Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  3207  3208  3209
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] brisons ensemble le tabou des jours féries

n°71877044
franckyvin​vin12
Posté le 13-11-2024 à 11:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nattura a écrit :

Sérieusement ?  [:adnauseam:4]  
Et avec quelles thunes ? L’article mentionne le financement de la revalorisation mais qu’en est-il des années suivantes ?  [:galom]

Honnêtement, Wauquiez vend ça bien comme un geste pour les retraités mais au final ça reste assez proche de la proposition de base : on parle d'indexer avec 6 mois de retard, finalement ça sera indexé tout de suite mais sur la moitié de l'inflation, c'est pareil. Et on compenser au bout de 6 mois uniquement pour les retraites inférieures au SMIC, ça n'ira pas chercher bien loin.  

Je sais qu'il y a une certaine urgence sur les comptes publics mais les réalités électorales ne peuvent pas être ignorées, donc il faut réussir à alléger le poids des retraites sans se mettre tout le monde à dos. Si on réussit à désindexer pendant quelques années consécutives ça sera déjà pas mal -> il est plus important de maintenir un effort constant sur quelques années que de réussir à frapper "fort" puis ensuite lâcher du pognon les années suivantes pour compenser.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 11:48:36  profilanswer

n°71877334
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2024 à 12:39:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Honnêtement, Wauquiez vend ça bien comme un geste pour les retraités mais au final ça reste assez proche de la proposition de base : on parle d'indexer avec 6 mois de retard, finalement ça sera indexé tout de suite mais sur la moitié de l'inflation, c'est pareil. Et on compenser au bout de 6 mois uniquement pour les retraites inférieures au SMIC, ça n'ira pas chercher bien loin.  

Je sais qu'il y a une certaine urgence sur les comptes publics mais les réalités électorales ne peuvent pas être ignorées, donc il faut réussir à alléger le poids des retraites sans se mettre tout le monde à dos. Si on réussit à désindexer pendant quelques années consécutives ça sera déjà pas mal -> il est plus important de maintenir un effort constant sur quelques années que de réussir à frapper "fort" puis ensuite lâcher du pognon les années suivantes pour compenser.

La proposition de wauquiez est moins avantageuse au global que la proposition initiale pour les retraités (et meilleure pour les finances publiques).

Et non, décalage de 6 mois ou 1/2 de la hausse tout de suite, c’est pas du tout pareil parce que dans le second cas tu limite l’assiette pour toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-11-2024 à 12:58:16
n°71877662
asmomo
Posté le 13-11-2024 à 13:39:14  profilanswer

Redjok a écrit :

Je suis tombé sur un titre certainement putaclic "comment certains retraités peuvent échapper à cet impôt", pour mon cœur j'ai choisi de ne pas cliquer  :fou:

Taxe foncière à partir de 75 ans

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71877682
asmomo
Posté le 13-11-2024 à 13:41:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bonsoir je vois que la news sur wauquiez est passée  
ok mais moi en quelques sortes je l'ai vécu : par hasard devant TF1

alors  pour les plus gourmands d'entre vous entre halloween et le calendrier de l'avent chocolat en replay :  
-  petit sujet TF1 hier soir sur les petites retraites qu'on augmentera pas avant juillet (avec des morceaux de vieux qui expliquent qu'ils ont une petite retraite, avec un visuel sur les 1000€ de min vieillesse, avec un rappel sur la retraite médiane)  
+ TWIST DE MALADE  
LAURENT GOD EMPEROR WAUQUIEZ qui en direct sur TF1 explique avoir arraché un accord d'augmentation (?) des retraites en deux temps dont 1 premier au 1er janvier  

HAIL WAUQUIEZ

Ce serait une mise en scène pour éviter que ce soit un ministre qui l'annonce, comme ça Le Pen ne peut pas dire qu'elle a fait céder le gouvernement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71877698
asmomo
Posté le 13-11-2024 à 13:43:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En fait ça a l'air pas si mal cette augmentation de 50% de l'inflation en janvier.
Car en juillet 2025, y'aura rien de plus hors petites retraites.

Finalement les retraités sont perdants non ?

Par rapport à 100% en janvier oui. Apparemment ça ferait 3 milliards d'économisés au lieu de 4 milliards donc un moindre mal.

---------------
n°71877777
franckyvin​vin12
Posté le 13-11-2024 à 13:53:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La proposition de wauquiez est moins avantageuse au global que la proposition initiale pour les retraités (et meilleure pour les finances publiques).

Et non, décalage de 6 mois ou 1/2 de la hausse tout de suite, c’est pas du tout pareil parce que dans le second cas tu limite l’assiette pour toujours.

Oui ça fait une petite différence, mais pas si énorme. Parce que, que tu fasses une demi-hausse ou une hausse décalée de 6 mois, les revendications seront les mêmes en fin d'année. Dans le cas d'un décalage de 6 mois, tu peux aussi penser que c'est plus simple de ne pas revaloriser l'année suivante parce que tu viens d'avoir une revalorisation il y a quelques mois à peine.

n°71878084
chienBlanc
Posté le 13-11-2024 à 14:34:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Par rapport à 100% en janvier oui. Apparemment ça ferait 3 milliards d'économisés au lieu de 4 milliards donc un moindre mal.

Bah ouais, ça fera toujours seulement 50% d'augmentation pour les retraites à partir d'un niveau assez bas. Alors qu'ils auraient dû avoir 100% en juillet.
Ils se font enfler en fait.  :love:

https://resize-europe1.lanmedia.fr/rcrop/960,480/img/var/europe1/storage/images/le-lab/la-blagounette-de-laurent-wauquiez-sur-les-derives-droitieres-de-nkm-20358/438766-1-fre-FR/La-blagounette-de-Laurent-Wauquiez-sur-les-derives-droitieres-de-NKM.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 13-11-2024 à 14:35:55

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71879346
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2024 à 17:09:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah ouais, ça fera toujours seulement 50% d'augmentation pour les retraites à partir d'un niveau assez bas. Alors qu'ils auraient dû avoir 100% en juillet.
Ils se font enfler en fait.  :love:

https://resize-europe1.lanmedia.fr/ [...] de-NKM.jpg

C'est pas ca le truc. C'est que toutes les augmentations futures en % ne s'appliqueront pas sur ces 0.5% qui manquent, et par exemple pour un retraité de la SNCF ou d'EDF, au bout de 35 ans de retraite, ca commence à faire un beau manque à gagner.

Message édité par gimly the knight le 13-11-2024 à 17:10:11
n°71880328
viande de ​bison
Posté le 13-11-2024 à 20:01:46  profilanswer

Plus que ça même, une demi inflation 2024 c'est environ 0,9%.

n°71884278
pik3
Posté le 14-11-2024 à 14:21:49  profilanswer

Bonjour  :)

Citation :

Le texte, déposé par la rapporteure générale de la commission, la centriste Élisabeth Doineau, dit vouloir renforcer «le financement de la branche autonomie au moyen d’une augmentation de sept heures de la durée annuelle de travail, pour un temps plein, des personnes en emploi, dans le secteur privé comme dans les fonctions publiques».

https://www.lefigaro.fr/social/trav [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 14:21:49  profilanswer

n°71884297
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2024 à 14:23:39  profilanswer

C'est mieux que la suppression d'un jour férié d'après moi.
Du coup j'y crois pas.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71884742
bclinton
ex président
Posté le 14-11-2024 à 15:26:20  profilanswer

Du pain pour les canards.  [:luyance1840:6]

n°71884909
k-nar
Laqué.
Posté le 14-11-2024 à 15:51:42  profilanswer

n°71885086
asmomo
Posté le 14-11-2024 à 16:18:49  profilanswer

Ce que j'aime bien dans les micro-trottoirs de vieux c'est que tu leur donnes 10€, 50€, 100€, ils sont jamais contents, donc autant ne rien donner :o

---------------
n°71885096
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-11-2024 à 16:19:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Bonjour :)

Citation :

Le texte, déposé par la rapporteure générale de la commission, la centriste Élisabeth Doineau, dit vouloir renforcer «le financement de la branche autonomie au moyen d’une augmentation de sept heures de la durée annuelle de travail, pour un temps plein, des personnes en emploi, dans le secteur privé comme dans les fonctions publiques».

Bon pour les cadres au forfait jour ça changera rien, ouf :o

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71885115
etiandim
C'est moi
Posté le 14-11-2024 à 16:22:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Soit on vous "pique" un jour férié soit vous travaillez plus gratuit  
C'est bonnet blanc et foutage de gueule sa proposition.

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71885294
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2024 à 16:52:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est mieux que la suppression d'un jour férié d'après moi.
Du coup j'y crois pas.

Oui ils ont le don de choisir le pire pour les actifs.

---------------
Horse_man
n°71885422
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 14-11-2024 à 17:12:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon pour les cadres au forfait jour ça changera rien, ouf :o

Ca sent le retrait d'un RTT
Enfin l'administration française est bien capable de décréter un rallongement de 2 min de chaque jour sur un forfait pour lequel tu ne mesures pas le temps  [:matt-shop]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71885465
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2024 à 17:20:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Ah, ca y est, aprés s'être fait verser des retraites infinançables, nos amis boomer vont maintenant se faire payer le maintient à domicile parce qu'ils ne veulent pas aller à l'Ephad ou ils ont laissé crever leurs parents  [:tim_coucou]

n°71885538
Enguerrand
Certes !
Posté le 14-11-2024 à 17:33:13  profilanswer

Ah, ca y est, aprés s'être fait verser des retraites infinançables, nos amis boomer vont maintenant se faire payer le maintient à domicile parce qu'ils ne veulent pas aller à l'Ephad ou ils ont laissé crever leurs parents  [:tim_coucou]

Oui. Cette génération est vampirique et sans coeur.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71885555
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-11-2024 à 17:35:12  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Oui. Cette génération est vampirique et sans coeur.

Et ça se voit de plus en plus :/
Système des retraites : "On est en train de planter toutes les générations qui arrivent", estime David Lisnard, président de l'Association des maires de France
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 94434.html

Ceci dit, je sais pas si je préfère ce qu'il propose. Peste, choléra... :/

Message édité par Pims_UTT le 14-11-2024 à 17:36:01
n°71885563
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2024 à 17:37:13  profilanswer

J'ai bien poussé tantôt à toutes les options de notre gvt et voici mon prono

ce sera retrait d'un jour férié*

* au choix de l'employeur (pour faire plaisir à auchan), ou substituable à 2j ouvrables en we si filière-en-tension, ou compensé par un surcroit d'activité de 3.5 min /jour pour la FPT, FPH, FP mais en l'échange d'une prime de 10€.  

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71885580
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 17:41:23  profilanswer

Ah, ca y est, aprés s'être fait verser des retraites infinançables, nos amis boomer vont maintenant se faire payer le maintient à domicile parce qu'ils ne veulent pas aller à l'Ephad ou ils ont laissé crever leurs parents [:tim_coucou]

Pas certain du tout que l'ehpad soit moins cher que le maintien à domicile...

---------------
^_^
n°71885611
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-11-2024 à 17:47:11  profilanswer

mlon a écrit :

Si l'Ehpad est payé par le client (via exemple la vente de son bien immo et autre économie) au lieu que ça soit l'état qui paies du personnel à domicile, je ne vois pas comment l'Ehpad reviendrai plus cher à l'Etat .

Le problème de cette génération, c'est qu'elle veut mourir avec ces comptes plein au lieu de dépenser son argent pour financer ces vieux jours.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-11-2024 à 17:47:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71885647
Enguerrand
Certes !
Posté le 14-11-2024 à 17:53:18  profilanswer

Je comprends les tactiques électoralistes auprès des retraités, mais rien n'empeche un politique véreux de trahir sa parole et les mettre à contributions. C'est ce que subissent les actifs depuis de nombreux mandats, sans véritables conséquences pour les politiques suscités.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71885699
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 18:01:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si l'Ehpad est payé par le client (via exemple la vente de son bien immo et autre économie) au lieu que ça soit l'état qui paies du personnel à domicile, je ne vois pas comment l'Ehpad reviendrai plus cher à l'Etat .

Le problème de cette génération, c'est qu'elle veut mourir avec ces comptes plein au lieu de dépenser son argent pour financer ces vieux jours.

Tu crois que les 2,5k€ couvrent tous les frais en ehpad?

---------------
^_^
n°71885704
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2024 à 18:03:08  profilanswer

mlon a écrit :

T'as bien saisis que si on les laisse faire, ca va finir avec des aides à domicile en 3x8 à chaque domicile de boomer là :??:

n°71885719
andre1980
Posté le 14-11-2024 à 18:05:33  profilanswer

mlon a écrit :

Tu crois que les 2,5k€ couvrent tous les frais en ehpad?

Je crois rien, j'y connais rien.

Mais je me dis qu'un salarié dans un Ehpad où sont regroupé plusieurs vieux doit être plus efficace qu'un salarié qui doit aller de maison en maison pour s'occuper de vieux.
Rien que le temps de trajet entre client est optimisé. En Ehpad, le salarié a surement un meilleur rendement à salaire égal.

Edit : après recherche, j'ai trouvé " le coût d'une place en EHPAD s'élève en moyenne à 120 €, par jour et par résident, y compris le reste à charge du résident."

Message édité par andre1980 le 14-11-2024 à 18:08:42

---------------
n°71885750
Headspace
Posté le 14-11-2024 à 18:10:27  profilanswer

Je comprends pas cette obsession des ephad chez les épargnants. C'est vraiment votre motivation, vous payer l'Ehpad ?

Selon moi c'est un mauvais calcul, que je sache les vieux qui n'ont pas les moyens de se payer un Ehpad à 3k nets mensuels ne sont pas laissés à la rue.
Y a plein d'aides pour ceux qui n'ont pas les moyens.

Et donc autant profiter de son magot avant la grande vieillesse plutôt que de vouloir finir dans le luxe ses 3 dernières années de vie (durée de vie moyenne en Ehpad) après une vie de privations inutiles.

n°71885769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 18:13:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Je comprends pas cette obsession des ephad chez les épargnants. C'est vraiment votre motivation, vous payer l'Ehpad ?

Selon moi c'est un mauvais calcul, que je sache les vieux qui n'ont pas les moyens de se payer un Ehpad à 3k nets mensuels ne sont pas laissés à la rue.

Et donc autant profiter de son magot avant la grande vieillesse plutôt que de vouloir finir dans le luxe ses 3 dernières années de vie (durée de vie moyenne en Ehpad) après une vie de privations inutiles.

Mais d'abord les descendants directs sont mis à contribution.

Et si ya pas de magot ti raques encore encore encore encore encore une fois.

---------------
^_^
n°71885788
andre1980
Posté le 14-11-2024 à 18:17:06  profilanswer

Headspace a écrit :

Si tu es proprio, tu arrives en général à financer l'Ehpad avec la vente de la maison.
Comme tu dis, la durée moyenne c'est autour de 3 ans. Si une place coût 2800€, ça donne un coût pour le client de 100K€. C'est assez facilement trouvable pour un proprio.

Imaginons que 100% du coût soit à la charge du client (le vieux hein), et que le montant est de 4500€, ça donne un coût total de 162K€. Je pense que beaucoup de boomer auront cette somme au moment de l'entrée en Ehpad s'il accepte de vendre leur(s) bien(s). Or, ils sont beaucoup a refuser de vendre (non non, c'est pour l'héritage des enfants).

---------------
n°71885809
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2024 à 18:20:44  profilanswer

vous avez visité l'ehpad récemment ?  
je sais bien qu'on s'accroche tous à la fin mais si déjà en 2024 avec le potard argent public à fond les ballons c'est de la merde et les vieux sont maltraités, alors en 2044 ce sera au délà de la maltraitance, l'option soleil vert sera sans doute l'option grand luxe.

en vérité il faut tout miser sur les robots : terminator sera toujours plus sympa qu'un josiane qui a scrollé tiktok 6h par jour entre ses 13 et ses 22 ans.

---------------
n°71885812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 18:21:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu es proprio, tu arrives en général à financer l'Ehpad avec la vente de la maison.
Comme tu dis, la durée moyenne c'est autour de 3 ans. Si une place coût 2800€, ça donne un coût pour le client de 100K€. C'est assez facilement trouvable pour un proprio.

Imaginons que 100% du coût soit à la charge du client (le vieux hein), et que le montant est de 4500€, ça donne un coût total de 162K€. Je pense que beaucoup de boomer auront cette somme au moment de l'entrée en Ehpad s'il accepte de vendre leur(s) bien(s). Or, ils sont beaucoup a refuser de vendre (non non, c'est pour l'héritage des enfants).

Encore faut-il que le deuxième époux puisse libérer la baraque. Personne ne prendra hors hlm une personne de 70+ (qui ne peut pas être expulsée sans relogement).

Hors les listes sur hlm tu risques pas d'être prioritaire en étant proprio.

C'est un serpent qui se mord la queue.

---------------
^_^
n°71885821
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2024 à 18:23:04  profilanswer

mlon a écrit :

Encore faut-il que le deuxième époux puisse libérer la baraque. Personne ne prendra hors hlm une personne de 70+ (qui ne peut pas être expulsée sans relogement).

Hors les listes sur hlm tu risques pas d'être prioritaire en étant proprio.  

C'est un serpent qui se mord la queue.

Tu peux toujours vendre la baraque en viager

n°71885863
philibear
Posté le 14-11-2024 à 18:30:58  profilanswer

Headspace a écrit :

La 1ere aide financière mise à contribution ce sont les enfants solvables  :lol: tu vas l’apprendre à tes dépens (le cas de le dire)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71885869
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2024 à 18:31:49  profilanswer

enfants qu'il faut vite taxer même s'ils quittent le pays.

---------------
n°71885875
pik3
Posté le 14-11-2024 à 18:33:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

sauf que le conjoint peut encore être valide. S'il ne va pas en Ehpad en même temps il ne va pas vendre et il faut du pognon à côté.
Si les deux sont en Ehpad pas certains que la vente couvre les frais.

---------------
n°71885887
pik3
Posté le 14-11-2024 à 18:36:22  profilanswer

philibear a écrit :

La 1ere aide financière mise à contribution ce sont les enfants solvables  :lol: tu vas l’apprendre à tes dépens (le cas de le dire)

j'ai un exemple dans la famille. Les enfants se sont fait la gueule pendant plusieurs années à cause du pognon nécessaire pour financer l'Ehpad du père.
Oui car l'un de deux n'avait pas les moyens.
Donc non seulement ça coûte du pognon aux enfants mais en plus ça créé des conflits familiaux.

---------------
n°71885895
viande de ​bison
Posté le 14-11-2024 à 18:39:14  profilanswer

Pas mal l'idée du viager pour financier la dépendance.

n°71885907
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2024 à 18:43:23  profilanswer

Ouais ben avoir des enfants fait partie de la vie et avoir des parents aussi, du moins c'est ce que je souhaite à tout le monde
alors la société devrait de manière assez facile permettre d'avoir les deux mais clairement le parti des gens qui pensent qu'avoir l'un comme l'autre doit être de la charge de l'individu et pas de la société ont gagné et je trouve ça complètement idiot.  
C'est un peu la magie selon laquelle nous serions tous incréé : la vie n'étant pas un jeu-vidéo on a des parents et, espérons le, des enfants.  

Je dis pas qu'il faut mettre des crédits d'impôts partout, mais sans aller jusque là l'espèce de propagande selon laquelle les vieux vieillissent bien et sans problème c'est quand même un gros angle mort occidental :  
- on encourage pas assez les vieux à lâcher leur gros logements à temps,  
- on prépare pas assez les gens quadra à prendre du temps pour ça (en gros on hérite à 55 ans, mais souvent les 5 années avant sont un gros calvaire)
- on explique pas assez aux ados qu'on a pas que ça à foutre de suivre leurs choix parcours sup de merde quand papy est en train de sucrer les fraises

bref beaucoup d'hypocrisie (et qui est un peu indépendante de ce fil, si ce n'est que les boomers pensent qu'ils vont claquer à 100 ans et sont trop immatures pour sensibiliser eux-mêmes leurs gosses là dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 14-11-2024 à 18:44:06

---------------
n°71885931
andre1980
Posté le 14-11-2024 à 18:48:27  profilanswer

pik3 a écrit :

sauf que le conjoint peut encore être valide. S'il ne va pas en Ehpad en même temps il ne va pas vendre et il faut du pognon à côté.
Si les deux sont en Ehpad pas certains que la vente couvre les frais.

Si le conjoint est encore valide, il s'occupe du non valide à domicile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  3207  3208  3209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] brisons ensemble le tabou des jours féries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR