Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 

 

[Nouveau Sondage] Une catastrophe, c'est une chose, mais que pensez-vous de notre capacité à réagire le jour J ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...

n°20268506
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 09:44:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

endorion de la nuit a écrit :


 
Tu as intérêt à avoir un paquet de conserves, perso le poisson et la viande, en 1 semaine c plié :D


bah j'ai 350l de congelateur  
 
en conso normal on peux bouffer plusieurs semaine sans se priver en variant  
j'ai des boite de thon; du confit de canard,  des pintades pour bouffer 3-4 kilos de poisson et 3-4 kilos de viande a 2 en mangeant normalement ça fait un paquet de repas (avec une boite d'haricot vert et une patate)
meme en comptant 200g par personne tout les jours ça fait 20 jours  
 
en rationnant un peu, tres longtemps


---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 09:44:47  profilanswer
 

n°20268617
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-10-2009 à 09:57:58  profilanswer
 

jdbh a écrit :


bah j'ai 350l de congelateur  
 
en conso normal on peux bouffer plusieurs semaine sans se priver en variant  
j'ai des boite de thon; du confit de canard,  des pintades pour bouffer 3-4 kilos de poisson et 3-4 kilos de viande a 2 en mangeant normalement ça fait un paquet de repas (avec une boite d'haricot vert et une patate)
meme en comptant 200g par personne tout les jours ça fait 20 jours  
 
en rationnant un peu, tres longtemps


 
Le souci, c'est que si l'éléctricité est coupée ou autre et que personne n'est la pour la remettre, ton congélo te servira de corbillard. Par contre, tu as de quoi tenir un moment, en effet.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°20268642
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-10-2009 à 10:00:36  profilanswer
 

jdbh a écrit :


bah j'ai 350l de congelateur  
 
en conso normal on peux bouffer plusieurs semaine sans se priver en variant  
j'ai des boite de thon; du confit de canard,  des pintades pour bouffer 3-4 kilos de poisson et 3-4 kilos de viande a 2 en mangeant normalement ça fait un paquet de repas (avec une boite d'haricot vert et une patate)
meme en comptant 200g par personne tout les jours ça fait 20 jours  
 
en rationnant un peu, tres longtemps


Post une photo ici une description/photo de tes réserves, même si ils vont râler parce que ca dépend du courant, ca fera revivre un peu le topic  :jap:

n°20268647
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-10-2009 à 10:01:17  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :


 
Le souci, c'est que si l'éléctricité est coupée ou autre et que personne n'est la pour la remettre, ton congélo te servira de corbillard. Par contre, tu as de quoi tenir un moment, en effet.


Ou de protection contre une explosion nucléaire  [:cupra]

n°20268951
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 10:26:10  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :


 
Le souci, c'est que si l'éléctricité est coupée ou autre et que personne n'est la pour la remettre, ton congélo te servira de corbillard. Par contre, tu as de quoi tenir un moment, en effet.


oui oui  
mais en fait je pensais pas a la fin du monde
juste a l'hiver, la flemme de faire les courses, etc  
on av tout manger :D


---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20268954
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 10:26:19  answer
 

Biologique, chimique, j'acheterai plein de coca et des pizzas, je m'enfermerai chez moi, je regarderai la télé, et j'ouvrirai un fil sur Doctissimmo dans lequel je décrirai mes différents symptomes, ou je prendrai des photos des parties interessantes de mon anatomie, et ou je croirai sur parole les internautes qui me trouveront toutes sortes de maladie.
 
En cas d'attaque nucléaire, Duck&Cover, et s'il est trop tard pour me trouver un abri, je vendrai mon cul a l'Enclave.

n°20268964
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 10:26:51  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Post une photo ici une description/photo de tes réserves, même si ils vont râler parce que ca dépend du courant, ca fera revivre un peu le topic  :jap:


c'est pas vraiment impressionnant un congelateur bloc  
y'a plein de français qui ont en un :D


---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20269003
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-10-2009 à 10:29:16  profilanswer
 

jdbh a écrit :


c'est pas vraiment impressionnant un congelateur bloc  
y'a plein de français qui ont en un :D


Enfin si tu as des réserves autres que congelées  :)

n°20269009
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 10:29:41  answer
 

Sachant qu'on ne peut plus dépendre de l'énergie électrique dans certaines de ces situations, il reste les vielles méthodes de conservation des aliments (sel, etc)....

n°20269045
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-10-2009 à 10:32:00  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :


 
Faut pas prendre son cas pour une généralité.  [:endorion de la nuit]


A sa décharge l'action se déroule à Sheffield dans le nord de l'Angleterre, et l'accent de là-bas est vraiment particulier...
J'ai moi aussi beaucoup de mal, alors que l'anglais "standart" ne me pose pas de problèmes.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 10:32:00  profilanswer
 

n°20269058
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 10:32:31  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Enfin si tu as des réserves autres que congelées  :)


de la bouffe de base, c'ets pas des reserves j'ai 50 boites de conserve mais c'ets pas un stock enorme  
c'est juste des promo genre 100% remboursé etc


---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20270313
naruto192
Posté le 21-10-2009 à 11:58:54  profilanswer
 

Comme la plupart des gens, je me dis que la première chose que je ferais c'est de me remettre du choc. Vi du choc.
Eh ho les gars, finis HFR, finis les séries TV/Film, finis les jeux vidéo, finis le fait de pouvoir dormir sans craindre une bombe atomique sur sa gueule ou des pillards avec un couteau sous sa gorge.
 
A ce moment la, je suis sur que la plus grande majorité des gens regretteront le temps ou y'avait pas de guerre/accident nucléaire, ou ils étaient peinard chez eux à rêver au chaud avec une bonne binouze et des chips de fin du monde et de mad max.
 
Tous ce que vous connaissez aujourd'hui dispaîtrait. Voir vos parents/Compagne/pote mourrir d'un cancer moins d'un an après les explosions nucléaires ça serait vraiment pas marrant.
Voir règner la loi du plus fort non plus. Car quoiqu'on en dise, la plupart ici ne sont que des gens ordinaires derrière un ordi qui n'ont pas connu les violences quotidiennes de la guerre.
Pas grand monde sait ce que c'est vraiment de sruvivre (moi compris). Demander par exemple à vos grands parents (si vous en avez) qui ont vécu pendant la seconde guerre mondiale si c'était marrant.
Mon grand père me racontait comment il a vécu dans le maquis pendant des années à survivre en tant que résistant. Ba ça donne vraiment pas, mais vraiment pas envie.
Pendant la seconde guerre c'était les SS et soldats. Aujourd'hui ça serait ceux qui détiennent des armes, ceux qui avant la guerre nucléaire étaient déjà violent. Et ces derniers ont en principe un groupe relativement solidaire. On se ferait bouffer comme des merdes.
 
Les plus aptes à survivre seraient en faite les SDF. Eux ils ont déjà l'habitude de survivre.

n°20270432
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-10-2009 à 12:08:38  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Les plus aptes à survivre seraient en faite les SDF. Eux ils ont déjà l'habitude de survivre.


 
Mais le SDF possède pas d'arme à feu hin, tu es contradictoire. Personellement, vivant en Corse, je suis proche du maquis, j'ai une cheminée comme chauffage, je peux chasser et compagnie donc question survie en autarcie, j'ai à peu près les même cartes que ton SDF en main, sauf qu'étant corse, je suis évidemment armé toussa (J"anticipe les feintes.)


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°20271936
naruto192
Posté le 21-10-2009 à 14:17:31  profilanswer
 

Non. Me suis mal exprimé.
Ceux qui auront le pouvoir seront ceux qui détiennent des armes.  
 
Sans armes, ceux qui sauront le mieux survivre sont les sdf.
 
Après en corse t'es peinard. En revanche si une seule bombe nucléaire tombe sur ton île, t'es mort.
Disons que dans mon exemple je pensais plus à une bombe tombe sur paris. Les survivants et ceux aux alentours ne se diront pas "Wahouuu cool fallout!!!". Ils seront dans la merde profonde.

n°20273185
Hunters
Posté le 21-10-2009 à 15:41:00  profilanswer
 

naruto192 a écrit :


Ceux qui auront le pouvoir seront ceux qui détiennent des armes.  
Sans armes, ceux qui sauront le mieux survivre sont les sdf.


 
Je comprends ton point de vue, mais je suis pas d'accord : Le jour J, les sdf, pour la très grande majorité, ne seront pas au courant de ce qui se passe (pas accès aux infos, pour peu que l'évènement soit prévisible), n'auront pas de logement (donc pas d'abris, aussi précaire soit-il) et pas de voiture. De plus vivre dans la rue ne leur a pas apris à échaper aux gaz toxiques ni aux retombées.
 
Pour les armes je suis d'accord mais je fais la différence entre ceux qui s'en serviraient intelligement et ceux qui en profiteraient pour devenir des meurtriers. La dissuasion est un facteur important, de plus une attitude strictement défensive peut être adoptée. Je ne sait pas du tout quel type de comportement donnerais le plus de chances de survie...
 
 
 
 
Il y a une base de l'armée de l'air en corse, et une base militaire US en sardaigne (soit à quelques dizaines de kilomètres pour ceux qui ne visualisent pas  :o  
 
Par contre il y a des montagnes, qui accroissent les chances d'échapper aux effets mécaniques et aux rayonnement des explosions. Pour la suite, je ne crois pas que l'ïle soit mieux lotie qu'un autre endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 21-10-2009 à 15:50:13
n°20273203
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-10-2009 à 15:43:08  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Je comprends ton point de vue, mais je suis pas d'accord : Le jour J, les sdf, pour la très grande majorité, ne seront pas au courant de ce qui se passe (pas accès aux infos, pour peu que l'évènement soit prévisible), n'auront pas de logement (donc pas d'abris, aussi précaire soit-il) et pas de voiture. De plus vivre dans la rue ne leur a pas apris à échaper aux gaz toxiques ni aux retombées.
 
 


 

Hunters a écrit :


 
Il y a une base de l'armée de l'air en corse, et une base militaire US en sardaigne (soit à quelques dizaines de kilomètres pour ceux qui ne visualisent pas  :o  
 
Par contre il y a des montagnes, qui accroissent les chances d'échapper aux effets mécaniques et aux rayonnement des explosions. Pour la suite, je ne crois pas que l'ïle soit mieux lotie qu'un autre endroit.


 
Si; on a du figatellu et de l'eau de vie pour défoncer les radiations que l'on encaisse. :o


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°20273591
charlie 13
Posté le 21-10-2009 à 16:11:13  profilanswer
 

D'après "Indiana Jones", un frigo protège des radiations nucléaires, c'est déjà un bon point.
Mais le plus dur à "gerer" ce sont les hordes d'affamés qui sont prêts à tout pour bouffer dans un pays ou plus rien ne marche.
Une fois pillés, les supermarchés ne sont plus réaprovisionnés, donc toutes les populations des villes se barrent vers les campagnes, se jettent sur le bétail, et quand on sait que certains sont prêts à plier une portière de voiture pour piqur les trois pièces qui y trainent peut être,on peut s'attendr à voir des cons tuer une vache pour y prendre un steak.
Quiconque voudra essayer d'organiser un quelconque élevage ou culture aura interêt à disposer d'un bon nombre de gardes armés, et à être prêt à tirer à vue sur les hordes de branleurs affamés qui se rueront sur son exploitation.
Les citadins qui, pendant la guerre, ont fait pousser des patates sur un bout de terre, et  se sont fait voler leur récolte par les ploucs du coin; en savent quelque chose.


Message édité par charlie 13 le 21-10-2009 à 16:15:02
n°20273797
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 16:24:02  answer
 

Pfff. Un billet d'avion pour la mongolie, une tente, vos économies en liquide, vous vous plantez au milieu d'une steppe, vous êtes le roi du pétrole et vous avez pas de voisin/terrroriste pour vous faire chier. Si je sens que ca commence à chauffer, c'est ça que je ferai !

n°20274029
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 16:41:21  answer
 

A m'acheter des yaks et a faire venir Internet chez moi si possible.
Sinon, les yaks, un groupe électrogène, un PC et une boite postale suffisent.

n°20274033
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 16:41:26  answer
 


 
Boire [:cerveau zebra]

n°20274116
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 16:46:50  answer
 

Des putes et de la coke, également.

n°20274231
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 21-10-2009 à 16:55:55  profilanswer
 

[:ill nino]

n°20274656
naruto192
Posté le 21-10-2009 à 17:30:37  profilanswer
 


 
 
Faudra payer en boîtes de conserves.

n°20279170
Hunters
Posté le 21-10-2009 à 23:10:07  profilanswer
 

Dans le cas de figure -bombe atomique-  
Je trouve que l'aspect incendie est rarement mis en avant dans les films. On voit l'explosion, puis des gravats et des regions devastées, mais pas d'incendies. Si mes souvenirs sont bons, une telle bombe, par ses rayonements, peut mettre le feu a des materiaux comme le tissus, le papier, ou du bois très sec facilement à plus de 20 km de distance.
En clair, même la ou les bâtiments en dur resteraient debouts et intacts (a part peut-ètre les vitres brisées), des milliers de petits foyers d'incendies seraient crées et en quelques heures une ville entière pourait être réduite en cendre sans qu'aucun bâtiment n'ai été directement détruit par le souffle...
 
En clair, pour tout ceux (dont je fait plus ou moins partie) qui sont plutôt partisans de rester sur place et de se mettre à l'abris, il faudra prendre en compte des incendies de très grand ampleur, avec à priori personne pour venir les éteindre, du moins pas avant plusieurs jours dans le meilleur des cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 21-10-2009 à 23:11:43
n°20279208
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-10-2009 à 23:12:36  profilanswer
 

naruto192 a écrit :


 
 
Faudra payer en boîtes de conserves.


 
t'auras meme plus besoin de payer en realité [:carbon'r:3]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20279240
mrbebert
Posté le 21-10-2009 à 23:15:26  profilanswer
 

boober a écrit :


 
t'auras meme plus besoin de payer en realité [:carbon'r:3]

Si t'as un AK47 et pas les autres, effectivement, tu payes pas. On en revient toujours au même point :D  

n°20279303
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-10-2009 à 23:18:46  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Dans le cas de figure -bombe atomique-  
Je trouve que l'aspect incendie est rarement mis en avant dans les films. On voit l'explosion, puis des gravats et des regions devastées, mais pas d'incendies. Si mes souvenirs sont bons, une telle bombe, par ses rayonements, peut mettre le feu a des materiaux comme le tissus, le papier, ou du bois très sec facilement à plus de 20 km de distance.
En clair, même la ou les bâtiments en dur resteraient debouts et intacts (a part peut-ètre les vitres brisées), des milliers de petits foyers d'incendies seraient crées et en quelques heures une ville entière pourait être réduite en cendre sans qu'aucun bâtiment n'ai été directement détruit par le souffle...
 
En clair, pour tout ceux (dont je fait plus ou moins partie) qui sont plutôt partisans de rester sur place et de se mettre à l'abris, il faudra prendre en compte des incendies de très grand ampleur, avec à priori personne pour venir les éteindre, du moins pas avant plusieurs jours dans le meilleur des cas.


 
Tout ca est très bien décrit dans Ravage, avec un passage ou les cendres sont particulièrement mises en avant...

n°20281692
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 22-10-2009 à 10:20:35  profilanswer
 

Witzard a écrit :


 
Tout ca est très bien décrit dans Ravage, avec un passage ou les cendres sont particulièrement mises en avant...


 
Dévéloppe, que ça nourrisse un peu le topic  [:endorion de la nuit]


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°20338559
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-10-2009 à 01:44:32  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Et ca ne te parrait pas interressant de savoir 2/3 trucs utiles à ces sujets ?  
Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple mais j'ai trouvé ça :  
http://www.outilssolaires.com/Jeux/prin-distil.htm
 
Ce sont des exemples de distillateurs solaires artisanaux, mais ca fonctionerais aussi avec un feu de bois ou un petit rechaud.  
(...)


Whoah! Merci pour ce lien! C'est vraiment super intéressant sachant la valeur que prend l'eau propre dans ce genre de situation! Merci :jap:
 

LooSHA a écrit :


HFR n'est pas down :spamafote:


:lol:
 

Hunters a écrit :

(...)Blabla armes à feu toussa(...)


Comme ds le topic zombie c'est bien beau comme raisonnement mais très peu réaliste dans la vie de tout les jour pré NBC-Day (<< je propose ceci pour appellation officielle). c'est une arme qu'il faudra se fournir après coup car avant ça ne colle pas avec la vie de tout les jours de la plupart des gens qui lisent/participent à ce post. On est pour la plupart des geek/citadins, certains avec une vie de famille et n'importe quelle arme ne fait pas partie de notre mobilier de tout les jours voire est à proscrire du domicile si les enfants sont présent/planifiés.
De plus le point de vue pécunier que représente une arme à feu (objet, licence, cours de tir, ...) passe après le budget bouffe/loisir de la plupart d'entre nous il me semble.
A part ça l'idée est bonne mais post NBC-Day. Dépendant du type de catastrophe il sera bon d'aller se fournir dans un poste de police, une base militaire (ces deux cas sont plus probables en cas de virus qui aurait décimé les forces de l'ordre) ou chez un armurier, mais... Vous en connaissez beaucoup vous? Je veux dire, on est pas aux USA où on peut aller se fournir au Wall-Mart du coin (Carrouf local).
 

jdbh a écrit :

bah j'ai 350l de congelateur


... qui va te servir de nid à bactérie très rapidement en cas de chute du réseau électrique.
Il faut privilégier les conserves et l'eau tout en ne se reposant plus sur l'électricité.
 
A ce propos, gardez à l'esprit que notre infrastructure électrique/nucléaire va exploser au propre comme au figuré : il faut absolument fuir les zones à centrale nucléaire. Dans le meilleur des cas les employés savent couper les réactions en cours et on a un bon délais de qqs jours, après, sachant que tout le réseau électrique sera mort, les bassins de refroidissement d'uranium vont se mettre à chauffer et exploser, l'explosion sera pas trop grave mais les radiations qui s'en suivront ne seront pas bonnes à prendre.
 
Concernant la bouffe, n'oubliez pas que vous ne serez pas les seuls à aller voir du côté des supermarchés, vous risquez de vous retrouver face à d'autre pillards, probablement peu partageurs. Dans le pire des cas... piller les habitations peut-être une solution.
Il ne faudra pas non plus oublier la santé et prendre ce qu'il faut dans les pharmacies éventuellement encore fournies.
 
La semaine passée j'ai vu un documentaire et une série qui m'ont bien ouvert les yeux sur certains points en cas d'NBC-Day :
1°) Aftermath - Population Zero : Décrit l'évolution du monde si l'être humain disparait en un coup pour une raison inconnue. Le début du documentaire décrit la chute du réseau électrique et le danger des centrales mais aussi... Les animaux de compagnie qui se retrouvent enfermés sans maître et deviennent rapidement féroces, poussés par la faim et la soif.
2°) Survivors : est un remake d'une série de 1975. Le plot : pandémie de grippe "européenne" décimant plus de 90% de l'humanité en quelques semaines. Centrée sur le Royaume Unis la série suit quelques survivants qui se rencontrent de façon aléatoire, certains forment un groupe, d'autres restent seuls. Je trouve cette série très bien foutue et vous la conseille chaudement.


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°20338957
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-10-2009 à 02:57:14  profilanswer
 

The Kamui a écrit :


2°) Survivors : est un remake d'une série de 1975. Le plot : pandémie de grippe "européenne" décimant plus de 90% de l'humanité en quelques semaines. Centrée sur le Royaume Unis la série suit quelques survivants qui se rencontrent de façon aléatoire, certains forment un groupe, d'autres restent seuls. Je trouve cette série très bien foutue et vous la conseille chaudement.


 
J'ai regardé la premiere saison et j'ai bien aimé aussi, même si les réactions de certains sont parfois un peu énervantes.
 
Enfin je ne sais pas, mais si je vois un gros champignon nucléaire par exemple, je ne vais pas rester a le contempler (même si c'est trop tard) ...
 
Enfin en tout cas la série est sympa et réaliste, elle fait plaisir a regarder !

n°20343651
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-10-2009 à 15:16:47  profilanswer
 


 
Oui aussi, mais jericho est plus orienté surive en campagne, avec la réapparition d'un gouvernement relativement rapidement.

n°20344349
Hunters
Posté le 27-10-2009 à 16:09:05  profilanswer
 

The Kamui a écrit :


Comme ds le topic zombie c'est bien beau comme raisonnement mais très peu réaliste dans la vie de tout les jour pré NBC-Day (<< je propose ceci pour appellation officielle). c'est une arme qu'il faudra se fournir après coup car avant ça ne colle pas avec la vie de tout les jours de la plupart des gens qui lisent/participent à ce post.  
(...) A part ça l'idée est bonne mais post NBC-Day. Dépendant du type de catastrophe il sera bon d'aller se fournir dans un poste de police, une base militaire (ces deux cas sont plus probables en cas de virus qui aurait décimé les forces de l'ordre) ou chez un armurier, mais... Vous en connaissez beaucoup vous? Je veux dire, on est pas aux USA où on peut aller se fournir au Wall-Mart du coin (Carrouf local).


 
C'est un argument de plus pour le sempiternel calibre 12 car
 

Citation :

- Le calibre 12 est probablement le plus répandu au monde, et il y a moyen de trouver des munitions dans n'importe quel endroit, du petit village à la grosse agglomération...


 
Et là ou tu trouve des munitions, tu as des chances de trouver une arme qui va avec. Donc même en récupérant ton arme le Jour J ou après, ce que tu as le plus de chance de trouver c'est une arme de ce type, et c'est tout a ton avantage pour les raisons citées dans mon post.
 

The Kamui a écrit :


Il faut privilégier les conserves et l'eau tout en ne se reposant plus sur l'électricité.
 
A ce propos, gardez à l'esprit que notre infrastructure électrique/nucléaire va exploser au propre comme au figuré : il faut absolument fuir les zones à centrale nucléaire. Dans le meilleur des cas les employés savent couper les réactions en cours et on a un bon délais de qqs jours, après, sachant que tout le réseau électrique sera mort, les bassins de refroidissement d'uranium vont se mettre à chauffer et exploser


 
 :jap:  Si ce ne sont pas directement les centrales qui sont touchées par une attaque...
Par contre tu es sur pour le delais de quelques jours ? Je pensais que c'était quand même beaucoup plus long.
 
 
Et merci pour la serie, je connaissait pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 27-10-2009 à 16:09:31
n°20345030
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 16:46:49  answer
 


 
C'est absolument nul. Acteurs pourris, situations clichés, histoire inintéressante, suspense je t'en parle même pas, et y a même pas d'action à cause du budget. Ultra décu par cette série donc :/

n°20346071
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 18:13:00  answer
 

Catastrophe type NRBC > Que feriez-vous ?
 
DUCK & COVER § :)
 

Spoiler :

[:drapal]

n°20346107
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-10-2009 à 18:16:04  profilanswer
 
n°20350735
The Kamui
Electron libre
Posté le 28-10-2009 à 02:53:07  profilanswer
 

Hunters a écrit :

(...)Par contre tu es sur pour le delais de quelques jours ? Je pensais que c'était quand même beaucoup plus long.


Je me base sur Aftermath qui, je le reconnais, prend le cas extrême de la population totale qui disparait en un coup.
En quelques heures, les grilles électriques tombent, en quelques jours les bassins de refroidissement n'ont plus d'énergie pour refroidir les matériaux nucléaires.
 
Pas de quoi pour la série :)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment faire des accords guitare de type 1X1XXXVueling, une vraie catastrophe, un désastre
[H1N1] Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?Un certain type de contre-remboursement pour un envoi
Cherche le nom d'un type de grapheRecherche ce type de bague...
[CH]Tableau d'affichage type sncf "rouleau a pallettes" ou Split Flat!Cherche fauteuil type poire loftbag fatboy
[assez urgent]Type de calculette grah 85 ou 100 (pour bts chimie)Aide pour choix d'une voiture type citadine
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR