Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  quels sites pour comparer la musique classique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels sites pour comparer la musique classique?

n°10084513
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-12-2006 à 11:42:24  profilanswer
 

hello
 
je voudrais la messe en ut mineur de mozart k427, mais entre la version de abbado, gardnier et de harnoncourt je n'arrive pas a trancher (enfin si pour abbado lol) mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix=)
 
il n'existe pas des sites qui peuvent m'aider a choisir certains enregistrements, par ce que je suis souvent face a ce genre de dilemnes quand amazon.fr n'est pas suffisement blindé d'avis...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 11:42:24  profilanswer
 

n°10084761
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-12-2006 à 12:22:14  profilanswer
 

La version Abbado est effectivement pas mal ;)
J'aime aussi beaucoup celle de Ferenc Fricsay chez DG. Maria Stader a une voie splendide.
Idem pour celles de Bruggen et Karajan
 
Sinon, tu peux trouver qq doux illuminés sur les forums suivants:
 
http://www.abeilleinfo.com/forum/index.php?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=7
 
Il faut juste essayer de reperer, parmi les posts existants, ceux qui te paraissent le plus proches de tes propres experiences musicales, pour denicher parmi les posteurs ceux qui ont un gout musical proche du tien
 

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 04-12-2006 à 12:24:57
n°10084765
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 12:24:10  answer
 

Sinon, écouter les extraits... amazon, alapage, et un autre site où en s'inscrivant gratos on a accès à 30 secondes de tout morceau [:spamafote]

n°10357713
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-01-2007 à 04:11:05  profilanswer
 

ah merci jovial pour les urls, ils ont l'air d'etre bien dingue en effet  
hotshot, sorry, c'est trop court pour juger=) mais merci quand meme

n°10357722
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 04:20:33  answer
 

whyjuan a écrit :

ah merci jovial pour les urls, ils ont l'air d'etre bien dingue en effet  
hotshot, sorry, c'est trop court pour juger=) mais merci quand meme


C'est cduniverse, extraits jusqu'à 1mn30... trop court mais suffisant à mon goût pour avoir une idée au niveau instrumentation etc. ;)

n°10357732
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-01-2007 à 04:30:04  profilanswer
 

ah je connaissais pas ce site, merci pour l'information

n°10357748
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-01-2007 à 05:42:28  profilanswer
 

Jovial a écrit :

La version Abbado est effectivement pas mal ;)
J'aime aussi beaucoup celle de Ferenc Fricsay chez DG. Maria Stader a une voie splendide.
Idem pour celles de Bruggen et Karajan
 
Sinon, tu peux trouver qq doux illuminés sur les forums suivants:
 
http://www.abeilleinfo.com/forum/index.php?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=7
 
Il faut juste essayer de reperer, parmi les posts existants, ceux qui te paraissent le plus proches de tes propres experiences musicales, pour denicher parmi les posteurs ceux qui ont un gout musical proche du tien


 
oooooh ! excellent, merci, ça fait longtemps que je cherche un moyen de trouver des pepites...
 
je suis en train de naviguer sur le premier de ces liens, et ya carrément du level bien brutal en effet : "Je crois sincèrement, pour avoir écouté plusieurs fois les différents volumes de cette intégrale avec les partitions en main, que c'est la plus belle" sur http://www.abeilleinfo.com/forum/r [...] 877&t=7877
:D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°10357752
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-01-2007 à 05:54:59  profilanswer
 

hehehe en effet y a des purs dingues

n°10362974
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-01-2007 à 19:28:15  profilanswer
 

Oui, y a des marrants ;)
Mais ca ne vaut pas les amis de mon frere.
Lui et moi sommes audiophiles classiques purs et durs, mais lui encore plus (moi je me soigne)
Quasiment tous les weekend, il va au rayon classique de la Fnac et se retrouve a discuter avec d'autres audiophiles passionnés, mais parfois un peu plus illuminés encore :)
Il y a quand meme de vrais puits de science dans le lot, surtout quand ils aiment faire partager leur passion : instrumentistes, chanteurs lyriques, etc...
On croise meme parfois des musiciens de l'orchestre des Musiciens du Louvre - Grenoble, c'est tres sympa.
 
Y a bien des prises de bec parfois, entre opinions opposées, mais c'est tres rigolo.
A ce propos, ca peut etre un bon moyen d'enrichir sa connaissance de la musique classique, et d'echanger des points de vue tres enrichissants.
Bien sur, ca permet aussi, entre amis, de faire decouvrir tel ou tel CD a qqun, de s'en faire preter, etc...


Message édité par Jovial le 12-01-2007 à 19:31:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  quels sites pour comparer la musique classique?

 

Sujets relatifs
Musique inquiétantes/ qui font peurcherche musique
musique classique scornée par les jeunes?Musique techno ultime !!!
musique du feuilleton "mariages et coeurs brisées" sur m6musique à trouver
Je cherche une musique de filmmusique pub virgin mobile
Les morceaux de musique à la guitare sèche (acoustique) 
Plus de sujets relatifs à : quels sites pour comparer la musique classique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR