Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La gêne causée par les téléphones portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La gêne causée par les téléphones portables

n°6827156
pascal75
Posté le 24-10-2005 à 22:19:26  profilanswer
 

Pourquoi dans le métro ou dans les lieux publics, les conversations au téléphone portable sont particulièrement pénibles ? deux types qui parlent en face de vous, ça peut parfois être ennuyeux, mais un type qui gueule tout seul dans son téléphone ça frise assez souvent l'insupportable. J'arrive pas bien à comprendre pourquoi on a cette réaction.  
Peut-être parce que, en face d'une conversation entre deux ou plusieurs personnes qui sont présentes, on peut, au moins virtuellement, intervenir sur le contenu de la conversation, faire savoir par un signe de tête que le type dit des conneries, ou encore approuver. Alors que devant un type qui téléphone, on n'a rien d'autre à faire que feindre l'indifférence ou lui demander de gueuler moins fort (ça, je l'ai fait :o ). D'ailleurs, dans les trains japonais il y a un emplacement réservé pour ceux qui veulent utiliser leurs portables.  [:wanobi le vrai]

Message cité 1 fois
Message édité par pascal75 le 25-10-2005 à 21:39:40
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 22:19:26  profilanswer
 

n°6827397
Grosmoc
Posté le 24-10-2005 à 22:48:52  profilanswer
 
n°6827413
v10ware
Posté le 24-10-2005 à 22:50:04  profilanswer
 

Sauvetage de bide réussi, m'sieur :o
 
Bon maintenant chéri, t'es gentil et tu reviens à la maison kikoolol :o
 
Pour répondre sérieusement, le plus choquant dans ce genre de comportement, c'est la totale absence de considération pour autrui, l'oubli de leur propre présence dans un environnement qui n'a pas à supporter un tel volume sonore, qui plus est au contenu fortement inintéressant voire profondément ridicule. Je me retiens généralement de gueuler, pourtant :/

n°6827419
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 22:50:30  profilanswer
 

bin dans les TGV aussi [:god]

n°6827437
Grosmoc
Posté le 24-10-2005 à 22:52:20  profilanswer
 

sinon, plus sérieusement, je ne supporte pas l'utilisation dans des lieux très publiques, genre restaurants, cinémas, trains etc...
 
je le mets systématiquement en silencieux...
 
je trouve que les personnes qui ont l'audace de répondre dans des endroits comme le ciné sont d'une impolitesse folle.
 
sinon, pour les gens qui gueulent tous seuls dans leur téléphone, c'est parfois complètement décalé, abusé..enfin j'ai du mal à trouver les mots en fait...

n°6827452
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 24-10-2005 à 22:53:40  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bin dans les TGV aussi [:god]


Ouè et combien utilisent réellement ces espaces ? :o J'ai pris le TGV y'a deux semaines, et malgré les consignes du conducteur à ce sujet (éteindre le portable, téléphoner dans les espaces prévues à cet effet) y'en a très peu qui le font :/

Message cité 1 fois
Message édité par BaCkFiRe le 24-10-2005 à 22:53:52

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°6827458
pascal75
Posté le 24-10-2005 à 22:54:39  profilanswer
 

v10ware a écrit :

Pour répondre sérieusement, le plus choquant dans ce genre de comportement, c'est la totale absence de considération pour autrui, l'oubli de leur propre présence dans un environnement qui n'a pas à supporter un tel volume sonore, qui plus est au contenu fortement inintéressant voire profondément ridicule. Je me retiens généralement de gueuler, pourtant :/


Oui, mais deux types qui parlent fort en face de toi, c'est gênant, c'est aussi un manque de considération, mais je trouve ça moins insupportable qu'un type tout seul au téléphone. Et la question reste donc posée : pourquoi ? hein, pourquoi ?  [:simone]  

n°6827469
pascal75
Posté le 24-10-2005 à 22:55:32  profilanswer
 
n°6827482
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 24-10-2005 à 22:56:54  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Pourquoi dans le métro ou dans les lieux publics, les conversations au téléphone portable sont particulièrement pénibles ? deux types qui parlent en face de vous, ça peut parfois être ennuyeux, mais un type qui gueule tout seul dans son téléphone ça frise assez souvent l'insupportable. J'arrive pas bien à comprendre pourquoi on a cette réaction.  
Peut-être parce que, en face d'une conversation entre deux ou plusieurs personnes qui sont présentes, on peut, au moins virtuellement, intervenir sur le contenu de la conversation, faire savoir par un signe de tête que le type dit des conneries, ou encore approuver. Alors que devant un type qui téléphone, on n'a rien d'autre à faire que feindre l'indifférence ou lui demander de gueuler moins fort (ça, je l'ai fait :o ). D'ailleurs, dans les trains japonais il y a un emplacement réservé pour ceux qui veulent utiliser leurs portables.  [:wanobi le vrai]


 
 
on mla deja faite celle la quand j'avais mon kit main libre :  
je lui ai répondu :  
-ta gueule si tu veux po que jt'en mette une yooo ziva la téci  [:matleflou]  
-excusez moi  :lol:


---------------
V6 powerrr
n°6827511
v10ware
Posté le 24-10-2005 à 23:01:15  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Oui, mais deux types qui parlent fort en face de toi, c'est gênant, c'est aussi un manque de considération, mais je trouve ça moins insupportable qu'un type tout seul au téléphone. Et la question reste donc posée : pourquoi ? hein, pourquoi ?  [:simone]


Parcequ'Orangina rouge est méchant, stout tkt :o
 
Je pense que la discussion entre deux personnes physiquement présentes fait qu'on constate qu'elles ne sont pas totalement dans leur bulle, on espère qu'elles restent consciente de leur entourage. Alors qu'il est bien plus énervant de voir quelqu'un qui téléphone, complètement coupé du reste du monde et concentré sur sa discussion débile sans même s'apercevoir, avoir conscience, qu'elle fait chier.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 23:01:15  profilanswer
 

n°6827528
v10ware
Posté le 24-10-2005 à 23:03:16  profilanswer
 

Et surtout, dire TG à deux personnes, c'est plus risqué qu'à une seule :o

n°6827546
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 24-10-2005 à 23:05:08  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Oui, mais deux types qui parlent fort en face de toi, c'est gênant, c'est aussi un manque de considération, mais je trouve ça moins insupportable qu'un type tout seul au téléphone. Et la question reste donc posée : pourquoi ? hein, pourquoi ?  [:simone]


 
A mon avis, c'est aussi le fait que tant qu'à avoir un type qui parle à côté de soi, on aimerait au moins savoir ce qu'il dit. Ce qui est le cas quand il y a deux personnes. Avec un téléphone, on n'a que la moitié de la conversation, donc en général on comprend pas grand chose de ce qui se passe, ce qui augmente la frustration.

n°6827559
Castor666
:°)=
Posté le 24-10-2005 à 23:06:17  profilanswer
 

texas a écrit :

on mla deja faite celle la quand j'avais mon kit main libre :  
je lui ai répondu :  
-ta gueule si tu veux po que jt'en mette une yooo ziva la téci  [:matleflou]  
-excusez moi  :lol:


 
Faut rester cool :-|


---------------
Mon blog de nerd...
n°6827606
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 23:10:50  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

Ouè et combien utilisent réellement ces espaces ? :o J'ai pris le TGV y'a deux semaines, et malgré les consignes du conducteur à ce sujet (éteindre le portable, téléphoner dans les espaces prévues à cet effet) y'en a très peu qui le font :/


 
ah ca je dis pas, je dis juste que ca existe aussy chez nous [:klem3i1]

n°6827611
pascal75
Posté le 24-10-2005 à 23:11:21  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

A mon avis, c'est aussi le fait que tant qu'à avoir un type qui parle à côté de soi, on aimerait au moins savoir ce qu'il dit. Ce qui est le cas quand il y a deux personnes. Avec un téléphone, on n'a que la moitié de la conversation, donc en général on comprend pas grand chose de ce qui se passe, ce qui augmente la frustration.


Ah oui, sans doute il y a de ça, une part de frustration à se sentir exclu de ce qui se dit parce qu'on n'en comprend que la moitié :jap:


Message édité par pascal75 le 24-10-2005 à 23:13:42
n°6827622
pascal75
Posté le 24-10-2005 à 23:12:49  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

ah ca je dis pas, je dis juste que ca existe aussy chez nous [:klem3i1]


Savais pas, je prends pas souvent le TGV :)

n°6827631
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 23:14:17  answer
 

la fois où ça m'a le plus gêné c'est dans une cérémonie d'enterement. le portable d'un des " convives " qui sonne, ça fait mauvais genre
 
 
" oué.. non chuis à l'enterement de l'aut con là oué ... "
:/  non il a pas dit ça, mais quand meme c'est vraiment un manque de respect, dans une veillée mortuaire..

n°6827666
pascal75
Posté le 24-10-2005 à 23:16:42  profilanswer
 


Non mais la question que je me pose c'est pourquoi c'est plus gênant que deux personnes qui parlent à l'enterrement ? Mais c'est vrai que la sonnerie c'est aussi un autre début de réponse :jap:

n°6827728
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 23:21:49  profilanswer
 

bin a l'enterrement (ou ailleurs, hein) t'es avec les presents quoi, pas avec jean jacques qui peche en ce moment la crevette a la rochelle [:pingouino]

n°6828046
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-10-2005 à 23:56:09  profilanswer
 

un topic plein d'altabiens posté sur HFR [:alberich]


---------------
- mon feed-back
n°6828225
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 00:26:12  profilanswer
 

Je sais pas mais au cyber (:o) j'ai envie de dégommer les c*** qui mettent une sonnerie à 2 balles, volume au max, la laissent bien sonner en prenant bien leur temps pour vérifier si c'est gisèle qui passe un coup de fil, et par-dessus ça... n'ont honte de rien :pfff:
 
Idem à la fac, les boulets qui ne savent pas activer le mode vibreur en cours.

n°6828226
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 00:26:26  profilanswer
 

(ouais ouais je suis toujours sur MSN :o)

n°6828285
pascal75
Posté le 25-10-2005 à 00:39:54  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Je sais pas mais au cyber (:o) j'ai envie de dégommer les c*** qui mettent une sonnerie à 2 balles, volume au max, la laissent bien sonner en prenant bien leur temps pour vérifier si c'est gisèle qui passe un coup de fil, et par-dessus ça... n'ont honte de rien :pfff:
 
Idem à la fac, les boulets qui ne savent pas activer le mode vibreur en cours.


Wé, la sonnerie ça gêne assurément. D'ailleurs, il y a de plus en plus de brouilleurs dans les cinémas pour empêcher ces çonneries.

n°6828500
speedfight​or
Posté le 25-10-2005 à 01:28:51  profilanswer
 


 
Trop tard mais présent :p.

n°6829441
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 10:21:54  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Wé, la sonnerie ça gêne assurément. D'ailleurs, il y a de plus en plus de brouilleurs dans les cinémas pour empêcher ces çonneries.


 
Bof, y'aura toujours des racailles ou des gens qui bouffent leur pop-corn la bouche ouverte pour remplacer les sonneries de portables.

n°6829476
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 10:27:59  answer
 

Kryten a écrit :

Bof, y'aura toujours des racailles ou des gens qui bouffent leur pop-corn la bouche ouverte pour remplacer les sonneries de portables.


 
 
les pop corn devraient être interdit... je suis en guerre contre ma copine qui prend le cinema pour un restaurant :sarcastic:  
 
elle fait plus de bruit qu'un réacteur d'avion en machouillant sa ******

n°6829499
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 10:35:35  profilanswer
 

Moi je vais plus au cinéma ; sauf pour accompagner un pote qui veut voir tel ou tel film.

n°6830391
rahsaan
Posté le 25-10-2005 à 12:33:22  profilanswer
 

Je dirais que les réponses principales ont été données :  
- le type au téléphone ignore son environnement, donc ça agace les gens de voir ce type dans sa bulle
- on peut même pas suivre la conversation en entier, d'où la frustration
- et d'ailleurs, c'est si inintéressant qu'on a même pas envie d'imaginer ce que dit l'autre personne
- et souvent, au tel, on est obligé de parler plus fort que la moyenne, ce qui ajoute à la nuisance


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°6830459
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 25-10-2005 à 12:44:47  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Je sais pas mais au cyber (:o) j'ai envie de dégommer les c*** qui mettent une sonnerie à 2 balles, volume au max, la laissent bien sonner en prenant bien leur temps pour vérifier si c'est gisèle qui passe un coup de fil, et par-dessus ça... n'ont honte de rien :pfff:
 
Idem à la fac, les boulets qui ne savent pas activer le mode vibreur en cours.


 
Associés à ceux qui mettent leur portable bien en évidence sur le bureau pour bien montrer qu'ils ont le dernier sagem ou nokia je-sais-pas-quoi à 800 boules  :fou:  
 

n°6831229
rogr
Posté le 25-10-2005 à 14:29:47  profilanswer
 

si la sonnerie c'est "la marche funèbre" de Chopin ça peut passer

n°6831591
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 15:17:01  profilanswer
 


 
C'est vrai que lorsque j'ai vu Jiburo je n'ai pas eu les nuisances précitées.
Il n'empêche :o

n°6831594
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 15:17:24  answer
 

rogr a écrit :

si la sonnerie c'est "la marche funèbre" de Chopin ça peut passer


 
 
[:ddr555]

n°6831609
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 15:19:28  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Associés à ceux qui mettent leur portable bien en évidence sur le bureau pour bien montrer qu'ils ont le dernier sagem ou nokia je-sais-pas-quoi à 800 boules  :fou:


 
Moi je mets mon PDA et mon portable sur le bureau [:ddr555]
 
Mais je préfère les avoir bien en vue plutôt que de les laisser dans les poches de ma veste où l'on pourrait facilement fouiller pendant que je suis concentré sur le moniteur.

n°6831638
Sanozuke
Ailé !
Posté le 25-10-2005 à 15:23:39  profilanswer
 

Au final, on remarque que c'est toujours les utilisateurs de portab' qui font chier le monde, non le portable lui meme :o [:aloy]

n°6831657
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-10-2005 à 15:26:17  profilanswer
 

Nous l'avions tous deviné http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/pascal-san.gif

n°6832064
stayle_xer​cor
Posté le 25-10-2005 à 16:29:10  profilanswer
 

En même temps, si on t'apelle alors que tu prends le TGV, tu te dépêches de courir au fond du train pour répondre ?
Je ne vois pas en quoi ça gêne qu'une personne téléphone en face de moi.
Sa conversation est semi privée du fait qu'on ne sait pas ce que dit l'autre personne
Je ne vois pas en quoi c'est impoli surtout si la personne parle normalement  
Tu fais les mêmes réflexions quand des étrangers parlent leur langue et que tu comprends pas ? Mal poli ?
 
Non , je vois pas, arrête de te laver les oreilles, ca les sensibilise trop :D

n°6832863
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-10-2005 à 18:47:05  profilanswer
 

Sinon, y'a aussi les appels pro ... quand mon chef appelle, je suis désolé pour les autres usagés de la rame, je réponds, et pas que dans ces cas là, on peut répondre au tel au resto si ça reste discret je pense non ? (hormis quand les circonstances imposent le silence) Ou alors dans ce cas arrêtez de sortir de chez vous ... :D
 
Quand au ciné, là je suis d'accord, c'est du nimp, la dernière que j'ai vu, c'était une femme qui racontait le film qu'elle allait voir à sa copine (je suppose) elle a continué pendant les 5 premières minutes du générique (en fait jusqu'à ce que je gueule "Mais elle va la fermer cette conne ?" ). Sinon, pour ce qui est des ouèchouèch qui bouffent du popcorn bruyament (moi j'en mange aussi mais j'essaye d'être discret) et rigolent comme des cons ou font des commentaires sur le film, en général ça se termine sur le même ton que pour l'autre ... mais c'est pas sans risques des fois ...

n°6832997
stayle_xer​cor
Posté le 25-10-2005 à 19:02:37  profilanswer
 

En même temps, qui c'est qui a une grande gueule ?
Celui qui parle fort ou celui qui va lui dire de la fermer et se prendre des coups :o

n°6833016
ploop
Posté le 25-10-2005 à 19:06:20  profilanswer
 

j'ai remarque qu'on etait beaucoup plus enerve par 1 type qui hurle au telephone alors que 2 personnes qui discutent un peu bruyamment on est habitue, il ne te viendrait meme pas a l'idee de leur demander de se taire.

n°6833459
ramones
Ex Nerdz Inside
Posté le 25-10-2005 à 20:09:18  profilanswer
 

Ce qui me gonfle le plus, c'est quand tu discute avaec un gars le portable sonne, il te dit de fermer ta gueule et repond tranquille.


---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La gêne causée par les téléphones portables

 

Sujets relatifs
Les téléphones portables rendent sourd ?Ce qui vous gêne dans le net
les vieilles cartes telephones marchent elles encore?Ordis portables dans les collèges
gêne dans la tête + allergieJe cherche a faire des affaires dans les vetements ou les portables...
Infrarouge entre marques de portables ? 
Plus de sujets relatifs à : La gêne causée par les téléphones portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR