Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 

 

[Nouveau Sondage] Une catastrophe, c'est une chose, mais que pensez-vous de notre capacité à réagire le jour J ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...

n°20373919
rienderien
Posté le 30-10-2009 à 00:26:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi vous cherchez à survivre ? Dans le cas d'une situation grave comme cité précédemment, au point que l'état lui même soit du passé, je me demande à quoi bon survivre ?
Plus d'avenir, plus d'espoir. Si c'est pour voir tout mes parents/amis crever dans les jours/semaines/mois qui suivent à quoi bon ? On ne retrouvera plus jamais notre vie d'antan.  
Même en survivant il y a peu de chances que l'on vive jusqu'à un age avancé. Ca ne ferait que retarder notre mort de quelques mois/années. On verra les pires atrocités, les plus mauvais instincts de l'être humain.
On se dira que merde, tout ça pour ça. Notre vie, les quelques milliers d'années d'histoire de l'humanité pour finalement revenir au point de départ.
Personnellement je pense que je serais complètement paralysé par tout ça mais admettons que je reprenne mes esprits je me suiciderais.
 
Sinon pour rentrer dans le trip du topic, je pense que le point le plus important est la sécurité. Parce que ok t'as réussi à trouver un abri, récupérer tes proches, trouver de la bouffe pour plusieurs mois mais ça va vite se savoir. Et quand t'as des milliers de personnes dans ta ville qui ne sont pas aussi organisé que toi, tu vas devenir l'homme à abattre, l'ennemi public numéro 1.
Et j'ose même pas imaginer le calvaire que ça doit être de devoir défendre ton abri contre une horde infini (à ton échelle) de personne se ruant sur ton paradis. Même à alamo on leur avait pas faite. Niveau munition je te donne moins d'une semaine en ayant un bon stock. En plus faut organiser des rondes en permanence.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 00:26:41  profilanswer
 

n°20376316
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 10:43:06  answer
 

rienderien a écrit :

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi vous cherchez à survivre ? Dans le cas d'une situation grave comme cité précédemment, au point que l'état lui même soit du passé, je me demande à quoi bon survivre ?
Plus d'avenir, plus d'espoir. Si c'est pour voir tout mes parents/amis crever dans les jours/semaines/mois qui suivent à quoi bon ? On ne retrouvera plus jamais notre vie d'antan.  
Même en survivant il y a peu de chances que l'on vive jusqu'à un age avancé. Ca ne ferait que retarder notre mort de quelques mois/années. On verra les pires atrocités, les plus mauvais instincts de l'être humain.
On se dira que merde, tout ça pour ça. Notre vie, les quelques milliers d'années d'histoire de l'humanité pour finalement revenir au point de départ.
Personnellement je pense que je serais complètement paralysé par tout ça mais admettons que je reprenne mes esprits je me suiciderais.
 
Sinon pour rentrer dans le trip du topic, je pense que le point le plus important est la sécurité. Parce que ok t'as réussi à trouver un abri, récupérer tes proches, trouver de la bouffe pour plusieurs mois mais ça va vite se savoir. Et quand t'as des milliers de personnes dans ta ville qui ne sont pas aussi organisé que toi, tu vas devenir l'homme à abattre, l'ennemi public numéro 1.
Et j'ose même pas imaginer le calvaire que ça doit être de devoir défendre ton abri contre une horde infini (à ton échelle) de personne se ruant sur ton paradis. Même à alamo on leur avait pas faite. Niveau munition je te donne moins d'une semaine en ayant un bon stock. En plus faut organiser des rondes en permanence.


 
C'est dans la nature humaine de chercher à survivre, même quand ca implique de voir les pires atrocités [:spamafote]
 
Sinon je pense que le point le plus important dans un cas comme celui-là, c'est la discrétion. Si personne sait ou t'es, que t'es totalement invisible dans ton alamo, indetectable, normalement y a pas de souci qui arrive, que ca soit avec les autres humains ou les militaires, ou shepa ki :o

n°20376545
doutrisor
Posté le 30-10-2009 à 10:58:54  profilanswer
 

Ou bien tu crées ta propre milice/armée/secte  "La Sainte Eglise Héférienne de l'Apocalypse"  ça en jette, non ?  [:gowser]  
Puisqu' inévitablement de nouvelles structures de pouvoir se mettront en place, autant prendre les devants....


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20376966
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-10-2009 à 11:26:25  profilanswer
 

"La Confrérie de l'Acier"  :o

n°20378521
rienderien
Posté le 30-10-2009 à 13:21:30  profilanswer
 

Finalement c'est peut être les membres de sectes vivant dans des coins paumés qui reconstruiront le monde. :o
Ils sont déjà prêt.
 
 
Quand tu vois comment se comportent les gens dans une société bien établie comme aujourd'hui j'ose même pas imaginer comment ce sera en cas de catastrophe.  
Pour moi c'est zéro confiance.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°20379188
Hunters
Posté le 30-10-2009 à 14:25:29  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi vous cherchez à survivre ?  
Même en survivant il y a peu de chances que l'on vive jusqu'à un age avancé. Ca ne ferait que retarder notre mort de quelques mois/années. On se dira que merde, tout ça pour ça. Notre vie, les quelques milliers d'années d'histoire de l'humanité pour finalement revenir au point de départ.


 
Je suis convaincu que si les gens sont préparés et en savent suffisement, leur éspérance de vie après un tel évènement d'ampleur mondiale se compterais au minimum en années, parfois en dizaines d'années. Le tout étant dans un premier temps de survivre pendant les phases les plus dures, puis de migrer vers des zones relativement épargnées, et enfin de s'installer et de construire. Il ne s'agit pas de s'obstiner a survivre la ou ce n'est pas possible.
 
En dehors de l'instinct de survie qui se suffit a lui seul pour pas mal de monde, je pense pas qu'il faudrais tout recommencer a zero. Même dans le cas le plus destructeur, une guerre nuclaire totale, "tout" ne serait pas detruit. Il resterais enormément de chose a disposition des survivants pour partir avec des bases plus solides. Par exemple, pourquoi s'installer dans des huttes en tôle ondulée alors qu'il restera inévitablement des villages entiers épargnés par les explosions, et relativement peu contaminés ? Ca c'est pour les habitations, mais ca vaut aussi pour bien d'autres choses.
 
Le veritable problème c'est la disparition de la société, de l'etat et de toute forme de fédération. Ca ce sera plus dur a reconstruire... Sur ce point, rappelons que les dirigeants et les militaires (certains du moins, pas tous) sont ceux qui ont les plus grandes chances de survie...
 
 
 
 :jap:  
 

rienderien a écrit :

Finalement c'est peut être les membres de sectes vivant dans des coins paumés qui reconstruiront le monde. :o
Ils sont déjà prêt.
 
Quand tu vois comment se comportent les gens dans une société bien établie comme aujourd'hui j'ose même pas imaginer comment ce sera en cas de catastrophe.  
Pour moi c'est zéro confiance.


 
Tu soulève deux points important.
 
Concernant les sectes, effectivement certaines "préparent" leur adeptes d'une certaine manière, certains construisant même des bunkers complets... C'est a prendre en compte dans l'image que l'on se fait de la société "post apocalype", vu que ces organisation prendrons enormément d'importance du fait d'un taux de survie peut être plus élevé et de l'évènement lui même qui viendra renforcer les convictions de ceux qui croient vraiment (les autres continuerons probablement d'essayer de recuperer de la thune sur le dos des adeptes) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 30-10-2009 à 14:30:00
n°20379522
doutrisor
Posté le 30-10-2009 à 14:50:39  profilanswer
 

Le pire ennemi sera sûrement d'autres êtres humains... quand je parlais de prendre le pouvoir, je ne plaisantais qu'à moitié. Car quitte qu'une nouvelle société voie le jour, autant éviter d'être en bas de l'échelle. C'est cynique, mais je préfère être du bon côté du fusil....
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20380053
Hunters
Posté le 30-10-2009 à 15:24:33  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Le pire ennemi sera sûrement d'autres êtres humains... quand je parlais de prendre le pouvoir, je ne plaisantais qu'à moitié. Car quitte qu'une nouvelle société voie le jour, autant éviter d'être en bas de l'échelle. C'est cynique, mais je préfère être du bon côté du fusil....


 
Le problème est qu'il y aurais probablement plus d'une faction...
 
Genre une faction suivant le gouvernement et ce qui reste de son armée, une autre refusant de s'y rallier a cause de vision politiques differentes et exacerbées par la situation (reconstruire une société etc...) et probablement bien d'autres, parmis lesquelles on pourra compter les groupes de pilliards.
 
C'est peu probable qu'une répartition pacifique existe, car il y aura très probablement un affrontement, ou du moins une opposition, entre les "forces gouvernementales", convaincues de leur légitimité, et les autres. Ce qui pose les bases d'un sacré bordel...
 
Pourquoi ?
Qui les survivants tiendrons pour responsables de la situation ? Le gouvernement (quel qu'il soit) et les militaires seront les boucs émissaires parfaits pour le survivant moyen...

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 30-10-2009 à 15:25:06
n°20380440
doutrisor
Posté le 30-10-2009 à 15:48:43  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Le problème est qu'il y aurais probablement plus d'une faction...
 
Genre une faction suivant le gouvernement et ce qui reste de son armée, une autre refusant de s'y rallier a cause de vision politiques differentes et exacerbées par la situation (reconstruire une société etc...) et probablement bien d'autres, parmis lesquelles on pourra compter les groupes de pilliards.
 
C'est peu probable qu'une répartition pacifique existe, car il y aura très probablement un affrontement, ou du moins une opposition, entre les "forces gouvernementales", convaincues de leur légitimité, et les autres. Ce qui pose les bases d'un sacré bordel...
 
Pourquoi ?
Qui les survivants tiendrons pour responsables de la situation ? Le gouvernement (quel qu'il soit) et les militaires seront les boucs émissaires parfaits pour le survivant moyen...


 
 
Un "Civilization" irl !!  :lol:   Mais bon, si le gouvernement et les forces a sa disposition sont encore assez puissantes, la situation est différente. Encore que, l'histoire a montré que la police et l'armée peuvent changer de camp, c'est à dire qu'elles obéissent au pouvoir en place. Nicolas 2 se pensait invincible avec son armée et sa puissante police secrète, et pourtant...  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20381010
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-10-2009 à 16:22:41  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi vous cherchez à survivre ? Dans le cas d'une situation grave comme cité précédemment, au point que l'état lui même soit du passé, je me demande à quoi bon survivre ?
Plus d'avenir, plus d'espoir. Si c'est pour voir tout mes parents/amis crever dans les jours/semaines/mois qui suivent à quoi bon ? On ne retrouvera plus jamais notre vie d'antan.  
Même en survivant il y a peu de chances que l'on vive jusqu'à un age avancé. Ca ne ferait que retarder notre mort de quelques mois/années. On verra les pires atrocités, les plus mauvais instincts de l'être humain.
On se dira que merde, tout ça pour ça. Notre vie, les quelques milliers d'années d'histoire de l'humanité pour finalement revenir au point de départ.
Personnellement je pense que je serais complètement paralysé par tout ça mais admettons que je reprenne mes esprits je me suiciderais.
 
Sinon pour rentrer dans le trip du topic, je pense que le point le plus important est la sécurité. Parce que ok t'as réussi à trouver un abri, récupérer tes proches, trouver de la bouffe pour plusieurs mois mais ça va vite se savoir. Et quand t'as des milliers de personnes dans ta ville qui ne sont pas aussi organisé que toi, tu vas devenir l'homme à abattre, l'ennemi public numéro 1.
Et j'ose même pas imaginer le calvaire que ça doit être de devoir défendre ton abri contre une horde infini (à ton échelle) de personne se ruant sur ton paradis. Même à alamo on leur avait pas faite. Niveau munition je te donne moins d'une semaine en ayant un bon stock. En plus faut organiser des rondes en permanence.


En fait ça ressemble vachement à notre vie de tous les jours, ce que tu racontes là [:ooinverse]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 16:22:41  profilanswer
 

n°20382303
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-10-2009 à 18:00:47  profilanswer
 


 
Ouais enfin ce que t'oublies dans ton échafaudage de repeuplement, c'est l'absence de règles.  
Ton plan il s'opère en cas de bol, mais trouver des survivants qui veulent se regrouper et vivre en paix, quand t'as tout le monde qui cherche de la nourriture, tout le monde qui cherche de l'eau, tout le monde qui a été traumatisé par une catastrophe sans précédent perdant amis et familles, et surtout quand tu es dans un monde où la barbarie est presque encouragée, ça sera juste un peu coton de trouver des pégus aussi optimistes et gentils que toi...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20382570
rienderien
Posté le 30-10-2009 à 18:23:25  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Tu soulève deux points important.
 


C'est quoi l'autre ?
 

Hunters a écrit :


C'est peu probable qu'une répartition pacifique existe, car il y aura très probablement un affrontement, ou du moins une opposition, entre les "forces gouvernementales", convaincues de leur légitimité, et les autres. Ce qui pose les bases d'un sacré bordel...


C'est pour ça que je ne vois aucun intérêt à continuer de vivre. Pour moi ça signifierait game over.
Tu passeras le reste de ta vie à obéir au plus violent. C'est complètement illusoire de penser qu'un monde pacifique va se mettre en place. Du moins de ton vivant. Ca sera un bordel sans nom.
 
La seule place de choix c'est d'être le chef comme le dit Doutrisor. Mais dans ce cas ton espérance de vie s'en trouve extrêmement réduite. Les chefs des factions en place risquent de défiler dans ce genre de situation. Et il faudra faire preuve d'une grande cruauté. Tu ne t'imposeras pas par tes idées mais par la peur.  
D'ailleurs vers le tout début les factions auront sans doute une durée de vie limitée, le temps que les gens comprennent qu'ils sont dirigés par un con et qu'ils décident d'en créer une autre ou bien dissension au sein du groupe, etc...


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°20382808
Hunters
Posté le 30-10-2009 à 18:51:32  profilanswer
 

rienderien a écrit :


C'est quoi l'autre ?


 
C'est le comportement des gens après une telle catastrophe, mais je n'ai pas devellopé.
 

rienderien a écrit :


Ca sera un bordel sans nom.


 
Oui mais bon, c'est aussi dans ces moment la qu'il y a besoin de gens qui pensent aux autres et à l'avenir. Sinon effectivement il faut penser au suicide. Je dirais même que je n'ai pas d'argument contre cette option. Il y a juste ceux qui voudrons survivre a tout prix, ceux qui voudrons reconstruire une société et ceux qui se suicideront.


Message édité par Hunters le 30-10-2009 à 18:56:41
n°20382892
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 30-10-2009 à 19:03:12  profilanswer
 

The Kamui a écrit :


Je me base sur Aftermath qui, je le reconnais, prend le cas extrême de la population totale qui disparait en un coup.
En quelques heures, les grilles électriques tombent, en quelques jours les bassins de refroidissement n'ont plus d'énergie pour refroidir les matériaux nucléaires.

Pas de quoi pour la série :)


 
Ca c'est vraiment montrer une sacrée dose de méconnaissance sur le fonctionnement d'un réacteur nucléaire [:cmshadow]  
 
Mais bon c'est souvent comme ca quand ca cause nucléaire :jap:
 
Et pour le titre du topic, c'est quand meme des menaces fort différentes, qui requièrent chacune des méthodes de protection particulières :oui:
 


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°20382967
Hunters
Posté le 30-10-2009 à 19:13:03  profilanswer
 

korriganja a écrit :


Mais bon c'est souvent comme ca quand ca cause nucléaire :jap:
 
Et pour le titre du topic, c'est quand meme des menaces fort différentes, qui requièrent chacune des méthodes de protection particulières :oui:


 
Certes mais pour le pequin moyen qui ne s'achête pas de tenue NBC ou n'est pas chimiste ou virologue, tu remarquera que les methodes sont très proches : s'enfermer et s'isoler/se mettre à l'abris, eviter d'etre coincé dans les embouteillages etc, sortir quand le danger semble réduit, eviter/quitter les zones les plus risquées, trouver de la nourriture saine après une contamination, faire face à la connerie humaine dans certaines situations, anticiper ce que peut devenir une société après ces évènements...  
 
Et pourquoi ne nous ferais tu pas part de tes conaissances sur le nucléaire ?
Par exemple, quid de cette histoire de réacteurs ? (enfin si tu pense en savoir plus à ce sujet)

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 30-10-2009 à 19:19:46
n°20383069
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 30-10-2009 à 19:24:29  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Certes mais pour le pequin moyen qui ne s'achête pas de tenue NBC ou n'est pas chimiste ou virologue, tu remarquera que les methodes sont très proches : s'enfermer et s'isoler/se mettre à l'abris, eviter d'etre coincé dans les embouteillages etc, sortir quand le danger semble réduit, eviter les zones les plus risquées, trouver de la nourriture saine après une contamination, faire face à la connerie humaine dans certaines situations...  
 
Et pourquoi ne nous ferais tu pas part de tes conaissances sur le nucléaire ?
Par exemple, quid de cette histoire de réacteurs ? (enfin si tu pense en savoir plus à ce sujet)


 
;) Merde je voulais pas que ca sonne prétentieux [:arn0]  
 
Disons que ce sujet est une de mes grandes passions ;)
Je suis a Londres et ici vu que pendant toute la guerre froide ils n'étaient rien de plus qu'un "porte avions insubmersible" (bases américaines tous les 300 metres) y'a eu plein de choses faites pour la protection contre ces attaques. Bunkers de folie un peu partout, plans de defense civile, continuité de  gouvernement, facon dont la loimartiale sera mise en place etc...choses pour ainsi dire inconnues en France, vu qu'on était pas autant ciblés que l'angleterre :)  
 
Pour le réacteur, une fois la réaction ralentie puis stoppée par l'insertion des barres de controle, la chaleur baisse assez rapidement, et les groupes de secours sont justement la pour pallier a la chute du réseau électrique, et une réserve d'eau distillée (pour le circuit primaire, donc refroidissement) est stockée dans de grands réservoirs pour encore pallier a un manque de flotte.  
Enfin ca c'est valable par chez nous, je suis pas au courant des normes russes par exemple :whistle:


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°20384377
doutrisor
Posté le 30-10-2009 à 21:27:12  profilanswer
 

Comme a chaque fois dans ce genre de topic, faudrait décider au début sur quelle base nous partons. C'est à dire: quelle type de catastrophe ? Quelle ampleur ?  
 
Parce qu'entre un accident même majeur et la fin du monde tel que nous le connaissons, il y un gouffre ! Car dans le 1er cas il "suffit" juste de survivre en attendant les secours, dans le 2ème....


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20385618
charlie 13
Posté le 30-10-2009 à 22:27:01  profilanswer
 

En cas d'effondrement de l'état, chacun est à la merci des autres, qui le tueront ne serait-ce que pour le bouffer, l'homme étant à ce moment le gibier le plus abondant, ne volant pas ,et ne courant pas très vite.
Seule solution, creer d'urgence un état de rechange.
Ce n'est pas un cas d'école, la chose s'est produite à la chute de l'empire Romain.
Résultat, des chefs de bande comme Clovis se sont attribué le pouvoir étatique , en réunissant autour d'eux un troupeau de gros bras voleurs et pilleurs, qu'ils tenaient eux mêmes par le partage des pillages, ou la violence pure et simple (vase de Soissons)
Après, il faudrait réunir les gens "utile"
D'après des textes anciens, c'est ce que faisait le mythique roi Arthur, dont on disait que nul n'était admis à sa cour s'il ne pratiquait un "art", entendre un métier comme forgeron ou menuisier.
Là aussi après la chute de l'empire Romain.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 30-10-2009 à 22:59:41
n°20388808
The Kamui
Electron libre
Posté le 31-10-2009 à 04:08:23  profilanswer
 

Concernant suicide, secte, vie "après" toussa c'est en effet à chacun son choix, je n'envisage le suicide qu'avec le mot euthanasie mais c'est un point de vue perso (et un autre débat accessoirement). Les sectes seront à mon sens le plus grand danger après l'immédiat des groupes de pillards.
Si jamais y'a une communauté de scientifiques (geek?) ayant dans l'idée de reconstruire une civilisation sur des bases saines, comptez sur moi! [:cerveau drapal]  
 
Enfin, pour l'histoire des centrales nucléaires korriganja (oui ton post fesait un peu prétentieux ;)) je rappelle que je me base sur Aftermath qui, je le reconnais, prend le cas extrême de la population totale qui disparait en un coup.
J'avoue volontiers ne pas être un expert en la matière mais ce qui a été décrit me semble logique : Les bassins d'eau contenant les barres de matériaux radioactifs doivent être maintenus à une certaine température car ces matériaux continuent de dégager de l'énergie, à plus faible dose que pendant la réaction mais le dégagement est loin d'être bénin.
Alors OK y'a des générateurs diesel (vous dites "fioul" en France?) pour palier au manque d'approvisionnement électrique des refroidisseurs mais sans personne pour s'en occupe les réserves de carburant arriveront rapidement à 0. Même s'il y'a des réservoirs d'eau supplémentaire pour garder le niveau des bassins, ces réservoirs ne sont pas non plus infinis. Et ce n'est qu'une question de temps avant que l'énergie radioactive ne soit plus stoppée par l'eau des bassins.
 
Si je me trompe n'hésite pas à me le faire savoir :)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°20390042
doutrisor
Posté le 31-10-2009 à 12:56:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

En cas d'effondrement de l'état, chacun est à la merci des autres, qui le tueront ne serait-ce que pour le bouffer, l'homme étant à ce moment le gibier le plus abondant, ne volant pas ,et ne courant pas très vite.
Seule solution, creer d'urgence un état de rechange.
Ce n'est pas un cas d'école, la chose s'est produite à la chute de l'empire Romain.
Résultat, des chefs de bande comme Clovis se sont attribué le pouvoir étatique , en réunissant autour d'eux un troupeau de gros bras voleurs et pilleurs, qu'ils tenaient eux mêmes par le partage des pillages, ou la violence pure et simple (vase de Soissons)
Après, il faudrait réunir les gens "utile"
D'après des textes anciens, c'est ce que faisait le mythique roi Arthur, dont on disait que nul n'était admis à sa cour s'il ne pratiquait un "art", entendre un métier comme forgeron ou menuisier.
Là aussi après la chute de l'empire Romain.


 
 
 
Ave Carolus XIII !  [:foudelou:4]   C'est sans doute l'hypothèse la plus probable, retour vers la féodalité. Voire un truc comme dans la saga d'Hawkmoon de Moorcock (en espèrant ne pas avoir de GrandBretons  :D  )


Message édité par doutrisor le 31-10-2009 à 12:57:15

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20451270
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 05-11-2009 à 18:45:52  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

En cas d'effondrement de l'état, chacun est à la merci des autres, qui le tueront ne serait-ce que pour le bouffer, l'homme étant à ce moment le gibier le plus abondant, ne volant pas ,et ne courant pas très vite.
Seule solution, creer d'urgence un état de rechange.
Ce n'est pas un cas d'école, la chose s'est produite à la chute de l'empire Romain.
Résultat, des chefs de bande comme Clovis se sont attribué le pouvoir étatique , en réunissant autour d'eux un troupeau de gros bras voleurs et pilleurs, qu'ils tenaient eux mêmes par le partage des pillages, ou la violence pure et simple (vase de Soissons)
Après, il faudrait réunir les gens "utile"
D'après des textes anciens, c'est ce que faisait le mythique roi Arthur, dont on disait que nul n'était admis à sa cour s'il ne pratiquait un "art", entendre un métier comme forgeron ou menuisier.
Là aussi après la chute de l'empire Romain.


 
Oula, l'Homme est me gibier le plus abondant pour qui ?
Non parce que personellement, c'est pas la chute de l'Elysée qui me fera crevé de faim ... Faut arrêter de regarder DoomsDay, regarde Resident Evil [:endorion de la nuit:1]


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°20451641
charlie 13
Posté le 05-11-2009 à 19:18:41  profilanswer
 

Ben, tu sors dans la rue, une fois que tous les magazins ont été pillés, tu mange quoi?
Comme tu as fini ce qui était dans ton frigo, que les chiens et les chats n'ont pas fait un mois, qu'est-ce qui reste?
Tous les trucs qui volent, si tu n'as ni fusil ni piège, on oublie.
Les gros gibiers, sanglier, cerfs, faut aller les chercher dans les cambrousses, et se les faire sans fusil, il va falloir relire le "Livre de la chasse" de Gaston Phebus.
Par contre, les gniards du voisin qui rodaillent partout, sont faciles à assommer d'un coup de trique,et donc il y passent, avec ou non plan pedobear.
On n'est plus à l'époque médiévale ou une faible population pouvait se fournir dans les forêts giboyeuses.

n°20544822
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-11-2009 à 22:34:51  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ben, tu sors dans la rue, une fois que tous les magazins ont été pillés, tu mange quoi?
Comme tu as fini ce qui était dans ton frigo, que les chiens et les chats n'ont pas fait un mois, qu'est-ce qui reste?
Tous les trucs qui volent, si tu n'as ni fusil ni piège, on oublie.
Les gros gibiers, sanglier, cerfs, faut aller les chercher dans les cambrousses, et se les faire sans fusil, il va falloir relire le "Livre de la chasse" de Gaston Phebus.
Par contre, les gniards du voisin qui rodaillent partout, sont faciles à assommer d'un coup de trique,et donc il y passent, avec ou non plan pedobear.
On n'est plus à l'époque médiévale ou une faible population pouvait se fournir dans les forêts giboyeuses.


 
Cela dépend ou tu vis.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°20837051
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-12-2009 à 01:08:43  profilanswer
 

méchant va :o


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°20947069
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-12-2009 à 21:59:10  profilanswer
 

je crois pas que ce pdf soit déjà passé :
http://www.fas.org/nuke/intro/nuke/7906/790604.pdf
 
ça raconte ce qu'il se passerait si une bombe d'1mt tombait sur detroit, puis différents villes
 
source : http://tumourrasmoinsbete.blogspot [...] radie.html


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°21496487
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 09-02-2010 à 23:35:36  profilanswer
 

Et si on lançait une bombe A sur Haïti ?

Message cité 1 fois
Message édité par endorion de la nuit le 09-02-2010 à 23:37:16

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21496528
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-02-2010 à 23:39:02  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :

Et si on lançait une bombe A sur Haïti ?


Qui te dit que ca n'as pas été fait ? :o

n°21496582
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 09-02-2010 à 23:45:18  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Qui te dit que ca n'as pas été fait ? :o


 
Que 200.000 Morts ...  :o


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°24862113
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 10-12-2010 à 02:54:31  profilanswer
 

En parlant de poils, j'ai a nouveau le sexe de mon enfance, mise a part la taille ...


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°25835369
Hunters
Posté le 15-03-2011 à 14:33:42  profilanswer
 

Je pense qu'un petit UP s'impose !
 
Inutile de préciser le contexte international actuel, je suppose que la plupart d'entre vous sont au courant du fait que c'est la grosse merde au Japon, ou on nous dit tout les jours que c'est pas une catastrophe, mais ou chaque matin un nouvel élément aggrave la situation.
 
Ce topic n'est pas destiné a débattre sur "le nucléaire c'est bien ou c'est mal"  ni même a suivre en temps réel l'actualité (même si des petites infos utiles ne sont pas interdites), il y a un topic pour ca. Ici on est dans le monde des survivors. En clair, si dans les prochaines heures/jours ca pête grave, on veut savoir quelle sera votre stratégie pour éviter d'avoir des enfants a 6 têtes. Ce que vous feriez si vous étiez en ce moment au Japon etc...  Bref dans le pire scenario possible, quels sont vos idées pour vous en sortir.

n°25836441
rienderien
Posté le 15-03-2011 à 15:39:13  profilanswer
 

Réserve de bouffe c'est la base.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°25836527
Hunters
Posté le 15-03-2011 à 15:44:20  profilanswer
 

Conserves et produits emballés avant le nuage/le fuite ouais, exit les produits frais...  Mais pour combien de temps d'ailleurs ?


Message édité par Hunters le 15-03-2011 à 15:44:36
n°25836963
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 16:14:23  answer
 

doutrisor a écrit :

Car quitte qu'une nouvelle société voie le jour, autant éviter d'être en bas de l'échelle.
 


 [:guilletit:4]

 

topikalacon


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2011 à 16:14:45
n°25837059
rienderien
Posté le 15-03-2011 à 16:21:55  profilanswer
 

Sérieusement, si j'habitais là bas et que je devais partir dans un délire paranoïaque je ferais comme ça:
- Déjà on admet que je sois japonais, donc que je n'ai pas d'autre pays d'accueil.
- Ensuite on admet aussi que la situation soit pire qu'à l'heure actuelle, genre catastrophe à la tchernobyl
- Donc réserve de bouffe.
- Je tente de réunir les membres de ma famille proche ou si je ne peux pas j'essaie de leur donner mes instructions.
- Mon but est de me casser le plus loin possible. Donc je cherche dans mes potes/personnes-susceptibles-de-m'accueillir celui qui habite le plus loin et lui demande si je peux le rejoindre.
- Je m'installe chez lui et je fais encore un stock de bouffe et produits de première nécessité.
 
Et en fait y a pas grand chose à faire.
 
On peut éventuellement acheter des billets d'avions pour un pays ami lointain comme ça si c'est la merde intersidéral dans ton pays tu restes coincé/planqué dans le pays d'accueil.
 
On peut aussi transférer la plupart de ses économies en monnaie étrangère. Comme ça même si le pays se casse la gueule t'es pas ruiné du jour au lendemain.
 
Voilà, et vous [:o_doc]


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°25837344
Tehell
noob
Posté le 15-03-2011 à 16:39:47  profilanswer
 

1: J'essaye d'aider.
2: si pas possible je me barre!

n°25837736
phildarvad​or
Posté le 15-03-2011 à 17:05:09  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Sérieusement, si j'habitais là bas et que je devais partir dans un délire paranoïaque je ferais comme ça:
- Déjà on admet que je sois japonais, donc que je n'ai pas d'autre pays d'accueil.
- Ensuite on admet aussi que la situation soit pire qu'à l'heure actuelle, genre catastrophe à la tchernobyl
- Donc réserve de bouffe.
- Je tente de réunir les membres de ma famille proche ou si je ne peux pas j'essaie de leur donner mes instructions.
- Mon but est de me casser le plus loin possible. Donc je cherche dans mes potes/personnes-susceptibles-de-m'accueillir celui qui habite le plus loin et lui demande si je peux le rejoindre.
- Je m'installe chez lui et je fais encore un stock de bouffe et produits de première nécessité.
 
Et en fait y a pas grand chose à faire.
 
On peut éventuellement acheter des billets d'avions pour un pays ami lointain comme ça si c'est la merde intersidéral dans ton pays tu restes coincé/planqué dans le pays d'accueil.
 
On peut aussi transférer la plupart de ses économies en monnaie étrangère. Comme ça même si le pays se casse la gueule t'es pas ruiné du jour au lendemain.
 
Voilà, et vous [:o_doc]


 
J'essaierais sans doute de faire pareil, mais en tenant compte que :
- les magasins sont vides ou presque
- plein de voitures sont inutilisables suite au tsunami
- y'a plus d'essence
- les trains, désolé a marche pu  :o  
- et j'en oublie  
 
Déjà on peut dire adieu au fait de se casser le plus loin possible. A la limite, aussi loin que m'emmènera mon vélo.
Ensuite les réserves de bouffe, bin euh... si tout le monde veut faire ça en même temps ce sera un massacre, j'ose même pas imaginer. Y'a qu'à voir le RER les jours de grève, si les gens sont prêts à se piétiner juste pour monter dans un train, jusqu'où iront-ils pour une demi baguette ?
 
Donc, en gros j'essaierai de prendre le strict nécessaire : couteaux, briquets, médocs, un livre sur ce qu'on peut bouffer dans la forêt et roulez jeunesse  :o  
(bon, et ma psp aussi, faut bien s'occuper quand on chasse pas le lapin)
 
edit : faut que je m'achète un chargeur solaire en prévision  [:louarnig:1]

Message cité 1 fois
Message édité par phildarvador le 15-03-2011 à 17:07:58
n°25837811
Hunters
Posté le 15-03-2011 à 17:10:58  profilanswer
 

phildarvador a écrit :


 
Donc, en gros j'essaierai de prendre le strict nécessaire : couteaux, briquets, médocs, un livre sur ce qu'on peut bouffer dans la forêt et roulez jeunesse  :o  
(bon, et ma psp aussi, faut bien s'occuper quand on chasse pas le lapin)
 
edit : faut que je m'achète un chargeur solaire en prévision  [:louarnig:1]


 
En cas de contamination radioactive, ca dépend du lieu et des priorités de survie bien sur, mais je pense que c'est pas une bonne idée :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment faire des accords guitare de type 1X1XXXVueling, une vraie catastrophe, un désastre
[H1N1] Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?Un certain type de contre-remboursement pour un envoi
Cherche le nom d'un type de grapheRecherche ce type de bague...
[CH]Tableau d'affichage type sncf "rouleau a pallettes" ou Split Flat!Cherche fauteuil type poire loftbag fatboy
[assez urgent]Type de calculette grah 85 ou 100 (pour bts chimie)Aide pour choix d'une voiture type citadine
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR