Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47816192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2016 à 17:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Inégalité monétaire tres corrélée avec ce probleme intergénérationnel en fait, pour ce qui est de l'immo.

Ceux qui sont entrés dans le marché immo à l'époque du franc sont gagnants, ceux qui sont entrés dans le marché immo à l'époque de l'euro (bon, 2 ans apres mais c'est tres proche. :o) sont franchement perdant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 17:09:59  profilanswer

n°47816369
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2016 à 17:25:02  profilanswer

C'est un peu ça oui. C'est la thèse d'Elfe Errant.

---------------
Horse_man
n°47816682
nosichan
Posté le 23-11-2016 à 17:51:18  profilanswer

Allez, petit roman/temoignage feune pour nous, les jeunes fainéants qui veulent toutoud'suite.

J'ai une belle rage de dent qui se déclare soudainement dimanche. Lundi matin à la première heure, j'appelle mon dentiste préféré pour voir s'il peut me prendre. Oui, à 17H et c'est un horaire indicatif, il y aura certainement de l'attente. Ok, parfait je prends, au moins, il est clair.

Lundi 17H et 2 cachets de Dolipr@ne dans la gueule, je me pointe au cabinet qui est littéralement blindé, même plus une chaise de dispo. Je me fais connaître à la secrétaire médicale, qui me prend en pitié vu ma tronche et m'apporte une poche de glace.

Me voila donc, glace a une main, Netflix de l'autre et j’attends patiemment mon tour, debout.

Il est 18H30, une Marie Chantale en fourrure, 65/70 ans, se pointe, traverse le cabinet sans s'arrêter et déboule dans une chambre de torture salle de soins en disant un truc style  "je suis la pour mon urgence, j'ai appelé tout à l'heure..."
Le dentiste la renvoie gentiment dans la salle, disant qu'il a un patient en cours et qu'il regarderait ça plus tard. Elle revient, donc, avec un air assez choqué de ce traitement.

Il est 19H00, elle s'impatiente clairement, il me semble entendre des remarques sur le manques de civilités des jeunes qui ne cèdent pas leur place, sur la concupiscence des dentistes envers leurs assistantes, que de son temps, elle était mieux traitée, etc. Fait plein d'aller retour jusqu'à l'accueil, pour demander "Quand?", je suppose.

19H30, nous ne sommes plus que 3. La diatribe est infinie. Un flot interminable de remarques désobligeantes sur les jeunes fainéants, sur le manque de respect des horaires, etc. Une assistante vient et lui demande si elle veut une boisson chaude pour patienter, qu'elle est désolée de l'attente, etc. Ho bordel la volée d'humiliation qu'elle se prend la pauvre ! Mais elle ne se laisse pas démonter, je vous retranscris le dialogue :

- Madame, quel est votre problème ?
- Mon bridge jeune fille, il est cassé !
- Vous avez rendez vous ?
- Oui, j'ai appelé aujourd'hui on m'a dit de venir dès que possible
<La nana retourne sur son ordinateur>
- Mme Marie Chantale De LaTronchenbiais  ? Vous avez appelé à 9H ce matin; on vous a dit de venir "dès que possible"
- Je n'ai pas que ça à faire voyons !
- Ah, Vous travaillez ?
- Grand Dieu, non !
- Et donc vous décidez de venir en même temps que ceux qui travaillent ?  
- Oh ! Décidément les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de respect
- Le respect ? Comme griller la politesse à ceux qui prennent leur mal en patience, insulter le personnel ? La dame (moi) à côté de vous attends depuis 2H, vous avez vu sa tête ? Vous l'avez entendue se plaindre ? Nous insulter ?

Hop, un dentiste arrive, ce qui coupe court à l'échange, m'appelle et regarde Marie-Chantale pour lui dire qu'elle passera après.

Le dentiste s'occupe de moi pendant environs 35mn, je l'entend vaguement râler et essayer de calmer l'assistante entre deux coup de fraiseuse. Soins finis je m'apprête à retourner à l'accueil pour régler. L'assistante me dit gentiment que "non, pas la peine" et me demande d'attendre un peu. Ce que je fais. Il est 20 heures passées et on me fait sortir par une autre porte avec les 2 dentistes du cabinet ainsi que 3 des 4 assistantes. Je me retourne et dans la nuit, j'aperçois à travers la porte vitrée mon assistante/hôtesse afficher un sourire satisfait en retournant s’asseoir au comptoir d'accueil, avec pour seule companie, Marie Chantale qui fulmine toujours ... et fulminera longtemps.

TL;DR : une assistante médicale décide de se venger d'une pénible.

Message cité 3 fois
Message édité par nosichan le 23-11-2016 à 17:55:29
n°47816786
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 17:59:52  answer

[:adnauseam:2]

n°47816952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2016 à 18:20:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est un peu ça oui. C'est la thèse d'Elfe Errant.

Ah nan nan nan il était pas le premier à avoir parlé de ça loin s'en faut. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47817359
duck69
Posté le 23-11-2016 à 19:09:47  profilanswer

nosichan a écrit :

Allez, petit roman/temoignage feune pour nous, les jeunes fainéants qui veulent toutoud'suite.

[:bakk13]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47817396
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 19:13:35  answer

FLeFou a écrit :

LE principal risque en vivant en banlieue c'est le trajet pour le boulot qui peut très vite être très long :/

Y'a vraiment autant de boulot que ça à Paris IM. J'en doute quand même, la plupart des franciliens bossent en banlieue :/

n°47817420
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 19:16:16  answer

The NBoc a écrit :

Ah nan nan nan il était pas le premier à avoir parlé de ça loin s'en faut. :o

Ca devait être Dante, 10 ans avant tout le monde :o

n°47817744
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 19:50:18  answer

Il en parlait en 1998 je suis sur :)

n°47818094
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 20:22:29  answer

J'adore tes anecdotes noischan :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 20:22:29  profilanswer

n°47818272
Poly
Posté le 23-11-2016 à 20:38:45  profilanswer

nosichan a écrit :

J'ai bien fait de lire. Merci.
[:alertequalitay]

n°47820309
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-11-2016 à 22:42:51  profilanswer

Cette caricature de la vieille  [:fandalpinee]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47820452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2016 à 22:54:51  profilanswer

nosichan a écrit :

Les anecdotes de Nosi, c'est toujours un grand moment  [:jean-michel platini:3]  

Ce retour de karma, ça m'a beaucoup plu  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47820672
nosichan
Posté le 23-11-2016 à 23:18:09  profilanswer

:jap: j'avoue jubiler à mort dans ces situations

Vini a écrit :

Cette caricature de la vieille  [:fandalpinee]

Mais c'était vraiment une caricature de la versaillaise ! col claudine, manteau à col de fourrure, coupe au carré, serre tête bleu marine écossais vert, grosses bagouzes, carré Hermès et puant "l'air du Temps" de nina ricci à 100mètre ...

Theomede a écrit :

Les anecdotes de Nosi, c'est toujours un grand moment  [:jean-michel platini:3]  

Ce retour de karma, ça m'a beaucoup plu  :D

Rigole, j’ai direct pensé à toi astiquant ton fusil en voyant la dame foncer directement dans la salle de soin, j'ai donc tendu l'oreille pour pouvoir raconter l'anecdote ici :o
J'en vois de moins en moins de ces retours de Karma, à croire qu'ils se méfient, ou qu'ils ont appris le mode ninja  [:gordon shumway]  
Du coup moins d'histoire à raconter :(

Message cité 1 fois
Message édité par nosichan le 23-11-2016 à 23:19:03
n°47820715
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2016 à 23:23:45  profilanswer

duck69 a écrit :

[Les] tanguy/tanguette[...]C'est clairement pas une mode mais plus un changement profond dans la société.

Pire que ça : pas un changement, une régression.
Un retour à la situation d'avant les 30 glorieuses.
Mais c'est pas grave : les d'jeuns ont toute la vie :o

lehman brothers a écrit :

La surface moyenne par personne a tendance à augmenter, même si ça cache une vraie inégalité intergenerationnelle là encore.

cf. ci-dessus : les djeuns sont trop pressés : il suffit d'attendre le veuvage pour doubler sa surface par personne ! (voire tripler, si on a conservé un Tanguy à virer jusque là !)
Hop ! [:cygne_d_etang:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47820869
nosichan
Posté le 23-11-2016 à 23:49:59  profilanswer

nosichan a écrit :

Allez, la deuxième histoire promise l'autre jour, j'ai un peu de temps. Ce n'est pas tout frais (+ 2 ans), mais attention à l’ascenseur émotionnel. Je ne peux pas mettre d'image, HFR rehost et tous les hébergeurs d'images étant proxytaffés.

Je connais quelqu'un qui habite ici : https://goo.gl/maps/rUp9TcR28dE2

Rien d'exceptionnel me direz vous, mais basculez sur vue satellite et vous remarquerez un gros espace vide en dessous, les immeubles ayant été détruits pour faire un place à un futur groupe de logements/commerces. Vous remarquerez aussi un petit élément bizarre : une route censée passer entre les deux immeubles de l'adresse donnée plus haut et qui va vers la futur construction. Sauf que la route en question passe sur la propriété privée des deux petits immeubles qui bordent ce passage et sert de parking aux résidents.  

Lors de cette découverte on était sûr cette personne et moi-même que la route n'apparaissait avant  pas sur Google Maps, celle-ci les a donc contacté pour savoir d'où venait la modification et surtout, pour la retirer. On fini par comprendre que celle ci provient d'une source officielle style mairie ou plan PLU et qu'ils ne peuvent pas la retirer (je n'ai pas plus d'info, je n'ai pas assisté aux échanges). Contact pris auprès de la Mairie, qui curieusement se fait assez distante, évasive, on se fait balader de service en service; bref, ça pue non pas l'anguille sous roche, mais baleine sous le galet. Le contact est pris avec le syndic ( avocate & bénévole je crois) de la résidence et l'histoire déballée. Celle ci fonce consulter les plans cadastraux, les permis de construire en cours de dépôt et autres trucs de ce genre et c'est la merde : effectivement, il est prévu de tracer une route qui passerait entre les deux immeubles de la résidences. Sauf que personne n'était encore au courant. Rendez vous auprès de la mairie, et on apprend la raison de cette expropriation de fourbe prévue.

La suite au prochain épisode ? Non, laissez moi prendre mon anxiolytique pour baisser ma rage.

En face de cette petite résidence s'est construit un ... EHPAD 5 étoiles (piscine et tralala) https://goo.gl/maps/HdwJEvYHaGp

Du coup, la mairie voulait récupérer le parking de la résidence et ouvrir la voie vers les commerces aux petits vieux, pour ... leur éviter de faire le détour  [:make install:1]  (je vous laisse juger sur google maps la longueur du détour ...) et étaient en train d'évaluer le tarif de l'expropriation en fonction du nombre de véhicules réels constatés (15 max). Sauf que (si j'ai bien compris) une 20aine d'appartements ont été construits initialement (1920) avec "2 emplacements pour véhicules", sans mention du type de véhicule et sans mention d'emplacement fixe, donc potentiellement 40 places. L'avocate leur a donc gentiment fait comprendre que le dédommagement se feraient à hauteur du nombres d'emplacements vendus avec la copropriété, peu importe si ceux là ne sont plus aux normes.

Le directeur de l'Ehpad a contacté le syndic de l'immeuble et a essayé de les faire fléchir, mais sans succès, évidemment. Je vous laisse découvrir les tarifs de cette maison de retraite, de 4700 à 5200€. Et habilité à l'APL (WTF?!).

Le permis de construire initial a été validé le 01/01/2014 et il n'y a toujours rien de construit dessus. Rien à foutre.

kaboom85 a écrit :

pour le permis c'est normal, y a 2 ans prolongeable à 3 ans pour mettre en chantier.

t'as le numéro du PC ?

Hey ! pour info, il n'y a toujours rien de construit, et on peut apercevoir le permis de construire sur google map maintenant :D
Autre point, la "route" qui existait autrefois sur googlemap entre les deux immeubles a disparue, pour laisser place à la mention "Square". D'après cette même personne de l'immeuble, la mairie serait revenue plusieurs fois à la charge !

n°47820965
kaboom85
Posté le 24-11-2016 à 00:07:27  profilanswer

j'ai changé de taff je peux plus checker :/

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47827700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2016 à 16:25:22  profilanswer

Ce matin j'ai vu l'évolution du nombre de promotions d'une certaine catégorie d'agents depuis 2005 de ma cogip publique, c'est une division par 7 [:kolombin:4]
Autrement dit les vieux BB se sont gavés tant qu'il était temps, et ont soigneusement refermé les vannes après leur nomination [:deejayboulette:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 24-11-2016 à 16:53:40

---------------
Horse_man
n°47827815
kaboom85
Posté le 24-11-2016 à 16:32:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce matin j'ai vu l'évolution du nombre de promotions d'une certaine catégorie d'agents depuis 2005 de ma cogip publique, c'est une division par 5 quasiment  [:kolombin:4]  
Autrement dit les vieux BB se sont gavés tant qu'il était temps, et ont soigneusement refermé les vannes après leur nomination [:deejayboulette:2]

ah faut meme pas regarder ça c'est tellement abusé

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47827846
duck69
Posté le 24-11-2016 à 16:35:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce matin j'ai vu l'évolution du nombre de promotions d'une certaine catégorie d'agents depuis 2005 de ma cogip publique, c'est une division par 5 quasiment  [:kolombin:4]  

tu va gratter @1500€ alors que Bernard et Josiane sont en retraite oklm @60 ans avec 2500€  [:prince masure ii jr]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47827965
kida
Posté le 24-11-2016 à 16:43:26  profilanswer

Détrompe toi. J'ai lu l'inverse, beaucoup de Franciliens travaillent en banlieue :jap:  

Je suis à 25 min de Paris intramuros entre le moment où je ferme ma porte et le moment où je pose mon pied sur le quai de Paris St Lazare. Sur mes 11 voisins actifs :

2 travaillent dans la ville
2 vont au travail en train à Paris
7 autres font de l’inter-banlieue en bagnole avec des distances de 5 à 40 km (St denis, Cergy, Argenteuil...)

D'ailleurs les stats de ma ville 35% vont travailler en TEC (train ou bus), 50% en voiture (le suicide d'aller sur Paris 1h30 le matin autant le soir - Donc c'est ailleurs), le reste c'est à pied.

Message édité par kida le 24-11-2016 à 16:53:28

---------------
.::| Feedback |::.
n°47828062
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2016 à 16:49:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah faut meme pas regarder ça c'est tellement abusé

duck69 a écrit :

tu va gratter @1500€ alors que Bernard et Josiane sont en retraite oklm @60 ans avec 2500€  [:prince masure ii jr]

Derrière les stats de Chauvel, y a d'autres indicateurs déprimants comme celui-là  [:double deuce]
La quenelle est vraiment profonde.

edit : la division est par 7 !

Message édité par Black_Jack le 24-11-2016 à 16:53:29

---------------
Horse_man
n°47828085
kley
Miaou !
Posté le 24-11-2016 à 16:51:41  profilanswer

nosichan a écrit :

Mais c'était vraiment une caricature de la versaillaise ! col claudine, manteau à col de fourrure, coupe au carré, serre tête bleu marine écossais vert, grosses bagouzes, carré Hermès et puant "l'air du Temps" de nina ricci à 100mètre ...

Oh mon dieu, toi aussi tu subis ça.
Ces vieilles qui s'inondent de parfum, c'est un véritable cauchemar olfactif.

n°47828126
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2016 à 16:54:02  profilanswer

Vous pouvez pas vous l'offrir en fait ?

---------------
Horse_man
n°47828188
kley
Miaou !
Posté le 24-11-2016 à 16:58:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous pouvez pas vous l'offrir en fait ?

On s'en fout de pas pouvoir se l'offrir ou pas, ce qu'on remarque surtout, c'est que ça PUE.
Les bonnes femmes qui savent pas doser leur parfum, pour moi, c'est aussi incommodant qu'un vieux incontinent qui ne se lave pas, pour tout te dire...

n°47828250
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2016 à 17:01:49  profilanswer

Ce sont des parfums de femmes dominantes en société. Capiteux, lourds, comme leurs façon d'agir.

---------------
Horse_man
n°47828519
nosichan
Posté le 24-11-2016 à 17:19:22  profilanswer

kley a écrit :

On s'en fout de pas pouvoir se l'offrir ou pas, ce qu'on remarque surtout, c'est que ça PUE.
Les bonnes femmes qui savent pas doser leur parfum, pour moi, c'est aussi incommodant qu'un vieux incontinent qui ne se lave pas, pour tout te dire...

Ce n'est pas vraiment que ça pue, en soi l'odeur n'est ps désagréable, ça ne sent pas le vomi ou autre. C'est surtout la puissance du parfum, tellement forte que ça m'en a coupé le souffle ...

n°47829846
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-11-2016 à 19:40:22  profilanswer

kley a écrit :

Oh mon dieu, toi aussi tu subis ça.
Ces vieilles qui s'inondent de parfum, c'est un véritable cauchemar olfactif.

Soit compréhensif, c'est pour camoufler l'odeur de leurs fuites urinaires  :o  

http://www.top-senior.fr
http://www.top-senior.fr/modules/prettyslider/views/img/front/slide_img_6_1.png

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 24-11-2016 à 19:45:57
n°47830053
kley
Miaou !
Posté le 24-11-2016 à 20:01:29  profilanswer

nosichan a écrit :

Ce n'est pas vraiment que ça pue, en soi l'odeur n'est ps désagréable, ça ne sent pas le vomi ou autre. C'est surtout la puissance du parfum, tellement forte que ça m'en a coupé le souffle ...

Donc c'était irrespirable, CQFD.

Y a une nette différence entre s'en mettre un peu derrière les oreilles et sur les poignets ou se baigner littéralement dedans. Mais on ne peut pas dire que la subtilité soit leur point fort, comme tu l'as déjà raconté...

n°47830072
kley
Miaou !
Posté le 24-11-2016 à 20:03:30  profilanswer

alien64 a écrit :

Soit compréhensif, c'est pour camoufler l'odeur de leurs fuites urinaires  :o  

http://www.top-senior.fr
http://www.top-senior.fr/modules/p [...] mg_6_1.png

:D

n°47833536
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2016 à 23:06:45  profilanswer

Ils sont justes en train de nous lire tout en regardant leurs rentes de loyers payés par les APL remplir leur cagnotte  [:paul frogba:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 24-11-2016 à 23:07:06

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47834121
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2016 à 00:09:11  profilanswer

Vini a écrit :

Ils sont justes en train de nous lire tout en regardant leurs rentes de loyers payés par les APL remplir leur cagnotte [:paul frogba:3]

Ce mot ! [:the-shadow]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47834416
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-11-2016 à 00:56:08  profilanswer

Une fois n'est pas coutume :

Citation :

Madame, Monsieur,  

Vous trouverez ci-joint un dépliant décrivant la grille tarifaire modifiée de Tisséo, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2017.
Actuellement, le système de tarification des transports de la grande agglomération toulousaine est devenu l’un des moins justes de France.

3 exemples à ce sujet :
- Un sénior qui perçoit une retraite confortable bénéficie de la gratuité, exactement à l’identique d’un retraité qui ne touche qu’une faible pension.
- Le retraité de moins de 65 ans est au plein tarif, quel que soit le niveau de sa retraite, or celui de 65 ans dispose de la gratuité, sans condition de ressources.
- Un senior qui perçoit une retraite confortable ne paie rien, quand, dans le même temps, un salarié au SMIC acquitte le tarif plein (dont 50 % sont obligatoirement pris en charge par l’employeur).

La refonte a été opérée de manière globale. Ce nouveau système de tarification solidaire se veut :
- cohérent et durable : il reste accessible financièrement pour l’usager.
- juste et plus équitable : il prend en compte la situation réelle des personnes.
- responsable : il permet à chacun de contribuer au service public en fonction de ses moyens.

Ainsi, il a été créé une gratuité nouvelle, pour les jeunes de moins de 26 ans, boursiers « échelon 7 ».

Pour les autres jeunes de moins de 26 ans :
- le tarif à 10 € est maintenu pour les étudiants et les scolaires ;
- un tarif à 15 € est créé pour les actifs.

La gratuité est maintenue pour les séniors dont les revenus ne dépassent pas le plafond de l’Allocation de Solidarité Personnes Agées - ASPA (801 €/mois en 2016). Cela concerne les retraités de 62 ans et plus (âge légal de la retraite fixé à 62 ans) et les seniors de 65 ans et plus.  

Pour les autres retraités et seniors ne bénéficiant pas de la gratuité, les tarifs suivants sont proposés :
- 10 €/mois, soit 80 % de réduction, pour ceux dont les revenus sont compris entre le plafond de l’ASPA et le SMIC net (1141€/mois en 2016) ;
- 15 €/mois, soit 70 % de réduction, pour ceux dont les revenus sont supérieurs au SMIC net.

La gratuité est également maintenue pour les demandeurs d’emploi indemnisés, dont l’allocation ne dépasse pas le plafond CMU-C (721 €/mois en 2016).

Pour les autres demandeurs d’emploi indemnisés, le tarif est fonction du montant de l’allocation, selon 2 niveaux :
- Allocation comprise entre le plafond CMU-C et le SMIC Net : 80 % de réduction, soit 10 €/mois
- Allocation supérieure au SMIC Net : 70 % de réduction, soit 15 €/mois

A la suite de cette modification des tarifs, qui s’appliquera au 1er juillet 2017, Tisséo restera le réseau le moins cher de France.

Bien cordialement,
Jean-Michel LATTES
Président de Tisséo-SMTC

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47834424
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-11-2016 à 00:57:50  profilanswer

Actu-maison-de-retraite : Théomède a craqué ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47834794
clockover
That's the life
Posté le 25-11-2016 à 03:54:09  profilanswer

Faux.  
La France dispose d'un stock énorme d'énergie fossile dans le bassin parisien.

n°47834929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2016 à 07:08:53  profilanswer

clockover a écrit :

Faux.
La France dispose d'un stock énorme d'énergie fossile dans le bassin parisien.

Et dans l est.  Le bassin houiller produisait le meilleur charbon d Europe.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47834961
zad38
Posté le 25-11-2016 à 07:26:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Actu-maison-de-retraite : Théomède a craqué ? :o

'tain les gars on s'était mis d'accord, la stratégie c'était augmenter discrètement le chauffage, pas faire le con avec un coutal [:el frog:4]

n°47834971
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-11-2016 à 07:32:32  profilanswer

n°47835028
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2016 à 07:48:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)