Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un concept à méditer, le loto africain.

n°3743935
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2004 à 09:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

prorel a écrit :

tu es sur que tu ne confonds pas "creer une oeuvre" et "acheter les droits d'une oeuvre" ??


Non non :non:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 09:57:23  profilanswer
 

n°3744052
youri29
Posté le 14-09-2004 à 10:17:14  profilanswer
 

Laurent_g, merci pour ton cadeau, désolé pour les désagréments que j'ai pu te causer. Tu sais j'ai une grammaire vraiment pourrie quand j'écris un truc vite fait, mais à la deuxième lecture je réduis toujours mon nombre de fautes et hier soir à 1h00 du mat' je t'avoue ne pas avoir relu...


Message édité par youri29 le 14-09-2004 à 10:17:33
n°3744071
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 10:21:15  profilanswer
 

Non tu ne m'as causé aucun désagrément, le tout c'est de toujours s'améliorer, je fais aussi pas mal de fautes -bon ok un peu moins quand même [:drmanu]), mais j'édite en relisant, ça se voit moins :D  
 
Et puis bon je suis allé à l'école ça m'a aidé aussi [:extazaille]
(troll je précise hein [:itm])


Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 10:23:22
n°3744101
youri29
Posté le 14-09-2004 à 10:26:44  profilanswer
 

Laurent_g, t'es bête, ou plutôt... idiot, ouais ca te va mieux ;-)

n°3744214
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 10:47:28  profilanswer
 

Je prend ça pour un compliment merci [:etoile_filante]

n°3745041
jigawa
Posté le 14-09-2004 à 12:15:47  profilanswer
 

Citation :

Mais qu'on me dise pas qu'il n'y a pas de problème d'argent en Afrique. Même si les dirigeants en place ne sont peu être pas des saints dans tous les pays, une majorité de peuples africain en chie par manque d'urbanisation. Et 1 millions d'€ bien investit, ca peut pas faire de mal.


 
Non, c'est n'est pas une attaque mais tu es à coté de la plaque. Si vraiment ce sujet t'interesse je t'invite a te renseigner sur le mode de vie reel en afrique. 1 million d'€ bien investit c'est presque de l'utopie. Les africains vivant sur place n'ont pas du tout la meme facon de penser.
De plus là je generalise mais l'afrique c'est grand et chaque pays ou presque est different dans ses facons de gerer l'argent. Je ne parle meme pas de ceux qui sont en guerre, là c'est une autre histoire qui concerne les ONG.

n°3745091
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 12:23:46  profilanswer
 

youri29 a écrit :

Ok d'accord si vous voulez... En fait je pensais que ce genre d'idée était un autre (bon?) moyen de cotiser de l'argent pour ces pays défavorisé, même si c'est franchement pas réalisable parce qu'aujourd'hui on vit pour notre croute, et que si on gagne le million on se pressera de l'investir ou d'acheter une baraque de 2000m² avec 6 chiens et 3 perroquets.
Mais qu'on me dise pas qu'il n'y a pas de problème d'argent en Afrique. Même si les dirigeants en place ne sont peu être pas des saints dans tous les pays, une majorité de peuples africain en chie par manque d'urbanisation. Et 1 millions d'€ bien investit, ca peut pas faire de mal.
Après l'organisme qui gère ça, je m'en fou bien de savoir si c'est la fdj ou autre.  
Bref, mettre 1 euro de sa poche dans un billet de lotto de la fdj ou t'as aucune chance de gagner ou mettre un 1 euro dans un lotto pour l'afrique ou t'es sur que le pays va gagner... J'suis surement con, mais j'trouve ça plus utile.


 
Tu trouves pas que "Et 1 millions d'€ bien investit" c'est en totale contradiction avec "Après l'organisme qui gère ça, je m'en fou bien de savoir si c'est la fdj ou autre." ?
 
De plus ces pays défavorisés, faudrait pitetre se renseigner sur "pourquoi ils sont défavorisés"...
 
Ca part d'une bonne intention ton truc mais l'enfer en est pavé quoi...


Message édité par morgoth1 le 14-09-2004 à 12:24:03
n°3761279
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-09-2004 à 05:16:30  profilanswer
 

Est-ce que c'est légal de demander à 1 millions de personnes de me donner 1$ chacun ? :D

n°3763837
K-Surf
undercover
Posté le 16-09-2004 à 15:07:41  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Est-ce que c'est légal de demander à 1 millions de personnes de me donner 1$ chacun ? :D


 
oui, je pense :o tu peux meme en faire site web :o
 
par-contre personne est obligé de te donner 1$  :)  
 

n°3764627
nohack
Posté le 16-09-2004 à 16:45:49  profilanswer
 

Citation :

Le concept du loto me dégoute, on demande aux français de dépenser un peu de leur argent pour qu'un des leurs en gagne un pactole.  


 
Le pb cest que sur 500 MillionF payes pour acheter les billet,la francaise des ejux en redistribue 50MF...
 

Citation :

Pourquoi ne pas créer une loterie dont les gains seraient distribué à une région d'afrique.


 
Bah cest inutiles,les africains ont besoin de infrastructure,des universites,des routes,de business.


Message édité par nohack le 16-09-2004 à 17:34:49
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 16:45:49  profilanswer
 

n°3765643
Laurent_g
Posté le 16-09-2004 à 18:59:53  profilanswer
 

nohack a écrit :


Le pb cest que sur 500 MillionF payes pour acheter les billet,la francaise des ejux en redistribue 50MF...


 
Source ?


Message édité par Laurent_g le 16-09-2004 à 19:00:07
n°3766893
Caedes
Posté le 16-09-2004 à 21:54:55  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


P.S. Bon OK j'ai exagéré, c'est surtout Loto qui m'a choqué :D


S'il est belge il n'a pas fait de fautes (loto prend 2 t en Belgique).

n°3769391
Laurent_g
Posté le 17-09-2004 à 05:35:40  profilanswer
 

ok :jap:

n°3769522
hibakusha
Life owned me
Posté le 17-09-2004 à 08:41:24  profilanswer
 

youri29 a écrit :

Le concept du loto me dégoute, on demande aux français de dépenser un peu de leur argent pour qu'un des leurs en gagne un pactole.
 
Pourquoi ne pas créer une loterie dont les gains seraient distribué à une région d'afrique. Un peu comme le principe d'un don humanitaire mais sous forme de loterie, avec un tirage et un vainqueur.
Je crois que la satisfaction d'avoir le billet gagnant serait beaucoup plus saine, de même que la satisfaction d'avoir joué. En tout cas je serais heureux d'y joué le plus souvent possible.
Non ? :??:


 
Une fois que l'on a lu ça:
http://www.survie-france.org/artic [...] rticle=164
 
On comprend que ce concept de lotterie n'aidera en absolument pas. La réduction de la dette des pays pauvres est aussi une mesure inutile et les dons qui sont envoyés là bas.... :/

n°19440687
alain32
rien ne va
Posté le 08-08-2009 à 15:42:20  profilanswer
 

Petit détérrage de topic, le loto pour l'afrique a été mis en place, il devrait rapporter 10 millions d'euros par an.
Mais bon, je sens cette histoire bizar. C'est louche.

n°19441048
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 16:51:53  profilanswer
 

10 millions d'euros par an ?
Qui va payer pour être sur de ne jamais rien gagner ?


---------------
 
n°19442198
alain32
rien ne va
Posté le 08-08-2009 à 20:03:29  profilanswer
 

C'est vrai que 10 millions par an c'est du foutage de gueule !

n°19442305
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 20:19:10  profilanswer
 

youri29 a écrit :

Le concept du loto me dégoute, on demande aux français de dépenser un peu de leur argent pour qu'un des leurs en gagne un pactole.
 
Pourquoi ne pas créer une loterie dont les gains seraient distribué à une région d'afrique. Un peu comme le principe d'un don humanitaire mais sous forme de loterie, avec un tirage et un vainqueur.
Je crois que la satisfaction d'avoir le billet gagnant serait beaucoup plus saine, de même que la satisfaction d'avoir joué. En tout cas je serais heureux d'y joué le plus souvent possible.
Non ? :??:


 
Ami de l'UMP, bonsoir.

n°19442306
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-08-2009 à 20:19:18  profilanswer
 

ouai 10 myions par an aux africains , c'est du foutage de gueule , faudrait rien leur donner ! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°19442874
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 21:29:10  profilanswer
 

C'est surtout la manière de faire : un loto...
Tu prends 10 mecs à deux doigts de mourir de faim, tu leur donnes des tickets numérotés.
Là, un grande blonde pulpeuse vient tourner la roue et un présentateur gominé te donne le résultat :
 
"Hééééé c'est numéro 7 qui a gagné un magnifique jambon-beurre à peine avarié de la semaine dernière. Alors les autres, ça fait quel effet ?"
 
En fait, ce concept du loto africain est ultra cynique.  :jap:


---------------
 
n°19445441
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 09-08-2009 à 03:59:28  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

C'est surtout la manière de faire : un loto...
Tu prends 10 mecs à deux doigts de mourir de faim, tu leur donnes des tickets numérotés.
Là, un grande blonde pulpeuse vient tourner la roue et un présentateur gominé te donne le résultat :
 
"Hééééé c'est numéro 7 qui a gagné un magnifique jambon-beurre à peine avarié de la semaine dernière. Alors les autres, ça fait quel effet ?"
 
En fait, ce concept du loto africain est ultra cynique.  :jap:


il me semble qu'il y avait une émission de télé réalité dans le genre: 10 malades en liste d'attente qui s'affrontent pour obtenir une greffe. :D


---------------
psn: richxyz1
n°19445497
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-08-2009 à 05:59:27  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

ou tout simplement gros lot/2, moitié gagnant, moitié oeuvre caritative, pays dans la merde, mon voisin etc ..


donc ça reste en france ? :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19451853
alain32
rien ne va
Posté le 10-08-2009 à 00:13:57  profilanswer
 

totoz a écrit :


donc ça reste en france ? :D


 
D'alleurs, je me pose une question puisque je n'arrive pas à dormir ( fait trop chaud  :o  ), j'ai beaucoup donné aux associations et participé à la construction d'écoles et de sanitaires et distribution de fournitures scolaire et de médicaments par le biais de divers association caritatives. Quel est l'avenir des pays d'afriques dans le futur ? sachant que c'est de plus en plus pauvres, les maladies se font de plus en plus nombreuses et virulentes tel que le sida ( j'ai beaucoup de chance car je ne l'ai pas  :p  ). D'ici 2025 ca seras 100 millions de morts. Bref... quand on dit pays développé avec pib élevé, la richesse tombe dans les mains de 0,5% de la population.
L"eau se fait de plus en plus rare est les cultures difficiles. Les pays subsahariens, une catastrophe, l'afrique du sud même ralenti.  
 
Je me sens incappable de faire quoi que ce soit. Je reste comme devant, les yeux grand ouverts à me dire ce qu'il faut faire.

n°19454201
chiesse
Back from the TTs
Posté le 10-08-2009 à 11:06:17  profilanswer
 

Histoire de participer au déterrage de l'année...

youri29 a écrit :

Je crois que la satisfaction d'avoir le billet gagnant serait beaucoup plus saine


Si tu veux donner à l'Afrique, donne... En fait, tu voudrais que toutes les associations caritatives récoltent leurs dons grâce à des loteries pour que ce soit plus rigolo ?

alain32 a écrit :

Bref... quand on dit pays développé avec pib élevé, la richesse tombe dans les mains de 0,5% de la population.


C'est bien le drame en Afrique : la répartition des richesses. :sweat: Donner de l'argent ou des denrées ne suffit pas, il faut s'assurer de leur bonne distribution. :o
 
Mais bon, pour vraiment aider l'Afrique, il faudrait surtout commencer par arrêter d'y foutre le bordel en y installant nos industries polluantes, en squattant leurs ressources, en leur vendant des armes, en leur vendant nos stocks de bouffe avariée, etc. :sarcastic:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°19454227
Ferrariste
Posté le 10-08-2009 à 11:07:58  profilanswer
 

L'auteur du topic est un visionnaire :o


---------------
Dodge Monaco
n°19454397
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-08-2009 à 11:20:22  profilanswer
 

Ferrariste a écrit :

L'auteur du topic est un visionnaire :o


Ou alors il est devenu politicien ou lobbyiste  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19454701
Cizia
Posté le 10-08-2009 à 11:42:18  profilanswer
 

Ferrariste a écrit :

L'auteur du topic est un visionnaire :o


 
utopiste    :D  
 
 
si c'est pour les donné,plus personne joueras.
 
une b-a vs corvette-donzelle siliconé-paradise island ....  :ange:  
 
ca m'étonnerais que ces idéaux tienne le coup avec les 6 chiffres entre les mains   :o  :whistle:


Message édité par Cizia le 10-08-2009 à 11:45:53

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°19454750
Ferrariste
Posté le 10-08-2009 à 11:45:54  profilanswer
 

Visionnaire par rapport à la date du post, 2004.. ;)


---------------
Dodge Monaco
n°19454754
Cizia
Posté le 10-08-2009 à 11:46:30  profilanswer
 

ah ok da'c....
 
j'avais pas fais gaffe   :D


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°19455344
TAM136
Posté le 10-08-2009 à 12:43:24  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Mais bon, pour vraiment aider l'Afrique, il faudrait surtout commencer par arrêter d'y foutre le bordel en y installant nos industries polluantes, en squattant leurs ressources, en leur vendant des armes, en leur vendant nos stocks de bouffe avariée, etc. :sarcastic:


 
Vaste problème que celui de l'Afrique.Effectivement,l'attitude des pays occidentaux n'est pas exempte de tout reproche avec notamment le soutien de dictateurs et anciennement la colonisation.
Ceci dit,il faut que les pays d'Afrique cessent de faire reposer tous leurs maux sur l'Occident.Même si les dictateurs sont soutenus pour des raisons de gros sous,tout le bordel et toute la corruption n'est pas de la responsabilité des ex colonies.
Alors que faire,se demandent certains?Les laisser se débrouiller un peu.C'est un peu facile à dire mais certains y arrivent.
Le loto n'est pas une solution comme l'ont noté certains.On ne fait que déplacer le problème.On ne peut pas être absolument sûrs de la destination des fonds.Quand on voit que tout le monde crie au scandale face à l'endettement dont une partie a été annulée tout de même mais peu de gens se demandent où les sous sont allés.Ça ne sert à rien de demander l'effacement complet des dettes car si c'est populaire,ça ne sert à rien dans le fond et je dirais même au contraire,ça ne risque que d'aggraver les choses.Les erreurs du passé ne sont jamais corrigées.Alors organiser des jeux dont les gains seront investis à perte ou récupérés par des mafias locales...

n°19458693
alain32
rien ne va
Posté le 10-08-2009 à 17:29:13  profilanswer
 

J'ai du mal à croire que certains scientifiques affirment que le Vih (ou sida, maintenant je mélange ) pourrait réduire la population voir affaiblir, je me documente. :) EN Russie, pas mal de cas de vih.
 
Elle va aller jusqu'ou cette maladie ?  :heink:
 
En 2009, il y a combien de contaminés du VIH/SIDA ? je ne trouve pas les résultats pour 2008/2009.
Cela augmente ou recule ? On dirait que sa joue au yo-yo.
Ca se propage encore ? Un vaccin peut il être trouvé ?


Message édité par alain32 le 11-08-2009 à 11:24:04
n°19498957
alain32
rien ne va
Posté le 14-08-2009 à 00:53:19  profilanswer
 

Un peu de hors sujet, mais cette maladie que l'on appel le sida, quelles sont les conséquences à long termes ? je vois tout et son contraire sur le net et les revues. Les médias télévisuels n'en parlent pas ou que rarement.
La vaccin est possible, ce virus semble muter d'une vitesse à couper le souffle. Est ce qu'on maigrit forcément, le symtome que l'on appel "slim" à donc à voir avec la corpulence du corps.
Le sida va exister encore combien de temps dans le monde ? on peut le contrôler ou c'est lui qui nous contrôle ?
AU final, le nombre de mort peut être de combien en général, j'ai du mal à croire que ca fera au minimum 100 millions de morts en Afrique d'ici à 2025, voir de réduire dramatiquement le nmbre d'habitant, info ou intox ?
 
Autrechose le recencement des malades me semblent être une vrai passoir ou trucqué.
 
L'Europe est également touchée, quelles sont les conséquences pour un famille avec un membre atteind ? Comment vivez vous ? ca vous affaiblit ?
 
On peut pas suivre l'info sur le sida sur un site ?
On n'en parle vraiment pas :/ mais alors pas du tout !
 
p.s : je me fais un dossier à titre personnel sur ce sujet.


Message édité par alain32 le 14-08-2009 à 00:56:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Resultat loto de ce soir ?Nouveau concept pour se brosser les dents
Comment gagner au lotoA mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]resultat LOTO
Super LotoAvez-vous déjà gagné gros au loto?
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu 
Plus de sujets relatifs à : Un concept à méditer, le loto africain.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR