Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6948 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  3678  3679  3680
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°75001634
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 11-07-2026 à 10:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Alors je t’explique, y a un statut qui existe exprès pour cela « do not disturb » sous teams, et idem pour ton mobile.
Quand au mail, c’est un outil de travail asynchrone, qui permet de traiter des demandes de manières asynchrones, comme un courrier papier.

Tu peux faire tout pareil que les mangeurs d’orange à Noël, si tu veux.

C'est bien de m'expliquer, mais tu as légèrement loupé le propos de base : c'est la multiplication des canaux de communications. Mais c'est pas grave, et merci de m'apprendre le do not disturb sur Teams et sur mobile, ça va changer ma vie :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 10:32:58  profilanswer

n°75001815
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-07-2026 à 11:31:29  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

C'est bien de m'expliquer, mais tu as légèrement loupé le propos de base : c'est la multiplication des canaux de communications. Mais c'est pas grave, et merci de m'apprendre le do not disturb sur Teams et sur mobile, ça va changer ma vie :o

La multiplication ne change absolument rien car tout arrive sur le tel. Il suffit de se fixer des règles.  Mais bon.... certains de votre génération n'ont rien compris encore. Ça leur donne une impression de responsabilité d'être dérangé.  Une sensation d'importance. Ils se sentent indispensables  :lol:  c'est les patrons qui rigolent.

---------------
RIP  YOKO        
n°75001895
Xeonlolz
Posté le 11-07-2026 à 11:57:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

La multiplication ne change absolument rien car tout arrive sur le tel. Il suffit de se fixer des règles.  Mais bon.... certains de votre génération n'ont rien compris encore. Ça leur donne une impression de responsabilité d'être dérangé.  Une sensation d'importance. Ils se sentent indispensables  :lol:  c'est les patrons qui rigolent.

Ça se voit que tu n'as pas de pression au travail et que tu es un "branleur" pour tenir ce genre de discours :o

n°75001959
360no2
I am a free man!
Posté le 11-07-2026 à 12:16:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

La multiplication ne change absolument rien car tout arrive sur le tel. Il suffit de se fixer des règles. Mais bon.... certains de votre génération n'ont rien compris encore. Ça leur donne une impression de responsabilité d'être dérangé. Une sensation d'importance. Ils se sentent indispensables :lol: c'est les patrons qui rigolent.

Ça fait longtemps que ton employeur t'a supprimé le PC ?
Tu as la clim au moins dans ton placard ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75002024
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-07-2026 à 12:29:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça fait longtemps que ton employeur t'a supprimé le PC ?
Tu as la clim au moins dans ton placard ?

Suit la converse stp

Tu amènes ton PC chez toi ?

---------------
RIP  YOKO        
n°75002172
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-07-2026 à 13:21:59  profilanswer

n°75002221
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 11-07-2026 à 13:37:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

Suit la converse stp

Tu amènes ton PC chez toi ?

Comme 95% des cadres..

n°75002333
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-07-2026 à 14:11:01  profilanswer

Elle a été médecin, elle a énormément bossé pour y arriver. Elle a fait un métier noble et dévoué aux autres. Toujours à cette époque, des médecins il y en avait partout même dans les régions reculées. Va trouver un toubib dans une bourgade désormais...Du moment qu'ils palpent, ils se foutent totalement du bien-être des gens. L'appât du gain est tellement énorme qu'il surclasse toutes les valeurs et autres sentiments que ces métiers requièrent. Regarde les retraites des banquiers, hauts fonctionnaires, agents d'assurances, conseillers en tout etc. On n'est pas loin d'une retraite de médecin et en valeurs ajoutée, c'est du pipi de chat.
Oui y'a des boomers, il n'empêche que ça facilite grandement le discours de celles et ceux qui ne veulent rien foutre.

Pas la peine que j'aille bosser, de toute façons j'aurai pas de retraite

Ils appliquent ni plus ni moins ce que vous reprochez aux  boomers mais eux ont travaillé avec un objectif. Avoir une maison puisque tous les organisme de crédit en faisait l'éloge à l'époque.
Je ne suis pas nostalgique mais entendre ou lire à longueurs de journées que tout est la faute des retraités...[:d@emon_666:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 11-07-2026 à 14:12:37

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75002339
Latiole
Posté le 11-07-2026 à 14:13:25  profilanswer

Oui elle était médecin, elle a très probablement mérité sa retraite. Mais le sujet n'est pas là, le sujet est que pour financer sa retraite il faut au moins une dizaine d'actifs. Et que sa retraite est probablement complètement déconnectée de ce qu'elle a cotisé.

n°75002389
360no2
I am a free man!
Posté le 11-07-2026 à 14:28:13  profilanswer

Sticki a écrit :

Elle a été médecin, elle a énormément bossé pour y arriver. Elle a fait un métier noble et dévoué aux autres. Toujours à cette époque, des médecins il y en avait partout même dans les régions reculées. Va trouver un toubib dans une bourgade désormais...Du moment qu'ils palpent, ils se foutent totalement du bien-être des gens. L'appât du gain est tellement énorme qu'il surclasse toutes les valeurs et autres sentiments que ces métiers requièrent. Regarde les retraites des banquiers, hauts fonctionnaires, agents d'assurances, conseillers en tout etc. On n'est pas loin d'une retraite de médecin et en valeurs ajoutée, c'est du pipi de chat.
Oui y'a des boomers, il n'empêche que ça facilite grandement le discours de celles et ceux qui ne veulent rien foutre.

Pas la peine que j'aille bosser, de toute façons j'aurai pas de retraite

Ils appliquent ni plus ni moins ce que vous reprochez aux boomers mais eux ont travaillé avec un objectif. Avoir une maison puisque tous les organisme de crédit en faisait l'éloge à l'époque.
Je ne suis pas nostalgique mais entendre ou lire à longueurs de journées que tout est la faute des retraités...[:d@emon_666:2]

Cette série de poncifs éculés et déconnectés...
[:clooney8]
Connais-tu des médecins ?
Des 2 générations que tu caricatures bien mal ?

Ne te fatigue pas à répondre : que ta phrase après le passage en gras vise à créer un amalgame improbable médecin / banquier / haute fonction publique / ... est suffisamment éloquent en soi... :/

Latiole a écrit :

Oui elle était médecin, elle a très probablement mérité sa retraite. Mais le sujet n'est pas là, le sujet est que pour financer sa retraite il faut au moins une dizaine d'actifs. Et que sa retraite est probablement complètement déconnectée de ce qu'elle a cotisé.

1) La CARMF est Autonome...
2) Le gros titre putaclic ne précise pas la part issue de versements volontaires sur des produits à capitalisation...
(Une (trop ?) rapide recherche sur le site de la carmf me donne un taux de remplacement d'environ un tiers pour ce niveau de revenu...)

Message édité par 360no2 le 11-07-2026 à 14:38:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 14:28:13  profilanswer

n°75002406
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-07-2026 à 14:35:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Aka à partir de 1.5 fois le revenu médian, si on a de la chance.......

On va te jurer la main sur le coeur que c'est pour ceux qui gagnent 100 fois le salaire médian, que ça n'arrivera jamais aux tranches plus basses, et que l'argument de la pente glissante est une invention de l'ultra-droite capitaliste.

Tu sais, les mêmes qui disaient que le mariage pour tous ne déraperait jamais vers la PMA pour tous, et encore moins vers la GPA...
En attendant, ce sont les grenouilles de bénitier qui avaient raison. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 11-07-2026 à 14:37:35
n°75002533
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2026 à 15:07:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Non pas tout.  

Juste le hold-up opéré sur les actifs pour servir une retraite prise bien trop tôt et bien trop généreuse et le refus absolu d’admettre la réalité et de participer à l’effort collectif.  

Après y’a le comportement général mais la c’est pas homogène, y’en a des plus cons que d’autres quand même.

Message édité par gimly the knight le 11-07-2026 à 15:10:06
n°75003706
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-07-2026 à 20:52:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

On va te jurer la main sur le coeur que c'est pour ceux qui gagnent 100 fois le salaire médian, que ça n'arrivera jamais aux tranches plus basses, et que l'argument de la pente glissante est une invention de l'ultra-droite capitaliste.

Tu sais, les mêmes qui disaient que le mariage pour tous ne déraperait jamais vers la PMA pour tous, et encore moins vers la GPA...
En attendant, ce sont les grenouilles de bénitier qui avaient raison. :o

Depuis quand la gpa est légale en France ?  Je ne parle pas de la reconnaissance de la filiation, hein.

---------------
^_^
n°75007427
NickKangJr
Posté le 12-07-2026 à 11:39:29  profilanswer

Même regarder Turbo c'est un risque pour la santé mentale aujourd'hui, et bonheur c'est la saison des replays.

Petit reportage au salon du camping car  [:king_olivier:4] ce matin, ça déroule sur des modèles tous plus luxueux les uns que les autres, certains dont le prix dépasse celui d'un petit appartement. Le duo de présentateur s'enjaille et là le millenial des deux lâche la bombe "et tout ça sans malus écologique"  [:clooney41]

Coupure nette au montage sur ces mots, mais je soupçonne le monteur d'être du topic pour avoir laissé la séquence.

Du coup un peu interloqué en mode  [:montgomery burns] je vais faire mes recherches et EN EFFET, le camping car rentrant dans la catégorie magique du VASP, il n'est concerné par AUCUN malus, là où la moindre thermique même pesant le quart du poids de ces monstres devra s'acquitter d'une taxe

On remercie donc encore une fois le boomeristan et ses votants de défoncer la planète et de ne pas leur demander de s'acquitter de la moindre contrepartie pour faire amende honorable (mais bon, l'honneur c'est pas non plus ce qui les étouffe).

A vous les studios  [:my god:1]

n°75007892
autocall
Wallah
Posté le 12-07-2026 à 13:35:55  profilanswer

Les boomeux ont déjà la réponse à ça : "le camping car c'est écolo car on va pas à l'hôtel"  [:babyboomeuse:1]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75007903
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-07-2026 à 13:40:21  profilanswer

C'est un logement, pas une voiture  :jap:
Tu payes un malus sur ta maison ? Non. Ben là c'est pareil.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°75007908
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-07-2026 à 13:43:17  profilanswer

Dude, tois-même tu sais que cet enfumage du VASP a été créé pour que le boomeristan puisse échapper au malus CO2, paye ta maison:
Essai Renault Trafic Escapade (2026) : van à petit prix ou gros monospace sans malus ?

https://i.ytimg.com/vi/6TWQyQ5sFaU/maxresdefault.jpg

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75008230
NickKangJr
Posté le 12-07-2026 à 15:02:25  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

T'es dans quel camp toi déjà [:gordon shumway] ?

Du coup si je mets un sac de couchage et un bidon d'eau dans ma sportive, ou que j'y colle un compartiment frigorifique, je peux demander la requalification en VASP et m'affranchir du malus  [:cerveau discobeck] ?

n°75008348
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2026 à 15:29:41  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Du coup si je mets un sac de couchage et un bidon d'eau dans ma sportive, ou que j'y colle un compartiment frigorifique, je peux demander la requalification en VASP et m'affranchir du malus  [:cerveau discobeck] ?

Si t’es né avant 1968 oui, sans doute, sinon non.

n°75008492
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-07-2026 à 16:04:03  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Par défaut ta maison ça ne te transporte pas :o

Si tu mettais ta maison sur roues et l'utilisait comme véhicule ça mériterait de tomber dans le malus des véhicules les moins efficaces :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75008826
Latiole
Posté le 12-07-2026 à 17:24:37  profilanswer

https://i.ibb.co/cKKZ9b66/asc-Fw-Gjgn-Xg-SCpa-ZY.webp

Citation :

La génération la plus représentée en Europe

https://atlantico.fr/article/decryp [...] oyaume-Uni

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 12-07-2026 à 17:25:56
n°75008850
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-07-2026 à 17:29:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si t’es né avant 1968 1957 oui, sans doute, sinon non.

Parce qu'en plus, c'est une pl?  [:cerveau fou]

Message édité par philibear le 12-07-2026 à 17:32:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75008866
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-07-2026 à 17:30:34  profilanswer

:love: on a encore des beaux jours devant nous  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°75009004
Latiole
Posté le 12-07-2026 à 18:03:02  profilanswer

C'est mignon  [:lal0utre]

Citation :

"On n'a pas suivi l'itinéraire !" : retraités en Seine-et-Marne, Martine et Damien font le tour du monde en pick-up !

https://actu.fr/ile-de-france/marol [...] 20921.html

n°75009026
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-07-2026 à 18:07:09  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Uniquement si tu es retraité, relis la Constitution

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°75009073
cacatomiqu​e
Posté le 12-07-2026 à 18:16:47  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est mignon  [:lal0utre]

Citation :

"On n'a pas suivi l'itinéraire !" : retraités en Seine-et-Marne, Martine et Damien font le tour du monde en pick-up !

https://actu.fr/ile-de-france/marol [...] 20921.html

Un bon bilan carbone  [:dileste3:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  3678  3679  3680
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)