Je suis en train d'analyser les résultats de mon sondage. C'est difficile à exploiter. En fait, j'ai des resultants qui m'étonnent vraiment.
P.e. j'ai pensé (et la littérature dit le meme) que les allemands préfèrent plutot la structure et que les francais sont plus flexible quand ils font des presentations (c'est à dire ils sont moins fixé à un plan).
Pour exemple j'ai posé la question:
Vous faites une présentation. Si vous remarquez que les auditeurs s'intéressent particulièrement à un aspect, vous devez continuer avec cet aspect même si le plan originel est différent.
J'ai pensé que les francais répondent plutot: Oui, je continue avec cet aspect (meme si l'ordre du jour va etre kaputt. Mais c'était le contraire: les francais ont répondu qu'il qu'on doit respecter l'ordre du jour.
J'ai l'idée que les francais peut-etre veulent plus de structure et plus de planning parce qu'ils pensent que c'est mieux mais en réalité c'est pas "dans leur nature" tandis que c'est peut-etre le contraire pour les allemands: ils savant qu'ils sont connus pour etre très fixé à la structure (et inflexible) mais ils veulent etre le contraire - donc le résultat est peut-etre le valeur de consigne et pas le valeur réelle.
Franchement, je ne sais pas trop si mon idée est correcte. Je te serais très reconnaisant si vous pouvez l'évaluer.
Mes sondages aussi montrent des autres choses qui m'étonnent.
P.e.:
Les francais disent plutot que lorateur dune présentation ne doit pas aussi révéler quelque chose sur sa personne et sur ses sentiments concernant le sujet.
A la question: Quand ous faites une présentation. Un auditeur fait plusieurs remarques et pose des questions. / Montre-t-il son aversion en faisant plusieurs remarques et en posent des questions?
Les francais ont dit plutot oui que les allemands.
Est-ce que vous avez quelques idée comment interpreter et expliquer mes resultants?
Merci beaucoup en avance!
Jut