Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

comment voyez vous l'évolution de l'homme physiquement?

n°5601054
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-05-2005 à 00:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais mais ça rend pas tes gênes plus présent que celui qui tappe doucement :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 00:04:54  profilanswer
 

n°5603058
cumstorm
Posté le 20-05-2005 à 09:36:51  profilanswer
 

geo83 a écrit :

testostérone  :D


C'est bien une réponse de chauve ca... :o  "chuis dégarni mais c'est la téstostérone, donc chuis hyper viril en fait  [:maf2013] "

n°5604394
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2005 à 12:39:13  profilanswer
 

Dilbert style !!! :D
 
Enfin... Wally style plutôt !!!!! :D

n°5604601
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2005 à 13:04:40  profilanswer
 

South park a une theorie, dans la saison 8 :D
 
Couleur de peau uniforme due aux multiples croisement et langue unique....un episode vraiment excellent au demeurant ;)

n°5605521
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-05-2005 à 14:44:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

South park a une theorie, dans la saison 8 :D
 
Couleur de peau uniforme due aux multiples croisement et langue unique....un episode vraiment excellent au demeurant ;)


C'est de la même veine que la théorie sur la disparition des blonds: du flan. [:aras qui rit]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°5606070
lamite
x Moon
Posté le 20-05-2005 à 15:44:25  profilanswer
 

L'auriculaire qui se développe pour devenir un second pouce opposable au premier.
Moins de poils/cheveux. (inutiles) (et ça suit l'évolution poilu (singe) > moins poilu (homme) > glabre (homme du futur))
Surement une accélération de l'évolution protheses biologiques ou biomécaniques en tout genre.

n°5606132
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-05-2005 à 15:51:19  profilanswer
 

lamite a écrit :


Moins de poils/cheveux. (inutiles) (et ça suit l'évolution poilu (singe) > moins poilu (homme) > glabre (homme du futur))


Pour qu'un caractère physique change, il faut que le nouveau caractère apporte un gain évolutif . Moins de cheveux? Est-ce que les chauves se reproduisent plus ou survivent plus longtemps que les chevelus? J'en doute. [:tartalap]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°5606157
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2005 à 15:54:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Pour qu'un caractère physique change, il faut que le nouveau caractère apporte un gain évolutif . Moins de cheveux? Est-ce que les chauves se reproduisent plus ou survivent plus longtemps que les chevelus? J'en doute. [:tartalap]


Non. La perte progressive des poils apporte un gain évolutif?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5606168
fiston
avatar à n°
Posté le 20-05-2005 à 15:55:51  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non. La perte progressive des poils apporte un gain évolutif?


 
On gagne du poids  :D  

n°5606188
lamite
x Moon
Posté le 20-05-2005 à 15:58:43  profilanswer
 

Quelle ancienne perception darwinienne de l évolution.. Non l'évolution ne se fait pas vers toujours plus beau, toujours plus fort, toujours plus utile :P simplement: toujours plus complexe.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 15:58:43  profilanswer
 

n°5606258
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2005 à 16:05:42  profilanswer
 

lamite a écrit :

Quelle ancienne perception darwinienne de l évolution.. Non l'évolution ne se fait pas vers toujours plus beau, toujours plus fort, toujours plus utile :P simplement: toujours plus complexe.


Elle se fait surtout avec la perpétuation des caractères "à la mode" à un instant t.
 
Les hommes à 3 pieds n'attirent pas les femmes -> les hommes à 3 pieds ne se reproduisent pas -> le caractère "3 pieds" tend à disparaitre.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5606676
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-05-2005 à 16:46:25  profilanswer
 

lamite a écrit :

Quelle ancienne perception darwinienne de l évolution.. Non l'évolution ne se fait pas vers toujours plus beau, toujours plus fort, toujours plus utile :P simplement: toujours plus complexe.


 
 
Même pas. Cf. l'évolution vers le parasitisme.
 
==

n°5606826
evil
Chaotique neutre
Posté le 20-05-2005 à 16:58:31  profilanswer
 

Citation :

L'auriculaire qui se développe pour devenir un second pouce opposable au premier.


ca ne servirait à rien. seul le pouce opposable est déjà suffisant
 

Citation :

Moins de poils/cheveux.


il me semble que les poils sont des éléments essentiels dans la détection du vent. Quant aux cheveux ils sont essentiels pour garder le cerveau au chaud


---------------
Boudine pleine au r'voir marraine
n°5606968
lamite
x Moon
Posté le 20-05-2005 à 17:10:51  profilanswer
 

Citation :

ca ne servirait à rien. seul le pouce opposable est déjà suffisant


Je n'ai pas dit que ça servirait à quelquechose, simplement sur certaines personnes (comme moi), souvent pianistes ou musiciens, l'auriculaire est très facilement opposable aux autres doigts. C'est sur que d'avoir un troisieme bras dans le dos ça serait plus utile, mais je pense pas que ça ait des chances de se produire.
 

Citation :


il me semble que les poils sont des éléments essentiels dans la détection du vent. Quant aux cheveux ils sont essentiels pour garder le cerveau au chaud


 
En effet les chauves ont le cerveau froid, c'est bien connu.
 

Citation :

Elle se fait surtout avec la perpétuation des caractères "à la mode" à un instant t.  
 
Les hommes à 3 pieds n'attirent pas les femmes -> les hommes à 3 pieds ne se reproduisent pas -> le caractère "3 pieds" tend à disparaitre.


 
Tootafay.  :jap:


Message édité par lamite le 20-05-2005 à 17:11:03
n°5607050
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-05-2005 à 17:15:59  profilanswer
 

l'évolution de l'homme  
une grosse tete avec un petit cerveau, c'est deja comme ça [:ogmios]  
 
la diminution du zizi.. tout rikiki  [:w3c compliant]


Message édité par Fraye le 20-05-2005 à 17:16:25

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5607089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2005 à 17:18:18  profilanswer
 

Un panda sans poils en somme? :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5607782
evil
Chaotique neutre
Posté le 20-05-2005 à 18:09:21  profilanswer
 

Citation :

En effet les chauves ont le cerveau froid, c'est bien connu.


j'ai pas dit ça j'ai dit que ca le tenait au chaud, alors évidemment si on se fout des bonnets lorqu'il fait froid c'est cool mais imaginons un hiver permanent rien à se foutre sur le caillou ben la avec la sélection naturelle, il ne resterait plus beaucoup de chauves [:super chinois]


Message édité par evil le 20-05-2005 à 18:09:54

---------------
Boudine pleine au r'voir marraine
n°5612342
polionamen
Hop
Posté le 21-05-2005 à 10:33:26  profilanswer
 

Fraye a écrit :

l'évolution de l'homme  
une grosse tete avec un petit cerveau, c'est deja comme ça [:ogmios]  
 
la diminution du zizi.. tout rikiki  [:w3c compliant]


 
par contre, ça non!
je pense que comme l'homme moderne porte des slips, le zob est reposé et il ne devient pas nécessaire d'en avoir un petit qui gigote moins lorsque tu cours derrière un mammouth.

n°5612749
Z3lota
Posté le 21-05-2005 à 11:55:49  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça puisse évoluer vu qu'il n'y a plus de selection naturelle, à la limite les maladies génétiques qui empêchent d'avoir des enfants vont disparaître.
La taille des pieds qui augmente ça na rien de génétique, c'est juste parceque beaucoup de gens mettent des basket, les pieds libres, ils grandissent plus. Si il y a beaucoup d'obèse c'est plus la faute au gros ronald qu'aux gènes, l'alimentation et le mode de vie moderne peuvent influencer certain caractère, mais génétiquement nada, de toute façon une espèce n'évolue pas en 1000 ans.
La seule modification génétique possible sera peut-être que tout le monde aura une peau café au lait dans quelques milliers d'années. Mais bon ce n'est qu'un mélange, pas une évolution comme celle du gros rat préhistorique en homme.

n°5612918
Oceanborn
Posté le 21-05-2005 à 12:23:09  profilanswer
 

dkS a écrit :

Oui enfin Darwin c'était quel siècle ? La théorie a dû évoluer depuis, je pense.


 
Ouais ca évolue (par exemple la théorie neutraliste de l'évolution) :jap:

n°5613433
lamite
x Moon
Posté le 21-05-2005 à 13:45:05  profilanswer
 

Z3lota a écrit :

Je ne pense pas que ça puisse évoluer vu qu'il n'y a plus de selection naturelle, à la limite les maladies génétiques qui empêchent d'avoir des enfants vont disparaître.
La taille des pieds qui augmente ça na rien de génétique, c'est juste parceque beaucoup de gens mettent des basket, les pieds libres, ils grandissent plus. Si il y a beaucoup d'obèse c'est plus la faute au gros ronald qu'aux gènes, l'alimentation et le mode de vie moderne peuvent influencer certain caractère, mais génétiquement nada, de toute façon une espèce n'évolue pas en 1000 ans.
La seule modification génétique possible sera peut-être que tout le monde aura une peau café au lait dans quelques milliers d'années. Mais bon ce n'est qu'un mélange, pas une évolution comme celle du gros rat préhistorique en homme.


 
Bullshit.  :sleep:

n°5614055
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 21-05-2005 à 15:18:27  profilanswer
 

Une grosse tete, un gros bide, des petits pieds.

n°5614208
Z3lota
Posté le 21-05-2005 à 15:38:44  profilanswer
 

lamite a écrit :

Bullshit.  :sleep:


 
Ca c'est de la contre argumentation qui tue.
 
Avec l'imigration, ça arrivera.

n°5614422
evil
Chaotique neutre
Posté le 21-05-2005 à 16:04:02  profilanswer
 

tout à fait grâce au brassage ethnique l'humanité tendra vers une peau café au lait ( maintenant tout le monde c'est moins sûr il y aura surement encore des sociétés endogames qui conserveront leurs couleurs originelles)


---------------
Boudine pleine au r'voir marraine
n°5614674
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2005 à 16:40:40  profilanswer
 

Si on doit réellement "succomber" au brassage ethnique, on finira tous avec les yeux bridés, plutôt...

n°5614989
cumstorm
Posté le 21-05-2005 à 17:39:17  profilanswer
 

Ma dezendance zera blonde aux zyeux bleu, che ne beu meler mon genomeu a des zetre zinferieures! :o

n°5615341
lamite
x Moon
Posté le 21-05-2005 à 18:27:37  profilanswer
 

Z3lota a écrit :

Ca c'est de la contre argumentation qui tue.
 
Avec l'imigration, ça arrivera.


 
Bullshit bis. Autant que pour la disparition des blonds, des yeux bleus/verts, etc etc.. Le mélange des populations n'entraine pas de convergence des caractères morphologiques.

n°5615607
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-05-2005 à 18:58:12  profilanswer
 

Z3lota a écrit :

Ca c'est de la contre argumentation qui tue.
 
Avec l'imigration, ça arrivera.


 
Bah non, merci de ranger au placard ces idéologies de sinistre mémoire.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5615656
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 21-05-2005 à 19:03:48  profilanswer
 

avec la terre qui se réchauffe et les glaces qui fondent et la couche d'ozone qui dit bye bye je crois bien que c'est l'homme lui même qui sera obligé de se modifier génétiquement pour intervenir sur sa propre évolution...
 
 
 

n°5615678
lamite
x Moon
Posté le 21-05-2005 à 19:05:42  profilanswer
 

leoleon a écrit :

avec la terre qui se réchauffe et les glaces qui fondent et la couche d'ozone qui dit bye bye je crois bien que c'est l'homme lui même qui sera obligé de se modifier génétiquement pour intervenir sur sa propre évolution...


 
Mais que va-t-il advenir de nous grand-père ?    [:alarmclock1]

n°5615740
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-05-2005 à 19:15:29  profilanswer
 

leoleon a écrit :

avec la terre qui se réchauffe et les glaces qui fondent et la couche d'ozone qui dit bye bye je crois bien que c'est l'homme lui même qui sera obligé de se modifier génétiquement pour intervenir sur sa propre évolution...


 
J'espère qu'on crevera tous avant que les premiers monstres soient créés.
 
 
Une surface de forêt équivalente à la Belgique a encore disparu l'année dernière de la forêt amazonienne, c'est bien parti [:huit] .


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5619782
Z3lota
Posté le 22-05-2005 à 11:35:23  profilanswer
 

J'attend toujours un contre argument.

n°5619810
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-05-2005 à 11:44:56  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Une modification ne peut avoir lieu que si il y a des critères qui font augmenter la mortalité avant reproduction, ou si certains individus possedant tel ou tel caractères font plus d'enfants.
 
[:spamafote]  
 
 
Faudrait voir à reviser le Darwinisme :o


 
+1 Certains n'ont pas bien compris comment fonctionnait l'évolution :D, on pourrait même croire en écoutant les uns ou les autres qu'elle a une volonté propre et qu'elle décide d'adapter les organisme à telle ou telle chose :p ...
 
Dommage que Hotshot ne soit plus la :o

n°5619816
Oceanborn
Posté le 22-05-2005 à 11:46:30  profilanswer
 

Ouep, c'est l'organe qui crée la fonction et non l'inverse :jap:

n°5620495
lamite
x Moon
Posté le 22-05-2005 à 14:04:29  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Ouep, c'est l'organe qui crée la fonction et non l'inverse :jap:


 
Ah bon ? :) il a poussé des pattes aux poissons, et ils ont décidé de s'en servir pour marcher ? [:itm]

n°5621208
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-05-2005 à 15:36:22  profilanswer
 

lamite a écrit :

Ah bon ? :) il a poussé des pattes aux poissons, et ils ont décidé de s'en servir pour marcher ? [:itm]


Et oui, c'est le darwinisme, un truc qu'on apprend au lycée, tu n'y es jamais allé ?


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5621719
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 22-05-2005 à 16:34:57  profilanswer
 

Uniformisation... En faisant une moyenne de tous les caractères physiques sdevrait être bon je pense.  :)  

n°5622360
lamite
x Moon
Posté le 22-05-2005 à 17:58:45  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Et oui, c'est le darwinisme, un truc qu'on apprend au lycée, tu n'y es jamais allé ?


 
Tu veux qu'on compare nos études [:itm] C'est moi qui ai la plus grosse.
Et heureusement que ce qu'on apprend au lycée est approximatif ou faux sinon le monde serait plutot bizarre. (Je n'ai jamais étudié le darwinisme au lycée..)

n°5622403
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-05-2005 à 18:03:48  profilanswer
 

lamite a écrit :

(Je n'ai jamais étudié le darwinisme au lycée..)


 
Ah okn d'où ta méconnaissance en la matière  :jap:  
Au fait, quand on ne connait rien à un sujet (puisque tu l'admets), on évite de contredire ceux qui s'y connaissent [:itm]
 
Si tu crois encore que c'est la fonction qui crée l'organe, je t'invite à faire une recherche sur le lamarckisme et sa mort définitve.


Message édité par Friday Monday le 22-05-2005 à 19:50:31

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5623329
evil
Chaotique neutre
Posté le 22-05-2005 à 19:37:55  profilanswer
 

cf le cas des mitochondries qui sont supposées être des bactéries phagocitées par l'organisme et qui ont permis rien de moins que la respiration cellulaire.
c'est ça la puissance intellectuelle, bac +2 les enfants [:itm]


---------------
Boudine pleine au r'voir marraine
n°5626579
getro
Posté le 23-05-2005 à 01:01:49  profilanswer
 

leoleon a écrit :

avec la terre qui se réchauffe et les glaces qui fondent et la couche d'ozone qui dit bye bye je crois bien que c'est l'homme lui même qui sera obligé de se modifier génétiquement pour intervenir sur sa propre évolution...


 
Pas mal.....
L'homme évolue en fonction de son environnent  
L'homme provoque un réchauffement donc une glaciation et hop le retour des poils!!!!!!!
l'homme du futur sera un grizzli!!!
 
[:aloy]LOL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'égalité entre homme et femmeLe rock a-t-il terminé son évolution?
L'homme a-t-il inventé le sida ?La machine peut-elle reproduire l'homme à l'indentique ?
Qu'est ce qui fait de vous un homme ?Gammes de produits pour le visage pour homme
[Nickel] Produits de beauté pour HommeDifférence(s) entre l'homme et l'animal?
Evolution de la recherche intertopic[MODE] Fringues pour mon homme (geek)
Plus de sujets relatifs à : comment voyez vous l'évolution de l'homme physiquement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR