Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ life ] - La citation / devise / maxime qui guide votre vie ?

n°786864
Drizzt
Posté le 06-07-2003 à 10:40:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Acuna Mattata

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 10:40:56  profilanswer
 

n°786866
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-07-2003 à 10:44:09  profilanswer
 

astreganor a écrit :


 
Pipeau, pipeau. Ton équivalence entre les deux proposition est bien gaillarde. Pour toi, dire "Ce n'est pas tout noir" est exactement équivalent à dire "C'est tout blanc". Que tu te la pètes pour épater la gallerie avec des idées certes justes, je veux bien, mais que tu contestes un proverbe dont on ne peut honnêtement nier le bon sens, voilà qui me semble assez fâcheux.
 
Enfin pour ce que j'en dis.


 
tout a fait. La 1er équivalence était fausse

n°786877
Osama
Posté le 06-07-2003 à 10:52:06  profilanswer
 

astreganor a écrit :


 
Pipeau, pipeau. Ton équivalence entre les deux proposition est bien gaillarde. Pour toi, dire "Ce n'est pas tout noir" est exactement équivalent à dire "C'est tout blanc". Que tu te la pètes pour épater la gallerie avec des idées certes justes, je veux bien, mais que tu contestes un proverbe dont on ne peut honnêtement nier le bon sens, voilà qui me semble assez fâcheux.
 
Enfin pour ce que j'en dis.


 
1. "Ce n'est pas tout noir" est équivalent à "il existe un point non noir", rien de plus
 
2. Au delà du formalisme, je voulais surtout soulever le fait que mine de rien ce proverbe introduit implicitement la notion très subjective de ce qui est bien ou mal. En particulier il suppose que cette notion est universelle, qu'elle ne varie pas d'une personne à l'autre, ce qui est loin d'être évident...

n°786884
Osama
Posté le 06-07-2003 à 10:53:44  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
tout a fait. La 1er équivalence était fausse


 
Ah tiens donc ? Explique moi ça.

n°786888
Caedes
Posté le 06-07-2003 à 10:55:20  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
1. "Ce n'est pas tout noir" est équivalent à "il existe un point non noir", rien de plus
 
2. Au delà du formalisme, je voulais surtout soulever le fait que mine de rien ce proverbe introduit implicitement la notion très subjective de ce qui est bien ou mal. En particulier il suppose que cette notion est universelle, qu'elle ne varie pas d'une personne à l'autre, ce qui est loin d'être évident...


Bah non, une image qui n'est pas toute noire peut très bien être en fait toute verte...  :whistle:

n°786895
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-07-2003 à 10:59:51  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Ah tiens donc ? Explique moi ça.


 
la première proposition fait appel à la compassion : considérer l'autre comme un égal en droits, dignité et sentiments.
 
le seconde découle d'un égocentrisme.
 
c'est totalement opposé
 
d'ailleurs tu prends comme exemple des "atrocités" commises à l'encontre d'autres. En aucun cas commettre des crimes permet de se prévaloir du "ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". Au contraire ...

n°786911
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2003 à 11:07:26  profilanswer
 

caedes a écrit :


Bah non, une image qui n'est pas toute noire peut très bien être en fait toute verte...  :whistle:  


 
Ben si, d'un poiont de vue logique, il a raison [:spamafote]  
dans ton image toute verte, il y a bien un point non noir :wahoo:

n°786922
Caedes
Posté le 06-07-2003 à 11:15:07  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Ben si, d'un poiont de vue logique, il a raison [:spamafote]  
dans ton image toute verte, il y a bien un point non noir :wahoo:  


euuuh j'avais zappé une négation :D  :whistle:

n°787002
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2003 à 11:53:07  answer
 

panzemeyer a écrit :

"Tout est relatif"
 
je n'ai jamais rien constaté dans la vie qui ne vérifie pas cette maxime  :jap:  


 
Hum le relativisme c'est une philosophie comme une autre, on est d'accord ou non hein  :heink:

n°787012
EpoK
Let's burn
Posté le 06-07-2003 à 11:59:14  profilanswer
 

quercus speculdula
 
suit le chaine pédonculé et ta vie sera belle

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 11:59:14  profilanswer
 

n°787069
Capitan_Ca​pullo
Posté le 06-07-2003 à 12:14:02  profilanswer
 

Mieux vaut tard que jamais  :jap:  
 
Ouioui, je suis tjrs à la bourre pour tout  :whistle:


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°787133
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2003 à 12:39:19  profilanswer
 

quand je m'interroge trop sur le sens de la vie à m'en faire mal au crâne :
Beati pauperes spiritu
 
Quand j'ai le coeur brisé :
"l'amour n'est qu'une illusion faite pour assurer la pérennité de l'espèce" - Schopenhauer
 
Quand je suis sur le forum HFR  :D  :
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire.  C'est là le principe de toute impertinence" - La Bruyère


Message édité par F22Raptor le 06-07-2003 à 12:41:33

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°787139
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2003 à 12:40:52  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Citation :

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.


 
Rien d'autre, et c'est largement suffisant :)
 
Edit: Je ne suis évidemment pas la première à le dire, et je partage l'opinion que le monde irait mieux si tout le monde appliquait cette devise :jap:

:jap:  
je ne fais jamais aux truies ce que je n'aimerais pas qu'elles me fassent


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°787205
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 06-07-2003 à 13:03:09  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
1. "Ce n'est pas tout noir" est équivalent à "il existe un point non noir", rien de plus
 
2. Au delà du formalisme, je voulais surtout soulever le fait que mine de rien ce proverbe introduit implicitement la notion très subjective de ce qui est bien ou mal. En particulier il suppose que cette notion est universelle, qu'elle ne varie pas d'une personne à l'autre, ce qui est loin d'être évident...


 
1. Rho, on voit le nerd à 10 kilomètres. Je parie que tu t'es retenu pour pas écrire "un pixel non noir" ! Mais sinon oui je suis d'accord : en attendant si tu as cette notion de logique ça devrait te sauter aux yeux que l'équivalent de "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" serait plutôt "ne fais à autrui que des trucs qu'il ne te dérangerait pas qu'on te fît". C'est pas pareil que "fais à autrui ce que tu aimerais qu'on te fasse".
Enfin tout ça c'est des remarques purement formelles et en fait on s'en fout un peu sa race.
 
2. Il n'y a ni bien ni mal dans ce proverbe, bien au contraire. Il s'en préserve fort élégamment en établissant un contraste non entre le bien et le mal, mais entre ce que tu aimerais qu'on te fasse et ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse : ce sont là des notions purement subjectives, et le proverbe ne prétend en aucune façon qu'elles soient liées au bien et au mal. Faire du bien ou faire du mal, ce n'est pas faire le bien ou faire le mal.
 
Sinon pour rentrer un peu dans le topic, pour ma part, j'obéis, dans la vie, à cette belle citation de Stéphane Mallarmé dans Igitur :
"Le personnage qui croyant à l'existence du seul Absolu, s'imagine être partout dans un rêve (il agit au point de vue Absolu) trouve l'acte inutile, car il y a et n'y a pas de hasard - il réduit le hasard à l'infini - qui, dit-il, doit exister quelque part."

n°787684
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 06-07-2003 à 15:00:24  profilanswer
 

caedes a écrit :


Bah non, une image qui n'est pas toute noire peut très bien être en fait toute verte...  :whistle:  


 
c des maths: ton image toute verte implique forcément qu'il existe un point de cette image qui ne soit pas noir, osama a donc raison


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°787703
Caedes
Posté le 06-07-2003 à 15:05:45  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
c des maths: ton image toute verte implique forcément qu'il existe un point de cette image qui ne soit pas noir, osama a donc raison


j'ai dit que je m'étais planté et que j'avais zappé une négation :D

n°787727
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2003 à 15:12:37  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

"Tout est relatif"


 

Lorelei a écrit :

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.


 
:jap:²


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°787783
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-07-2003 à 15:27:26  profilanswer
 

Osama a écrit :

Je proteste énergiquement contre ceux qui pensent que le monde serait meilleur si on appliquait : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".  
 
Je rappelle que du point du vue du sens, cette proposition est exactement équivalente à : "Ce que tu aimerais qu'on te fasse, fais le à autrui".
 
Or je pense que si l'humanité a connu tant d'atrocités, c'est en partie parce que des hommes ont décidé pour les autres ce qui était bien pour eux.

Ce que je ne veux pas par dessus tout, c'est qu'on prétende savoir ce qui est mieux pour moi :D So pour moi, c'est OK :D


Message édité par lorelei le 06-07-2003 à 15:28:18

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°787793
TotalRecal​l
Posté le 06-07-2003 à 15:30:14  profilanswer
 

quelque chose comme "même si tu penses avoir touché le fond, sois près à creser encore un peu" me conviendrait bien parfois :/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°787814
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2003 à 15:33:24  answer
 

Lorelei a écrit :

Ce que je ne veux pas par dessus tout, c'est qu'on prétende savoir ce qui est mieux pour moi :D So pour moi, c'est OK :D


 

Citation :

Lorelei a écrit :
 
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.


 
je trouve ça un peu bête quand la 1ere personne a sortit cette expression elle n'a pas du faire attention à l'énormité de sa phrase :p
 
 
Si on appliquait cette phrase, le monde serait invivable tout simplement, du moins c'est mon avis (et on arrive vite à cette conclusion après avoir réfléchit quelques secondes à l'application de cette phrase)

n°787869
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 15:41:42  profilanswer
 

Citation :


I don't wanna change the world
I don't want the world to change me


 
- Ozzy Osbourne  :sol:  
 
Sinon j'aime bien aussi la phrase de Cioran

Citation :


Objection contre la science : ce monde ne mérite pas d'être connu


n°787915
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-07-2003 à 15:50:39  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 

Citation :

Lorelei a écrit :
 
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.


 
je trouve ça un peu bête quand la 1ere personne a sortit cette expression elle n'a pas du faire attention à l'énormité de sa phrase :p
 
 
Si on appliquait cette phrase, le monde serait invivable tout simplement, du moins c'est mon avis (et on arrive vite à cette conclusion après avoir réfléchit quelques secondes à l'application de cette phrase)

tu peux m expliquer je comprends pas ce que tu veux dire. En tout cas cette maxime fonctionne bien chez les schtroumpfs  :p

n°787975
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 06-07-2003 à 16:01:54  profilanswer
 

moquette a écrit :

tu peux m expliquer je comprends pas ce que tu veux dire. En tout cas cette maxime fonctionne bien chez les schtroumpfs  :p  


 
oui mais jusqu'à preuve du contraire, peu de monde vit dans un champignon et se trimballe avec une chaussette sur la tête... :lol:


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°787989
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-07-2003 à 16:03:34  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
oui mais jusqu'à preuve du contraire, peu de monde vit dans un champignon et se trimballe avec une chaussette sur la tête... :lol:  

ah bon on m aurai menti [:ddr555]

n°787992
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-07-2003 à 16:03:58  profilanswer
 

"Bogosse kwa"
"A quoi ça sert de te prendre la tête, de toute façon tu vas crever"
"fais la différence entre le bien le mal, il y en a pour toute la vie"


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°788186
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2003 à 16:40:32  answer
 

moquette a écrit :

tu peux m expliquer je comprends pas ce que tu veux dire. En tout cas cette maxime fonctionne bien chez les schtroumpfs  :p  


 
Ben il n'y aurait pas de chef, on évoluerait pas car on ferait pas ce qu'on veut mais ce que veulent les autres, et en fait on pourrait pas faire grand chose car il faudrait se consulter en permanence et si qq'un dis "je veux pas que tu fasse telle chose" toi en réponse tu pourrai dire "hé bien toi tu pourras pas faire telle chose"
 
 
je sais pas si je suis clair mais c'est utopique comme phrase ^^
et chez les schtroumpfs y'a le stroumcpf grognon qui est la preuve que ça marche pas comme ça, car il est jamais content de ce que les autres font  [:yaisse2]

n°790911
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-07-2003 à 09:58:41  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 

Citation :

Lorelei a écrit :
 
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.


 
je trouve ça un peu bête quand la 1ere personne a sortit cette expression elle n'a pas du faire attention à l'énormité de sa phrase :p
 
 
Si on appliquait cette phrase, le monde serait invivable tout simplement, du moins c'est mon avis (et on arrive vite à cette conclusion après avoir réfléchit quelques secondes à l'application de cette phrase)


 
Tout a fait d'accord. Ca implique vraiment de poser sa vision du monde sur les autres. Cette maxime est assez dangeureuse en soi. Je prefere le simple mot "tolérance". Accepter que les autres aient un mode de fonctionnement complètement différent du tient si cela n'implique qu'eux.
 
Seules limitations : attention aux religions. Et j'ai aussi tendance à penser que les droits de l'homme doivent être universels.... et cela peut aller en contradiction avec la tolérance. (exemple : le koweit qui vient de renouveller son gouvernement : seuls les hommes ont le droit de voter... on pourrait se dire bah c'est leur problème... moi non... ca respecte pas les droits de l'homme).

n°791224
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-07-2003 à 11:20:14  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Tout a fait d'accord. Ca implique vraiment de poser sa vision du monde sur les autres. Cette maxime est assez dangeureuse en soi. Je prefere le simple mot "tolérance". Accepter que les autres aient un mode de fonctionnement complètement différent du tient si cela n'implique qu'eux.
 
Seules limitations : attention aux religions. Et j'ai aussi tendance à penser que les droits de l'homme doivent être universels.... et cela peut aller en contradiction avec la tolérance. (exemple : le koweit qui vient de renouveller son gouvernement : seuls les hommes ont le droit de voter... on pourrait se dire bah c'est leur problème... moi non... ca respecte pas les droits de l'homme).


 
ils ont pris la maxime à la lettre(ou plutot au mot).


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°791230
uxam
Posté le 07-07-2003 à 11:21:54  profilanswer
 

la vie c'est comme une boite de chocolats


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°791241
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-07-2003 à 11:25:34  profilanswer
 

"Toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour meme"  :jap:

n°791614
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 12:30:10  answer
 

starone a écrit :


 
Tout a fait d'accord. Ca implique vraiment de poser sa vision du monde sur les autres. Cette maxime est assez dangeureuse en soi. Je prefere le simple mot "tolérance". Accepter que les autres aient un mode de fonctionnement complètement différent du tient si cela n'implique qu'eux.
 
Seules limitations : attention aux religions. Et j'ai aussi tendance à penser que les droits de l'homme doivent être universels.... et cela peut aller en contradiction avec la tolérance. (exemple : le koweit qui vient de renouveller son gouvernement : seuls les hommes ont le droit de voter... on pourrait se dire bah c'est leur problème... moi non... ca respecte pas les droits de l'homme).


 
Moi qui fais du droit, ben je suis plutot contre les droits de l'homme, après tout pourquoi un Etat ne peut plus avoir ses propres regles, et puis il y a tellement d'Etats qui les ont adopté mais qui ne les respectent pas du tout...

n°791653
foul
Amiga forever...
Posté le 07-07-2003 à 12:41:38  profilanswer
 

"Changement de pature, réjouit le veau..."
 
Oui j'habite à la campagne  :D


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°796783
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-07-2003 à 11:15:57  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
Moi qui fais du droit, ben je suis plutot contre les droits de l'homme, après tout pourquoi un Etat ne peut plus avoir ses propres regles, et puis il y a tellement d'Etats qui les ont adopté mais qui ne les respectent pas du tout...


 
Franchement, quand tu vois la declaration des droits de l'homme, je ne vois pas qui peut être contre : a part biensur les dictateurs, les integristes (de toutes regligions) et fanatiques, enfin, tous ceux qui veulent controler la vie de leurs voisins...

n°800247
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-07-2003 à 22:50:29  profilanswer
 

toute experience est bonne a prendre...
 
si ton labeur est dur et tes resultats minces, rapelle toi que le grand chene a un jour été un gland comme toi
 
c ce qui me vien a la tete comme sa, tout de suite...

n°800339
klendatul
Padawan en greve
Posté le 08-07-2003 à 23:02:32  profilanswer
 

- Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et un confiance inébranlable pour l'avenir -
 
  Jean Jaures
 
Sinon :
 
- Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin -


Message édité par klendatul le 08-07-2003 à 23:02:58

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°800400
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 08-07-2003 à 23:11:52  profilanswer
 

If you scared, get the fuck out the club !

n°800465
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 08-07-2003 à 23:28:51  profilanswer
 

Tout n'est que mensonge.

n°800483
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-07-2003 à 23:32:01  profilanswer
 

"Il ne faut pas avoir peur de mourir mais avoir peur de ne plus vivre"
 
"Quand on peut, on sait pas et quand on sait, on ne peut plus"
 
"Faut mourir jeune !!!:d"


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°800491
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 08-07-2003 à 23:34:01  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

"Il ne faut pas avoir peur de mourir mais avoir peur de ne plus vivre"
 
"Quand on peut, on sait pas et quand on sait, on ne peut plus"
 
"Faut mourir jeune !!!:d"


 
Très simple mais très très juste. :jap:

n°800507
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-07-2003 à 23:38:58  profilanswer
 

moquette a écrit :

"ne fais pas aux autres ce que tu n aimerai pas que l on te fasse" :o  
si tout le monde appliquait cette devise je suis ur que le monde irai mieux  :sweat:  


C'est bien beau ça... Mais aurevoir le saisque alors... :o

n°800521
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-07-2003 à 23:41:34  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


C'est bien beau ça... Mais aurevoir le saisque alors... :o  

Mais lol koi [:rofl]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3615 my life[GUIDE] Fabriquer sa Mercedes SLR
Ressemblance [ The Dreamcatcher & Half-life]d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
Le clip de madonna "american life"guide chretien des jeux video
Possibility of life's destruction[MADONNA] American life, 1st single de son new album
Concours Guide du routard (30ans), OpodoMaxime Le Forestier - Plutôt Guitare
Plus de sujets relatifs à : [ life ] - La citation / devise / maxime qui guide votre vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR