Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Commande passé, payé, reçu. Mais demande de renvoi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande passé, payé, reçu. Mais demande de renvoi

n°52955816
piratelero​ux
Posté le 10-04-2018 à 19:59:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous.  
 
Voici l'aventure un peu naze mais qui mérite quelques réponses juridiques.  
 
Il y a peu, j'ai acquis sur un site d'achat des chaussures pour la somme de 388 euros.  
Au moment de "passer à la caisse", j'ai appliqué un code promo, faisant baisser la note à 88 euros, soit 300 euros de cadeau.
 
Cool. Je paie.
 
Colis en route. Puis arrivé.  
 
Mais un mail tombe, me demandans de renvoyer la marchandise car le code promo était une erreur (Ça c'est une évidence). Ainsi, si je refuse, l'entreprise prendras toutes les mesures légales pour me faire soit payer soit renvoyer le colis.
 
La morale voudrais que je le renvoi, mais, suis dans mon droit de le garder ?
 
Quels risques encourues ?  
C'est un peu beaucoup énormément de leurs fautes tout de même.  
 
Entreprise bien connue faisant 210 000 000 de chiffres d'affaire.  
 
Merci de vos lumières.  
 
Belle soirée

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 19:59:36  profilanswer
 

n°52958025
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 10-04-2018 à 22:53:45  profilanswer
 

Sur un point de vue juridique c'est plus d'emmerdes qu'autre chose pour l’entreprise  
 
Ils peuvent faire passer ça dans les profits et pertes facilement
Considérer ça comme une Promo exceptionnelle  
 
A mon avis y'a pas mal de clients à qui s'est arrivé donc ils essayent de récupérer un max de chaussures se basant sur la bonne foi des clients qui ont bénéficier de la promo.
 
Supprime ton compte, change ton adresse mail
Joue la par recommandée si toutefois ils te contactent
 
 :D


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°52958060
Arthas77
Posté le 10-04-2018 à 22:56:20  profilanswer
 

L'erreur vient de qui ?

n°52958321
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-04-2018 à 23:21:45  profilanswer
 

Pour moi, ils ne peuvent rien.  
En général, dans ce genre de cas, c'est souvent une erreur de prix, et le site n'envoie pas le matos.  
 
Quand on cherche sur le net, en fait , ce sont les tribunaux saisis par les acheteurs qui ont très souvent statué que le vendeur pouvait annuler la vente lorsque le prix était manifestement dérisoire,
et que l'acheteur ne pouvait pas l'ignorer (genre 20€ un objet en valant 2000€).
 
Mais dans ton cas, c'est un coupon, mis à dispo par le vendeur, pas une erreur de prix, et en plus il a validé et livré! : bref, il a accepté le contrat.
(sans compter qu' il n'est pas sur que le tribunal considère que 88€ au lieu de 388 soit dérisoire!!)
 
Imprime ta facture, ton bon de commande et conserve le tout précieusement , et fais le mort!


Message édité par groux le 10-04-2018 à 23:24:04
n°52958324
viniw
geek repenti
Posté le 10-04-2018 à 23:22:01  profilanswer
 

Je garderai les chaussures mais je répondrai à chacun de leurs courrier (rar)ou mail.
 
Tu as aquis légalement les chaussures, ce n'est pas interdit de faire une très bonne affaire.
 
Ces chaussures risquent de te coûter quelques recommandés mais ils vont lâcher l'affaire.
si tu as envie d'être joueur répond leur payez d'abord je renvoie ensuite.[:raph0ux]


Message édité par viniw le 10-04-2018 à 23:30:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Commande passé, payé, reçu. Mais demande de renvoi

 

Sujets relatifs
Demande de retour sur ebay impossibleMais ou est passé Duguesclin
Demande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).Achat téléphone neuf, reçu un reconditionné (materiel.net)
Tour de passe passe de Macron, millions envolés[demande] Lampe torche skyray sy007 (probléme)
pourquoi l'algérie demande des excuses ?Travailler et etre payé en ligne mais sans paypal?
Plus de sujets relatifs à : Commande passé, payé, reçu. Mais demande de renvoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR