Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clichés Franco-Allemands, votre avis svp

n°2330959
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-03-2004 à 17:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toshy je te prie d?avoir un peu de respect pour mes compatriotes, même si il est connu que les suisses sont tous des nationalistes racistes :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 17:33:49  profilanswer
 

n°2330965
barnabe
Posté le 23-03-2004 à 17:34:06  profilanswer
 

Au travail l'allemand est beaucoup plus rigoureux que le français. Lorsqu'il a une tâche à accomplir il la fera avec un résultat net et sans bavure. Il est méthodique et bien organisé. Par contre il a besoin d'être bien cadré, parce que dès qu'il rencontre un problème inconnu, il aura du mal à improviser ou à outrepasser les règles pour arriver à ses fins, il n'a pas beaucoup d'initiative.
Par contre le français est plus démerdard et n'hésite pas à employer tous les moyens qui lui semblent bons pour lui faciliter une tâche, il travaille plus à l'instinct et au flair.
 
(C'est évidemment un gros cliché, mais c'est le topic qui veut ça.)

n°2330969
Toshy
Time will tell
Posté le 23-03-2004 à 17:34:35  profilanswer
 

Valaisan !!!
 
Ben wi, kwa, je trouve que les miss frouzes de 14 ans qui cherchent déjà la bite, t'as plus envie de leur mettre une claque qu'un coup...  
 
Mais bon, on connait ca aussi (encore que celles-là, ca mérite clairement...) => http://ch.tilllate.com/DE/tnpage.p [...] rts&page=1
(les nuits zurichoises, ou je déménage dans 2 semaines...)
 
edit : oki, zurich n'a rien à voir avec le topic, mais ca fait pas de mal aux yeux et finalement, c presk l'allemagne... tout comme genève c presk la france, avec plus de merco et moins de vol...) ! :D


Message édité par Toshy le 23-03-2004 à 17:37:40

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2330979
Toshy
Time will tell
Posté le 23-03-2004 à 17:36:03  profilanswer
 

Marc a écrit :

Toshy je te prie d?avoir un peu de respect pour mes compatriotes, même si il est connu que les suisses sont tous des nationalistes racistes :o


 
Effectivement, y'en a bcp... :/
 
Alors gardons le respect pour ceux qui le méritent... :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2331006
Toshy
Time will tell
Posté le 23-03-2004 à 17:39:40  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Au travail l'allemand est beaucoup plus rigoureux que le français. Lorsqu'il a une tâche à accomplir il la fera avec un résultat net et sans bavure. Il est méthodique et bien organisé. Par contre il a besoin d'être bien cadré, parce que dès qu'il rencontre un problème inconnu, il aura du mal à improviser ou à outrepasser les règles pour arriver à ses fins, il n'a pas beaucoup d'initiative.
Par contre le français est plus démerdard et n'hésite pas à employer tous les moyens qui lui semblent bons pour lui faciliter une tâche, il travaille plus à l'instinct et au flair.
 
(C'est évidemment un gros cliché, mais c'est le topic qui veut ça.)


 
Par exemple, si son parti manque de fonds, le francais créera des emplois fictifs, alors que l'allemand, lui, continuera à faire du porte à porte... :)
 
(oki, oki, j'arrête...)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2331063
barnabe
Posté le 23-03-2004 à 17:46:20  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Par exemple, si son parti manque de fonds, le francais créera des emplois fictifs, alors que l'allemand, lui, continuera à faire du porte à porte... :)
 
(oki, oki, j'arrête...)


 
Je ne pensais pas particulièrment à la politique.
Je crois qu'hélas les malversations ou les manipulations politiques ne sont pas un privilège français.

n°2331106
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 23-03-2004 à 17:54:37  profilanswer
 

Le français est raciste et prétentieux.

n°2331118
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-03-2004 à 17:57:02  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Au travail l'allemand est beaucoup plus rigoureux que le français. Lorsqu'il a une tâche à accomplir il la fera avec un résultat net et sans bavure. Il est méthodique et bien organisé. Par contre il a besoin d'être bien cadré, parce que dès qu'il rencontre un problème inconnu, il aura du mal à improviser ou à outrepasser les règles pour arriver à ses fins, il n'a pas beaucoup d'initiative.
Par contre le français est plus démerdard et n'hésite pas à employer tous les moyens qui lui semblent bons pour lui faciliter une tâche, il travaille plus à l'instinct et au flair.
 
(C'est évidemment un gros cliché, mais c'est le topic qui veut ça.)


 
Ajoutons que contrairement aux idées reçues les français bossent plus que les allemands, bien que nous ayons plus de vacances (+RTT), nos journées sont bcp longues ;)
 
Les allemands rentrent assez tôt chez eux et dinent tôt (19H), les français sont décalés d'au moins une bonne heure.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2331125
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-03-2004 à 17:58:00  profilanswer
 

kiriou a écrit :


 
Ajoutons que contrairement aux idées reçues les français bossent plus que les allemands, bien que nous ayons plus de vacances (+RTT), nos journées sont bcp longues ;)
 
Les allemands rentrent assez tôt chez eux et dinent tôt (19H), les français sont décalés d'au moins une bonne heure.


 
Oui enfin ils bossent combien d'heures par mois ? :)


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2331126
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-03-2004 à 17:58:10  profilanswer
 

HA au fait y'a un truc dont a pas parler : L'HUMOUR !!!! :D
 
 
En fait, y'a pas de vraiment de comparaison possible, les allemands ayant un sens de l'autodérision complétement atrofié :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 17:58:10  profilanswer
 

n°2331131
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-03-2004 à 17:58:33  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Oui enfin ils bossent combien d'heures par mois ? :)


 
Durée légale ou effective ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2331134
ParadoX
Posté le 23-03-2004 à 17:59:17  profilanswer
 

D'un autre coté, l'humour français se manifeste toujours aux depends d'une personne tierce qui en prend plein la gueule :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2331143
djoul
Posté le 23-03-2004 à 18:00:17  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

D'un autre coté, l'humour français se manifeste toujours aux depends d'une personne tierce qui en prend plein la gueule :o


 
Bof, les français font beaucoup d'autodérision, mais ne supporte pas qu'on fasse des blagues sur eux !

n°2331155
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-03-2004 à 18:02:29  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Bof, les français font beaucoup d'autodérision, mais ne supporte pas qu'on fasse des blagues sur eux !


 
C'est très vrai ce que tu dis :jap:
 
(et d'ailleurs je m'inscris dans cette description ;))


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2331348
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 18:32:06  answer
 

L'allemand n'écoute que de la musique de gros bourrin, ou gothique ou n'importe quoi d'autre d'électro.
 
 
 
Mais c'est faux bien sûr, il y a Rammstein :D

n°2331920
aly82
Posté le 23-03-2004 à 20:08:39  profilanswer
 

Quand ils parlent ils font peur [:alph-one]
ex : kan un allemand dit "ICH LIEBE DICH" la francaise s'enfuit direct [:alucard]

n°2333189
ParadoX
Posté le 23-03-2004 à 22:40:26  profilanswer
 

L'allemand est une langue très bien :o
ça prouve l'ouverture d'esprit des français face aux langues :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2335096
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 24-03-2004 à 10:00:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Toshy je te prie d?avoir un peu de respect pour mes compatriotes, même si il est connu que les suisses sont tous des nationalistes racistes :o


La semaine dernière je suis allé faire des courses au Carrefour derriere l'aéroport de Genève et arrivé en caisse, une petite vieille a grillé l'afriquaine du nord qui était juste derriere moi, puis, alors que cette dernière protestait peu vigoureusement, la vieille se retourne vers moi et me sorts "Je suis encore chez ici chez moi non !". J'ai pas osé lui avoué que j'étais fraçais de peur de prendre un coup de saucisse dans la tronche  :lol:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2335472
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2004 à 10:55:00  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


Et vous trouvez que ces clichés se vérifient de temps a autre, ou bien c'est juste des "légendes culturelles" ?
 
Parlez de vos eperiences perso :o


 

Citation :

Les allemands sont disciplinés...


Faux: depuis 15 jours j'ai un carrefour près de chez moi qui es barré dans un sens pour travaux. La moitié des voitures grillent le sens interdit plutot que prendre la déviation. La polizei a déja remplis 2 carnets à souches, mais rien n'y fait!
 

Citation :

Les allemands roulent vite...


Vrai: 60% du réseau autoroutier est illimité, quand c'est dégagé c'est 160 km/h sur la file de droite...
 

Citation :

Les allemandes sont chaudes...


En partie vrai: particulièrement face aux français qui ont une réputation de bons amants portés sur des choses plus variés que le missionnaire. D'ailleurs,pratiquer les caresses bucales se dit "Es französisch machen", le faire "à la française"... Par contre, elles sont très directes, vous saurez assez vite si elles ont envie de tirer ou si vous êtes grillés.
 

Citation :

Les allemands écoutent de la musique de merde...


Vrai: entre la Volksmusik abondament diffusée pour les retraités et les reprises techno à 2 balles, on est pas servi! Heureusemenr des artistes originaux et germanophones relèvent le niveau: l'excellent Herbert Grönemeyer, Xavier Naïdoo, etc...
 

Citation :

Les allemands sont écolos...


Faux: le tri selectif des dechets a été créé dans le but avoué de créer une nouvelle branche économique. La consigne sur toutes les bouteilles contenant des boissons alcoolisées ou gazeuses a été imposée pour limiter les déchets largués à tous va dans la nature. Si il n'est pas surveillé, c'est un porc, y compris chez lui.
 

Citation :

Ils boivent de la bière...


Vrai: Il y a je crois plus de 300 brasseries en Allemagne, mais elles font toutes la même bière ou presque, imposée par la "loi sur la pureté de la bière" qui interdit hitoriquement les bières aromatisées. Lors des fêtes de village ils en consomment des quantités hallucinantes. Les jeunes ont plutôt viré sur les "alcopops", des cocktails type soda+alcool fort. Ils en consomment tellement que le gouvernement parle de les surtaxer pour limiter la consommation.
 

Citation :

Les allemands sont attentifs à la qualité...


Vrai: sauf pour le mobilier: ils achètent un interieur Ikea pour 5 à 10 ans et le renouvellent à l'issue, tandis que le français aiment bien les vieux meubles qui durent...
 
D'autres questions?

n°2335507
Jahweed
Posté le 24-03-2004 à 11:05:21  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Citation :

Les allemands roulent vite...


Vrai: 60% du réseau autoroutier est illimité, quand c'est dégagé c'est 160 km/h sur la file de droite...
 


 
60% :??: ?? Tu as une source stp ? Je croyais que seules 2% des autoroutes etaient illimitées ...
 
 
Et Herbert Gronemeyer .. euh  :lol:  .. Mensch as mensch, es ist ok .. bouarf, jen ai bouffé pendant 1 mois, bah c quand meme pas top :/


Message édité par Jahweed le 24-03-2004 à 11:06:45

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°2335575
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-03-2004 à 11:18:10  profilanswer
 

Falco !!!! Ca c'était pas de la musique de tapette [:xp1700]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2335598
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2004 à 11:23:16  profilanswer
 

Jahweed a écrit :


 
60% :??: ?? Tu as une source stp ? Je croyais que seules 2% des autoroutes etaient illimitées ...


 
Chiffre donné par l'ADAC:
 
http://www.adac.de/images/autobahn [...] -56926.pdf
 
25% limités en permanence, 15% limité temporairement (pour travaux ou par temps de pluie), 60% illimitées.

n°2335705
Jahweed
Posté le 24-03-2004 à 11:43:54  profilanswer
 

:??:
 

Citation :

Derzeit sind bereits 99 prozent aller deutschen Strassen tempobegrenzt


 
Tu traduis ça comment ??? Pour ma part, je vois ca comme: actuellmeent, 99% des autoroutes allemandes sont a allure limitées ..
 
edit: ah non, 99% des routes  [:lex] . Donc en pourcentage d'autoroutes illimitées, on arrvie peut etre a ce que tu dit :)


Message édité par Jahweed le 24-03-2004 à 11:50:31

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°2335795
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2004 à 11:57:11  profilanswer
 

La phrase importante est:
Nach Erhebungen des ADAC sind über ein Viertel des Autobahnnetzes dauernd und weitere 15 Porzent zeitweise beschänkt.

n°2335797
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 24-03-2004 à 11:57:23  profilanswer
 

Il n'y a presque pas de décharge à ciel ouvert en Allemagne, les Allemands préfèrent entasser leurs déchets dans les décharges de leurs petits voisins. Super propres les gars :)

n°2335809
Jahweed
Posté le 24-03-2004 à 11:59:12  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

La phrase importante est:
Nach Erhebungen des ADAC sind über ein Viertel des Autobahnnetzes dauernd und weitere 15 Porzent zeitweise beschänkt.


 
Tu peux filer une traduction correcte stp ? :)

n°2336436
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2004 à 13:46:42  profilanswer
 

Jahweed a écrit :


 
Tu peux filer une traduction correcte stp ? :)


 
D'après une enquête de l'ADAC il y a un peu plus du quart du reseau autoroutier faisant l'objet d'une limitation permanente, et 15% supplémentaires faisant l'objet d'une limitation temporaire.

n°2337516
Jahweed
Posté le 24-03-2004 à 15:53:36  profilanswer
 

Merci :jap: Je trouve marrant qu'il faille une enquete, et qu'il n'existe pas de chiffres reelement officiels, au metre près .. Pour garder le mythe ;)

n°2598253
ParadoX
Posté le 30-04-2004 à 01:48:16  profilanswer
 

Bon, demain je note les résultats et je l'intègre ds le dossier :)
 
Qques ajouts ? :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2598279
Origan
Posté le 30-04-2004 à 01:52:39  profilanswer
 

Les Allemands sont de gros c*ns dans de grosses voitures de trouducs :whistle:
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 185303.htm

n°2598293
ParadoX
Posté le 30-04-2004 à 01:57:05  profilanswer
 

Origan a écrit :

Les Allemands sont de gros c*ns dans de grosses voitures de trouducs :whistle:
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 185303.htm


 
 :lol:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2639736
pleasures
Posté le 06-05-2004 à 08:43:07  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

La distinction entre l'Allemagne et l'Autriche est juste politique, non ? (c'est une question)  
 
J'ai entendu qu'ils se considèrent comme de la même "race" (j'aime pas ce mot) et de la même civilisation/histoire. L'Allemagne, contrairement à la France, est très fédérale, et un bavarois peut se sentir bavarois avant de se sentir allemand. L'Autriche peut être considérée comme un Etat allemand comme un autre... En tout cas je pense que les Bavarois se sentent plus proches de l'Autriche que des sales cocos-fonctionnaires-féniants de l'ex-RDA, non ?
 
Il ne s'agit que de suppositions de ma part, hein :D Mais cet attrait pour le fédéralisme constitue une des différences les plus intéressantes d'avec la France, bien plus centralisée. Et bien moins peuplée au km², aussi.


 
Il y a une grande difference entre les allemands et les autrichiens. Wir Österreicher mögen es nicht, wenn wir mit den Deutschen verglichen werden.  :non:

n°2642105
ParadoX
Posté le 06-05-2004 à 14:50:02  profilanswer
 

pleasures a écrit :

Il y a une grande difference entre les allemands et les autrichiens. Wir Österreicher mögen es nicht, wenn wir mit den Deutschen verglichen werden.  :non:


 
Aha, und warum das denn ? :o
 
Edit: Hey 'habe gerade gemerkt, dass das dein erster post auf dem Forum ist. Also erstmal Willkommen :D Gut, und jetzt will ich 'ne Antwort :D


Message édité par ParadoX le 06-05-2004 à 14:51:28

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2642493
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 06-05-2004 à 15:24:04  profilanswer
 

les allemandes ne s'épilent pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[insecte-Reptile] je compte en acheter un / Conseils, Avis, experiencevotre avis sur cet autoradio...
Votre avis sur forum HFRBand of brothers ... votre avis
[AVIS] Conseils pour choisir et acheter une literie...[AVIS NEEDED] Je suis à la recherche d'un tee shirt BLUE SCREEN !
AVIS A TOUS CEUX QUI VEULENT DECONNER :Votre avis sur "Les Sentiers de la Perdition"
Donnez votre avis sur le filtrage de sites internet !!votre avis sur ça
Plus de sujets relatifs à : Clichés Franco-Allemands, votre avis svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR