ne va pas priver des gens de leurs droits civiques au pretexte qu'ils sont trop vieux, c'est ca le foutage de gueule

---------------
https://elan.school/
n°42353241
cacatomiqu​e
Posté le 22-06-2015 à 14:21:56  profilanswer

évidemment lehman brothers ne voit jamais le fond du problème

n°42353375
Walter Whi​te
Posté le 22-06-2015 à 14:32:10  profilanswer

En soi on a aussi besoin d'impliquer les vieux dans le processus de décision, ce sont les mieux à même de parler des thématiques liées à l'age non ?  
Mais bon les vrais vieux, pas (que) des reconvertis de la banque / anciens patrons du cac 40 / carriéristes politques.

n°42353411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2015 à 14:34:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

il a parfaitement raison

on ne va pas priver des gens de leurs droits civiques au pretexte qu'ils sont trop vieux, c'est ca le foutage de gueule

Walter White a écrit :

En soi on a aussi besoin d'impliquer les vieux dans le processus de décision, ce sont les mieux à même de parler des thématiques liées à l'age non ?  
Mais bon les vrais vieux, pas (que) des reconvertis de la banque / anciens patrons du cac 40 / carriéristes politques.

C'est normal qu'il y ait des vieux/très vieux à l'AN, ils représentent une proportion non négligeable de l'électorat. Le scandale, c'est l'âge moyen des députés.

n°42353437
lehman bro​thers
Posté le 22-06-2015 à 14:35:59  profilanswer

cacatomique a écrit :

évidemment lehman brothers ne voit jamais le fond du problème

Non au contraire.

La proposition a le nez dans le guidon.

Elle est de la meme logique que celle de Shoock qui veut arreter de soigner certaines personnes pour alleger le cout de la secu.

On ne prive pas une personne de ses droits civiques pour de fallacieux pretextes. Point final.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 22-06-2015 à 14:36:37

---------------
n°42353450
Walter Whi​te
Posté le 22-06-2015 à 14:36:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est normal qu'il y ait des vieux/très vieux à l'AN, ils représentent une proportion non négligeable de l'électorat. Le scandale, c'est l'âge moyen des députés.

Tout à fait d'accord  :jap: Enfin pour moi le vrai scandale c'est la non-représentativité globale (en terme d'age, mais aussi de CSP ou de sexe).

n°42353484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2015 à 14:38:02  profilanswer

Walter White a écrit :

Tout à fait d'accord  :jap: Enfin pour moi le vrai scandale c'est la non-représentativité globale (en terme d'age, mais aussi de CSP ou de sexe).

:jap: Même si pour la CSP, c'est plus compliqué, vu qu'être député demande un certain bagage/capacités intellectuelles, qui ne sont pas égalements réparties selon la CSP.

n°42353489
kida
Posté le 22-06-2015 à 14:38:37  profilanswer

Walter White a écrit :

Jeune soit content tu as Marion MLP pour défendre tes intérêts  [:helmut_bar:1]...  [:kosmos]

---------------
n°42353492
kaboom85
Posté le 22-06-2015 à 14:38:42  profilanswer

Walter White a écrit :

faudrait demander à l'insee un plan de sondage pour avoir un échantillon représentatif de la france.

n°42353532
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-06-2015 à 14:41:23  profilanswer

il a parfaitement raison

je suis d'accord.

n°42353549
cacatomiqu​e
Posté le 22-06-2015 à 14:42:50  profilanswer

tain mais 70 ans quoi
laissez place aux jeunes merde
surtout que ces des mecs qui font de la politique depuis les années 60  

Message cité 3 fois
Message édité par cacatomique le 22-06-2015 à 14:43:27
n°42353568
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-06-2015 à 14:43:55  profilanswer

c'est un autre sujet. Mais là c'est tellement caricatural que c'est contre productif.

Notez bien que je suis aussi contre les systèmes de promotion ou protection à l'ancienneté.

n°42353570
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 14:44:05  answer

Theomede a écrit :

:jap: Même si pour la CSP, c'est plus compliqué, vu qu'être député demande un certain bagage/capacités intellectuelles, qui ne sont pas égalements réparties selon la CSP.

[:junk1e:3]

Pas besoin de bagage pour voter comme le.parti le décide.

n°42353572
Ciler
Posté le 22-06-2015 à 14:44:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais du coup on peut faire un raisonnement similaire sur l'age et noter que rédiger les lois demande peut-être un certain recul et une expérience de la vie.  

DOnc non. Le truc est représentatif en toutes choses ou ne l'est pas, mais il n'y a pas des critères plus significatifs que d'autres.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42353575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2015 à 14:44:22  profilanswer

cacatomique a écrit :

tain mais 70 ans quoi

C'est ça le vrai problème en fait. C'est pas l'age des mecs, c'est le fait qu'ils sont rentrés jeunes, et qu'ils monopolisent la place depuis 60 ans.

n°42353584
Walter Whi​te
Posté le 22-06-2015 à 14:44:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es contre le système de jury populaire donc ?  
Car le tirage au sort est effectué parmi tous les citoyens, c'est donc qu'on juge ces citoyens aptes à reconnaître la culpabilité d'une personne en fonction de lois qu'ils ne seraient pas à même à voter ?

n°42353600
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-06-2015 à 14:45:23  profilanswer

Après moi France Stratégie les mecs ils me désespèrent. Mais c'est un avis personnel. Mais bon, je trouve qu'on pourrait les supprimer en fait [:elessar53]

n°42353618
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 14:46:28  answer

Walter White a écrit :

Car le tirage au sort est effectué parmi tous les citoyens, c'est donc qu'on juge ces citoyens aptes à reconnaître la culpabilité d'une personne en fonction de lois qu'ils ne seraient pas à même à voter ?

Pas les tirages au sort, noooooooooooooonnnnnnnnnnn :o

n°42353629
Ciler
Posté le 22-06-2015 à 14:47:04  profilanswer

Les mots ont été prononcés, "il" va arriver !  [:alph-one]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42353678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2015 à 14:50:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais du coup on peut faire un raisonnement similaire sur l'age et noter que rédiger les lois demande peut-être un certain recul et une expérience de la vie.  

DOnc non. Le truc est représentatif en toutes choses ou ne l'est pas, mais il n'y a pas des critères plus significatifs que d'autres.

Y'a du vrai. Mais vu que l'age moyen des députés monte en flèche depuis... bah depuis les BB en fait, y'a une sacrée enculade derrière.

n°42353708
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2015 à 14:51:51  profilanswer

cacatomique a écrit :

tain mais 70 ans quoi

Des noms  [:bisounours58]

---------------
Horse_man
n°42353713
lehman bro​thers
Posté le 22-06-2015 à 14:52:06  profilanswer

cacatomique a écrit :

tain mais 70 ans quoi

C'est l'electeur qui decide, et si l'electeur vote pour des mecs de 70 ans, les elus sont des mecs de 70 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 22-06-2015 à 14:53:02

---------------
n°42353734
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2015 à 14:53:33  profilanswer

C'est l'electeur qui decide, et si l'electeur vote pour des mecs de 70 ans, les elus sont des mecs de 70 ans.

C'est la plus grosse minorité qui décide, et vu que la plus grosse minorité, c'est les Baby-Boomers...

Walter White a écrit :

C'est une bonne question. Je pense que les jurys populaires ne posent pas de problèmes, car sont très bien encadrés (tous les points de droits ont été étudiés avant).

Mais y'a aucuns problèmes à appliquer des lois dont tu ne comprends pas la problèmatique qui l'a faite voter.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 22-06-2015 à 14:56:15
n°42353765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2015 à 14:55:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Après moi France Stratégie les mecs ils me désespèrent. Mais c'est un avis personnel. Mais bon, je trouve qu'on pourrait les supprimer en fait [:elessar53]

C'est le dernier avatar du Commissariat au Plan...tu veux pas non plus qu'on abandonne toute idée d'administration de l'économie, non :??:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)