Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Choix compagnon, compagne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix compagnon, compagne

n°17402470
henri-alex​andre
Posté le 31-01-2009 à 17:58:13  profilanswer
 

'lut
 
On entend souvent que le mariage forcé, le mariage arrangé existe dans telle ou telle société, tel ou tel groupe "ethnique", etc.
Et on pourrait même croire que chez nous, en France, quand on est et, surtout quand on vit avec quelqu'un, c'est uniquement une question d'amour.
 
Quand je regarde un peu autour de moi, un peu partout, quand j'entends des gens qui discutent, j'ai comme une impression que les mariages (ou les concubinages) ressemblent assez bien aux "mariages arrangés".
 
Par exemple : les diplômés sont souvent avec des diplômés, les jeunes de milieux populaires sont souvent avec des jeunes de milieux populaires, les fils ou filles de la bourgeoisie parisienne sont souvent avec des fils ou filles de la bourgeoisie parisienne, etc.
 
Et si un fils de pharmacien veut vivre avec / ou épouser une fille d'ouvrier, ça ne se passe pas forcément facilement dans les familles.  
Il y a aussi des cas où la famille (parents ou oncles et tantes) essaie d'influencer le choix du garçon ou de la fille en faisant quasiment du forcing en cas de besoin. Parfois, les parents vont jusqu'aux menaces.
 
Donc, peut-être que derrière notre impression de liberté, nous sommes en réalité plus prisonniers de la famille, de la société que nous le croyons....

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 17:58:13  profilanswer
 

n°17402532
raab
They drew first blood, not me.
Posté le 31-01-2009 à 18:06:21  profilanswer
 

[:massys]

n°17403567
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 31-01-2009 à 21:01:23  profilanswer
 


 
Quand j'ai lu le titre du tomik, j'ai cru qu'il s'agissait de choisir tel ou tel animal de compagnie...Il aurait peut-etre fallu préciser "compagnon bipède de sexe opposé ou similaire, a potentiel fornicogène"
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17403707
lygodactyl​us
Posté le 31-01-2009 à 21:21:48  profilanswer
 

Tu choisis ton compagnon au seins de ta tranche socio professionnelle souvent (ou en général) parce que c'est là que tu as le plus de contacts sociaux, et donc le plus d'occasions de tenter ta chance.


---------------
 
n°17403770
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-01-2009 à 21:32:50  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


Il y a aussi des cas où la famille (parents ou oncles et tantes) essaie d'influencer le choix du garçon ou de la fille en faisant quasiment du forcing en cas de besoin. Parfois, les parents vont jusqu'aux menaces.

 


 

[:delarue3] où ça? On me demande dans l'oreillette si tu parles de ton cas personnel?


Message édité par Cricrou92 le 31-01-2009 à 21:33:18
n°17403776
vali103
Posté le 31-01-2009 à 21:33:55  profilanswer
 

[:violon]

n°17403808
M16
Posté le 31-01-2009 à 21:38:16  profilanswer
 

....je me demande pourquoi j'ai clike sur le post..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Choix compagnon, compagne

 

Sujets relatifs
choix d'un saxophoneChoix d'un Clic Clac pour usage quotidien
[Choix_auto] Sandero DCI ou Grande Punto multijet?Aide choix PAC ... Clivet ou Hitachi?
CHOIX DE LA PLACE AU STADE DE FRANCEAide pour choix d'une voiture type citadine
[Question] Choix Marques Sèche LingeChoix de matela
Choix de pianochoix de WE Danemark/Amsterdam ou Allemagne?
Plus de sujets relatifs à : Choix compagnon, compagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR