Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8856 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52725879
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 16-03-2018 à 10:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Citation :

Certains ne manifestaient pas spécifiquement contre la hausse de la CSG. C’est le cas de Joakim, 63 ans qui veut avant tout une revalorisation des retraites. S’il arrive à subvenir à ses besoins avec les 2 390 euros qu’il reçoit avec son épouse, sa retraite ne lui permet pas grand-chose de plus. « On fait avec, mais rien que pour aller au cinéma, ça commence à être compliqué », regrette-t-il.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Une retraite à 2 smics et la vie est dure...

[:neernitt]

[:sad frog:5]  

J'ai plus les mots.  

[:snak]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 10:17:53  profilanswer

n°52725887
patx3
Posté le 16-03-2018 à 10:18:22  profilanswer

LOL ! :lol:

La production mondiale continue de progresser depuis 2010 :

DWOPWRLD Index sur bloomberg pour la source. :o

Niveau de l'indice de production en 2009 : 72 000
Niveau de l'indice de production en 2017 : 80 500

Tu considères à tort que s'il n'y a plus de grande découvertes, c'est bien la preuve qu'il n'y a plus de pétrole à trouver.

Or, l'ingénieur économiste que tu vantes être, oublie copieusement qu'avec un prix du baril qui s'est effondré à cette date, il n'est plus tout à fait rentable de faire trop de recherches de gisements qui pourraient ne pas être rentables avec des prix bas.

Et on le voit parfaitement aux US où on a des statistiques de nombres de puits mis en exploitation. Plus le baril augmente, plus le nombre de puits en exploitation progresse, et l'inverse est aussi vrai.

Autre donnée fondamentale que les déclinistes ont tendance à oublier, c'est le progrès technologique et les gains de productivité.

Bref... :sarcastic:

n°52725888
pik3
Posté le 16-03-2018 à 10:18:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je te donne un scoop: a la fin, tout le monde meurt.

tu peux passer ta vie a avoir peur des lendemains et a attendre l'apocalypse, ou vivre ta vie sans te prendre la tête sur des problèmes ou de toute façon tu n'as aucune prise :jap: ce qui n’empêche pas d'avoir des convictions et d'essayer par exemple de polluer au minimum et de ne pas gaspiller des ressources, pour rester sur le sujet energie/pollution.

Ah mais j'ai pas peur hein.
Mon bilan carbone est très faible n'ayant pas de caisse.  :D  
Ca ne m'empêche pas de penser qu'on s'adaptera très difficilement à une pénurie de pétrole.  :o

n°52725902
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-03-2018 à 10:19:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

Certains ne manifestaient pas spécifiquement contre la hausse de la CSG. C’est le cas de Joakim, 63 ans qui veut avant tout une revalorisation des retraites. S’il arrive à subvenir à ses besoins avec les 2 390 euros qu’il reçoit avec son épouse, sa retraite ne lui permet pas grand-chose de plus. « On fait avec, mais rien que pour aller au cinéma, ça commence à être compliqué », regrette-t-il.

je touche un salaire qui commence par 7 et j'arrive a finir a découvert parfois, money is not a problem quand il s'agit de dépenser.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52725911
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2018 à 10:19:35  profilanswer

Quel pain noir ?
- ont-ils été envoyés au front lors de leur conscription ?
- ont-ils connu les privations de la guerre ?
- ont-ils connu le chômage de masse au début de leur carrière ?
- ont-ils connu l'immobilier hors de prix quand ils avaient 30 ans ?
- ont-ils connu la politique de modération salariale forte en début de carrière ?
Sérieusement, parler de pain noir pour les BB, c'est faire injure à la génération d'avant et encore plus à celle née à la fin du 19e, début 20e qui a bouffé dans l'ordre: 1 GM, la récession, les troubles fascistes, 1 autre GM et l'envoi de leur rejetons mâle en Indochine ou Algérie pour ceux qui n'avaient pas de planque.
Que les BB profitèrent des largesses de l'économie française tant que cela était possible est tout à fait compréhensible mais vouloir continuer à ne rien changer (le fameux mode après moi la fin du monde) alors:
- qu'une croissance molle sera la norme dans le futur
- que la pyramide générationnelle restera déséquilibrée un bon moment
est un insulte en doigt majeur aux générations suivantes qui devront payer un système à bout de souffle.
D'ailleurs, les BB ont-ils manifesté dans les années 70 pour que leurs aïeux puissent avoir une augmentation de leurs pensions ?
Je pose sereinement la question... [:somberlain4:4]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52725912
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:19:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Euh si, leur France était beaucoup plus rurale et industrielle, la notre est extrêmement tertiaire.
De ce point de vue là, ils ont beaucoup bosser et plus physiquement.
En revanche, si leurs travails n'étaient pas les mêmes que les nôtres, ils étaient en très grand nombre, avec beaucoup moins de pression sur le résultat, le budget, les délais, des flots d'informations à traiter bien moindre etc...

Pas tant que ça si on parle toujours des BB retraités.  

n°52725930
Newbpower
Posté le 16-03-2018 à 10:20:39  profilanswer

Le renouvellement du parc nucléaire s'imposera. Je n'ai aucun doute. Il faut juste se rassurer sur les epr.
Les voitures ne sont pas un problème en France non plus. Il n'y a que les BB pour acheter des voitures :o.

Je suis franchement confiant. Une fois que les BB en EHPAD seront là mourir comme il faut, on s'entend.

Message édité par Newbpower le 16-03-2018 à 10:21:43

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52725944
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:21:12  answer

henoutsen a écrit :

Euh si, leur France était beaucoup plus rurale et industrielle, la notre est extrêmement tertiaire.
De ce point de vue là, ils ont beaucoup bosser et plus physiquement.
En revanche, si leurs travails n'étaient pas les mêmes que les nôtres, ils étaient en très grand nombre, avec beaucoup moins de pression sur le résultat, le budget, les délais, des flots d'informations à traiter bien moindre etc...

La seule chose qu'on peut leur accorder, c'est la quantité de produits CMR que certains ont pu bouffer pendant leur carrière. Mais c'est pas dit qu'on en bouffe aussi et que si il nous restait un peu d'industrie, on en boufferait autant.

n°52725945
kida
Posté le 16-03-2018 à 10:21:16  profilanswer

mirtouf a écrit :

Quel pain noir ?
...

Tellement de vérités  [:lergo:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°52725960
thun_on_th​e_r
Posté le 16-03-2018 à 10:22:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah mais j'ai pas peur hein.
Mon bilan carbone est très faible n'ayant pas de caisse.  :D  
Ca ne m'empêche pas de penser qu'on s'adaptera très difficilement à une pénurie de pétrole.  :o

bah, dans le pire des cas, beaucoup de monde apprendra dans la douleur ce que c'est que d'avoir un peu faim parfois (ou tout le temps :o ), et d'avoir vraiment froid en hiver dans des logements pas trop chauffés. de se restreindre sur a peu près tout, ne presque plus se déplacer. bref vivre comme l'homme a majoritairement vécu: difficilement. mais rien d'insurmontable

mais c'est comme ça qu'on devient un homme, pas en restant vautré sur un canap devant TPMP  [:arthoung:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 10:22:06  profilanswer

n°52725967
patx3
Posté le 16-03-2018 à 10:22:34  profilanswer

Et tu te vantes d'être ingénieur économiste ? Bordel de raccourci foireux !!! :ouch:

n°52726102
henoutsen
Posté le 16-03-2018 à 10:31:42  profilanswer

dorien a écrit :

Pas tant que ça si on parle toujours des BB retraités.  

Ah ben si quand même, suffit de voir l'évolution des métiers entre 1970 et 2010 pour s'en rendre compte.
Mais aujourd'hui, le problème avec les BB n'est pas de nier le fait qu'ils aient bossé toute leur vie etc... mais qu'ils comprennent que oui, ils ont bossé, c'est bien, sauf qu'ils l'ont fait dans un contexte très favorable.
Et aujourd'hui, le contexte n'est plus le même, les jeunes en chient vraiment autrement que ce qu'ils ont pu connaître.
Il faut qu'ils comprennent qu'ils sont en moyenne mieux lotis que les autres générations et que donc, ils doivent participer un peu plus à l'effort commun.

n°52726122
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2018 à 10:33:13  profilanswer

Ils ont bossé toute leur vie, et creusé la dette toute leur vie  [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52726159
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:35:47  answer

mirtouf a écrit :

Quel pain noir ?
- ont-ils été envoyés au front lors de leur conscription ?
- ont-ils connu les privations de la guerre ?
- ont-ils connu le chômage de masse au début de leur carrière ?
- ont-ils connu l'immobilier hors de prix quand ils avaient 30 ans ?
- ont-ils connu la politique de modération salariale forte en début de carrière ?
Sérieusement, parler de pain noir pour les BB, c'est faire injure à la génération d'avant et encore plus à celle née à la fin du 19e, début 20e qui a bouffé dans l'ordre: 1 GM, la récession, les troubles fascistes, 1 autre GM et l'envoi de leur rejetons mâle en Indochine ou Algérie pour ceux qui n'avaient pas de planque.
Que les BB profitèrent des largesses de l'économie française tant que cela était possible est tout à fait compréhensible mais vouloir continuer à ne rien changer (le fameux mode après moi la fin du monde) alors:
- qu'une croissance molle sera la norme dans le futur
- que la pyramide générationnelle restera déséquilibrée un bon moment
est un insulte en doigt majeur aux générations suivantes qui devront payer un système à bout de souffle.
D'ailleurs, les BB ont-ils manifesté dans les années 70 pour que leurs aïeux puissent avoir une augmentation de leurs pensions ?
Je pose sereinement la question... [:somberlain4:4]

Oui il y a toujours pire ...  [:guppy84]  

Un peu comme ceux qui ne font pas la différence entre les BB et les vieux de 85 ans  

Les vieux de 85 ans ont plutôt un beau patrimoine et un bas de laine, mais beaucoup de privation et pas des semaines à 35 heures. Génération sans vacances ou si peu, et sans loisirs.
Les plus jeunes retraités, les BB de 65 ans, on peut presque dire la génération d'avant, il y a de tout, des petits retraités qui ne pourront jamais se payer un voyage, ou une sortie à l'opéra  avec tata Ginette  :D , et il y en a d'autres qui ont la vie plus facile ou qui sont des nantis (héritage)  

n°52726174
Newbpower
Posté le 16-03-2018 à 10:36:50  profilanswer

Y'a quelqu'un qui espère encore avoir autre chose qu'un double système ?  
- Par répartition pour combler le trou sans rien y gagner sauf un rsa.  
- Par capitalisation (hors immobilisation tellement la chose tient de son année de naissance) pour avoir moins qu'un actif ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52726179
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2018 à 10:37:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je touche un salaire qui commence par 7  

Je suis fier de toi tu sais  [:clooney44]

---------------
Horse_man
n°52726262
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:42:02  answer

thun_on_the_r a écrit :

je touche un salaire qui commence par 7 et j'arrive a finir a découvert parfois, money is not a problem quand il s'agit de dépenser.

On va lancer un appel au don pour te venir en aide  :sweat:

n°52726329
thun_on_th​e_r
Posté le 16-03-2018 à 10:45:53  profilanswer

Je ne me plains pas. je dis juste que la théorie "avec xxxx euros tu vis bien sans aucun problème" est un peu conne.

après, quand tu as un salaire, ou pire, une retraite que plus de la moitié des salariés de ce pays sont loin d'avoir, tu évites de la ramener, on est d'accord :jap:

---------------
n°52726356
itg
Posté le 16-03-2018 à 10:47:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah ben si quand même, suffit de voir l'évolution des métiers entre 1970 et 2010 pour s'en rendre compte.
Mais aujourd'hui, le problème avec les BB n'est pas de nier le fait qu'ils aient bossé toute leur vie etc... mais qu'ils comprennent que oui, ils ont bossé, c'est bien, sauf qu'ils l'ont fait dans un contexte très favorable.
Et aujourd'hui, le contexte n'est plus le même, les jeunes en chient vraiment autrement que ce qu'ils ont pu connaître.
Il faut qu'ils comprennent qu'ils sont en moyenne mieux lotis que les autres générations et que donc, ils doivent participer un peu plus à l'effort commun.

ah ah ah, la faute au "contexte"
Au lieu de critiquer les vieux, vous feriez mieux de critiquer les responsables de ce contexte moins favorable ...

n°52726378
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-03-2018 à 10:48:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je ne me plains pas. je dis juste que la théorie "avec xxxx euros tu vis bien sans aucun problème" est un peu conne.

après, quand tu as un salaire, ou pire, une retraite que plus de la moitié des salariés de ce pays sont loin d'avoir, tu évites de la ramener, on est d'accord :jap:

Non elle est pas conne.
Mélange pas les mauvais choix de gestion avec quelconque niveau de revenu, c'est totalement decorrélé.

Si t'as du mal à finir les mois avec 7k c'est que tu gères très mal ton budget et certainement que tu vis au dessus de tes moyens.

Mais si tu le voulais, tu vivrais tes confortablement avec.

D'autant plus si tu étais retraité, sans contrainte réelle de localisation du logement par rapport à un lieu qui permet de percevoir un revenu...

Message cité 3 fois
Message édité par Eife le 16-03-2018 à 10:49:58

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°52726385
henoutsen
Posté le 16-03-2018 à 10:49:04  profilanswer

itg a écrit :

ah ah ah, la faute au "contexte"
Au lieu de critiquer les vieux, vous feriez mieux de critiquer les responsables de ce contexte moins favorable ...

Ah ah ah, "les responsables de ce contexte", merde c'était pas des BB au pouvoirs jusqu'à présent, aux manettes des boites etc... :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 16-03-2018 à 10:50:04
n°52726406
hyenal1
Posté le 16-03-2018 à 10:50:18  profilanswer

Eife a écrit :

Non elle est pas conne.
Mélange pas les mauvais choix de gestion avec quelconque niveau de revenu, c'est totalement decorrélé.

Si t'as du mal à finir les mois avec 7k c'est que tu gères très mal ton budget et certainement que tu vis au dessus de tes moyens.

Attends on en sait rien, c'est peut-être 700 qu'il touche  [:faman:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52726410
henoutsen
Posté le 16-03-2018 à 10:50:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ou 70 :jap:

n°52726429
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2018 à 10:51:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah ah ah, "les responsables de ce contexte", merde c'était pas des BB au pouvoirs jusqu'à présent, aux manettes des boites etc... :heink:

Et la grève de 1995 ?

---------------
Horse_man
n°52726433
Eife
Posté le 16-03-2018 à 10:52:04  profilanswer

70k annuels  [:krezke:2]

Si ça se trouve, il compte en superbrut en plus  [:casediscute]

---------------
n°52726447
thun_on_th​e_r
Posté le 16-03-2018 à 10:53:01  profilanswer

Eife a écrit :

Non elle est pas conne.

D'autant plus si tu étais retraité, sans contrainte réelle de localisation du logement par rapport à un lieu qui permet de percevoir un revenu...

Avec 300 euros/personne tu peux vivre hein. suffit de s'entasser a 12 dans un appart et de ne pas bouger, sauf pour acheter a bouffer au lidl.

ce que je veux dire c'est que personne ne veut baisser son niveau de vie par contrainte externe. c'est humain. d’où les jeremiades de gens qui, je suis d'accord, ne devraient pas se plaindre.

---------------
n°52726460
thun_on_th​e_r
Posté le 16-03-2018 à 10:53:35  profilanswer

hyenal1 a écrit :

exactement :jap:

ou peut etre que c'est 7000 et quelques, mais en roupies :o

---------------
n°52726505
Eife
Posté le 16-03-2018 à 10:56:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Avec 300 euros/personne tu peux vivre hein. suffit de s'entasser a 12 dans un appart et de ne pas bouger, sauf pour acheter a bouffer au lidl.

ce que je veux dire c'est que personne ne veut baisser son niveau de vie par contrainte externe. c'est humain. d’où les jeremiades de gens qui, je suis d'accord, ne devraient pas se plaindre.

Et c'est justement là tout l différence avec ce que tu racontes : non, Y'a des seuils minimaux qui ont été définis pour permettre de caractériser ce que c'est qu "vivre décemment".

Note qu'on les pietinne déjà assez comme ça, pas besoin d'en rajouter hein.

---------------
n°52726556
thun_on_th​e_r
Posté le 16-03-2018 à 10:59:33  profilanswer

Eife a écrit :

Et c'est justement là tout l différence avec ce que tu racontes : non, Y'a des seuils minimaux qui ont été définis pour permettre de caractériser ce que c'est qu "vivre décemment".

Note qu'on les pietinne déjà assez comme ça, pas besoin d'en rajouter hein.

c'est HS. tu peux et sentir pauvre avec 3/4/5/6/7/10K si tu ne peux pas faire les choses que tu as envie de faire (si c'est le cas, c'est que tes choix de vie sont effectivement en contradiction avec tes revenus, mais c'est également HS :jap:)

Et celui qui ne comprends pas ça a soit des revenus énormes, soit des ambitions de prolo  [:biswas]  

j'en compte déjà quelques uns sur les derniers posts, et je crois savoir dans quelle catégorie ils se trouvent  [:follow me]

---------------
n°52726558
kida
Posté le 16-03-2018 à 10:59:36  profilanswer

Eife a écrit :

Non elle est pas conne.

J'en connais beaucoup des comme ça, revenus de cadres sup' mais locataires d'une grande surface à Paris @3 000 € + resto 200 jours par an + leasings de voiture + nombreux weekends.  

Quelque part je suis assez d'accord, balancer un revenu ça n'a pas de sens. Qui est mieux loti ?

- Le couple d'actifs avec 3500 € mais avec 1000 € de crédit sur 20 ans (ou loyer) + deux voitures pour aller travailler (et les frais qui vont avec) + deux enfants, dont un en nounou.

Ou  

- Le couple de retraité avec 2200 € mais sans loyer/crédit, une seule voiture et sans enfant. Du temps pour faire les travaux ou cuisiner.

---------------
n°52726605
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:02:31  answer

henoutsen a écrit :

Tout est relatif, Mark Zuckerberg l'homme le plus riche de la planète 33 ans, je n'ose même pas calculer combien de smic à la minute, j'ai peur de me faire mal !

n°52726632
henoutsen
Posté le 16-03-2018 à 11:04:42  profilanswer

C'est bien, ça n'a aucun rapport avec ce qu'on raconte, mais bon....

n°52726636
Eife
Posté le 16-03-2018 à 11:05:00  profilanswer

kida a écrit :

J'en connais beaucoup des comme ça, revenus de cadres sup' mais locataires d'une grande surface à Paris @3 000 € + resto 200 jours par an + leasings de voiture + nombreux weekends.

Quelque part je suis assez d'accord, balancer un revenu ça n'a pas de sens. Qui est mieux loti ?

- Le couple d'actifs avec 3500 € mais avec 1000 € de crédit sur 20 ans (ou loyer) + deux voitures pour aller travailler (et les frais qui vont avec) + deux enfants, dont un en nounou.

Ou

- Le couple de retraité avec 2200 € mais sans loyer/crédit, une seule voiture et sans enfant. Du temps pour faire les travaux ou cuisiner.

Les trucs en gras = pas des besoins, et même largement au dessus du "on vit pas bien"

Même pour l'appart à 3k, ça dépend des situations et je sui pas assez au faites des marchés parisiens, mai je sus pas sur que ce soit une obligation vitale à ce niveau.... C'est sûrement déjà pour partie un choix d'être confort.
Ce que n'ont bien évidemment pas les familles au SMIC rappelons le. Enfin si, ils ont le confort de pas vouloir s'entasser à 12 dans 50m2.

Wait, on me dit que ça existe déjà...

---------------
n°52726657
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:07:55  answer

lehman brothers a écrit :

Un des gros changements concerne aussi l'alcool au boulot : le coup de rouge a midi fut une institution, et a totalement disparu.

Continue d’y croire  [:maestro]

n°52726671
henoutsen
Posté le 16-03-2018 à 11:08:36  profilanswer

Eife a écrit :

Les trucs en gras = pas des besoins, et même largement au dessus du "on vit pas bien"

Même pour l'appart à 3k, ça dépend des situations et je sui pas assez au faites des marchés parisiens, mai je sus pas sur que ce soit une obligation vitale à ce niveau.... C'est sûrement déjà pour partie un choix d'être confort.
Ce que n'ont bien évidemment pas les familles au SMIC rappelons le. Enfin si, ils ont le confort de pas vouloir s'entasser à 12 dans 50m2.

Wait, on me dit que ça existe déjà...

Je ne suis pas un pro de l'immobilier mais en loc, 3k à Paris, ça doit être un 4 pièces de 80/90m2 soit rien de luxueux.

n°52726714
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2018 à 11:10:52  profilanswer

kida a écrit :

Ou  

Ouai, mais ils ont du temps pour vouloir dépenser. [:poutrella]

n°52726788
Rui_
Posté le 16-03-2018 à 11:15:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne suis pas un pro de l'immobilier mais en loc, 3k à Paris, ça doit être un 4 pièces de 80/90m2 soit rien de luxueux.

ça veut rien dire. J'ai un 80m2 pour 1,6k pour mon loyer dans certain quartier t'as un 50m2 max sans compté que tu peux trouver des affaires en locations.
Tu me donne un 3k en loyer sans toucher à mon train de vie je te trouve un 120-150m2 (voir même 200m2) dans un quartier sympa.

n°52726824
Eife
Posté le 16-03-2018 à 11:18:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est c qu j'imagine aussi...

Intra-muros, dans un coin un poil sympa.

On peut aussi aller plus loin. C'est que font le gens qui ont pas les moyens...

D'où ma notion de confort d'habiter dans paris IM.
(ça marche avec toutes les grandes villes hein :o)

---------------
n°52727155
kida
Posté le 16-03-2018 à 11:42:10  profilanswer

Eife a écrit :

C'est c qu j'imagine aussi...

Intra-muros, dans un coin un poil sympa.

On peut aussi aller plus loin. C'est que font le gens qui ont pas les moyens...

D'où ma notion de confort d'habiter dans paris IM.
(ça marche avec toutes les grandes villes hein :o)

Oui voilà... Paris c'est 2 millions d'habitants avec 90% de surfaces < T4.
L'IDF c'est 12 millions d'habitants et des tarifs de logements plus "abordables"

---------------
n°52727287
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:54:01  answer

leraturbain a écrit :

Citation :

Les réductions seniors, c’est pas assez. Ils méritent la gratuité partout pour avoir bossé toute leur vie.  [:croco385:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)