|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les pires catastrophes de cause humaine |
Picking | Les catastrophes humaines majeures ne manque pas, il en arrive trop souvent, mais ce topic se veut pour celles qui relève exclusivement de bêtes négligences qui apparaisse si inoffensive et innocentes au départ qu'on peut se demander à bon droit si ça ne risque pas de valider la théorie de "l'effet papillon".
|
Publicité | Posté le 12-07-2007 à 05:56:38 |
loulou2812 Breizh da viken ! | l'Amococadix, très grosse marée noire en 81 ou 84 si mes souvenirs sont bons, ainsi que l'exon-valdez. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2007 à 10:40:25 La navette Challenger |
loulou2812 Breizh da viken ! |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
LooSHA D'abord ! | Une boîte de conserve autrichienne défectueuse >> Gavrilo Princip a une digestion difficile >> crise botulique >> paf, 50 millions de morts Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 12-07-2007 à 11:56:58 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Darkblade6666 |
mrbebert |
Pour l'Amoco-Cadiz, pas forcément. C'était un bateau très récent (4 ans) Message édité par mrbebert le 12-07-2007 à 12:26:48 |
Picking |
Dans le même ordre, mon oncle a causé tout un incendie majeur à cause de ses brulements d'estomac
oui je sais celui qui a jeté le ptit caillou c'est moi, comme quoi que la théorie de l'effet papillon est réel, j'en suis la preuve et puis les tsunamis et tout ce qui relève de catastrophe naturelle (qu'il soit issue ou non de phénomène global du facteur humain comme le changement climatique) n'est pas le but de ce topic
Si tu as bien écouté ce qui a été dit sur le vidéo, le ptit bout de scotch n'était pas sur les appareils de mesures mais bien sur les prises d'air statique et dynamique qui se trouve à l'extérieur de l'avion
|
Publicité | Posté le 13-07-2007 à 02:18:35 |
claude32 | ça correspond aux prérogative de post ?:
|
Picking |
|
claude32 | http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] ne_de_2003
|
Cutter |
--------------- last.fm |
Picking |
Normal ça date de plus de 10 ans cet incident
C'est pas le point mais comme tu parlais d'appareils de mesure c'est quelquechose plus complexe qu'une prise d'air, comme l'ordinateur qui traite les données et les calcule c'est lui qui fait véritablement tout le travail pour afficher les mesures aux pilotes, ça laissait supposer que tu parlais de telles choses
Effectivement c'est une grande catastrophe, mais ici on est très loin d'un seul oubli de sécurité, on pourrait quasiment croire que les techniciens, les opérateurs et les ingénieurs l'ont fait exprès tellement que leur travail a été bâclé (dans le nucléaire c'est pas normal de bousiller comme ça )
Message édité par Picking le 13-07-2007 à 23:35:23 |
Kephset |
|
Picking |
|
Picking |
Jamais entendu parler Edit mais ça m'intéresse de lire un article complet Message édité par Picking le 14-07-2007 à 00:01:54 |
Picking |
|
gurb44 Kompakt's Addict |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
srfcboy Back to Baas | La catastrophe de Ténérife avec le 747
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Larry_Golade In soviet russia |
Il parle de Bhopal, pas de Tchernobyl. Message édité par Larry_Golade le 14-07-2007 à 00:22:56 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
|
Message cité 2 fois Message édité par F@bek le 14-07-2007 à 00:57:45 |
Larry_Golade In soviet russia |
Le copilote a d'abord cherché à se poser le plus vite possible... La vie des passagers (et le sienne) passait avant celle du pilote...
Message édité par Larry_Golade le 14-07-2007 à 00:58:21 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Puisqu'il s'agit de catastrophe de cause humaine mais que "à conséquence humaine" n'est pas précisée dans le titre, je place ceci : --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Cutter |
--------------- last.fm |
Message édité par F@bek le 14-07-2007 à 01:20:41 |
Zangalou | beaucoup de crash sont de causes humaines, le 747 japonais qui s'écrase en montagne un cause d'une soudure mal effectuée et l'armée japonaise qui refuse l'aide d'un helico us et préfère attendre le lendemain pour secourir les gens, bilans des dizaines de mort a cause d'hypothermie .... le crash des deux avions en plein vol a cause du controleur aérien et de la société, le crash entre deux 747 au decollage a cause du brouillard ou l'un des pilotes voulait se dépecher de rentrer. Message cité 1 fois Message édité par Zangalou le 14-07-2007 à 01:25:41 |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Ben... tous ont une origine humaine.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Picking |
|
Zangalou |
|
Picking |
|
mrbebert |
Ca, ca correspond bien à l'idée du topic Message cité 1 fois Message édité par mrbebert le 14-07-2007 à 01:41:37 |
Picking |
|
SunnyD forceur vélocipédique | ma naissance, ça compte ? Message édité par SunnyD le 14-07-2007 à 03:05:04 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |