|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : censure dans l'audiovisuel, la BD etc... |
phosphorus68 Pseudo à n° | Reprise du message précédent :
--------------- Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages |
Publicité | Posté le 19-03-2004 à 11:55:01 |
LooSHA D'abord ! |
|
Rasthor | C'est comme les tête-de-nègre, c'est devenu tête-de-choco... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je crois me rappeler que la comédie musicale "Autant en emporte le vent" (mythique, d'ailleurs, allez tous la voir ) a eu énormément de problèmes de censure à ses débuts car certaines associations de défense des minorités refusaient de voir adapter un livre qui parle ainsi de l'esclavage.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
LooSHA D'abord ! | Cette censure est dangereuse (je parle de Tex Avery, Tezuka & co) en ce sens où on réécrit l'histoire ; si ce mouvement s'amplifie on va bientôt penser que nos aïeux étaient d'une tolérance digne de la nôtre, et qu'ils considéraient que tous les hommes sont égaux. Or, si c'est le cas aujourd'hui, c'est le fruit d'une évolution lente et récente.
Message édité par LooSHA le 19-03-2004 à 12:08:57 |
Garfield74 Mahal kita |
|
Krapaud |
|
Krapaud |
|
Krapaud |
|
Publicité | Posté le 19-03-2004 à 15:12:30 |
Prodigy |
|
Krapaud | non mais la pub avec le g'os noi' ne se'ait plus tolé'ée aujou'd'hui! |
Prodigy |
|
Rasthor | J'ai encore du Rhum brun Negrita chez moi. |
Prodigy |
|
Rasthor |
Krapaud | donne du 'hum à ton homme! |
Krapaud | bah j't'ouve ça con de censu'é ça!!
|
Prodigy | Oui enfin Bamboula perso je comprends, si on sortait un chocolat blanc "Toubab" ou un riz "Niakoué" ça le ferait moyen
|
Krapaud | c'est clair mais c'est toujours passé!
|
t-w HDBNG club |
|
Prodigy | Les chiennes elles nous ont cassé les oIo sur la pub Babette ("je la lie et je la fouette" ) que je trouvais super géniale alors bon
|
Prodigy | Oui mais à ce moment là faut-il éditer les "nègres" que l'on entend dans certains vieux films français ?
|
Krapaud |
|
CHubaca Couillon |
et si on le fait sur les camps pendant la 2eme guerre on est un révisioniste |
Krapaud | exactement. Y'a pas de cohérence ça m'enerve! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bush "censure" la science | Rapport climatique censuré par le gouvernement Bush |
e-censure: le filtrage du net arrive! | censure ? |
pourquoi la censure sur hardware | Censure en Grande-Bretagne |
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Les Simpson vs Fox News [Censure inside] |
Bush avait censuré la musik...ki a la liste? | • Toulouse • |
Plus de sujets relatifs à : censure dans l'audiovisuel, la BD etc... |